Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foupoudave
J' y vais de ma petite question, du haut de mon lvl 21.

J' ai remarqué que mes attaques auto, mon enchaînement à l' arc et ma flèche KB passait systématiquement et n' était donc jamais ( ou très très peu ) esquivé par les mobs. En revanche, mon snare est quant à lui beaucoup plus souvent esquivé.
Qu' elle compétence dois je optimiser pour éviter cela ?

merki ^^
Le touché magique, mais ce n'est pas rentable de l'augmenter via des pierres de mana. Essai plutôt d'avoir un meilleur arc.
Citation :
Publié par Foupoudave
J' ai remarqué que mes attaques auto, mon enchaînement à l' arc et ma flèche KB passait systématiquement et n' était donc jamais ( ou très très peu ) esquivé par les mobs. En revanche, mon snare est quant à lui beaucoup plus souvent esquivé.
Qu' elle compétence dois je optimiser pour éviter cela ?
Au début j'ai cru que c'était un bug, effectivement le snare a une rès grosse resist, si t'a un arc pourris tu dois en louper près d'1/2...

Même avec un bon arc t'en loupe pas loin d'1/3 (ptet 1/4 je compte pas non plus)

La seule soluce que j'ai trouvé c'est le jumpshot, mais c'est controversé (enfin du moins sur jol, in game on m'a jamais fait de remarque), quel galère ça doit être sans ça...
Le piege "cage" je l'ai utilisé que 2 fois (je viens de l'ajouter a mon up lvl 30 hier).

En duel contre une sorc lvl 30, il est passé les 2 fois (mais rien me dit que les 3 fois suivantes seront peu etre resist ).

Je m'en suis servi surtout pour camper les CD (comme la fleche de mezz) et je crois qu'il casse direct des que la cible prend des degats (vu qu'il dure pas longtemps je sais pas trop s'il ete en fin de durée ou si cest reellement moi qui l'a cassé).

Sa durée est relativement courte (je dirais de l'ordre de 4-5 sec, je ne sais pas si elle est variable).

Je retesterai tout ca ce soir.

Mais sachant qu'on peu TP dans les airs, je pense reprendre lentaille de repli qui est ma fois bien pratique. Le piege de "cage" c'est pas mal situationnel, on peu sen servir de facon defensive contre un cac, mais je pense que le root est mieu. De facon offensif sur un clerc / mage, mais ca devient plus chaud a sortir.

Si kkun a bien tester la stygma du piege de "cage", et a un bon retour dessus (condition d'utilisation etc...) je suis preneur.

Quoiqu'il arrive, je trouve personnellement qu'on est bien servi en tant que rodeur pour l'instant niveau stygma. Fleche silence, mezz, entaille de repli, piege cage, je trouve ca pas trop mal. (bon ok deluge de fleche c'est tres moyen je l'ai pas gardé longtemps).


[edit : on fait beaucoup de cinema sur le jump shot je trouve, dans sa version actuel, c'est vraiment pas "fumé", comme dit plusieurs fois, chez moi quand j'utilise une competence avec une anim pendant un saut, ok elle part instant, mais derriere mon perso ne bouge plus du tout, et je ne peux pas enchainer de comp.

Perso je m'en sers uniquement pour balancer des autoshoots tout en courant, et la je pense plus qu'on est dans le "bug" du jump shoot.

Après j'ai peu etre loupé un wagon, et cest peu etre toujours possible de lacher 3 skills en 1 jump...]
Citation :
Publié par Foupoudave
Vous pouvez me rappeler ce qu'est un mezz svp ?

J' ai un ptit souci de langage
C'est un sort de la famille des CC (spell qui controle une personne, un groupe etc...).

Il endort la cible 10 sec environ. Celle ci ne peu plus rien faire (plus de cast, deplacement, attaque). Par contre elle se reveille au moindre degat encaissé.

Grosso modo, c'est un sort qui te permet de mettre en veilleuse un adversaire, pendant que tu farm son pote.

Ce n'est pas flagrant en combat de mass, mais en petit combat, 2v2, 3v3, c'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Tealk
C'est un sort de la famille des CC (spell qui controle une personne, un groupe etc...).

Il endort la cible 10 sec environ. Celle ci ne peu plus rien faire (plus de cast, deplacement, attaque). Par contre elle se reveille au moindre degat encaissé.

Grosso modo, c'est un sort qui te permet de mettre en veilleuse un adversaire, pendant que tu farm son pote.

Ce n'est pas flagrant en combat de mass, mais en petit combat, 2v2, 3v3, c'est vraiment pas mal.
Son seul défaut reste sa distance de tir 15m
Citation :
Publié par Tealk
Le piege "cage" je l'ai utilisé que 2 fois (je viens de l'ajouter a mon up lvl 30 hier).

En duel contre une sorc lvl 30, il est passé les 2 fois (mais rien me dit que les 3 fois suivantes seront peu etre resist ).

Je m'en suis servi surtout pour camper les CD (comme la fleche de mezz) et je crois qu'il casse direct des que la cible prend des degats (vu qu'il dure pas longtemps je sais pas trop s'il ete en fin de durée ou si cest reellement moi qui l'a cassé).

Sa durée est relativement courte (je dirais de l'ordre de 4-5 sec, je ne sais pas si elle est variable).
Je joue un ranger et un Glad.
Je n'ai pas encore équipé le stigma du piège cage mais par contre j'ai déjà une expérience sur celle du Glad.

Autant que je sache :
- la cage dure environ 5 sec sur un joueur ou en pve normal, moins sur du gros mob (qui ont un fort taux de resist)
- la cage ne casse pas lorsque la cible est touchée
- la cage ne marche pas contre un bouclier magique d'absorb dégât.
- la cage du glad ne marche que sur une cible terrestre à tester pour le piège
- beaucoup de classe ont des coups particulièrement violent uniquement disponible sur un ennemi cagé. certains comme celui du glad cassent la cage par la même occasion (citons glad, assassin et ranger à ma connaissance)
- la cage étant très visible ça permet de rameuter du monte pour une assiste qui paye souvent.
Citation :
Son seul défaut reste sa distance de tir 15m
C'est plutôt 20m nan ? Comme la flèche de stun.


Pour ce qui est du coup du rôdeur sur une cage c'est un instant avec 0.5sec de reuse (en gros on peut le spam), il sert surtout à ne pas use des autres compétences pour avoir les CD de up quand la cible reviens à la normale autrement le skill ne fait pas masse dommages (un peu plus qu'un coup blanc) et ne casse en rien la cage.

En moyenne sur une cage ou l'on est coordonné c'est 3-4 voir 5 shot si on a aucune info et que l'icône pop comptez 2-3 shot.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
C'est plutôt 20m nan ? Comme la flèche de stun.


Pour ce qui est du coup du rôdeur sur une cage c'est un instant avec 0.5sec de reuse (en gros on peut le spam), il sert surtout à ne pas use des autres compétences pour avoir les CD de up quand la cible reviens à la normale autrement le skill ne fait pas masse dommages (un peu plus qu'un coup blanc) et ne casse en rien la cage.

En moyenne sur une cage ou l'on est coordonné c'est 3-4 voir 5 shot si on a aucune info et que l'icône pop comptez 2-3 shot.
au passage je me demande si c'est pas le skill "only cage" le plus ...moisie ... chez les classes de dps.

Entre certain qui ont un dps énorme sur qqn en cage , et le rôdeur qui chatouille avec son skill cage c'est un peu ballot tout ça.
Citation :
Publié par Haynae
au passage je me demande si c'est pas le skill "only cage" le plus ...moisie ... chez les classes de dps.

Entre certain qui ont un dps énorme sur qqn en cage , et le rôdeur qui chatouille avec son skill cage c'est un peu ballot tout ça.
Si je dit pas une connerie, c'est un peu la seul classe avec le sorcier a avoir un skill de base spammable sur une cage. L'assassin, soit c'est un sigma, soit ca break, et le glad, ca break la cage aussi. Et ces 4 la sont les seuls a avoir une cage et des skills utilisables dessus.
Citation :
Publié par Keyen
Si je dit pas une connerie, c'est un peu la seul classe avec le sorcier a avoir un skill de base spammable sur une cage. L'assassin, soit c'est un sigma, soit ca break, et le glad, ca break la cage aussi. Et ces 4 la sont les seuls a avoir une cage et des skills utilisables dessus.
A la différence que les skils cage du glad , du sin , et du sorc font carrément bobo ( quoi que pour le sin je sais pas à vrais dire ^^ )
Bonjour a tous
je vien de passer lvl 10 avec mon rôdeur (mon xemnieme reroll) et j'ai regarder les skill qu'il avais hl)
A ce que j'ai pu en voir, le rôdeur est un "burster"

La question est :

Au lvl 50, j'ai remarqué des sort dont la description disait "très faible précision" ou "fait toujours mouche"
Cela insinuerais-t-il qu'il rate souvent, très souvent ? si oui, il faudras blindé sa précision afin de ne plus les raté ou presque ?

merci des reponse d'avance et good night
Citation :
Publié par Rhendash
Salutations Compagnons Rôdeurs,

j'ai besoin d'une confirmation, ou plutôt d'une affirmation
J'ai cru lire sur ce forum il y a plusieurs mois ( bien avant la sortie du jeu en europe ), que la flèche sleep du rôdeur ( stigma lvl 20 ) ne servait plus HL car trop résisté du fait de son level trop bas. Mais impossible de remettre la main sur cette information, du coup je doute.

Est-ce que le niveau de la skill influe réellement sur les résists ? Ou est-ce seulement le rôle de la précision magique ?

Si le niveau de la skill joue en effet bien sur la résist qu'aura cette dernière, à partir de quel niveau peut-on considérer une skill comme trop résistée pour être utilisable ?


Je vous remercie par avance
UP, je n'ai pas eu de réponse sur ca, si quelqu'un à des infos.

Merci.
Citation :
Publié par Rhendash
UP, je n'ai pas eu de réponse sur ca, si quelqu'un à des infos.

Merci.
T'as cru lire un truc, et tu viens vérifier si ce que t'a cru lire y a X mois est vrai?

J'en suis pas sur a 100% mais je dirais que c'est une grosse connerie.
Citation :
Publié par sacerdoce
T'as cru lire un truc, et tu viens vérifier si ce que t'a cru lire y a X mois est vrai?

J'en suis pas sur a 100% mais je dirais que c'est une grosse connerie.
woohoo, merci me voila rassuré avec ton post...

Quelqu'un d'autres avec du contenu plus solide ?
Merci.
Citation :
Publié par Rhendash
woohoo, merci me voila rassuré avec ton post...

Quelqu'un d'autres avec du contenu plus solide ?
Merci.
J'avais lu ça aussi, mais c'était de source vraiment pas fiable. Le mieux restera de tester par nous même à haut niveau. Perso, au lvl 32 la flèche marche toujours très bien.
Citation :
Publié par Easier
J'avais lu ça aussi, mais c'était de source vraiment pas fiable. Le mieux restera de tester par nous même à haut niveau. Perso, au lvl 32 la flèche marche toujours très bien.
Oui.

En fait j'ai retrouvé l'origine :
Citation :
Publié par Feii
Le sleep de l'archer est un stigma qui a 10m de range, le sleep passe très rarement car c'est un skill lv20 et il dure 5sec :/
https://forums.jeuxonline.info/showt...=957407&page=2





Ya aussi ce post qui traite du sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showt...p+utile&page=3




Cependant sur un autre post de Fei quelques mois plus tard :
Citation :
En stigma au 40 te faut : Sleep - Silence - Heavenly trap - Firing stance
https://forums.jeuxonline.info/showt...+stigma&page=5

Je précise que ces citations datent un peu, il y a eu beaucoup de patch entre temps ( je dis ca notamment pour le "10m de range" de la premiere citation, qui date de fin 2008 )
Citation :
Publié par Rhendash
woohoo, merci me voila rassuré avec ton post...

Quelqu'un d'autres avec du contenu plus solide ?
Merci.
En même temps suffit de voir une vidéo de rodeur niveau 50 sur youtube pour voir que le sort passe.

Après désolé je peux pas te sortir le pourcentage exact, je suis pas 50... (et même la je me ferais jamais chié à le calculer)

Mais c'est quand même pas ce taux de réussite du sleep qui va changer ta vie de rodeur?


edit après relecture du ton post initial.
Citation :
Publié par sacerdoce
...
Juste un petit rappelle sur le rôle de ce thread :

Citation :
Sujet de questions/info/analyses en vrac sur le Rôdeur.
Pour répondre à ta question, oui l'efficacité du mez du ranger influe sur son efficacité en PVP.
Et de manière plus évidente encore dans son choix de stigma.

@oxxyzen

Non le rodeur ne "rate" pas plus qu'un autre voir moins grâce à un skill +200 précisions.
Ce que tu as lu sur deux stigmas est spécifique à ces deux tirs de très hauts niveau qu'à priori aucun de nous n'a encore utilisé donc difficile de faire un retour dessus.

Par contre sur la mécanique du jeu en générale c'est plus simple d'avoir des infos.
La précision est opposée aux score de défense de ta cible (esquive, parade puis blocage) pour plus de détail voir :
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés