La situation de Aion inquiétante ?

Répondre
Partager Rechercher
si tu fais du pvp avant le 50 il est clair que tu vas t ennuyer ferme car toute les classes n ont pas tout leur skills et stigma.

On vous l a dit: le jeux ne demarre vraiment qu au lvl 50 mais chaqu un voit midi a sa porte.

Si le pvp est statique c est vraiment y a un gros probléme chez les joueurs, le pvp est plutot nerveux.

Aion c est du bon, ceux qu aime les trucs placide de wow et bien je les invite cordialement a rester sur wow

A bon entendeur
[quote=KhaneLionheart;19458705] J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?

C'est le plus riche depuis Daoc ( selon moi ) et largement au-dessus de celui d'un autre MMO réputé. La plupart des mecs qui se plaignent des Abysses jouent comme un pied ( cf l'un des posts au-dessus où le mec se plaint d'être stun pendant 15s - mais mdr ). Je suis SM, donc je peux pas me fufu pour me barrer d'un combat ou pop dans le dos des joueurs, et pourtant je suis rang 5 au lvl 33 et j'ai pratiquement soloté mes pts d'Abysses. Je lis souvent que ma classe est nulle en PvP mais ca me fait rire de genre de remarque, sachant qu'hormis les rangers ( sauf si j'ai l'ouverture ) j'arrive généralement à gérer la plupart des classes. Bref, au lieu de critiquer il faut parfois se remettre en question...

Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?

Bah personne ne le connait encore. En PvE je dirais osef, en PvP je suis plutôt optimiste vu la qualité de celui actuel ( mais si des bugs persistent et que mes pets ne volent toujours pas ( ! ).

Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Toujours pleins, sauf sur Absolu ( le nouveau serveur ). Je bosse en cyber ( parc de 200 PC ) et la plupart des joueurs ont switch sur Aion, c'est quand même bon signe.

En espérant t'avoir renseigné.

quote]
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je suis pas fermé à devoir farmer 100k ou 1000k d'AP pour avoir une pièce d'armure mais devoir refaire X fois une instance je vois pas en quoi c'est un bien.
En même temps, je n'ai pas compter le nombre pharaonique d'instances que j'ai dû faire en boucle, sur un autre jeu, pour espérer avoir quelque chose pour moi. Que ce soit en leveling, ou en End-Game (avec 3/5 items par soir, pour 40 personnes, il fallait avoir la foi hein).

Là, en l'occurrence, certains joueurs se focalisent un peu trop dessus, pensant à tord que "instance = drop obligatoire". Et surtout, un grand nombre de joueurs semblent penser qu'être full stuff en 1 semaine est un dû...
De plus, j'ajouterai que le craft est vraiment de qualité, et qu'il est bien souvent supérieur à ce qu'on peut dropper (un héritage indirect de Lineage 2, qui fait le plus grand bien).



Pour le PvP, je ne le trouve pas statique du tout, loin de là. Bien sur, il y a la sempiternelle phase de jeu où les 2 factions se font face (Emain Macha pour DAoC, Moulin de Tarren pour WoW) et où cela fait des rush/contre-rush d'un camp à un autre. Mais il y a plein d'autres affrontements. Rien qu'hier, sur Suthran, la défense Asmodienne de Sulfur a été exemplaire, ils ont su jouer sur la longueur, et repousser plusieurs fois les vagues d'assauts, malgré la destruction de la porte de la forteresse. Bon, ils étaient très nombreux, aussi Une dizaine de cohortes sur Zone, tournant séparément.
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

J'ai pu voir au cours de ses dernières semaines de reproches récurrentes faites à l'égare du jeu qui semble plutôt inquiétant..
Peut-être pourriez vous me rassurer avant que je me lance à fond dans l'aventure ? ( Je suis niveau 16 )

J'ai tout d'abord pu constater que apparament le PvP n'est pas très riche.. V ou F ?
Le contenu end-game franchement bof.. V ou F ?
Que les serveurs se vident peu a peu.. V ou F ?

Merci pour vos futures réponses
Jolie petit Troll qui ne prends pas la peine d'essayer, tester ainsi que se faire son propre avis, opinion, préférant ecouter les plus folles rumeurs qui saccagent la plupart des mmo...
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha,

Si tu te poses déjà des questions, ce n'est pas forcement bon signe.

Un conseil tout de même : Joue.
Si tu ne t'amuses pas/plus, arrête. Si tu as hâte de te /log en rentrant du taf', reconduis ton abonnement.

Mais ne demande pas à d'autres joueurs si le jeu est fait pour toi, car tu risques d'être dégoûté à lire les critiques des joueurs déçus, critiques fondées ou pas, ou te faire influencer par des 'fans' limite mythomanes.
Entièrement d'accord. Perso, j'ai hâte de rentrer du taff pour pouvoir me connecter Je suis level 32 bientôt 33 et il y a encore pas mal de quête à faire. Certes, répétitif mais toujours bon à prendre Je dois dire que j'accroche et je vais m'installer un petit temps sur Aion!

Au cas ou tu n'as pas de guilde, trouves en toi une vite fais bien fait!!!! Le jeu prend toute son empleur à plusieurs!!!

Edité par Fugo: ce n'est pas le sujet

ps : Une fois 50 ? faudrait il déjà que le jeu/end game soit intéressant, actuellement Aion a de gros points fort, mais les points faibles commence à le rattraper.

Le problème très peu soulevé mais je pense qui le sera dans le futur, est surtout vis à vis du goldselling, le jeu demandant bcp de ressources et ce basant bcp sur les khina va probablement ouvrir un déséquilibre et une inégalité /stuff/skill etc dans le futur. Y aura ceux qui acheterons leur stuff etc grâce au goldseller, et les autres farmeront en mode no life pour avoir ce que les roxxors auront eu en l'espace d'un instant. (simple hypothèse bien sur :/ )
Le plus marrant c'est que les guildes les plus actives dans aion c'est pratiquement toutes celles qui viennent de wow...

J'espère ne pas me tromper...
Citation :
Publié par T.P
Le plus marrant c'est que les guildes les plus actives dans aion c'est pratiquement toutes celles qui viennent de wow...

J'espère ne pas me tromper...
*vient de L2*
Citation :
Publié par Xoloth
stop la désinformation EVE , Darkfall ou encore lineage 2 y arrive très bien :/
Eve je n'y est jamais joué donc je sais pas , cependant , L2 a ca sortit ne permetais pas plus que aion , alors effectivement 6ans apres la sortit et le up des machines , oui cela fonctionne bien et je pense qu'aion suivra le meme chemin .
Pour DfO on a pas du joué au meme jeu @jeplante/serveurdown
c surtout après le niveaux 20 que je sèche, impossible de dépasser le 21 pour moi, Aion a inventer le système de quéte le moins passionnent jamais réaliser dans mmorpg .

même les quêtes basique de bash sont moins chiante que certaine quête .

en tous cas le concept de basher comme un goret dans des couloirs en mode semi afk pour avoir accès au divertissement j'accroche pas, ( que pour les distant en passent )
Je suis d'accord pour la phase de pex, même sur certain mmo gratuit c plus élaborer et spacieux, je me souvient pas d'avoir vu quelque chose d'aussi mauvais ailleurs si on rajoute la communauté et les spam en tous genre .
Le pvp et pas trop mal et en vaux la peine, a la parti trois j'ai du faire pas plus d'une dizaine de quêtes pour 4 niveaux, je lance un filme je réduit la fenêtre et je spam les quelque touche sur un spot de mob en mode semi afk .
Ils aurait du proposer un peux plus que du bash en dehors des abysse ça c sur .

ça reste quand même du jeux fast food toussa
Citation :
Publié par Darkévinlol
Le problème très peu soulevé mais je pense qui le sera dans le futur, est surtout vis à vis du goldselling, le jeu demandant bcp de ressources et ce basant bcp sur les khina va probablement ouvrir un déséquilibre et une inégalité /stuff/skill etc dans le futur. Y aura ceux qui acheterons leur stuff etc grâce au goldseller, et les autres farmeront en mode no life pour avoir ce que les roxxors auront eu en l'espace d'un instant. (simple hypothèse bien sur :/ )
C'est un problème (sans en être un) uniquement pendant le leveling. Une fois que tu es niveau 50? tu n'as plus rien à acheter, juste à consolider les différents acquis (trouver un équipement un poil mieux, payer les consommables, et basta)
Message nettoyé

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post19464038

Note pour la suite:

On est pas sur WoW : Pas besoin de Wow fans pour venir prôner la suprématie de leur jeu
On est pas sur DAoC : Pas besoin de DAoC fans pour venir prôner la suprématie de leur jeu
On est sur Aion : on essaye de garder un oeil critique sur la choses et de ne pas tomber dans les excès précédents !

Nan, sérieusement, on stop le HS svp, surtout quand un simili de discussion se fait sur un fil assez classique.
Citation :
Publié par Uribi
même les quêtes basique de bash sont moins chiante que certaine quête .
Ahhh, Reconnaissance Aérienne côté Elyos et ses deux chefs Tursins, la quête qui, associée à la communauté bien lourdingue, a réussie à me faire péter un câble et lâcher le jeu pendant deux jours.

C'est le premier MMO où je garderai un souvenir vraiment négatif des quêtes.
Citation :
Publié par Karadryel
Ahhh, Reconnaissance Aérienne côté Elyos et ses deux chefs Tursins, la quête qui, associée à la communauté bien lourdingue, a réussie à me faire péter un câble et lâcher le jeu pendant deux jours.

C'est le premier MMO où je garderai un souvenir vraiment négatif des quêtes.
Faut vraiment y aller pour pêter un cable et arrêter de jouer pdt 2 jours pour une quête (c'est même un peu inquiétant à ce niveau là).
Une quête quand ça ne va pas, suffit de la mettre de coté et de revenir sur elle plus tard. Même si cette quête ne m'a jamais posée de problème (10 min c'est plié), j'ai parfois du attendre bcp plus (30) pour des membres de mon groupe et la faire d'affilé pour 3-4 membres du groupe... et même avec les "je l'ai tué pour vous aider" et les "le groupe l'a trop dps ça n'a pas validé" faut vraiment le vouloir pour se prendre la tête à ce point la
En lisant tout ça, on vois juste que le vrais problème d'Aion qui surgit, provient d'une partie de la communauté venant de certain jeux (et pas le leader) qui veulent, pour on ne sait qu'elle raison, pourrir l'expérience de jeux des autres...

Personnellement, je n'ai aucun soucis pour leveler et je m'éclate comme à l'époque de WoW vanilla: le craft comble certain trous d'xp et les quêtes à défaut d'être passionnante dans leur réalisation, permette de connaître un nouvel univers et de profiter de quelques bonnes vannes mais pour cela il faudrait lire les quêtes...

Situation inquiétante? Pour le jeu, non car la qualité est là et c'est pas les petits défauts ridicule qui vont faire que le jeu est mauvais. Pour la communauté, là c'est une autre histoire...
Je te rassure Mygo, 10min m'a suffit cette fois là. La quête elle-même en groupe de guilde, rien à déclarer, mais une fois reroll sur Deltras, j'ai dû manquer de karma. M'enfin, jeter la pierre à la communauté toussa... Je n'en suis plus là, ouf.
Citation :
Publié par lyuno1970
Je suis SM, donc je peux pas me fufu pour me barrer d'un combat ou pop dans le dos des joueurs, et pourtant je suis rang 5 au lvl 33 et j'ai pratiquement soloté mes pts d'Abysses. Je lis souvent que ma classe est nulle en PvP mais ca me fait rire de genre de remarque, sachant qu'hormis les rangers ( sauf si j'ai l'ouverture ) j'arrive généralement à gérer la plupart des classes. Bref, au lieu de critiquer il faut parfois se remettre en question...
la même, je joue SM et à par comme tu le dis le rôdeur, je me duel toutes les classes au même level... ceci même sans pet, et voir des fois contre 2 asmo en ayant l'effet de surprise.

Les ouins ouins PvP des gens qui n'y arrivent pas je me marre. Aion est un jeu qui propose des classes assez divers pour trouver celle avec laquelle on se sent bien... Certaines sont plus sur que d'autre. Mais le SM soit disant nul en PvP, sérieux... je vois pas ou... Fear, silence, debuff, dot, absorbe vie, bouclier de dégat etc... y'a moyen même de perfect un clerc ou un aède avec tout ça... donc stop!
Aède c'est pas vraiment un référence en 1vs1
Citation :
Publié par Floyder
moi c'est surtout le mode diapo et les crash en pvp de masse qui me refroidissent...
Le saccadement de Aion est du à ton pc pas au jeu !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés