La situation de Aion inquiétante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MugenHtio
mon commentaire n'a rien de stupide, les forum communautaires ne sont en aucun cas représentatifs de la totalité des joueurs.

Un gros paquet de joueurs se sont barrer de WoW en roulant des mécaniques "moi jveux dla difficulté, Wow c'est un jeu de casu"
Maintenant on est dans un jeu correen, ou la gestion ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur si on veut pouvoir acheter ces sorts tous les 3 lvl

ou pour passer du lvl 39 au 40 il faut 42 million d'xp alors que du 29 au 30 il en faut 4 millions, et que cet Xp se fait en Bash!

y a des joueurs a qui ça plaît

Y a des joueurs a qui ça plaît pas et qui tout simplement arrête leur abonnement et font autre chose

Y a les joueurs a qui ça plaît pas forcement mais qui s'adapte

et y a ceux qui peuvent pas s'empecher de chialer sur les forums, sauf que ceux la c'est eux qu'on voit en premier et c'est pourtant une minorite et si je gueule c'est parce que ces gens laissent une mauvaise image de la communaute des jeux en ligne
si tu avais lu correctement mon post au moins...
je n'ai ni ouin ouin ni parlé de wow, une personne a dit que les membres de sa guilde jouaient moins voir plus du tout, j'ai juste dis que dans la mienne c'etait pareil..
je n'ai jamais joué a wow, jamais demandé de la difficulté, j'ai lu sur le site off que je jeu avait été occidentalisé, j'ai voulu voir, ça me plait pas c'est tout. Qu'est ce que j'ai dit de mal bon sang!

j'espere qu"on s'est juste mal compris.
Yop

J ai joué certains jours + 12 ou 15 heures .
En moyenne 6 à 8 heures / jour .
Je ne suis que 35 / j ai pas de métier / j ai juste récolte à 275 .
Oui je ne farm pas + 50 % de mon temps de jeu solo , je joue donc en guilde et j aide .

Quand je lis level 41 ou 40 je me dis : comment font ils ? bravo .

Situation d Aion inquiétante ? pourquoi ?

Le jeu est connu comme étant un bourreau du leveling .... il ne devrait y avoir que peu de pertes normalement .
L effet des files d attente ? on verra bien à la fin du mois payé avec la boite .

J avoue que j ai tablé sur un leveling inférieur à 3 mois mais si d aventure je n étais à ce terme que xxx level je repéserai l histoire ...

Il faudrait peu de choses pour rendre Aion incontournable mais curieusement certains choix ont été < oubliés / négligés > .....

Inquiétant ? non je ne pense pas ( sauf si des chiffres devaient venir témoigner )
Faudrait que je retrouve dans les archives le post sur Wharammer on ligne ou les gens se plaignaient d'avoir exp trop vite et d'être en trois semaines lvl 40.

Pas de scoop pour moi, ce jeu tient pour le moment ses promesses et n'est pas une scandaleuse beta test comme certains derniers MMORPG sortis en 2008...

Après avoir un passif de x milliers d'heures dans un autre MMO il est aussi plus qu'évident que l'on fera toujours des rapprochements objectifs ou non affectifs ou non.

Ce jeu est beau, sans bugs majeurs MAIS il n'y a rien de révolutionnaire ca tourne autour du farm ou des quêtes, du loot, du pognon, de celui qui aura le plus de temps à investir dedans et surtout de celui qui saura s'entourer des meilleurs (elites) ou du plus grand nombre (le fameux bus opportuniste) pour aller zerg en pvp.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Quand je lis level 41 ou 40 je me dis : comment font ils ? bravo .
Ils jouent 10h/jour ^^ On pourra pas dire qu'on peut leveler rapidement sur Aion en étant casu c'est sur
Citation :
Publié par kipixx
Sur le papier cela peu paraitre allechant .
En pratique voici mes questions .

-Y aura t'il une separation du pvp en fonction des lvl ou le pvp est vraiment total ?
En gros l'impossibilité de faire du pvp equilibré avant le lvl 50 risque d'etre redibitoire pour moi .
Le pvp est total certes, mais il y a des malus sur le grey kill en rift et aucun intérêt à tuer des joueurs trop bas lvl.

Donc coté Abyss, allez sur les sports de farm des mobs de ton lvl me paraît intéressant (et tu y trouvera des joueurs de ton lvl pour pvp).

Coté rift, il y a des limites de lvl. Mais quoi de plus excitant justement qu'être traquer par un ennemi supérieure en nombre. Autant les maps peuvent ressembler au début a des couloirs, autant elles me paraissent beaucoup plus ouvertes après. Ce que je regrette par contre, c'est l'ajout de pas mal de Garde dans ces zones :-\

Les couloirs sont à mon sens un moyen artificiel de protéger un peu les plus bas lvl de la zone (et en rift, c'est logique pour une expédition de guérilla de ne pas allez à l'assaut de la "capitale" ennemis).

Dire que ça sera du pvp parfaitement équilibré j'ai un gros doute.
Le seul endroit ou ça me parait équilibré c'est l'instance du Dreadgion (instance l, dans laquelle 1 groupe de chaque faction commence, mais de la à dire que ça sera équilibré... Le stuff des joueurs joue énormément dans ce genre de cas ).

Citation :
Publié par kipixx
-Existe t'il un gain pvp " de faction" genre relique a DAOC ou acces a une capitale ou a des bonus exeptionnel pour la faction dominante ? *
Il me semble qu'il y a des réductions de cout chez les pnj. La prise d'artefact et de forteresse influe sur la barre verte (en bas à droite sur l'interface par défaut) d'influence de chaque faction et donne des khinas également.

Citation :
Publié par kipixx
-Le systeme de point pvp gagné ou perdu selon les kill ou les morts de l'avatar ne risque t'il pas d'aboutir a une situation ou les combats ne s'engageront qu'en superiorité numerique manifeste . En gros ne risque t'on pas de voir des groupe preferer eviter un combat plutot que perdre des points durement acquis ?
Je crois que c'est le but de ce système. Que les joueurs ne foncent pas tête baissée dans le tas sans contrepartie. C'est un aspect plaisant justement de savoir que :
- Le fait d'avoir un malus lorsqu'on meurt implique un comportement cohérent des joueurs dans le jeu. Les kamikazes c'est bien, on peut le faire... Mais les kamikaze avec 1000 vies sans contrepartie...
- Ça va favoriser la stratégie de groupe, car même en sur-effectif le plus gros bus va pas non plus rentrer tête baissée dans le tas. Par contre, il est logique que dans une certaine mesure, c'est lui qui ait l'initiative et que l'autre groupe attende de voir une brêche pour s'y engouffrer.

Pour ma part je ne cherche pas un équilibre à tout prix. Quoi de plus glorifiant que de tuer un joueur plus haut lvl ? Ou de gagner en sous effectif ?

J'espère qu'un joueur de la Kr ou de la Chinoise passera dans le coins pour nous donner de vrai infos et une réponse plus factuelle

@Nihilist : Héhé, comme quoi le monde d'Atreia n'est pas si grand que ça
A bientôt Ig alors pour tuer pleins de méchants ^^
Citation :
Publié par shojin45
si tu avais lu correctement mon post au moins...
je n'ai ni ouin ouin ni parlé de wow, une personne a dit que les membres de sa guilde jouaient moins voir plus du tout, j'ai juste dis que dans la mienne c'était pareil..
je n'ai jamais joué a wow, jamais demandé de la difficulté, j'ai lu sur le site off que je jeu avait été occidentalisé, j'ai voulu voir, ça me plait pas c'est tout. Qu'est ce que j'ai dit de mal bon sang!

j'espere qu"on s'est juste mal compris.

j'espere aussi!

C'est une généralité, bcp bcp de joueurs qui sont parti de wow voulaient soit disant un jeu plus dur, ect etc.
Les commentaires venant des différentes phases de beta d'aion étaient plus qu'explicite: le leveling allait être LONG, y avait pas de doute possiblela dessus.

et voila aujourdhui des post sur la longueur et la monotonie du leveling, c'était certain ca que ca arriverait, une fois passer le 30 effectivement c'est plus la meme chose....

pour clore la discussion shojin45 (qui par ailleurs ne t'était pas spécialement adressée....) sache que mon post a la base s'adresse aux raleurs professionels qui hurlaient au scandale des nerfs en pagaille sur wow et aui cette fois ralent de la longueur/difficulte/gestion du leveling.

bref ces gens qui sont jamais content
Richard Bartle, pionnier des jeux massivement multijoueurs, est le premier à proposer une classification des joueurs de MMORPG selon les quatre attentes suivantes : exploration, performance, sociabilité, domination[14]. La série de question Bartle Test[15] permet de se positionner autour de ces catégories.

Vous positionner vis à vis des ces quatre attentes cela expliquerait pas mal de choses.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

Ben y a tout la ^^

Ps : Notez que je suis gravement neutre y a rien sur DAOC dans le Wiki ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Ils jouent 10h/jour ^^ On pourra pas dire qu'on peut leveler rapidement sur Aion en étant casu c'est sur
Plus que ça, 10h par jour c'est plutôt lv 30/35 en ce moment, pour le level 40+ les gens que je connais font du 16h par jour, pour être 39 je fais du 14h/jour.

Nolife et fier de l'être.
Citation :
Publié par Antinomyque
Faudrait que je retrouve dans les archives le post sur Wharammer on ligne ou les gens se plaignaient d'avoir exp trop vite et d'être en trois semaines lvl 40.

Pas de scoop pour moi, ce jeu tient pour le moment ses promesses et n'est pas une scandaleuse beta test comme certains derniers MMORPG sortis en 2008...

Après avoir un passif de x milliers d'heures dans un autre MMO il est aussi plus qu'évident que l'on fera toujours des rapprochements objectifs ou non affectifs ou non.

Ce jeu est beau, sans bugs majeurs MAIS il n'y a rien de révolutionnaire ca tourne autour du farm ou des quêtes, du loot, du pognon, de celui qui aura le plus de temps à investir dedans et surtout de celui qui saura s'entourer des meilleurs (elites) ou du plus grand nombre (le fameux bus opportuniste) pour aller zerg en pvp.

comme en ce moment sur aion le post de war que tu montres qui date de la sortie du jeu est due a une erreur de casting.
y a une grosse masse de joueurs venus d'un peu partout qui essaie le jeu, tout ce qui est pas "grand-publique",consensuel, va etre critiqué jusqu'a ce que seul les joueurs reellement concernés par aion,le vrai coeur de cible, restent sur le jeu

en ce moment sur war,rare sont ceux qui se plaignent d'une phase d'xp trop courte,et pour pas mal ils y ont trouvé la phase de levelling la plus fun qu'ils aient vus depuis longtemps

ce sera pareil pour aion

ceci dit war avait pour lui de donner la possibilité de leveller autant en pvp qu'en pve ce qui etait plus que judicieux pour un jeux orienté pvp/rvr;si j'ai bien compris aion n'offre pas cet alternative c'est bien dommage
Malheureusement c'est aussi ça le problème de war... On prend plus de plaisir pendant la phase de leveling qu'une fois arrivé niveau 40. J'espère que ça sera le contraire sur Aion, vu que la phase de leveling est exécrable, j'espère prendre beaucoup plus de plaisir une fois niveau maximum.
Citation :
Publié par Squallyx
Je joue en moyenne 6h/jour (40h+/semaine) et je suis niveau 34 avec les crafts+récolte à 199. Donc 10h par jour pour un lvl 35 c'est qu'il a fait pas mal de pause sur la route.
Je suis une chouille au dessus en moyenne (depedant de mon irl).

Par contre j'ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours (une bonne grosse semaine disons) a ne faire que ça au lancement.

Au final, et connaissant le jeu avant son lancement jusqu'au lvl 30 (merci la cbt) ça m'a permis d'arriver rapidement dans les abyss.
(et autant dire qu'au début dans les Abyss, sans personnes de la faction opposée pour t'embêter et très peu de joueur de ta faction, et bien c'est allé super super super vite ^^ Idem pour la récolte).
C'était un exemple je peux aller à la peche sur différents forums dédiés MMO je vais te trouver les mêmes (trop dur trop mou le leveling).

Des fois c est trop chaud, des fois trop froid, j'aime, j'aime pas oui alors le pvp oui alors le pve....

Je pense qu'il faut ABSOLUMENT sortir du cadre des comparatifs et essayer d'être le plus objectif possible.

Ce qui croit qu'en changeant de MMO ils vont tomber sur THE jeu ben voila quoi.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Le "Bartle test" est vraiment mal fait:

Voulez-vous être:

- le joueur le plus craint ?
- avoir une épée 2x plus puissante que les autres ?

Bah euh... ni l'un ni l'autre.

Ca finira comme ca sur AION ^^ prouves moi le contraire. Rendez vous dans deux ans que je te déterre ce post.
Citation :
Ca finira comme ca sur AION ^^ prouves moi le contraire. Rendez vous dans deux ans que je te déterre ce post.
J'ai pas dit que je voulais pas être bien équipée, mais de là à vouloir être meilleur que les autres et les écraser, y a une marge. Je me contenterais très bien de l'équipement moyen voire moyen +, osef du super équipement de la mort qui tue du gars rang 1 qui a que ça à faire (je dénigre pas, juste que je suis consciente de la différence entre mon temps de jeu et celui des autres).
Et bien sans scoop je peux t'assurer qu'il y a des guildes sur certains serveurs ils sont pas la pour rigoler....

Mode ultime.

Faut "juste" attendre quelques semaines qu'"ils" soient tous stuffs et 50 et les posts à ouin ouin "ils" m'ont roulé dessus vont fuser.

Le pve "ils" s'en carrent la nouille le seul intérêt le top charts PVP.
Je comprends pas ta réponse ?

Tu expliques que chaque joueur se classe dans une catégorie (si tant est qu'on puisse cataloguer les gens) et tu mets un lien vers un test sur les MMO. Je fais le test et je me rends compte que les questions sont très orientées et qu'il m'est difficile de répondre. C'est soit: je suis "explorer" j'aime le rp, lire les quêtes et courir après les papillons ou je suis "killer", je tue tout ce qui bouge, tout ce qui m'intéresse c'est d'écraser mon prochain. Je trouve ça vachement ciblé comme test.

Je t'explique donc que le test est mal fait, selon moi, et que certains joueurs ne sont pas comme ça (en te donnant mon exemple personnel) et tu viens me répondre que je suis gourde et que y a des guildes qui visent la première place du podium.

Bah oui, je sais, mais c'est pas le propos.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Le "Bartle test" est vraiment mal fait:

Voulez-vous être:

- le joueur le plus craint ?
- avoir une épée 2x plus puissante que les autres ?

Bah euh... ni l'un ni l'autre.
Même si on ne veut être ni l'un ni l'autre, s'il faut y répondre je dirais choix 1 sans hésiter.

Un joueur craint en pvp est en joueurs ayant surtout du skill. La réponse 2 met en avant le stuff avant le skill. :/

Comme ça que je le vois.
Dans ta réponse plus haut tu parles de stuffs, puis de temps de jeu.

un peu plus haut tu parles du joueur le plus craint (enfin je dirai pas forcément le joueur mais une guilde).

Comme AION n'a encore que quelques semaines, je t'explique juste la suite.

Ps : Merci Zodh pour la traduction je croyais pas pouvoir m'en sortir.
Citation :
Publié par Antinomyque
Et bien sans scoop je peux t'assurer qu'il y a des guildes sur certains serveurs ils sont pas la pour rigoler....

Mode ultime.

Faut "juste" attendre quelques semaines qu'"ils" soient tous stuffs et 50 et les posts à ouin ouin "ils" m'ont roulé dessus vont fuser.

Le pve "ils" s'en carrent la nouille le seul intérêt le top charts PVP.
les posts du type "m'ennuie tout seul au 50" devraient suivre également
Bon laisses tomber, on tourne en rond.

Je te parle d'un test orienté qui ne prend pas en compte toute la population d'un MMO, tu me parles d'objectif de guildes.

Pas grave.

PS pour Zhod: j'ai répondu l'épée car il fallait bien répondre quelque chose. Le fait d'être craint me faisait trop penser à quelqu'un d'assez imbu de lui-même pour penser qu'il est le "Fléau".
Citation :
Publié par Zodh
Même si on ne veut être ni l'un ni l'autre, s'il faut y répondre je dirais choix 1 sans hésiter.

Un joueur craint en pvp est en joueurs ayant surtout du skill. La réponse 2 met en avant le stuff avant le skill. :/

Comme ça que je le vois.
Pour moi au moins c'est plus facile entre le 1 et le 2, c'est pas que je veux pas c'est que je peux pas
Restons sérieux 2 minutes et répondons à l'auteur du thread.

V Ne sait pas F V Ne sait pas F V Ne sait pas F : fanboy Schtroumph Indécis hateboy fanboy Schtroumph Indécis hateboy fanboy Schtroumph Indécis hateboy

d r
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés