commencer ou non Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raikoh
Marre des jeu ou faut faire plaisir au casu car messieurs veulent avoir les mêmes chose que les HCG mais en jouant largement moins
NCSoft a tout à perdre à faire un jeu exclusivement pour le gros temps de jeu. C'est un jeu RvR, soit disant, donc sans casu pas de RvR, juste du PvP limité...

Citation :
Publié par Yuyu
Chaqu'un son jeu, je trouve donc très déplacé les joueurs qui ne cessent de venir gueuler qu'Aion est trop dur
Personne n'a dit que Aion était dur à ce niveau, même un bot peut pex à ta place, c'est dire. Par contre finir une instance, comprendre le script derrière le mécanisme du jeu et le contourner, gagner un bg grâce à une bonne approche stratégique, etc... Ca c'est déjà plus dur, et ça j'aime...
Ce que je n'aime pas (tiens pour une fois je me mouille ) c'est que dans ce jeu, et j'espère me tromper, le temps de jeu prévaudra sur le skill, et c'est dommage
AION un MMO....

MMO =

A) Chronophage.
B) Impossible de faire des choses solos obligé de grouper.
C) Jeu sans fin.

Go COD4 ou modern warfare 2 dans 4 semaines ou Batman Asylum en solo il est énorme.
Citation :
Publié par SytOp
NCSoft a tout à perdre à faire un jeu exclusivement pour le gros temps de jeu. C'est un jeu RvR, soit disant, donc sans casu pas de RvR, juste du PvP limité...
Pourquoi? Il ont rien perdu avec Lineage 2 qui est bcp plus hardcore que Aion... Et il y a du mass pvp 200+ contre 200+ meme sans casu et cela depuis 5 ans
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Lineage 2 n'existe presque pas en Occident et la volonté de NCsoft est de se faire une place en Occident
Oui et la relation entre pvp avec ou sans casu et jeu de niche?

Et puis L2 y a 5 ans c'est quand meme 10 serveur US (Aion c'est 14). Avec la democratisation des MMO ils ont pas envie de faire bcp plus au USA en tout cas...
Citation :
Publié par SytOp

Personne n'a dit que Aion était dur à ce niveau, même un bot peut pex à ta place, c'est dire. Par contre finir une instance, comprendre le script derrière le mécanisme du jeu et le contourner, gagner un bg grâce à une bonne approche stratégique, etc... Ca c'est déjà plus dur, et ça j'aime...
Ce que je n'aime pas (tiens pour une fois je me mouille ) c'est que dans ce jeu, et j'espère me tromper, le temps de jeu prévaudra sur le skill, et c'est dommage
Ils sont tout a perdre oui pas faux. Mais a l'heure actuel comme le jeu et sortie perso sa me va très bien. J'ai pas envie qu'il augmente pour les HCG mais pas envie non plus qui fassent des choses pour le rendre plus simple et plus casu
Citation :
Publié par Raikoh
Ils sont tout a perdre oui pas faux. Mais a l'heure actuel comme le jeu et sortie perso sa me va très bien. J'ai pas envie qu'il augmente pour les HCG mais pas envie non plus qui fassent des choses pour le rendre plus simple et plus casu
Un jeu ne fait que se simplifier avec le temps
Principalement, pour permettre aux nouveaux joueurs d'accéder au contenu auquel sont rendus les autres joueurs.
Après il peut y avoir quelques points corrigés pour rendre certains combats plus compliqués, certaines classes plus dur à jouer... mais c'est vraiment rien.
Citation :
Publié par Thon rouge
Je ris , je ris . toujours sur jol de toute façon .

qu'appelles-tu jouer régulièrement Yuyu ? 3 à 4 heure par soir ?

Jouer régulièrement pour pas mal de gens c'est 1 heure maxi entre deux corvées par jour .... et , bon , quand même plus le week-end .

y a un monde autour de vous les gars , un monde ou les gens jouent peu et attendent un plaisir assez rapide .

J'kiff les gens qui disent que wow est un mmo fast-food .
mon gars , si en deux mois t'as torché tout ce que tu pouvais torcher sur wow , t'es un gros joueur , voir un no life , pas un joueur régulier .

Faut sortir de sa bulle .
c'est une énormité de dire qu'on est au lvl max en claquant des doigts . ça existe les gens qui jouent aux mmos moins de 12-13 heure par semaine . je dirais même que c'est en train de devenir une part de plus en plus importante de ceux qui jouent aux jeux vidéos , et je suis pas le seul à le dire .

donc non , pour beaucoup de joueurs , wow est loin d'être rapide et creux .
+1
Pour répondre au posteur :

Un seul avis qui comptera : le tien , donc test le et ne le juge pas avant ton level 20/25 .

Par contre , l xp te sera assez longue et l économie assez rude après ton level 35 .
mais c est cela qui est fun également .

Pour ceux du dessus :

En fait j ai du mal a suivre certains commentaire ( sur ce poste comme sur d autres car :

AION pas assez de quêtes blablabla , sérieusement vous êtes cb a les lire les quêtes ? car qd je vois les questions ( qd j avais encore le canal /1 d ouvert) du type : il est ou machin chose ? comment on fait cela ? ou achète t on du truc ? euh je trouve pas la tombe , elle est ou ?
alors que tout est noté ds les énoncés de quêtes et que très souvent en plus : une localisation est marquée ....

Si trop de quêtes...les gens trouvent cela aussi débiles....

Un mmo est sencé être basé sur un long terme donc entre le craft , le bash ressource , le bash pex khinas /xp /loot , les quêtes solos , les quêtes de gp , les abysses ou les rifts .....bref si avec tout cela , vs n arrivez pas a vous changer les idées ou a souffler d un bash trop présent pour vous ...bah changez de jeu .

A ceux qui nous parle de pvp nul ou de manque de pvp sur Aion ...:

Qd je vois un combat sur les points liftier ou une quarantaine de joueur campe....et avance / recule , lance un sort contre le même nombre d ennemi en face et au même endroit opposés ....et que cela dure durant des heures ....si c est cela votre pvp ....
le pvp d aion peut être très fun a condition que vs vs en donniez les moyens :
entre les artefacts , les cohortes ,des stratégie de placements de gp pour éviter une defense de inc pendant que d autres marquent ou prennent le point ..
les rifts , les escarmouches en petit comité etc etc ...

le pvp sera ce que vous en ferez et non ce qu en fera ncsoft désormais ( pour ce lancement ) , qd je regarde ce que bcp faisaient du pcp de war ( ils en ont même inventé le rve ..ces mêmes joueurs ..) , je ne suis en fait guers surpris .

Aion est un jeu qui n innove pas mais qui a le mérite d être pour le moment propre et relativement complet ( du haut de mon level 38..je précise car je ne connais pas le hl encore ) et surtt long et avec une économie ( gérer ses dead (50k au 37) , acheter des skills / stygma , le craft , revendre ..etc etc ) .

Bref test par toi même , le jeu deviendra ce que tu en feras ..mais surtt fais toi en une idée après le level 25 .

Vous vous attendiez a quoi en venant sur Aion :/
Oui il faut jouer longtemps, t'es pas 50 en jouant 4h par soir. Ton 50 tu le mérites, c'pas compliqué faut juste farm.

Et encore Ncsoft améliore les quêtes au fil des patchs, perso je monte lentement mais cela ne me gêne pas..j'avais perdu la notion de groupe maintenant j'xp la plus part du temps en groupe et c'est génial, et ça sur les autres mmo tu l'as pas car c'est fast>fast enfoy le purplz.

Certains ici recherchent le difficultés, d'autres pas. Le jeu est difficile (avoir du stuff and co), le jeu est pour HCG, Ncsoft ira toujours dans ce sens et je l'encourage, donc demander du contenus quand on joue 2/J..désolé mais ce jeu n'est pas fait pour vous.
un noob a écrit :

"Donc oui pour moi WoW est un mmorpg fastfood où tout est fourni sans trop se fouler avec un faible temps de jeu.
Et oui tu as parfaitement raison, le gros des joueurs jouent peu donc un jeu qui veut toucher un large public doit être casual comme Blizzard a fait."ù

merci j'ai bien ri

c'est marrant tout de même car beaucoup de personnes se plaignent du coté addictif de wow qui te pousse a farmer tout les soirs pendant 4 h minimum les raids pour être competitif ... mais bon peut etre qu'il y'a des gens qui n'ont toujours pas compris le principe des mmo et qui arretent le jeu une fois lvl max ... hehehe
Thumbs up
Citation :
Pour répondre au posteur :

Un seul avis qui comptera : le tien , donc test le et ne le juge pas avant ton level 20/25 .

Par contre , l xp te sera assez longue et l économie assez rude après ton level 35 .
mais c est cela qui est fun également .
Merci de cette réponse et de celles au dessus.

Evidemment ma question n'etait pas de savoir si j'allais etre super kikoo lol SET 10

J'avais juste un peu peur de reprendre un pex à la daoc version 1.36 lorsque malmo n'existait pas encore...
Car mon temps de jeu aujourd'hui ne me permet plus de nolife comme avant...en 2001

Je viendrais donc suite à vos réponses afin de trouver un peu de fun.
Ce que j'espere comme le disais un post plus haut serait de m'y mettre avant la 10eme extension..
Je suis toujours nostalgique de YS à ses debuts, l'ambiance, l'entente,
les connexions à 3 heures du mat, et les mini groupes sur emain à 7 heure du mat.

Pilpil
Je pense que j'ai pas du bien comprendre ou alors je suis completment largué ... mais bon j'ai une excuz .. je suis un papy ...

Mon 1er perso sur DAOC (pour ne pas le citer) il m'a fallu 62 jours pour UP lvl 50, apres 1 an de jeu il fallait environ 5 jours pour monter un lvl 50

Arretez ... ouin ... c'est trop long ... ouin c'est trop rapide ... ouin les quest elles sont trop dure ... ouin les quest elle sont trop longue ... ouin il y a pas de contenu ... ouin on peut pas teindre les armures ... ouin le craft c'est trop dur, trop chers .... ouin il pleut ... ouin il fait soleil !!!!! ouin il fait tout qu'a m'embeter ... ouin le dragon a pris mon enfant ... ouin ouin ouin

Franchement stop comparer, WoW, DAOC, SWG, LII, EQII, RYL, GW, D&D, etc ..

on ne compare pas une semaine de vacances a la ferme en finlande et une semaine au mexique dans une residence de luxe ...

Du petit joueur au gros joueur il y en a pour tout les gouts ...

Sur Aion, j'ai monté un 1er perso full solo ... je me suis amusé, j'ai monté un 2eme avec un ami ... g eu la desagreable surprise d'arriver dansune ville ou je pouvais pas encore prendre les quest car il me manquait 2 lvl ... dans en groupe trop vite et moins d'XP, alors qu'en solo tout c t enquillé sans probleme ... alors ... jouer en group ou solo ? vite ou pepere ... chacun trouvera son rytme !!! et puis quand un mec demande /1 qq'un peu m'aider a tuer le compagnon ..... ben lachez votre spot et allez l'aider !!! ca vous fera un /friend qui sera heureux de vous filer un coup de main le jour ou VOUS en aurez besoin ....
Citation :
on ne compare pas une semaine de vacances a la ferme en finlande et une semaine au mexique dans une residence de luxe ...
évidemment ... ca tombe sous le sens
Sortant de T4C (ou plutot t4c -> plein de mmo plus récents -> retour à t4c), je trouve que Aion est assez facile et rapide, comme tous les MMO récents en fait.
Pourtant je ne joue pas énormement (1h par jour environ, sauf le weekend où je me fais quelque chose comme 6-10h du vendredi au dimanche).
Je suis lvl 25 et je n'ai quasiment pas eu à bash autrement que dans le cadre de quêtes (juste les 4 dernieres barres pour être level 25).

Franchement pour un "début de MMO" c'est tout sauf difficile. Ca se simplifiera encore plus avec le temps quand les objets craftés/lootés seront plus abordables (potions par exemple). Ca commence déjà à devenir raisonnable chez certains marchands.
Je commence même à pouvoir faire les quêtes de cueillette en achetant les objets au négociant (j'ai pas développé ma compétence cueillette donc jusque là je faisais l'impasse sur les quêtes du genre).

Pour le moment j'ai fait 80% solo / 20% groupe (pour certaines quetes, il faut absolument grouper. Pas facile de trouver des gens pour rester grouper après la quête par contre)
Moi ce qui me gène un peu dans Aion c'est que à haut level, apparemment à part le PvP ya rien d'autre.

Bon admettons, il n'a jamais été vendu comme un jeu PvE, mais d'autres non plus mais avait tout de même un minimum de quêtes (et pas de bash), je dis bien admettons après tout c'est le jeu.

Seulement à lire des topics par ci par là : PVP déjà au 25 c'est pas la peine ^^ admettons aussi.

On monte...et là on arrive au bon niveau, on admet toujours. Seulement, apparament le PvP sauvage oui mais non donc en clair coup de bol.

Sinon c'est soit : bus et cie, soit bataille de guilde au château

Je dis d'après ce que je lis un peu partout, dites le moi si je me trompe tout de même

Mais si on part sur ce principe , ca veut dire que Aion si t'as pas des potes ou si tu te guilde pas, à haut level tu fais.......rien.....(ou du bashage).

Donc je remet en question mon abo, car je dis pas que je hais PvP (sinon j'aurais même pas pensé à Aion), mais si faut forcément être guildé pour s'amuser, ca me plait moins.

J'ai lu aussi que les petits groupes en PvP fallait pas trop y penser non plus car de toute façon ya que des bus

Donc facile ou pas, ce qui me trotte le plus c'est à haut niveau, apparemment c'est plus chaud.
Citation :
Publié par Zdayo
c'est marrant tout de même car beaucoup de personnes se plaignent du coté addictif de wow qui te pousse a farmer tout les soirs pendant 4 h minimum les raids pour être competitif ... mais bon peut etre qu'il y'a des gens qui n'ont toujours pas compris le principe des mmo et qui arretent le jeu une fois lvl max ... hehehe
yen a même qui sont tellement formatés par leurs précédents mmo,
qu'ils arrivent pas à concevoir qu'on puisse prendre du plaisir à jouer avant le niveau max
lol mamzelle tenel azur, normal que tu trouves l'xp facile quand on vient de T4C ^^
moi aussi j'trouve le pex limite trop facile sur aion :s

disons que quand on vient de DAOC aussi on est déçu un peu du jeu, en fait faut surtout pas le comparer a daoc et profiter de ce qu'on a ^^

et c'est pas free xp, free loot a la WOW,heuresement :s
N'ayant joué à Daoc que pendant la closed beta et le 1er mois du lancement officiel, mon avis ne vaut sans doute pas un clou mais : j'ai vite été déçu par le fait que si quelqu'un monte un peu plus vite que toi, tu ne le vois plus du jeu dès qu'il a 2-3 levels de plus que toi.

Et en solo c'était assez ennuyant.

Donc pour le moment je peux juste dire que j'apprécie mieux mon 1er mois d'Aion que mon 1er mois de Daoc. ^^
L'univers joue beaucoup cela dit, j'aime bien le background d'Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés