commencer ou non Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

je cherche à savoir si avec un temps de jeu plutot moyen et donc un solo inevitable, ca vaut le coup d'acheter aion ?

Ayant bcp joué a daoc, puis wow, j'ai lu que Aion ressemblé a daoc ...
mais si c'est le meme pex que sur DAOC , cad grouper ou ne pas leveler avec des classes de heal par exemple, ca ne vaudra pas la peine pour moi malheureusement.

Par contre si le pex est comme celui de wow alors oui , je participe à l'aventure

PS : l'itemisation kikoo est possible à bas level ?

Merci de vos réponses.
Ben moi: temps de jeu très limité, genre le soir 2h, et un peu le week-end... Et ben je me pose la question si Aion est fait pour moi. Le leveling est uuuultra long...

Je connais pas daoc mais par rapport à tout ce que j'ai pu tester, ben rien de comparable, c'est beaucoup beaucoup plus long: wow, warhammer, coh/cov, lotro,...
De quoi décourager beaucoup de personnes, mais bon ça m'étonnerais pas qu'il (ncsoft) revoit leur système de leveling parce que la plupart des non-chômeurs, non-étudiants, etc vont en avoir ras le bol de bash en continu.

Donc pour venir sur Aion il FAUT absolument aimer bash, si c'est ton cas, Aion est fait pour toi
Citation :
Publié par SytOp
Ben moi: temps de jeu très limité, genre le soir 2h, et un peu le week-end... Et ben je me pose la question si Aion est fait pour moi. Le leveling est uuuultra long...

Je connais pas daoc mais par rapport à tout ce que j'ai pu tester, ben rien de comparable, c'est beaucoup beaucoup plus long: wow, warhammer, coh/cov, lotro,...
De quoi décourager beaucoup de personnes, mais bon ça m'étonnerais pas qu'il (ncsoft) revoit leur système de leveling parce que la plupart des non-chômeurs, non-étudiants, etc vont en avoir ras le bol de bash en continu.

Donc pour venir sur Aion il FAUT absolument aimer bash, si c'est ton cas, Aion est fait pour toi

Disons qu'avec des séances de 2 heures tu as pas vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de notable à l'issue
Nan, je te déconseille de venir pour le moment.
Attends un peu la fin du mois gratuit et tu échapperas ainsi aux files d'attente de plusieurs heures et aux spots de mobs cernés par une quinzaine de joueurs.
Avec un peu de chance, tu verras p'tet même un named une fois dans ta vie
ben je dirai il y a long et long car a la base vraiment profité d'un mmo c'est prendre son temps. Apres 2h c'est vrai que a moins de faire 2H super intense et tout bien préparé tu va te sentir inutile et lent. Mais bon si tu atteint le lvl 50 dans on va dire 3 mois avec des séance de 2h par jour de pvp tu va te faire plaisir.
Citation :
Publié par ggski
Nan, je te déconseille de venir pour le moment.
Attends un peu la fin du mois gratuit et tu échapperas ainsi aux files d'attente de plusieurs heures et aux spots de mobs cernés par une quinzaine de joueurs.
Avec un peu de chance, tu verras p'tet même un named une fois dans ta vie
pas de file sur les nouveaux serveurs.

2 heures par soir, tu sais que tu ne pourras pas avancer trop vite mais tu pourras tout de même faire des choses, passer le temps, faire des quêtes, faire du craft, monter ton personnage, acheter, vendre, t'amuser, passer ta soirée donc...

Le jeu vient de sortir. S'il y a bien un bon moment pour jouer à un mmo, c'est quand celui-ci sort, pas quand il y a déjà 3 extensions existantes.

Tu ne dois juste pas te comparer à d'autres qui ont un temps de jeu supérieur et vouloir tout ce qu'ils ont en ayant pas un temps de jeu suffisant que pour l'avoir tout de suite ^^.
Tout sera plus long, mais le principal c'est que toi, ca te fasse passer un bon moment.
Citation :
Disons qu'avec des séances de 2 heures tu as pas vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de notable à l'issue

Du moins pour les lvl 27 + hein ? perso je ne peux pas vraiment parler pour au dessus mais avec des séances de 2h par jour tu peut quand même faire des trucs

Lvl 1- 18 : Avec du 2h de jeux par jour c'est largement vivable ( quêtes easy )

Lvl 18 - 20 : Camp d'élite krall bouclé en généralement une heure avec des quetes qui en valent vraiment la peine ( sacra ect ... ) et avec un dernier passage sympa ( la fermeture du portail )

Lvl 20- 25 : ( PLEIN de quetes a Eltnen ( elyos je connais pas asmo ) possibilité de bash a Theobomos ( même si ya quelques quêtes ) , des quêtes sympa a Eltnen comme sauver les arbres , le plaisir d'arriver dans un environnement ''grand'' et plus en couloir )

Bref moi j'ai fais du 2h par jours ( ok 4 en week end ) et me voila 27 sans avoir l'impression de trop ramer et je suis correctement stuff ; aprés je joue gladiateur c'est peut etre cheater
Mouahahah Aion long a leveller..................On voit que les MMO Fast Food sont passés par là. Tout tout de suite sans attente vite joué, vote consommé vite changé et jeté.

Si le jeux de plait de plus qu'est ce que tu en a à faire de passer 3 mois ou 1 an pour etre lvl max. Et est ce que c'est ton objectif au moins?

Bref essai et tu verra bien se ça te plait. Mais long a lvler lol quoi...

Shanyr.
Citation :
Publié par slenyold
Mouahahah Aion long a leveller..................On voit que les MMO Fast Food sont passés par là. Tout tout de suite sans attente vite joué, vote consommé vite changé et jeté.
[...]
Bref essai et tu verra bien se ça te plait. Mais long a lvler lol quoi...
Shanyr.
Nan tu dois avoir raison, c'est vrai que Aion est pas du tout réputé pour être très long niveau leveling... (Ironie inside)

Tout le monde n'a pas le temps de jeu d'un ado, d'un chomeur ou d'un no-life... Et c'est le cas de l'OP, donc étant dans le même cas que lui je donne mon avis qui rejoint de nombreux autres.
Citation :
Publié par SytOp
Nan tu dois avoir raison, c'est vrai que Aion est pas du tout réputé pour être très long niveau leveling... (Ironie inside)

Tout le monde n'a pas le temps de jeu d'un ado, d'un chomeur ou d'un no-life... Et c'est le cas de l'OP, donc étant dans le même cas que lui je donne mon avis qui rejoint de nombreux autres.
peu importe le temps de jeu, pourvu qu'on prenne du plaisir

et aion est ok sur ce plan la, tres addictif egalement
Citation :
Publié par XxXshidoXxX
Du moins pour les lvl 27 + hein ? perso je ne peux pas vraiment parler pour au dessus mais avec des séances de 2h par jour tu peut quand même faire des trucs

Lvl 1- 18 : Avec du 2h de jeux par jour c'est largement vivable ( quêtes easy )

Lvl 18 - 20 : Camp d'élite krall bouclé en généralement une heure avec des quetes qui en valent vraiment la peine ( sacra ect ... ) et avec un dernier passage sympa ( la fermeture du portail )

Lvl 20- 25 : ( PLEIN de quetes a Eltnen ( elyos je connais pas asmo ) possibilité de bash a Theobomos ( même si ya quelques quêtes ) , des quêtes sympa a Eltnen comme sauver les arbres , le plaisir d'arriver dans un environnement ''grand'' et plus en couloir )

Bref moi j'ai fais du 2h par jours ( ok 4 en week end ) et me voila 27 sans avoir l'impression de trop ramer et je suis correctement stuff ; aprés je joue gladiateur c'est peut etre cheater

Je parle pas du début bien évidemment
Citation :
Publié par SytOp

Stop les préjugés à 2 balles.
Si tu joues 2h par soir c'est un choix, mais même avec un taff et une famille, tu peux jouer plus de 2h par soir sans problème si tu le désires et pareil le weekend et ça n'empêche absolument pas d'évoluer dans Aion.
Dans ma guilde ils taff, jouent en couple et ils ont aucun soucis à xp. Donc bon... les histoires chômeurs, retraités et compagnie, on évite.

Et les jeux comme Wow, warhammer, et compagnie que tu cites, sont typiquement des jeux avec un leveling pour casual. C'est pas une nouveauté à ce niveau que ces jeux sont enfantins dans leur progression, c'est le style, on aime ou on aime pas encore une fois.

Aion c'est un jeu où la progression se fait lentement mais surement. Ca change un peu des jeux où on est level max en claquant des doigts.
Citation :
Publié par slenyold
Justement si t pas dans ces 3 cas là y'a WoW pour toi
@++ sur Fastwowfood
Shanyr
J'adore les gens qui détestent wow, je sais pas ce que ce jeu leur a fait mais ça a du les traumatiser... (Avant qu'on me gueule dessus, je n'aime pas wow plus que ça, je l'ai testé et j'ai juste monter un perso 70 sans vraiment voir le HL)

Sinon pour revenir un peu sur tes propos: c'est quoi un mmo fast food ? Juste que je puisse comprendre un peu ta façon de penser...

Un mmo fast food, c'est peut-être simplement un mmo qui contient énormément de bash c'est ça ? En gros un leveling qu'un bot peut faire sans soucis, un no brain aussi ? C'est pas parce que tu auras passer X heures à bash que tu joueras mieux ton perso... Enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Yuyu
Aion c'est un jeu où la progression se fait lentement mais surement. Ca change un peu des jeux où on est level max en claquant des doigts.
kler y'en a deja assez des jeux pour casu... Laissez nous un jeu correct plz!
Un mmo fast food, c'est un jeu où si tu joues régulièrement tu as fait le tour en même pas 2 mois en étant level max, full stuff à te faire chier.
World of Warcraft est un mmo fast food.
J'ai joué pendant 3/4 ans à daoc.
Au niveau du pex, Aion est nettement plus intéressant et amusant à jouer que ce dernier. Moins répétitifs (beaucoup plus de skill différents), moins de cooldown (la mana peut se regen via des items (popo/poudre) ou certains skill -un peu comme scm- ; et ya pas d'endu) et plus dynamique.

Ensuite, on pex en règle générale mieux en solo/duo qu'en groupe, car ya pas de bonus d'exp. Donc encore une fois un point positif.

La longueur pour exp, je crois que c'est à peu près pareil que pour daoc (il faut 20 jours de /play pour atteindre le level max)

On retrouve un Daoc un peu plus régulé, ya plus les combo "I win" type ae mez => Ae stun => Pbae ou ae mez + focus. Le jeu est plus tempéré et plus riche niveau gameplay à mon sens.

Le RvR est comme sur Daoc (porte à casser puis keeper à tuer, avec bélier pour casser les portes..) les ailes en plus (moi j'adore perso)
Que des qu'il y a une difficultée les JoL iens hurlent a la monstruositée botesque coréenne et tout....

Vous voudriez quoi un perso full stuff/full abyss/lvl max a la création oO ?

Un perso on s'y attache en ramant pour le monter, et encore Aion par rapport a certains jeux, FF, L2, DAoC au tout début, EQ1 est super facile.

Shanyr.
Citation :
Publié par Yuyu
Stop les préjugés à 2 balles.
Si tu joues 2h par soir c'est un choix, mais même avec un taff et une famille, tu peux jouer plus de 2h par soir sans problème si tu le désires et pareil le weekend et ça n'empêche absolument pas d'évoluer dans Aion.
Dans ma guilde ils taff, jouent en couple et ils ont aucun soucis à xp. Donc bon... les histoires chômeurs, retraités et compagnie, on évite.
C'est surement des préjugés mais 2 heures voir 3 par soir c'est le max que je peux avoir si je ne veux pas délaissé mes proches,... Après comme tu le dis, si leurs proches jouent, ben pas de souci, ils ne seront pas délaissés... De toute façon c'est un choix de vie Mais bon...

Citation :
Et les jeux comme Wow, warhammer, et compagnie que tu cites, sont typiquement des jeux avec un leveling pour casual. C'est pas une nouveauté à ce niveau que ces jeux sont enfantins dans leur progression, c'est le style, on aime ou on aime pas encore une fois.

Mais je capte pas, tu crois vraiment que tu mérites plus ton lvl max si tu passes des heures et des heures à bash façon no brain ?
J'ai refais un reroll pour tester today sur Vidar, et bah dans la zone 1-10 il n'y a plus PERSONNE.

Donc, certaines réponses sont totalement useless.

Tu peux venir, il y a de la place pour toi : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés