Les petites choses énervantes dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
- L' attaque automatique qui se désactive après certaines actions, notament l'utilisation de potion ou compétence. J'en suis arrivé a recliquer après chaque utilisation de compétence/potion ou autre pour être sure... une vrai galère je trouve.

- Le manque de visibilité des mobs élites par rapport aux normaux (ou alors j'ai pas encore trouvé le truc..)

- Et enfin je trouve pas très claire le "bonus" accordé en combat quand on est en mouvement. Par exemple reculer augmente le blocage, avancer l'attaque... mais je ne comprend pas si il faut être véritablement en mouvement ou si il suffit d'indiquer une direction en même temps qu'une compétence.
Citation :
Publié par Cozzano le héro
Moi ce qu'il m'énerve ce sont les Asmo qui se barrent quand je suis en train de les défoncer ! Vindious que c'est frustrant !
tu peux remplacer asmo par elyos, c'est la meme chose dans les deux sens.
deux choses que je trouve vraiment agaçantes :

-c'est qu'il y n'a qu'un emplacement pour les pièces jointes du courrier... Assez galère quand en doit envoyer masse campos aux différents crafteurs de la Légion.

-Cette phrase que je ne supporte plus " Il est où le rift/Où est la brèche SVP ?" A longueur de journée et on à beau répondre pas encore ouvert sa continue inlassablement à matraquer les différents cc.

Pour moi pas d'autres trucs vraiment gênant ce qui est vraiment très bien pour un jeu qui est sortie il n y a même pas un mois en Europe et Amérique du nord.
Citation :
Publié par Elric
Un damage meter c'est un excellent outil pour juger de l'efficacité d'une stats, d'un cycle bref c'est un outil.
Ça ne se limite pas à un "olol j'te pwnz sévère je fais trois fois tes dégâts !"
En effet... mais c'est pourtant ce que font la plupart des gens avec.
Citation :
Publié par Linoa92
Ne pas avoir sa propre barre de vie dans la fenêtre de groupe. Pour un healer qui veut garder son UI version Aion et avoir le groupe en haut à gauche, c'est pas jouable à moins de modifier l'UI (et donc on perd l'intérêt d'une UI spécial Aion)
Tout à fait d'accord, on est tellement concentré sur les barres des autres qu'on ne voit pas la sienne descendre vu qu'elle n'est pas située au même endroit, ou si mais avec retard.
Citation :
Publié par drahil
Tout à fait d'accord, on est tellement concentré sur les barres des autres qu'on ne voit pas la sienne descendre vu qu'elle n'est pas située au même endroit, ou si mais avec retard.
Et tant que j'y suis, pas de sous-menu invite groupe quand on clic droit sur un nom de joueur dans un des canaux.

(oups dsl pour doublage)
Citation :
Publié par Darshone
Je sais pas comment vous faites je misère déjà pour avoir plus d"une centaine de Kinahs en montant un craft. Vous farmez de l'ether?

+ je déteste les files d'attente qui m'empêche de jouer en rentrant du taff
Je suis level 15 et depuis 5 levels j'ai en moyenne 30.000 sur moi et je craft l'Alchimie (j'ai pas un gros niveau encore mais ça monte tranquillement). La technique elle est simple, c'est de bien revendre les loots chez les négociants au bon prix. Bon étant rôdeur, je me permets de pas avoir un stuff de la mort qui tue dernier crie, j'avoue.
Citation :
Publié par diablevert
Bonjour à tous,
alors voilà pour ma part les petites choses à revoir dans aion pour un plus grand confort de jeu :

1) Ne pas pouvoir voir d'un coup d'oeil le contenu de la banque, obligé de se servir de la barre de défilement une fois que l'on à plusieurs upgrades.

2) Le prix des uprades de la banque et du cube, j'ai bien plusieurs mules, mais pas suffisant entre les stygma, les recettes, les pierres de mana, et les différents compos de craft je suis vraiment a l'étroit.

3) Les icones de certains composants qui se ressemblent (bon là, on va dire que je n'ai qu'à lire le descriptif ).

Il y à bien sûr d'autre chose à revoir, mais là se sont ceux-là qui me viennent a l'esprit vu que je suis en pleine séance de craft
30 000, c'est pas grand chose malheureusement... Le niveau 2 en éther, récolte et craft coûte déjà 12k unité, tu fais passer les 3 tu as déjà pas assez. Ensuite si je me souviens bien, les livres de compétences au niveau 16 et 19 coûtent pas loin des 20k en tout.

Plus tu monte en niveau et pire c'est... Actuellement si je meurs c'est 20/25k, si je dois me téléporter c'est 2/3k, mes livres de compétences m'ont coûtés 110k au lvl31 et les crafts + récolte coûtent 120k unité à monter au niveau supérieur...

Honnêtement je ne m'en sort pas non plus niveau tunes, pourtant je bash pour gagner de l'argent mais ça ne suffit pas pour acheter tout ça.
Dans le mode interface Aion ne pas pouvoir déplacer la barre de vie de sa cible. Pénible de l'avoir en haut au centre.

La fenêtre de discussion illisible, une simple opacité réglable serait top.
Citation :
Publié par Mygo
Rien que la récolte d'éther... je suis 206 actuellement. Quand tu vend de l'éther à 400-600/pièce, plus les éther de grande pureté à plusieurs milliers de kinahs l'unité.

Alors si en plus tu vends aussi le stuff looté, les pierre de mana verte...

Et je ne parle même pas des flux de craft qui se vendent à la pelle, les cuirs...

Sans oublier les récoltes "pour les quêtes" que bcp de joueurs qui ne récoltent pas viennent acheter à l'HV.
Tout à fait, ça fonctionne très bien et ça rapporte, je fais aussi comme ça pour remonter le compte en banque. Dans mon cas c'est très fluctuant, parce que je vend rien, je donne aux amis et je craft Résultat du haut de mon lvl 25 j'ai 50 000 Kinahs
Citation :
Publié par diablevert
1) Ne pas pouvoir voir d'un coup d'oeil le contenu de la banque, obligé de se servir de la barre de défilement une fois que l'on à plusieurs upgrades.
Je suis tout à fait d'accord avec ça !

Ensuite pour moi c'est les maccros qui "bug" par exemple si je prend celle faite d'origine pour placer les deux premiers styles de notre barre de maccro, mon perso s'en va en courant sur une autre cible que celle que j'ai déja target bizarre :/

Pour la suite j'ai pas encore assez exploré pour faire d'autres avis !
Peut-être déjà dit...

-> Le résumé des quêtes dans le journal qui ne donne pas autant de détails que le PNJ qui l'a donnée. Il m'arrive souvent de lire une quête un peu en diagonale lorsque je la prends (surtout les quêtes secondaires, certains endroits en sont remplis), puis de me rendre compte plus tard qu'il n'y a aucune explication précise sur un PNJ ou un lieu dans le résumé de la quête. Rien de rien.

Par exemple côté Asmo il y a une quête où il faut interroger un prisonnier dans le "donjon" de Altgard, sans plus de précision. Aucun donjon à l'horizon. Autre exemple au même endroit, une quête où il faut parler à un PNJ qui est dans le ciel de la forteresse, tout au dessus des rochers, mais ce n'est dit qu'au moment où la quête est donnée. Dans le résumé, il y a juste marqué "paler à trucmuche". Il y a bien une localisation, mais comme elle est en 2D, elle n'a aucun intérêt. Bien sûr le PNJ qui donne la quête la première fois donne quelques éléments pour le trouver, mais un click un peu précipité sur "accepter" et c'est mort, puisque dans le journal de quête on n'a droit qu'à un résumé de trois ou quatre lignes.

A moins que j'ai raté un bouton pour re-lire la quête en détail? (possible)
Citation :
Publié par Dams333
Par exemple côté Asmo il y a une quête où il faut interroger un prisonnier dans le "donjon" de Altgard, sans plus de précision. Aucun donjon à l'horizon. Autre exemple au même endroit, une quête où il faut parler à un PNJ qui est dans le ciel de la forteresse, tout au dessus des rochers, mais ce n'est dit qu'au moment où la quête est donnée. Dans le résumé, il y a juste marqué "paler à trucmuche". Il y a bien une localisation, mais comme elle est en 2D, elle n'a aucun intérêt. Bien sûr le PNJ qui donne la quête la première fois donne quelques éléments pour le trouver, mais un click un peu précipité sur "accepter" et c'est mort, puisque dans le journal de quête on n'a droit qu'à un résumé de trois ou quatre lignes.

A moins que j'ai raté un bouton pour re-lire la quête en détail? (possible)
Quand tu survole la position du pnj sur la radar il y a une indiction de l'altitude
Citation :
Publié par Nadou
D'ailleurs ça m'arrive souvent que le curseur disparaisse et bloque la caméra suite à un enchainement de touches, je sais jamais trop à quoi c'est dû mais c'est hyper chiant.
Ca m'arrive aussi a cause de la touche ALT gauche , que j'utilise pour mon chat vocal. Trés stressant.
Citation :
Publié par Pepper Potts
rien que ça, ce serait déjà un grand pas en avant.

j'oubliais, que les paramètres s'appliquent à tous les persos du compte, j'ai certainement dû zappé l'option, c'est toujours ça de moins à faire.
- La caméra arrière qui ce réinitialise quand tu avance !
- Le fait que sortir et ranger ses armes soit une action différente de attaquer suivre sa cible.
- Pas de caméra arrière lors du vol vers le haut...
- Le fait de ne pas pouvoir deselectionner sa cible autrement que par echap !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
1) Quand on récolte un objet, parfois ont ne touche à rien pourtant l'action est annulée... ce qui fait perdre 1 tour sur la récolte!

2) Les crash IG de temps à autres, bon heureusement qu'ont à pas à refaire la queue pour rentré en jeu

3) Devoir avoir de la place libre dans l'inventaire pour récolter alors que l'"ont à déjà l'objet dans le sac.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Dans le mode interface Aion ne pas pouvoir déplacer la barre de vie de sa cible. Pénible de l'avoir en haut au centre.

L'affichage du nom des chans ne serait pas du luxe non plus.
Je peux comprendre que pour le pékin moyen ça ne pose aucun soucis mais pour des gens qui souffrent d'une forme même légère de daltonisme ça vire rapidement au calvaire.
dans l'ensemble je trouve l'interface plutôt bien faite. C'est juste dommage de pouvoir tout déplacer sauf ce que j'aimerai vraiment

- L'heure dans la fenêtre de discussion, pas indispensable mais très pratique
- Absence d'une option "Tout prendre" automatique
...

Ce que je trouve vraiment extra par contre c'est lorsque l'on switch de numéro de barre, c'est toutes les barres affichées à l'écran qui switch.
Citation :
Publié par Elric
L'affichage du nom des chans ne serait pas du luxe non plus.
Je peux comprendre que pour le pékin moyen ça ne pose aucun soucis mais pour des gens qui souffrent d'une forme même légère de daltonisme ça vire rapidement au calvaire.
Ah oui, parce que des fois pour trouver le numéro du chan voulu (genre le chan de classe) il faut attendre que quelqu'un ait parlé avant pour savoir sur quel numéro il est.
Citation :
Publié par Pepper Potts
- Absence d'une option "Tout prendre" automatique
...
Si tu parles du fait de loot un mob, appuie sur shift en ramassant et ça loot tout automatiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés