Les petites choses énervantes dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
alors voilà pour ma part les petites choses à revoir dans aion pour un plus grand confort de jeu :

1) Ne pas pouvoir voir d'un coup d'oeil le contenu de la banque, obligé de se servir de la barre de défilement une fois que l'on à plusieurs upgrades.

2) Le prix des uprades de la banque et du cube, j'ai bien plusieurs mules, mais pas suffisant entre les stygma, les recettes, les pierres de mana, et les différents compos de craft je suis vraiment a l'étroit.

3) Les icones de certains composants qui se ressemblent (bon là, on va dire que je n'ai qu'à lire le descriptif ).

Il y à bien sûr d'autre chose à revoir, mais là se sont ceux-là qui me viennent a l'esprit vu que je suis en pleine séance de craft
Ne pas avoir sa propre barre de vie dans la fenêtre de groupe. Pour un healer qui veut garder son UI version Aion et avoir le groupe en haut à gauche, c'est pas jouable à moins de modifier l'UI (et donc on perd l'intérêt d'une UI spécial Aion)
Citation :
Publié par diablevert
Bonjour à tous,
alors voilà pour ma part les petites choses à revoir dans aion pour un plus grand confort de jeu :

1) Ne pas pouvoir voir d'un coup d'oeil le contenu de la banque, obligé de se servir de la barre de défilement une fois que l'on à plusieurs upgrades.

2) Le prix des uprades de la banque et du cube, j'ai bien plusieurs mules, mais pas suffisant entre les stygma, les recettes, les pierres de mana, et les différents compos de craft je suis vraiment a l'étroit.

3) Les icones de certains composants qui se ressemblent (bon là, on va dire que je n'ai qu'à lire le descriptif ).

Il y à bien sûr d'autre chose à revoir, mais là se sont ceux-là qui me viennent a l'esprit vu que je suis en pleine séance de craft
Effectivement, le pt 1 et 2 c'est clair...pas assez de place, et ca fais mal au coeur de gaspiller des grosses sommes pour aggrandir le stock...

j'ai aussi pas mal de lag dans les grandes villes, c'est dur a avancer meme :s
1) La caméra qui se réinitialise à chaque mort en se mettant à 2 cm de vous pour plus rien voir

2) Pas de MJ et service de billet aux horaires de fonctionnaires en pré retraite (8-17h c'est light et en période creuse)

3) Le faible nombre de grades de légion pour attribuer des droits plus approfondis et la banque de guilde rikiki (pratique pour un outil communautaire XD)

4) Les demandes d'invitations qui restent seulement un millième de seconde visible quand on craft

5) Impossbile d'inspecter, ouvrir une autre recettes pour voir les compos, ou faire autre chose pendant qu'on craft tant que la série n'est pas finie.
La caméra , les blockage des persos a cause de la camera , les blockage du clavier dans les déplacements ... pour moi a certain moment c'est plus qu'ennervant car je rip en 1v1 a cause de cette fluidité mal géré par le jeu
__________________
Son p'tit porte-clef tout rouillé tout rouillé, son p'tit porte-clef tout rouillé gaiement !

Tout va bien, petit tout va bien.
Citation :
Publié par fabrizio146
Effectivement, le pt 1 et 2 c'est clair...pas assez de place, et ca fais mal au coeur de gaspiller des grosses sommes pour aggrandir le stock...

j'ai aussi pas mal de lag dans les grandes villes, c'est dur a avancer meme :s
Pour ma part, le jeu rame que quant j'arrive dans une ville, mais passé les 15 premières secondes (grosse activité du disque dur) tout rentre dans l'ordre.
  • Ne pas pouvoir acheter à l'unité chez le broker.
  • Avoir des items de quêtes qui encombrent l'inventaire
  • Pas de choix de sacs pour avoir plus de rangement dans l'inventaire
  • Une fenêtre de craft qui prends trop de place quand on craft justement
  • Devoir retourner constamment à la capitale pour crafter (à mon lvl actuellement)
  • Les avants postes sous équipés : pas de bank, broker, trainers...

To be continued....
Citation :
Publié par Gamix-Nas
La caméra , les blockage des persos a cause de la camera , les blockage du clavier dans les déplacements ... pour moi a certain moment c'est plus qu'ennervant car je rip en 1v1 a cause de cette fluidité mal géré par le jeu
D'ailleurs ça m'arrive souvent que le curseur disparaisse et bloque la caméra suite à un enchainement de touches, je sais jamais trop à quoi c'est dû mais c'est hyper chiant.

Sinon pour les petits trucs énervants y'en a pas mal de cités... moi ce qui m'agace c'est les emotes automatiques selon ce qu'on écrit .
Je rajoute:
- l'entrepôt de guilde beaucoup trop petit (seulement 2 lignes pour une guilde niveau 1 c'est a dire pouvant avoir jusqu'à 9 membres tout de même !)
- la caméra que l'on ne peut pas mettre comme on veut en vol (c'est corrigé pour les déplacements a pieds)
Un peu tout le coté coréen du jeu consistant à nous garder connecté (parce que eux payent à l'heure) et ce qui en découle (AH limité par exemple).

La caméra qui se déplace seule.

Le craft sans surprise. Tu prends une commande tu sais que tu vas gagner un point avec (enfin jusqu'à 200 c'est ça).

Citation :
Publié par Elric
La recherche dans l'hôtel des ventes sensible à la casse c'est très désagréable.
La casse c'est vrai que c'est pas forcément utile (encore que, une fois que tu le sais c'est bon), par contre pouvoir rechercher "Esq +11" pour voir tous les objets ayant les chaînes "Esq" et "+11" (donc les "Pierre de mana: Esquive +11") dans leur nom, c'est génial.
Tu cherches un flux ? Tu tapes "Flu acc inf" pour avoir tous les "Flux d'accessoire inférieur". Ca doit même marcher dans le désordre.
Le client qui se ferme automatiquement lors d'une déco, pour ceux qui comme moi on quelques problèmes avec les micro coupures, c'est...comment dire...
Un retour à l'invit serait suffisant je pense.
Citation :
Publié par Linoa92
Ne pas avoir sa propre barre de vie dans la fenêtre de groupe. Pour un healer qui veut garder son UI version Aion et avoir le groupe en haut à gauche, c'est pas jouable à moins de modifier l'UI (et donc on perd l'intérêt d'une UI spécial Aion)
Tu peux mettre la barre de vie de ton perso (au dessus de ta tête) en permanente.
Pis la barre de groupe tu peux la bouger.

Pour ça moi je trouve que Aion est bien fait, aucune fenêtre n'est ancrée
Si je devais retenir un truc c'est les pierres de mana qui se cassent et détruisent les autres pierres de la pièce d'armure par la même occasion. Quand on connait le prix de certaines pierres y'a de quoi avoir les nerfs quand tout cet argent s'envole en fumée avec la dernière pierre à sertir...Comme dirait l'autre ça m'énerve!
1) Le miss clic lors de la récolte d'une plante/mine etc. Le mec qui a Parkinson va rester bloqué à 1.

2) La gestion de la caméra et des changements instantanés de directement qui fait des fois des choses bizarres.
Moi je trouve que le coffre de légion est super mal fait:

-Deux personnes peuvent pas y accéder en même temps
-Il est grand comme une boîte d'allumette
-Les grades sont pas top
-La cape est courte (on dirait un bavoir pour gamin)

et puis sinon tout le reste j'aime
Citation :
Publié par Guitou

Le craft sans surprise. Tu prends une commande tu sais que tu vas gagner un point avec (enfin jusqu'à 200 c'est ça).
Ha oui, tu veut dire que tu regrette le craft ou quand t'es poissard a mort, tu reste a 1?
Citation :
Publié par jojö
Tu peux mettre la barre de vie de ton perso (au dessus de ta tête) en permanente.
Pis la barre de groupe tu peux la bouger.

Pour ça moi je trouve que Aion est bien fait, aucune fenêtre n'est ancrée
Les fenêtres ne sont pas ancrées, ok. Mais les éléments de l'interface aussi sont déplaçables ? J'ai pas vu où on pouvait déplacer les barres de vie dur groupe, juste une option pour switcher entre interface normale et aion.
Citation :
Publié par Guitou
Les fenêtres ne sont pas ancrées, ok. Mais les éléments de l'interface aussi sont déplaçables ? J'ai pas vu où on pouvait déplacer les barres de vie dur groupe, juste une option pour switcher entre interface normale et aion.
On peut déplacer la fenêtre de groupe, pour les barres de vie perso et de la cible j'ai pas réussi
Citation :
Publié par Keyen
Ha oui, tu veut dire que tu regrette le craft ou quand t'es poissard a mort, tu reste a 1?
Tu restes à 1 et tu deviens pauvre

Sinon, l'ouverture de la fenêtre "Aion" lorsqu'on quitte le jeu est un poil agaçant (y a peut être moyen de virer ça ceci dit... jamais cherché)
Citation :
Publié par fabrizio146
je dirais aussi qu'il manque la possibilité de se téléporter dans n'importe qu'elle grande ville d'ou on veut, par nous meme et surtout ...gratuitement
Au moins pour verteron, le vendeur du bazar fournit des parchos de teleportation qui te permettent de revenir de n'importe où.
Après ils ne sont pas gratuits, mais les piafs sont payant, je vois pas pourquoi un truc encore plus pratique serait gratos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés