Personnellement: je me connecte vers 12h45-13h ->38min d'attente: OK, c'est génial puis déconnexion ap. 20-25min..
-Reconnecte: 48min d'attente, je peste un peu mais ça reste correcte, puis re-coupure, --reconnecte 1h30 d'attente, puis re-coupure, reconnecte 1h45 d'attente, puis re-coupure, ---reconnecte 2h d'attente, puis re-coupure, reconnecte 2h30 d'attente, puis re-coupure, ----reconnecte 3h d'attente...
Résultat: il est 19h je n'ai pas encore joué, si j'ai de la chance je jouerai encore de nuit...mon boss va finir par se demander ce que je fais de mes nuits, de même que je finis par m'endormir dans mon dojo... Morphée où est tu?
Il est vrai que cela démarre comme un coup de gueule, (ce n'est pas entièrement faux ) Pour essayer d'être constructif, quand on est déconnecté en plein jeu (mis à part le fait que 3x/4 ça tue notre cher avatar avec toutes les joies liées à la rez)...enfin bref dans ce cas, nous pouvons nous reconnecter et automatiquement passer les files d'attentes, ce qui légitime ->1 pt positif...
Pourquoi un tel système n'est pas appliqué aux files d'attentes? On a tout autant le droit de récupérer sa place dans la file que sa place dans le jeu.-> un gros pt négatif
Je trouve que cela contribuerais grandement à rendre ces files moins pénibles, au même titre que les récents efforts de NCsoft:
-nouveaux serveurs->1pt positif, mais ça ne fait qu'empêcher le problème de s'envenimer car cela limite le nombre de nouveaux arrivants mais ne désengorge pas pour autant les premiers serveurs.
-augmenter la densité de populations sur les serveurs->1pt positif, mais augmente l’instabilité des serveurs, ce qui est (peut-être) une solution acceptable (à court terme), le temps que les serveurs se désengorgent progressivement, mieux vaut jouer 2h et être coupé qu'attendre 7h dans les files pour rien.
-Retirer les privateStore ap 30 min->0,1pt positif, j'apprécie (sincèrement)cet initiative comme une marque de bonne volonté de NCsoft, mais maintenant on se retrouve avec une myriade de personnages qui sautent sur place pendant des heures, ben oui bloquer la touche "espace" pendant ses heures d'inactivité est plus facile est plus facile que de courir en continu dans un mur pour empêcher d'être coupé faute d'inactivité. Quitte à choisir je préférais les privateStore qui faute d'être vraiment correcte étaient au moins esthétique sinon roleplay par rapport aux "perso-trampolines" qui gâchent ambiance et paysage (comme les personnages Ultra-miniatures ou Ultra-difformes, que je trouve, personnellement, anti-roleplay malgré les 1001 raisons "stratégiques", ça n'en reste pas moins VRAIMENT moche).
Clc: Je trouve que NCsoft fait vraiment preuve de bonnes volontés, mais malheureusement aucune initiative n'est vraiment porteuse pour le moment... à long terme: "l'Histoire jugera..." Une véritable solution serait de permettre de transférer gratuitement son personnage actuel vers un serveur moins peuplé (je crois que cette solution est étudiée si je ne me trompe pas) et envisager des bonus beaucoup plus conséquents si ils veulent (réellement) motiver des joueurs à refaire un nouveau personnage... et passage SVP, NCsoft, faites qlq chose pour ceux qui sont déconnectés des files d'attentes.
|