[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Tu es libre d'aller sur n'importe quel serveur. Tu ne payes pas pour jouer sur UN serveur.
Il y a aucun soucis, du moins, plus depuis qu'il y a au moins un serveur sans file d'attente.
(c'est quand il y avait TOUS les serveurs en file d'attente que c'était anormal).
bien sûr, je vais aller reroll tout seul et laisser ma guilde et tous ceux qui la composent et avec qui j ai tissé des liens.
Citation :
Publié par _Braud_
bien sûr, je vais aller reroll tout seul et laisser ma guilde et tous ceux qui la composent et avec qui j ai tissé des liens.
NCSoft s'en cogne...
Citation :
Publié par _Braud_
bien sûr, je vais aller reroll tout seul et laisser ma guilde et tous ceux qui la composent et avec qui j ai tissé des liens.
Tu parlais du contrat et d'une obligation de résultats, ils te répondent simplement que à partir du moment ou tu a la possibilité technique de jouer, même si c'est pas ton serveur, t'a aucune chance de trouver une faille dans le CLUF.

Après on est pas idiots, j'ai le même point de vue car je suis dans une guilde et je veux jouer avec mes potes, mais bon j'assume d'être en train de faire 2 heures d'attente. Ni plus, ni moins.
j assume aussi, mais je dois avouer qu avec mon boulot et en essayant de garder un minimum de vie de famille, je rentre souvent à 19h, voire 21h et je dois me résigner à ne pas jouer .
je prend beaucoup de plaisir dans ce jeu, dans lequel je vois enfin un digne successeur à daoc, mais je dois bien avouer qu à la fin du mois gratuit, je commence déjà à me demander si je renouvellerais mon abo pour jouer à peine 1 jour sur 2.
j espère juste que NCSOFT va vite rectifier le tir pour calmer le mécontentement grandissant de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Sans parler des nombreux joueurs en auto jump pour pas deco...
Il faudrait vraiment un un bon GM pour déconnecter tous ces sauteurs fous, ça épargnerait nos oreilles et nos nerfs,ainsi que les nerfs de ceux en file d'attente .

Le type qui saute ou court juste devant l'AH qui est déjà blindé,c'est direct en ignore list. Je ne parle même pas des petits malins qui ont bloqué la touche B de leur clavier,il faut en plus faire Shift+12 pour ne plus les entendre (et ne plus voir personne) .
Personnellement: je me connecte vers 12h45-13h ->38min d'attente: OK, c'est génial puis déconnexion ap. 20-25min..
-Reconnecte: 48min d'attente, je peste un peu mais ça reste correcte, puis re-coupure, --reconnecte 1h30 d'attente, puis re-coupure, reconnecte 1h45 d'attente, puis re-coupure, ---reconnecte 2h d'attente, puis re-coupure, reconnecte 2h30 d'attente, puis re-coupure, ----reconnecte 3h d'attente...
Résultat: il est 19h je n'ai pas encore joué, si j'ai de la chance je jouerai encore de nuit...mon boss va finir par se demander ce que je fais de mes nuits, de même que je finis par m'endormir dans mon dojo... Morphée où est tu?

Il est vrai que cela démarre comme un coup de gueule, (ce n'est pas entièrement faux ) Pour essayer d'être constructif, quand on est déconnecté en plein jeu (mis à part le fait que 3x/4 ça tue notre cher avatar avec toutes les joies liées à la rez)...enfin bref dans ce cas, nous pouvons nous reconnecter et automatiquement passer les files d'attentes, ce qui légitime ->1 pt positif...
Pourquoi un tel système n'est pas appliqué aux files d'attentes? On a tout autant le droit de récupérer sa place dans la file que sa place dans le jeu.-> un gros pt négatif

Je trouve que cela contribuerais grandement à rendre ces files moins pénibles, au même titre que les récents efforts de NCsoft:
-nouveaux serveurs->1pt positif, mais ça ne fait qu'empêcher le problème de s'envenimer car cela limite le nombre de nouveaux arrivants mais ne désengorge pas pour autant les premiers serveurs.
-augmenter la densité de populations sur les serveurs->1pt positif, mais augmente l’instabilité des serveurs, ce qui est (peut-être) une solution acceptable (à court terme), le temps que les serveurs se désengorgent progressivement, mieux vaut jouer 2h et être coupé qu'attendre 7h dans les files pour rien.
-Retirer les privateStore ap 30 min->0,1pt positif, j'apprécie (sincèrement)cet initiative comme une marque de bonne volonté de NCsoft, mais maintenant on se retrouve avec une myriade de personnages qui sautent sur place pendant des heures, ben oui bloquer la touche "espace" pendant ses heures d'inactivité est plus facile est plus facile que de courir en continu dans un mur pour empêcher d'être coupé faute d'inactivité. Quitte à choisir je préférais les privateStore qui faute d'être vraiment correcte étaient au moins esthétique sinon roleplay par rapport aux "perso-trampolines" qui gâchent ambiance et paysage (comme les personnages Ultra-miniatures ou Ultra-difformes, que je trouve, personnellement, anti-roleplay malgré les 1001 raisons "stratégiques", ça n'en reste pas moins VRAIMENT moche).

Clc: Je trouve que NCsoft fait vraiment preuve de bonnes volontés, mais malheureusement aucune initiative n'est vraiment porteuse pour le moment... à long terme: "l'Histoire jugera..." Une véritable solution serait de permettre de transférer gratuitement son personnage actuel vers un serveur moins peuplé (je crois que cette solution est étudiée si je ne me trompe pas) et envisager des bonus beaucoup plus conséquents si ils veulent (réellement) motiver des joueurs à refaire un nouveau personnage... et passage SVP, NCsoft, faites qlq chose pour ceux qui sont déconnectés des files d'attentes.
Disons que de toute façon, si tu tiens vraiment à rester connecté, tu y parviendra quelque soit le moyen, si c'est pas en PS ou en course auto, ça sera en stickant un pote qui craft ou je ne sais quoi. Et quand on voit l'attente, c'est peut-être pas cool, mais c'est tout à fait logique. T'a mis 2 heures à te connecter, tu dois sortir 30 minutes, t'a pas vraiment envie de te retaper 3 heures de queue juste pour un afk. Compréhensible.

Concernant les solutions, comme je l'ai déjà dit, NC Soft n'en a aucune actuellement, serveurs pas loin d'être en surcharge, les nouveaux serveurs n'influent pas sur la durée des files mais permettent d'éviter qu'elle s'agrandisse toutefois, et le système de migration n'est pas encore opérationnel.

Donc, rien à faire hormis patienter d'ici là.
Pendant ce temps là les bots "jouent"...

Un comble mais il est vrai que l'on a pas payé pour jouer comme beaucoup se complaisent à le répéter à foison car il est vrai que dans les 49 ou 59 euros la boite le premier mois n'est pas quelque part intégré dans le "prix" bien évidement.

J'adore ce jeu mais je ne trouve aucune excuse à Ncsoft d'avoir surchargé ses serveurs de compte qu'ils ne peuvent assurer en ligne tout cela par peur de les voir vides à terme. Excuse ridicule quand on sait qu'ils n'ont soi disant pas de fonctionnalité de migration prête.

C'est du n'importe quoi, on peut sortir le meilleur jeu avec les meilleurs techniciens et développeurs mais cela sert à quoi au final si c'est pour se moquer du client ?
De toute manière, quit à me faire modérer, si NcSoft continue à nous faire subir les files d'attente, je vois pas pourquoi on pourrait pas expliquer comment faire pour rester connecter ou toute autre ficelle pour les éviter.
Citation :
Disons que de toute façon, si tu tiens vraiment à rester connecté, tu y parviendra quelque soit le moyen, si c'est pas en PS ou en course auto, ça sera en stickant un pote qui craft ou je ne sais quoi. Et quand on voit l'attente, c'est peut-être pas cool, mais c'est tout à fait logique. T'a mis 2 heures à te connecter, tu dois sortir 30 minutes, t'a pas vraiment envie de te retaper 3 heures de queue juste pour un afk. Compréhensible.
Entièrement d'accord, mais franchement autant revenir aux PrivateStore, quand on fait un jeux aussi esthétique, c'est ridicule de le gâcher ainsi...

Pour le reste c'est également ce que j'exprimais, je suis toutefois soulagé qu'un système de migration est planifié, j'espère juste que NCsoft se montrera commercial en fessant des migrations gratuites, du moins jusqu'au tassement de ces problèmes d'attente.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Concernant les solutions, comme je l'ai déjà dit, NC Soft n'en a aucune actuellement,
Il ne veulent pas les appliquer - nuance.
Rien de plus facile que faire la chasse aux Bots et aux séquences auto - encore faut il le vouloir.
N'empêche je me demande combien de place prennent ces bots dans les serveurs.
Ensuite NC Soft a une superbe réputation, mais avec AION ils se sont attirés beaucoup de critiques.
Le pire c'est quand pour créer un reroll sur Deltras tu dois attendre 2h30 sur les autres serveurs pour pouvoir supprimer un perso

Citation :
Publié par Lamoyant
N'empêche je me demande combien de place prennent ces bots dans les serveurs.
Ensuite NC Soft a une superbe réputation, mais avec AION ils se sont attirés beaucoup de critiques.
ouais, enfin ils ont ps une super réputation de chasseurs de bot non plus
Citation :
Publié par Actarus78
Il faudrait vraiment un un bon GM pour déconnecter tous ces sauteurs fous, ça épargnerait nos oreilles et nos nerfs,ainsi que les nerfs de ceux en file d'attente .

Le type qui saute ou court juste devant l'AH qui est déjà blindé,c'est direct en ignore list. Je ne parle même pas des petits malins qui ont bloqué la touche B de leur clavier,il faut en plus faire Shift+12 pour ne plus les entendre (et ne plus voir personne) .
non, le joueur s'adapte c'est tout, NcSoft n'a qu'a trouver des solution
personnelement je n'ai pas envie, comme ce soir, d'attendre 2h30 pour jouer en rentrant du taff
Citation :
Publié par Hundo
bon je sais que je ne suis pas le premier ni le dernier a pester mais ca me gave d'attendre des heures pour avoir le privilège de jouer a un jeu que j'ai payé. C'est quoi, un système pour voir ceux qui ont vraiment la motiv de jouer? lol
Je sais que ca fait tres capitaliste, "j'ai payé , je consomme" mais en mm temps, pour rester tres terre a terre j'aimerai pouvoir acceder a Aion sans passer par 2h30 d'attente a chaque fois.

J'ai pas encore résilié mon abonnement lotro et heureusement car au moins pendant l'attente je peux faire quelque chose mais helas ca va pas durer at vitam eternam...

Alors oui je suis en colère, non pas contre le jeu qui est super sympa mais contre ce systeme de regulation à la c...

Perso je rentre pas du boulot avant 18h ou 19h00, je peux generalement pas me co avant 21h30/22h00 ce qui est génial, je joue une heure trente et hop au pieux!!!

Donc Aion, qui est à la base un moyen de detente pour moi me fait plus enrager qu'autres choses, surtout quand on arrive a 8 minutes d'attente et qu'on se fait jarter du serveur....

Voilà, c'est bien dommage car je me voyais bien jouer a Aion mais si les conditions d'acces au jeu restent aussi contraignantes je ne crois pas rester longtemps....
Tu as le droit d'aller consomé sur le nouveau serveur sans file.
Si tu ne le fais pas c'est que tu choisi le serveur remplis, tout comme moi. Et donc tu assume les files, ou alors, tu reroll.
Citation :
Publié par Nihalsin
Tu as le droit d'aller consomé sur le nouveau serveur sans file.
Si tu ne le fais pas c'est que tu choisi le serveur remplis, tout comme moi. Et donc tu assume les files, ou alors, tu reroll.
Interessant le nouveau concept d'assumer.

- Assumer l'équilibrage des factions. OK.
- Assumer les files d'attentes. NON
- Assumer les bots et goldfarmers en pagaille. BOF
- Assumer un forum officiel sans CM. MOUE

- Assumer quoi ensuite ?

Au fait juste une petite question en passant... NcSoft assume quoi dans tout ça ? Non parce que à part assumer le fait qu'une partie des joueurs peuvent jouer aux heures pleines, ils assument sans problème d'encaisser les sous de tout le monde... Enfin je dis ça...
Citation :
Publié par Ombragine
Au fait juste une petite question en passant... NcSoft assume quoi dans tout ça ? Non parce que à part assumer le fait qu'une partie des joueurs peuvent jouer aux heures pleines, ils assument sans problème d'encaisser les sous de tout le monde... Enfin je dis ça...
On l'a déjà dit,NCsoft permet à chacun de jouer sur au moins un serveur avec peu ou zéro file d'attente,pas de s'entasser tous avec tous ses potes au même endroit.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il ne veulent pas les appliquer - nuance.
Rien de plus facile que faire la chasse aux Bots et aux séquences auto - encore faut il le vouloir.
Tu devrais leur expliquer dans ce cas, à eux et à toutes les sociétés éditrices de MMO gangrenés par les GS/Bots. C'est juste un boulot de fou en plus d'être un boulot de débile que de passer son temps à cliquer sur un bouton ban pour un compte qui sera recréé dans la minute suivante. Ils seront ravis de découvrir tes solutions

Sinon non, je confirme les solutions n'existent actuellement pas et c'est pas un problème d'application. Augmenter la charge serveur au dessus de la normale, c'est augmenter le risque inévitable de lags et de crashs et les migrations ne sont pas encore dispos, après si t'a envie de migrer ton perso via un truc en beta, tu peux toujours proposer

Et concernant l'augmentation, on est à 3000 de file le soir, j'ose même pas imaginer comment vous voudriez qu'ils arrivent à doubler la capacité pour faire rentrer tout le monde. Ils peuvent peut-être arriver à gratter un peu dessus, mais certainement pas à régler le problème comme ça.
il y'a aussi le fait que tout ca est un cercle vicieux, le raisonnement lambda serait de se dire "fait chier 2h d'attentes, maintenant que je suis log, je me delog plus meme si je dois afk miam 30mn!!"
Donc en faisant cela, on favorise encore plus l'engorgement des serveurs.
Si par contre nous n'avions pas cette mauvaise habitude de ne pas delog quand on afk, ca laisserai plus de place pour d'autre joueurs qui veulent ce log.

En asie le problème etait simple puisque plus on jous plus on paye, ce n'est pas un abonnement. On achetes des heures de jeux, l'avantage c'est qu'il y'a bcp moins d'afk forcement.

De mon point de vue il n'y a qu'une solution, attendre. c'est tres con mais pour le bien etre du server c'est surement mieux sur le long terme.
Pour le moment tlm est content de pex, c'est tout nouveau tout beau, donc il y'a du monde.
Mais d'ici que la masse de joueur passe le lvl 35+ et qu'il faudra basher plus de 2000 mobs pour ding 1 lvl je suis persuader qu'un bon gros paquet va jouer bcp plus casual ou tout simplement stop aion.
Citation :
Publié par Actarus78
On l'a déjà dit,NCsoft permet à chacun de jouer sur au moins un serveur avec peu ou zéro file d'attente,pas de s'entasser tous avec tous ses potes au même endroit.
S'entasser ? Je ne suis pas d'accord et je n'ai pas à souffrir sur le fait que NcSoft s'est planté sur son calibrage de départ.

J'arrive des CBT et de l'accès anticipé. Je fais parti de l'ensemble des joueurs qui se sont installés parmi les tous premiers sur les trois premiers serveurs.

On l'a suffisament dit et répété avant même la release qu'il y aurait un sérieux problème le 25 sur ces trois serveurs.

En quoi sommes nous responsables de l'entassement qu'a provoqué volontairement NcSoft quelques jours après la release ?

Je suis désolé mais pourquoi NcSoft a laissé s'engorger ces trois serveurs sachant pertinemment qu'ils ne pourraient accueillir tout le monde.

Faut arrêter de vous en prendre à ceux qui ralent et qui subissent les files d'attente par défaut de prévision de l'éditeur.

Bien beau de dire maintenant go rerrols ailleurs. Le résultat est celui que l'on connait.

Certains se félicitent de l'ouverture des deux nouveaux serveurs, certe cela améliore un peu les choses mais sans outil de migration, c'est n'importe quoi.

Résultat, on le voit en jeu des gens qui trichent pour ne pas être déconnectes, une communauté qui se flame entre elle sur les forums.

Bref cela commence super bien
Moi je pense qu'ils attendent de voir le nombre réel de joueurs après le mois écoulé.

Sinon super on lance l'outil de migration, les gens migrent partout et à la fin du mois ya plus personne, et on se retrouve avec des serveurs sous peuplés lol.

Résultat des sous foutus en l'air pour des nouveaux serveurs complet à 1/4 (j'exagère exprès).

Ce qui est sur, Deltras étant complet depuis ce week-end (mais pas de fil, donc je pense que de ce côté là ils ont assuré, ils ont fait en sorte que quand c'est complet, c'est complet point barre), lorsque l'outil de migration sera au point est dispo faudra un serveur pas complet pour accueillir les joueurs.

Enfin, les gens qui veulent absolument jouer et qui sont sur un serveur à files d'attente, et qui ont vraiment envie de vivre l'aventure Aion, rerolleront sur un serveur non complet en attendant....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés