Perte d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

avant de décider de me mettre ou non à Aion la lecture d'un post qui racontait l'xp qu'il fallait pour passer tel ou tel niveau m'a fait me poser une question existentielle.

Perd on de l'xp à Aion quand on se fait fracasser par un mob?

Gagne t'on de l'xp si on tue un joueur en pvp(genre croisé dans les abysses)?

Parceque je me souviens trop de certains MMo ou on perdait de l xp et pire encore ou on pouvait perdre des niveaux(si le niveau d'xp était proche de zero).

Merci
Tu perds de l'xp en cas de mort PvE, mais tu ne perds pas de niveau et la grosse majorité de l'xp perdue se récupère auprès d'un PNJ.

Tu gagnes un tout petit peu d'xp en PvP, ainsi qu'en faisant du craft/récolte.
Tu perds de l'xp à chaque mort, mais tu peux (ou plutôt tu dois) la racheter ensuite à un pnj. Tu ne peux pas perdre de lvl, en tout cas. Je trouve le principe assez dommage dans le sens où j'aurais préféré une perte totale de l'xp ou au moins un moyen de la rattraper sur le temps (façon City of Heroes), parce que ça revient cher et qu'on ne nous donne pas vraiment le choix : soit on paie, soit on finis par devoir payer des fortunes. L'avantage, c'est que ça incite à la prudence et que c'est assez efficace, du coup Je suis morte assez rarement, comparés aux mmo sans pénalités, et la majorité de mes morts sont des morts idiotes provoqué par une tentative hasardeuse de récolter en altitude sans avoir assez de temps pour finir et me poser en douceur ^^;

En pvp, tu peux gagner de l'xp sur le joueur, en plus d'Abyss Point (AP, sorte d'xp/monnaie secondaire pvp). Si tu meurt en pvp, tu ne perd pas d'xp et la dette est d'1 kinah symbolique.

Personnellement, j'apprécie ce genre de pénalité sur les morts qui évitent les tendances suicidaires de beaucoup de joueurs, mais vraiment, l'obligation de payer pour récupérer l'xp est regrettable (m'en fiche, moi, de récup l'xp, perdu c'est perdu, mais en pvp t'as pas vraiment le choix ! )
Yop

En tant que joueur de PvP obligé de m emmerder à passer par une longue phase d xp la perte d xp est indigeste

Sur un jeu PvE elle serait absolument normale

Sur un jeu PvP elle est un parasite qui n apporte que torture inutile
Pour ceux qui pensent qu'on peur racheter entièrement la perte d'xp au pnj apres une mort. Je vous rassure en vous disant qu'a plus haut lvl ce n'est plus du tout le cas!

je ne me souviens plus trop mais pour moi et mes potes (35+) nous avons remarquer qu'apres chaque nouveau ding de lvl la premiere mort n'est pas pénalisante, mais au bout de 2, 3 ou 4 morts on ne peut plus racheter toute l'xp perdu ! cela a l'air exponentiel (a verifier j'suis pas matheu)

Pour vous donner une idée, ca ressemble au systeme de DAoC. Mais compte tenu que plus les levels passent et plus l'xp requise devient importante, quand il nous arrive de crever connement quelques fois desuite, 1 bulle qui represente plus de 1M d'xp en moins sur la barre ca fait mal au cul de ne pas pouvoir ce la racheter.

Perso je trouve le systeme tres bien, ca me rappelle DAoC et ca me rassure sur l'evolution trop bisounours des mmorpg qu'on a pu avoir avec certains mmo recents.
Justement on parle de bashing, on parle de perte d'xp mais la perte correspond elle à un pourcentage? Et si oui combien de mobs/heures de jeu on perd avec une mort à plus haut level?

J'imagine vraiment que ça doit faire mal au cul de mourir connement(deco, lag j en sais rien) et de se rendre compte qu'il faut plusieurs heures pour retrouver le même niveau d'expérience.

Autant je suis d'accord avec le fait que ça apporte du piment autant je trouve qu'en cas d'exagération sur la perte il s'agit d'une façon artificielle de rallonger la durée de jeu.
L'xp gagné en pvp/recolte/craft et ... ridicule, autant le dire tout de suite, ce n'est pas WaR ou tu peux faire tes lvl en pvp, la faudra PvE pour passer lvl 50. Pas le choix.
Oui y'a une perte d'xp, plus on est HL plus elle est importante..

mais y'a rien de méchant en faite, comme dis plus haut le plus lourd c'est le prix pour recup la majorité de l'xp , la je suis a 24k et avec un sorcier je vous dis pas la galère pour mètre des thunes de coté .
Faut bien donner un sens à la vie et à la mort :-) au moins on va éviter les kamikazes qui s'en foutent.

Et puis ca compense le fait qu' ( comme tout est payant dans aion ) on ne doive pas payer de réparation d'armure.

Le système est très bien je trouve même si je suis le premier à pester quand je meurs lors d'une déco alors que je prenais de l'éther à 150 ds le ciel... grrr !
tien au passage, le prix a payer pour retrouver son xp augmente en fonction que quoi principalement ? du nombre total de morts du perso ou plus par rapport au level ou il se situe ?

(là je suis lvl 33, morts une bonne 20aines de fois en pve = ~22000)
Citation :
Publié par NardPoleon
Faut bien donner un sens à la vie et à la mort :-) au moins on va éviter les kamikazes qui s'en foutent.
Et au niveau 50 ça se justifie d'être un kamikaze ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés