Bonjour,
Je ne poste pas souvent sur JoL, préférant lire les diverses infos que l'on pourrait glaner de ci ou de là.
Néanmoins, je tiens à préciser que le fait d'annuler son abonnement ne fait absolument PAS perdre le mois de gratuité soit disant "offert" avec l'achat du jeu (je rappelle qu'on paie un jeu 49 € et que sont compris dedans ce nombre de jours de connection - et heureusement puisque sans cela et concernant les MMO, nous achèterions un jeu pour rien...)
J'ai accepté de jouer le jeu durant la période d'accès anticipé en gardant en tête les nombreux lancements que j'ai pu connaitre.
Aujourd'hui, et depuis le début de la release, j'accepte beaucoup moins les files d'attentes que nous subissons (nous avons payé pour un service rendu) voire les messages qui nous demandent de "ré essayer plus tard" (pour rejoindre une file d'attente qui elle même est pleine)...
C'est pour cela que j'ai annulé mon abonnement ainsi que celui de ma femme, en demandant aux membres de ma guilde d'en faire autant.
Bien évidemment, suite à cette annulation, j'ai envoyé un email au support NCSoft pour expliquer mon geste en toute quiétude en leur signalant que j'allais "profiter" de mon mois "gratuit" pour vérifier les forces qu'ils allaient déployer pour améliorer cette situation et que ce n'est qu'ensuite que je déciderai de la reconduite de mon abonnement (ou du moins le reconduirai-je lorsque le service rendu sera de qualité "acceptable").
Quand on voit le nombre de serveurs qui ont été déployés en Chine ou en Corée alors que nous autres, pauvres Européens, nous avons droit à 12 malheureux serveurs...
Ok, ok 14 aujourd'hui (ou 16...) !
Ainsi donc, je n'ai pas perdu les avantages liés à mon achat (mon abonnement est annulé mais il m'est bien indiqué que le jeu reste jouable jusqu'au 1er Novembre !) tout en signalant de manière claire à l'éditeur que, même si son jeu est magnifique, j'attendrais que les infrastructures me permettent un jeu digne de ce nom.
Je pense sincèrement que si une majorité de joueurs agit de cette manière, NCSoft prendrait les choses plus au sérieux d'ici la fin du mois "gratuit"...
Et pour ceux qui seraient susceptibles de répondre "cool ! un de moins !" je répondrais que non... malheureusement pour vous, je me connecterai encore au jeu lorsque je pourrais le faire sans trop de file d'attente
@ bientôt IG et bon jeu !