Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zok Art
Tu as une logique spéciale.

Personnellement je suis humain, je ne peux rester stoïque aux pires insultes, SURTOUT si elles sont fausses.
Où dire le mot secte est une insulte ? Dans ce cas là demandons à un modo de changer le titre en : Guilde ou faction para militaire ? Ca te va ou est ce aussi une insulte ? Quand Zola à sorti son célèbre j'accuse, il a aussi insulté les personnes concernés ?

Citation :
Publié par Selpyra
Ah tu me rassures la dans un sens, j'avais pas compris que tu voulais dire ça tout à l'heure
M'enfin il en reste pas moins que la comparaison avec l'irl était vraiment hors propos
Alors à quoi comparer une sortie en guilde dans la vraie vie ? Si tu suis leur logique et tu la remets dans la vraie vie. Lorsque je fais une sortie avec mes amis dans l'interêt de tous, on prend tous nos voitures (car chacun rentrera à des heures différentes) et on met tous notre argent en commun pour payer notre essence. Or moi j'ai déjà fait mon plein, je dois donner quand même ? Chez moi tu prend ta voiture tu paye ton essence et pourtant on fait un effort commun vu que nous voulons aller au même endroit.
Citation :
Publié par Infinnity
Plop plop, tu confonds irl et ig. Oui le sport peut sembler un jeu pour toi (mais y a t il encore du vrai sport irl mais bon c'est un autre débat). Mais c'est irl.

Que tu passes tes heures avec un micro pour arriver à tuer ou recevoir x ne va rien t'apporter irl. Tu vas pas voir débarquer qqn chez toi et te donner 1000 euros pour un exploit. Dans un jeu, la seule chose que tu obtiens c'est la satisfaction personnelle si toutefois tu n'as pas un égos sur-dimensionné à vouloir te croire supérieur à d'autres ou juste montrer que tu es fort.
Et les tournois avec cash-prise, c'est la de satisfaction personnel ?
Ou il faut forcement passer par la case télé/magazineàlakon pour être dit sport ?

Sur mon plan personnel, je préfère regarder un bon match de W3 plutôt que des feignasses sur-payé courir après un ballon.
Citation :
Publié par Zok Art
C'est marrant c'est ce que je pense du sport et pourtant certains en font leur métier, ils ne se rendent pas compte que ce n'est qu'un jeu.

Comme quoi la vision d'un jeu peut être très différente d'une personne à l'autre.
sauf que là tout le monde est mélangé, contrairement au sport,
donc forcément ça peut que se taper dessus.
Citation :
Publié par Shinssue
Et les tournois avec cash-prise, c'est la de satisfaction personnel ?
Ou il faut forcement passer par la case télé/magazineàlakon pour être dit sport ?

Sur mon plan personnel, je préfère regarder un bon match de W3 plutôt que des feignasses sur-payé courir après un ballon.
Quel que soit ton âge pour dire ça, tu dois pas être fut fut.

Sur ce bonne soirée.
Rejoin la sect.. euh légion Skippy accepte presque tous le monde.

« Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis! »
L'abonnement spirituelle est de 5000 Euro par mois.


Nous vous souhaitons de trouver une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscence

Pour nous rejoindre allez sur http://www.dailymotion.com/related/x...uvel-age-r_fun.

A mort les anges.
Citation :
Publié par Nipcat
Ha les guildes de nos jours je ne sais plus trop quoi en penser, sinon totalement d'accord avec tes propos.

Personnellement je préfère rester sans guilde pour le moment, on verra si je tombe sur la perles rares. ^^

...et pourtant je correspond largement aux critères de recrutement même des plus hardcores mais ça me saoule cet esprit compétitif.

Moi je serais chaud pour monter une guilde en fait dans le meme esprit que le votre , mais j'aimerais la monter avec au moin 8 personnes qui on la meme vision du jeu que nous , et avoir une base stable ,

on serait 1 gm avec 7 officier , ont ouvriraient le recrutement au personne que l'aime bien en premier car en général ils sont comme nous ou presque on se donne un objectif assé vast sans trop en faire , on essai d'avoir 30 membres lvl 20+ , avec ts et forum ,

et pour les officiers on se rentre dans le crane qu'on jou avec des êtres humain et pas des machines .

...

Voila moi je suis partant pour un projet de guilde avec 7 autres personne qui on une particularité genre : disposition d'un ts , creation d'un forum et d'un site , leader jcj ou jce ou les deux , et gestion atribution loot /banque . et gestion de classe mais ca , les sous-officier peuvent le faire .

Bref si on est 8 pour démarer un truck dans le genre 18 ans + recommandé je suis ok : )
Pour ma part ce n'est plus un plaisir si il y a des règles ou plutôt des obligations.
Déjà qu'au boulot il y en a partout, on va pas venir play pour se faire engueuler ou autre.

Sont fous ces romains !

Jouer pépére c'est comme la bière, ça rentre bien et ça finit par terre.
moralité, faut pas trop se forcer dans la vie, on tournera la page très rapidement vers un nouveau jeu !
Citation :
Publié par Gamix-Nas
Moi je serais chaud pour monter une guilde en fait dans le meme esprit que le votre , mais j'aimerais la monter avec au moin 8 personnes qui on la meme vision du jeu que nous , et avoir une base stable ,

on serait 1 gm avec 7 officier , ont ouvriraient le recrutement au personne que l'aime bien en premier car en général ils sont comme nous ou presque on se donne un objectif assé vast sans trop en faire , on essai d'avoir 30 membres lvl 20+ , avec ts et forum ,

et pour les officiers on se rentre dans le crane qu'on jou avec des êtres humain et pas des machines .

...

Voila moi je suis partant pour un projet de guilde avec 7 autres personne qui on une particularité genre : disposition d'un ts , creation d'un forum et d'un site , leader jcj ou jce ou les deux , et gestion atribution loot /banque . et gestion de classe mais ca , les sous-officier peuvent le faire .

Bref si on est 8 pour démarer un truck dans le genre 18 ans + recommandé je suis ok : )

tu seras le chef? hein avoue? tu vas aimer ça, diriger les gens car dans ta vie tu n'as peut être pas l'occasion de t'exprimer ou de dominer alors que derrière ton ordi tu es un tyran.

Moi perso, si je connais pas IRL je joue pas avec, tellement plus marrant de se rencontrer et de jouer !
Citation :
Publié par Gamix-Nas
Moi je serais chaud pour monter une guilde en fait dans le meme esprit que le votre , mais j'aimerais la monter avec au moin 8 personnes qui on la meme vision du jeu que nous , et avoir une base stable ,

on serait 1 gm avec 7 officier , ont ouvriraient le recrutement au personne que l'aime bien en premier car en général ils sont comme nous ou presque on se donne un objectif assé vast sans trop en faire , on essai d'avoir 30 membres lvl 20+ , avec ts et forum ,

et pour les officiers on se rentre dans le crane qu'on jou avec des êtres humain et pas des machines .

...

Voila moi je suis partant pour un projet de guilde avec 7 autres personne qui on une particularité genre : disposition d'un ts , creation d'un forum et d'un site , leader jcj ou jce ou les deux , et gestion atribution loot /banque . et gestion de classe mais ca , les sous-officier peuvent le faire .

Bref si on est 8 pour démarer un truck dans le genre 18 ans + recommandé je suis ok : )
bienvenue dans le monde d'amélie poulain
Citation :
Publié par Shinssue
Et les tournois avec cash-prise, c'est la de satisfaction personnel ?
Ou il faut forcement passer par la case télé/magazineàlakon pour être dit sport ?

Sur mon plan personnel, je préfère regarder un bon match de W3 plutôt que des feignasses sur-payé courir après un ballon.

A proprement parler l'e-sport n'est pas encore très développé en france. C'est encore un peu le bazar (y'as qu'à voir en lan les heures de retard qu'on prend pour disputer les matchs). C'est de la compétition mais a beaucoup plus petite échelle mais c'est entrain de changer. Pour l'instant ce n'est pas encore un sport mais ça le deviendra très prochainement c'est certain. Et puis je sais pas même si je ne trouve pas comment l'appeler autrement, pour moi un sport ça reste quand même une activité physique et les jeux ça ne correspond pas trop à ma vision du sport
Citation :
Quand Zola à sorti son célèbre j'accuse, il a aussi insulté les personnes concernés ?
Comparer ta dénonciation des méthodes de recrutement de certaines guildes, et le "J'accuse de Zola", il n'y a pas quelque chose qui te choque ?

Venant d'un mec qui rappel sans cesse qu'on est sur un jeu, la contradiction est assez flagrante.
Si une petite guilde sympa de joueurs occasionnels se monte sur Vidar, côté Elyos, je suis prêt à suivre le mouvement. Ma jeune clerc level 12 ne demande que de la compagnie. Mon expérience des MMO est limitée (Wow et Lotro) mais j'aime ce genre de jeu pour les expériences communautaires qu'il peut offrir, donc vive les sorties en groupe !
Citation :
Publié par Infinnity
Que tu passes tes heures avec un micro pour arriver à tuer ou recevoir x ne va rien t'apporter irl. Tu vas pas voir débarquer qqn chez toi et te donner 1000 euros pour un exploit. Dans un jeu, la seule chose que tu obtiens c'est la satisfaction personnelle si toutefois tu n'as pas un égos sur-dimensionné à vouloir te croire supérieur à d'autres ou juste montrer que tu es fort.
Courir 2 heures après une balle ne m'apporte rien de plus que de la satisfaction personnelle et le plaisir d'avoir passé un bon moment avec des personnes que j'apprécie : bah comme dans le jeu en fait


Le support a beau être virtuel par rapport à d'autres jeux, il suit les mêmes règles par rapport à ce que chacun peut en tirer psychologiquement.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Comparer ta dénonciation des méthodes de recrutement de certaines guildes, et le "J'accuse de Zola", il n'y a pas quelque chose qui te choque ?

Venant d'un mec qui rappel sans cesse qu'on est sur un jeu, la contradiction est assez flagrante.
Tu connais l'histoire ? Qu'a fait Zola dans son J'accuse ? Il ne dénonce pas les méthodes sectaire de la justice française ? Où est la contradiction ?

Relis mon post et celui des autres, je fais la comparaison car on dit que j'insulte les guildes. Donc je demandais juste si à l'époque on a dit de lui qu'il avait insulter les gens.

Pour revenir sur le sujet qui m'interesse, je dirais peut être que mon éducation joue beaucoup sur ce que je ressens en regardant le recrutement des guildes. J'ai 33 ans je suis un ancien soldat et peut être de voir que des guildes utilise des méthodes presque militaire dans un jeu me choque plus que d'autres. Ca vient peut être tout simplement de moi.
Citation :
Publié par Infinnity
Quel que soit ton âge pour dire ça, tu dois pas être fut fut.
Citation :
Publié par Shinssue
Manque un peu d'argument ton taunt.
Je rajoute même que traiter de gamin ou d'attardé quelqu'un qui prefere regarder un tournoi de jeu video qu'un match de foot n'est pas la preuve d'une grande intelligence et ouverture d'esprit, et s'apparente à du euh sectarisme (ouarf) ???
Citation :
Publié par Roitebo
Si une petite guilde sympa de joueurs occasionnels se monte sur Vidar, côté Elyos, je suis prêt à suivre le mouvement. Ma jeune clerc level 12 ne demande que de la compagnie. Mon expérience des MMO est limitée (Wow et Lotro) mais j'aime ce genre de jeu pour les expériences communautaires qu'il peut offrir, donc vive les sorties en groupe !
Ce n'est pas ce qui manque, après c'est souvent les bonnes rencontres qui font les bonnes occasions ...

D'ailleurs, j'en profite pour glisser un mot : si les gens qui s'époumonent à demander dans en /say "1 plass dan l'grp ?" pouvaient faire l'effort d'envoyer un tell directement à un des membres ( plus lisible, on a pas tous toujours le nez dans le chan say ) avec, ne serait-ce qu'un petit "salut" ou "bonjour" et une phrase compréhensible au premier coup d'œil ... on serait tout de suite plus en clin à nouer le dialogue
je dirais pour répondre au premier post (oui je suis un feignant j'ai pas tout lu, et alors? ^^) que les bonnes guildes c'est comme les bons restaurants, ce ne sont pas elles qui se font le plus remarquer. Donc si vous cherchez des guildes sympas, faut pas rush sur les celles qui hurlent à tout va dans le monde entier qu'elles recrutent, même si il y a des exception à cette règle.

Fin bref tentez de grouper, de passer du temps avec des joueurs, montrez vous sympas, patient etc... et vous verrez que ça ira tout seul
Citation :
Tu connais l'histoire ? Qu'a fait Zola dans son J'accuse ? Il ne dénonce pas les méthodes sectaire de la justice française ? Où est la contradiction ?

Relis mon post et celui des autres, je fais la comparaison car on dit que j'insulte les guildes. Donc je demandais juste si à l'époque on a dit de lui qu'il avait insulter les gens.
Comment peux t'on comparer "j'accuse" de Zola à une pauvre histoire de jeu vidéo ?

Il faut garder un certain sens des réalités et des proportions. Tu reproches aux guildes d'avoir des méthodes de recrutement qui ressemblent à celle des sectes, tu compares les insinuations des posteurs au "j'accuse" de Zola, tu es complètement hors de propos.

Je peux comprendre ta démarche et ton questionnement, mais tes comparaisons sont pour le moins fantaisistes, et nuisent à ton propos.
Perso, jamais eu ce probleme, on est 14 et on se connait tous de bien avant aion et irl, comme ça on est tranquil, on recrutera quelques personnes matures avec qui on fera beaucoup de sorties et c'est tout, pour moi le but dans le jeu est de former une alliance comme je l'avais fait sur daoc, pour pouvoir tout faire, tout en ayant une petite guilde comme on les aime, donc l'esprit des grosse guilde ne sera jamais chez nous ^^
Citation :
Publié par Cellmaley
Perso, jamais eu ce probleme, on est 14 et on se connait tous de bien avant aion et irl, comme ça on est tranquil, on recrutera quelques personnes matures avec qui on fera beaucoup de sorties et c'est tout, pour moi le but dans le jeu est de former une alliance comme je l'avais fait sur daoc, pour pouvoir tout faire, tout en ayant une petite guilde comme on les aime, donc l'esprit des grosse guilde ne sera jamais chez nous ^^
Je ne vous connais pas, mais le principe est bien .... on peux être dans une petite guilde (non péjoratif) et être dans une alliance, pour compléter des effectifs ....

quantité, ne rime pas avec qualité
Moi je pense qu'avant qu'une demoiselle rentre dans une guilde il faut connaitre ses mensurations...

Non parce que bon si elle a pas de gros se***, ça sert à rien....


Faut qu'aux IRL on aie de quoi se mettre sous la dent... enfin la dent...



ps : Je suis déjà dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés