Aion un MMO fast food (avis)

Fil fermé
Partager Rechercher
Eh bien Aion n'innove pas vraiment dans le domaine du MMO, mais c'est définitivement le MMO du moment. Pour y avoir joué en version KR pendant 4-5 mois, je pense que sa durée de vie est acceptable, de l'ordre de 6 mois pour quelqu'un qui s'accroche à son PvP.
  • Graphiquement 18/20, Aion c'est plein de maps et de mobs jolis et différents, des customizations esthétiques du perso très poussés.
  • Durée de vie 13/20 2-3 mois suffiront pour en faire le tour pour la plus part des joueurs, 6 mois tout au plus pour les fans de PvP high lvl
  • Bashing 13/20 En solo ou en groupe pratiquement tous les mobs se gerent de la meme maniere
  • Quetes 12/20 Non c'est pas un jeu Role PLay, c'est du bash, les quetes n'ont pas d'intérêt à part un peu d'xp.
  • Craft 10/20 Faut faire la même quête répétable 1000000X pour passer maitre...c'est TRES repititif pour le monter. Néanmoins les objets fabriqués ont une réelle valeur.
  • Economie 16/20: Les armes et armures sont attachés au perso qui les porte, ce qui ralentit la dévaluation des objets craftés bas lvl notamment.
  • PvP 16/20 Omnipresent il force le joueur à être toujours à l'affut d'une attaque de la faction adverse où qu'il se trouve (exception faite des villes). Mais peu de builds différents pour une même classe.
  • Immersion 14/20 On prend un réel plaisir à courir et à voler avec son perso dans de superbes décors, mais l'ambiance est au kikool
  • Déplacement 18/20: D'un cout abordable, il est aisé pour toutes les classes grâce à de nombreux portails et oiseaux de transport, et ce dès les premiers niveaux. Max 5 min pour aller de n'importe quel point du monde à un autre.
Au final Aion est un MMO fast food, les premiers mois sont sympas après on se lasse et on trouve un autre jeu et c'est pas plus mal après tout.

Sinon je dirais que le bon moment de se lancer c'est maintenant quand il ya plein de gens qui debutent, des objets lootables dont tout le monde a vraiment besoin et peu de population suréquipée rendant le PvP abordable même pour un casual gamer.
Citation :
Publié par kermit42
les premiers mois sont sympas après on se lasse et on trouve un autre jeu et c'est pas plus mal après tout.

meme si je connais ta réponse: "j'ai joué les beta", ça fait 1 semaine que le jeu est sorti... donc parle pas d'après quelques mois... lol

En gros pex ton lvl 50, chain le end game et regarde si ce que tu dis est vrai... (perso le end gamme a de grosse similitude avec DAoC et j'y suis resté 7 ans... donc bon)
Citation :
Publié par Arhlok
meme si je connais ta réponse: "j'ai joué les beta", ça fait 1 semaine que le jeu est sorti... donc parle pas d'après quelques mois... lol

En gros pex ton lvl 50, chain le end game et regarde si ce que tu dis est vrai... (perso le end gamme a de grosse similitude avec DAoC et j'y suis resté 7 ans... donc bon)
lol, çà fait 1 an
C'est vrai qu'un jeu PvP on en a fait le tour en 2 ou 3 mois hein.. Bah ouais après on a vu tout les joueurs alors c'est nul de continuer à se battre contre eux, on les a déjà battu une fois, ça n'a plus d'interet
Citation :
Publié par yeH
Aion n'invente rien, il reprend juste tout les bons trucs des autres.

Et ça, c'est le seul à l'avoir fait pour l'instant.
Euh... Wow n'est qu'un excellent aggloméré de tous les bons trucs des autres MMOS. Du moins il l'était à sa release.
Arrêter de flood tout l'temps 25pages.
Dans ce qu'il dit y'a rien de contestable donc la seul solution c'est le flood?
Aion est sortit depuis 1an bientot en Corée, tu fais le tour en 2-3mois comme il l'a dit, même avec le barrage de la langue.
Fast food est bien approprié aussi.
En même temps, ils assurent la sécurité c'est normal !

Vu la date de développement, ils ont pris le meilleur de l'époque sans forcément apporter de réelle innovations qui révolutionneraient le monde des MMO...

Le jour ou il y aura LE MMORPG super innovateur, après plein de trucs différents, une nouvelle façon de jouer, de faire évoluer son perso, soit ca fait un gros buzz, soit ca se plante royal... mais dans les deux cas, on aura toujours des OUIN OUIN DAOC§§§ et des OUIN OUIN WOW§§²

Ils ont fait un jeu avec lequel ils sont surs de satisfaire le plus de monde possible... et je trouve ca normal

Après 6 mois de durée de vie... oui, sûrement, mais cela pour un seul personnage d'une seule classe et d'une seule faction
4 mois de jeu sur la version Coréenne n'est pas significatif pour moi. D'une, parce que la version du jeu a évolué depuis (on est en 1.5) et de deux, parce qu'à moins que tu parles Coréen couramment, tu n'as pas pu participer au End game avec une guilde ou un groupe soudé. C'est sur que le pvp ou pve solo doit être limité mais ça ne fait pas tout le jeu.
Désolé mais Aion est un jeu PvP (ou PvEvP comme NCsoft aime le dire). Normalement rien que le PvP représente la majeure partie de la durée de vie, rien que le fait de faire des combats et de monter son rang d'abysse peut durer des mois et des mois.

Arriver niveau 50 et finir les quelques instances PvE c'est uniquement l'entrée...
Citation :
Publié par Linoa92
4 mois de jeu sur la version Coréenne n'est pas significatif pour moi. D'une, parce que la version du jeu a évolué depuis (on est en 1.5) et de deux, parce qu'à moins que tu parles Coréen couramment, tu n'as pas pu participer au End game avec une guilde ou un groupe soudé. C'est sur que le pvp ou pve solo doit être limité mais ça ne fait pas tout le jeu.
1.5 avec une guilde FR
Rien a voir avec Fast-food

Fast-food c'est quand tout est rapidement accessible, le leveling, les loots, les rangs etc..

Pas vraiment le cas ici hein
Perso, je ne me fais pas trop de soucis pour la durée de vie d'AION.

Perso, pour moi le end game (comprenez RvR) avec les forteresses artefacts etc ressemblent beaucoup au end game de DAOC, avec ses forts et ses reliquaires et son systeme de bonus à la prise (avantage pour la faction etc).

De plus, je fais confiance à NC soft pour renforcer encore plus ce end game et ce rvr au fil des mises à jour majeures, addons etc.

Je suis rester 5 ans sur DAOC avec un seul perso 50! De longues années à monter le rang RvR et je ne me suis jamais lassé de combattre contre mes ennemis, chaque attaque est differente, chaque rencontre est unique et vu le nombre de joueurs, il y en a à faire des rencontre
Citation :
Publié par Lilandrea
Euh... Wow n'est qu'un excellent aggloméré de tous les bons trucs des autres MMOS. Du moins il l'était à sa release.
le monsieur plaisantait hein


ps: pour moi un MMO fast food c'est un MMO ou tu joues avec ton blouson sur le dos
Citation :
Publié par kermit42
Au final Aion est un MMO fast food
Je pense qu'il va falloir ajouter "MMO fast food" au lexique MMO de JoL car là, il y a des gens qui n'ont pas compris ce que ça voulait dire il faut croire, indice, ça ne veut pas dire "pot pourri des autres MMO".

Sinon, pour le reste des points, je suis pas d'accord sur plusieurs choses :
1. Les graphismes, tu as certaines zones extremement angulaires ou avec des textures peu travaillées, heureusement, c'est jamais le cas sur le skin du perso.
2. La durée de vie, 2-3 mois, c'est le temps que mettra la plupart des joueurs pour atteindre le 50 (si bien sûr, le jeu les accroche) donc, je dirait quand même bien plus pour peu qu'ils s'interessent également aux instances VHL.
3. Le craft, pour moi, le point que tu critiques est justement là où pour moi, il gagne des points, c'est un excellent garde-fous pour éviter d'avoir 999999999 grand maîtres au m².

@Ashlambert/Lylli (deux post plus bas) : Je vois pas en quoi ce qu'il dit est un fake, c'est la stricte vérité et Blizzard a toujours fonctionné comme ça sur quasiment toutes ses licences à la quasi-exception de Diablo.
Aion aura une longue durée de vie s'il reste en l'état au niveau des réglages de difficulté avec des patches à la SOE.

Pas d'accord sur ta note concernant le craft, d'autant plus que l'économie et le craft seront très liés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés