Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Si la charte ne te convient pas, ne l'a signe pas.

Ce ne sont pas les guildes qui manquent, pourquoi venir se plaindre que certaines ne partagent pas ta façon de penser ? Rien ne t'es imposé.
Citation :
Publié par Ricomax
Si la charte ne te convient pas, ne l'a signe pas.

Ce ne sont pas les guildes qui manquent, pourquoi venir se plaindre que certaines ne partagent pas ta façon de penser ? Rien ne t'es imposé.
Si sa choque.
Je sais c'est difficile a croire, mais pour un être humain normal, qui a un boulot, une magnifique femme, de beau petit enfants, qui fait du sport, qui mange convenablement, qui aime ce promenez dans les brocante, restaurant et cafés.
Oui, ce genre d'asservissement de l'être humain, n'intéresse pas que les Docteur en psychologie.
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Si sa choque.
Je sais c'est difficile a croire, mais pour un être humain normal, qui a un boulot, une magnifique femme, de beau petit enfants, qui fait du sport, qui mange convenablement, qui aime ce promenez dans les brocante, restaurant et cafés.
Oui, ce genre d'asservissement de l'être humain, n'intéresse pas que les Docteur en psychologie.
essaye de postuler dans un club de foot de division 1.

tu vas voir, c'est une secte.
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Si sa choque.
Je sais c'est difficile a croire, mais pour un être humain normal, qui a un boulot, une magnifique femme, de beau petit enfants, qui fait du sport, qui mange convenablement, qui aime ce promenez dans les brocante, restaurant et cafés.
Oui, ce genre d'asservissement de l'être humain, n'intéresse pas que les Docteur en psychologie.
En quoi ça choque, tu veux qu'on te balance la liste des loisirs où il y a des critères pour évoluer ?
(olol l'exemple du foot , pas mal).

Au final, je me demande si se sont ceux qui pensent ainsi qui n'ont au final pas leur place dans les jeux, plutôt que ceux qui s'investissent plus que raisonnablement dans leur loisir.
Je dois avouer que les critères de recrutement pour entrer dans les guildes sur Aion sont quand même étonnamment courant...

J'ai peu joué à WoW,et j'étais toujours dans ma guilde(la même sur tout les MMOs depuis 8 ans),donc je ne sais pas si c'était aussi courant(WoW étant assez axé "compétition" aussi,d'où la comparaison),mais le dernier MMO sur lequel je me suis investi(LOTRO)était quand même plus cool...

Après il y a peu de PvP,moins d'esprit de compétition sur LOTRO,et on était sur un serveur RP,donc ça joue peut-être,mais je dois avouer que les critères de certaines guildes,et le nombre de guilde pratiquant ce système m'a étonné lors de mes premières lectures sur le sujet sur JoL-Aion!

Et ne parlons pas des anciens MMO(AC1,par exemple)où ce n'était absolument pas le cas(à ma connaissance du moins)!

Malgré tout,je pense qu'il y a diverses guildes plus "cool"(dont le LCA),qui ne sont pas forcément dans le bas du classement(sans être contraignant dans le recrutement(aucune obligation "anormale",surtout le respect des autres et l'entraide qui prime),on s'est toujours pas mal sorti des MMO ou on a été),il ne faut pas croire que seul les guildes para-militaires avec recrutement ultra-sélectif peuvent réussir....Des guildes moins strictes,mais avec des joueurs s'entendant bien,jouant entre eux,où chacun se plaît,peuvent tout à fait se faire une place au soleil(même si il est rare qu'elles soient premières dans un classement quelconque,je le reconnais,mais,in fine,quelle importance?)!

Bref,choisit surtout ta guilde selon ton style de jeu et tes envies,où,si tu es motivé,crée la tienne,ça peut être une solution également!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Ricomax
Si la charte ne te convient pas, ne l'a signe pas.

Ce ne sont pas les guildes qui manquent, pourquoi venir se plaindre que certaines ne partagent pas ta façon de penser ? Rien ne t'es imposé.

Il ne s'est jamais plaint, il a constaté quelque chose, c'est spécifique à jol le concours de celui qui fera fermer sa gueule à l'OP le plus vite possible? Sérieux avant de faire des remarques apprenez à lire.

Désolé d'être agressif mais sur chaque topic c'est le même bazar, une personne veut parler de quelque chose mais y'as toujours un tas de petits parasites qui s'empressent de répondre n'importe quoi en lisant en diagonal.


Sinon comme certains te l'ont déjà répondu, il est vrai que quand on cherche à jouer le côté "E-Sport", tu dois être organisé, demander pas mal de temps IG, etc etc... Mais je n'ai jamais trop compris le principe pour un mmo, autant pour des jeux à gros cashprize d'accord, mais là à part une petite renommée il y a quoi comme enjeux?
Moi je pense surtout que CHACUN est libre de prendre du plaisir COMME IL LE SENT
Donc si un mec aime une guilde trés structurée c'est son choix, ce que je trouve le plus etrange c'est de le critiquer
Chacun fait ce qui lui plait personne n'a à en juger
Et 100% de joueurs d'une guilde sont volontaires (incroyable non ? )
Citation :
Publié par pamoipamoi
c'est suffisant.

Oui après je conçois que pour certains ça puisse l'être. Après chacun son avis mais être reconnu par une minorité, qui au final ne te donne pas tant de notoriété que ça j'ai l'impression que c'est faire beaucoup de sacrifice pour au final, pas grand chose.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit

Citation :
Publié par xFz|Malekit
Moi je pense surtout que CHACUN est libre de prendre du plaisir COMME IL LE SENT
Donc si un mec aime une guilde trés structurée c'est son choix, ce que je trouve le plus etrange c'est de le critiquer
Chacun fait ce qui lui plait personne n'a à en juger
Et 100% de joueurs d'une guilde sont volontaires (incroyable non ? )
Encore une fois personne ne critique, il y a une marge entre critiquer et en parler. Si ça peut froisser certains parce qu'ils se sentent concerner c'est plutôt à ces personnes là de mettre de l'eau dans leur vin et essayer de comprendre que ça puisse intriguer une partie des gens ce genre de guilde.
Citation :
Publié par pamoipamoi
essaye de postuler dans un club de foot de division 1.

tu vas voir, c'est une secte.
Tu postule pas comme un joueurs, mais comme un professionnel (le terme joueur, c'est pour les gradins et hooligan) avec un CV, un contrat, une rémunération, des cotisation, des obligation des deux cotées, un syndic, des ticket restaurant...
Pas besoin de prendre un thermomètre pour distingué le second degrés ci-dessus.
En gros, on évite de faire une comparaison ridicule Irl / Ig
Yuyu, du temps des forum Dofus, il me semble que tu détester les comparaison Irl et Ig... ou la vérité dépend de l'angle de tire?
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Tu postule pas comme un joueurs, mais comme un professionnel (le terme joueur, c'est pour les gradins et hooligan) avec un CV, un contrat, une rémunération, des cotisation, des obligation des deux cotées, un syndic, des ticket restaurant...
Pas besoin de prendre un thermomètre pour distingué le second degrés ci-dessus.
En gros, on évite de faire une comparaison ridicule Irl / Ig
Je ne la trouve pas ridicule.

J'ai comparé deux jeux

Après si ya des cons pour s'embarquer dans un système professionnel avec de l'argent et de la compétition ... je parlais du foot là, juste pour éviter les malentendus.

Qui te dit que dans 25 ans il n'y aura pas des compétitions de MMO, avec des professionnels qui se rappellerons les débuts du système :

"hahahahah tu te rappelles on formait des légions à l'arrache !!"
Ca fait bien longtemps que ce genre de clivage existe au sein des guildes, même des plus vieux MMO. C'est simplement représentatif d'une certaine optique / vision du jeu et des impératifs qui vont avec ...

Critiquables ou non, chacun est libre d'avoir son opinion mais une bonne mixité du type de guilde est nécessaire à la dynamique d'un serveur.
Ce ne sont pas les cent cinquante joueurs des guildes top 5 du serveur qui en font l'économie, l'ambiance ou l'intérêt à eux seuls, qu'ils s'en rendent compte ou non.
D'un autre coté, ces joueurs sont aussi nécessaires pour créer un élan, une ligne de mire pour le joueur lambda et le moyen de drainer le coté compétitif inhérent à n'importe quel jeu ...

Bref, il en faut pour tous les goûts et tant mieux.
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Pas besoin de prendre un thermomètre pour distingué le second degrés ci-dessus.
En gros, on évite de faire une comparaison ridicule Irl / Ig
Yuyu, du temps des forum Dofus, il me semble que tu détester les comparaison Irl et Ig... ou la vérité dépend de l'angle de tire?

Quand le parallèle peut se faire aucun soucis.
Un loisir est un loisir, que se soit avec un clavier en main, un ballon aux pieds ou une raquette en main.

Et je rappel que peut être que les jeux vidéo en tant que sport ne sont pas dans les moeurs en occident encore, mais c'est un sport dans pas mal de pays, donc la comparaison avec un sport peut se faire sans problème (des sports d'équipe de préférence, car on parle ici de guilde, ce qui équivaut à des équipes).

Les comparaisons que je n'aime pas, c'est quand on prend des faits dans un jeu en les comparant à des faits dans la vie de tous les jours... qui n'a rien d'un jeu (mais si c'est comparé avec un loisir irl, aucun soucis).
Non mais je dis chacun son truc moi perso je comprends pas comment on peu ne rien faire si par exemple sa forteresse de guilde est attaquée .

Apres je pense que entre l'image exterieur d'une guilde est une fois dedans y'a peut etre une marge
Citation :


Moi je pense surtout que CHACUN est libre de prendre du plaisir COMME IL LE SENT
+1. chacun fait ce qui veut et joue comme il l'entends.

Perso je prefere les petites guildes peinards. ambiance cool, détendu, entraide
Postuler à une guilde comme si c'etait un job non merci. Meme si je reconnais leur utilité, les sélections drastiques de certaines grosses guildes ne m'interesse pas.

Perso je prends ca pour ce qu'il est un jeu quoi....apres je comprends l'esprit de compet que certain peuvent avoir. Et à la limite tant mieux pour la vie du serveur.
Citation :
Publié par Asterra
En même temps passe ton chemin, tu dois pouvoir trouver une guilde à ta convenance
Ouais mais bon difficile de passer son chemin devant la betise humaine.

je pense que l4objectif du post est de souligner l4incoherence et l attituded e ces guildes au recrutement plutot douteux. en etant adulte, majeur, tu fais ce que tu veux mais lorsqu on souligne un aspect sectaire de certaine guildes, je ne peux qu acquisser.

en effet, exiger des contributions telles que :
- volume d heure de jeu quotidien et hebdomadaire superieur a x
- contribution obligatoire de tes loot et argent
- mise en avant du groupe au detriment de l interet et de la personnalite de l individu
- sanction et penalite si les regles du dessus sont enfreintes

tout ca ressemble enormement a du sectarisme et du lavage de cerveau

le probleme principal selon moi est que face a des jeunes peu mature ou des adultes faible ou en situation psychologique amoindrie on voit se profiler le risque de l associabilisation

tout cela devrait vous choquer plus

oui on peut etre passionne, aime la competition mais ca n est au un jeu, pas un metier, pas un sport de haut niveau vous permettant de develloper des habilite naturelles, ni une competition officielle. le seul objectif est la reconnaissance et jouer sur cet objectif est tres tres tres malsain

il serait peut etre temps que l on voit certaines guilde comme des mouvements sectaires et d en souligner une bonne fois les danger
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne la trouve pas ridicule.

J'ai comparé deux jeux

Après si ya des cons pour s'embarquer dans un système professionnel avec de l'argent et de la compétition ... je parlais du foot là, juste pour éviter les malentendus.

Qui te dit que dans 25 ans il n'y aura pas des compétitions de MMO, avec des professionnels qui se rappellerons les débuts du système :

"hahahahah tu te rappelles on formait des légions à l'arrache !!"
Il y a déjà des compétitions de jeux vidéos mais ce sont en général des fps et jeux de stratégies car tu peux départager les joueurs grâce a leur niveau.
Je joue depuis un peu plus de 7 ans à cs et pourtant quand je vois certains joueurs de très haut niveau je peux pas m'empêché de dire OMG quelle action! ^^

Sur un MMO la "différence" entre 2 joueurs s'exprime par le nombre d'heures passées devant son écran, en soit rien de formidable
Citation :
Publié par piix2808

il serait peut etre temps que l on voit certaines guilde comme des mouvements sectaires et d en souligner une bonne fois les danger
Toi tu n'as pas d'enfants
Lire un règlement d'un cours de danse m'amènerais à les dénoncer comme secte.

Je pense qu'il faut garder un jugement sain et prendre les choses comme elles sont ... sans aucune importance.
Citation :
- volume d heure de jeu quotidien et hebdomadaire superieur a x
- contribution obligatoire de tes loot et argent
- mise en avant du groupe au detriment de l interet et de la personnalite de l individu
- sanction et penalite si les regles du dessus sont enfreintes
Tout ceci est dans un evidant soucis de coherance
Il y'a deja des joueurs lvl 40 pas mal de 35+
Crois tu franchement que un lvl 12 s'amuserais bcp avec eux ?
Donc des "heures" de play similaires permettent de jouer ENSEMBLE plus souvent.

Contribution normal il faut donner avant de recevoir c'est un principe.

Citation :
- mise en avant du groupe au detriment de l interet et de la personnalite de l individu
Alors ca jamais vu si tel est le cas je vois pas pourquoi la personne a pas gcquit
@Estharos : Il faut que j'apprenne à lire et je suis un parasite... Parce que j'ai répondu à l'OP qui compare les guildes, dont la description correspond à la mienne, a des sectes et que je l'apprécie moyennement. Ça fait toujours plaisir de venir poste ici sans animosité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés