Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Ce n'est que de suppositions, ou conclusions hasardeuses. En tous cas ce n'est pas le cas, et je ne puis te dire pourquoi est ce ainsi car toi comme moi on ne peu tirer de conclusions hâtives
pourrais tu développer je pense ne pas bien comprendre ce que tu voulais me dire.
Finalement tout le monde s'est trompé..

Aion ne sera pas le concurrent de wow mais plutot celui de dofus...

Sinon ca fait quel effet de cracher a longueur de temps sur wow et dofus pour finalement rejoindre leur petit frère ?
Aion n'est pas wow.
Aion se rapprocherait plus de AOC/GW que de wow d'ailleurs (enfin j'ai bien des amis qui me disent que sa ressemble à wow, vive la référence :/)
Aprés dire que sa dépassera wow, pas pour l'instant, mais sa peut déja battre aoc/war/daoc/dofus/eq2 voir EVE online qui sait et se classer top 2, ce qui serait déja pas mal. Tout ceci reste théorique en attendant d'avoir exploré plus en profondeur le jeu
Rapport entre Aion et Dofus ?

Nan, parce qu'autant je peux comprendre qu'on compare avec WoW, même si c'est lourd de se taper des débats à deux kinahs à tout va et qui débordent régulièrement sur le /2 ou le /3. Mais que ce soit niveau graphisme, gameplay ou même mode de paiement, j'ai vraiment du mal à voir le rapport, même lointain, avec Dofus. ^^;
Communauté catastrophique sur Urtem coter Asmodians.

- Taunt en tous genre sur le /1, /3.

- Guilde qui te ninja les boss puis t'insulte ouvertement.

- En pleine zone élite ouverte aggro de plein de mob pour vous faire wipe et de nouveau récup le boss et faire comme si de rien ne c'était passé.

- Tu wisp des gens pour former un groupe, et ces personnes là ne prennent même pas le temps de te répondre alors qu'ils sont devant toi.

- J'ai déjà 2/3 guilde + une bonne dizaine de personne dans ma BL et si il faut je m'occuperais de leur faire une sale réputation IG. C'est vraiment pas dur.

Ca veut jouer connard on va le faire :').

Cya !
pour ma part je ne fait même plus attention au post sur les jeux mmorpg.je ne le voit même plus quand je joue,pour dire, !!

maintenant il y a toujours la possibilité de couper le sifflet a ce genre de personne en dénonçant dans les règles leurs propos.
Citation :
Publié par Chantelune
Rapport entre Aion et Dofus ?
La communauté peut être... qui est le titre du thread au passage...

Peut etre le petit quelque chose que personne ne peut prévoir mais qui fera que le communauté de dofus migrera sur Aion.. le coté kikoo du jeu pit etre

En tout cas, quand on lit vos sur retours sur la communauté cela rappelle bien la communauté de dofus et de wow...

Mais comme on dit on est tous des grands enfants, donc cela est surement logique de se retrouver sur les mêmes jeux

Mais bon vous avez surement raison, la dureté de lvling ainsi que le mode de paiement fera fuir les plus jeunes...
Citation :
Publié par Xomin
Pour l'instant, sur Urtem, je dois avoir de la chance car toujours pas de lourd qui me pique les mobs ou les collectes bien qu'il m'arrive souvent d'arriver en même temps sur un mob c'est souvent qu'on me laisse la politesse et vice versa.

Aussi je trouve les canaux assez soft enfin j'y prête pas trop attention pour le moment il faut dire mais rien ne m'a choqué.

Bah a vrai dire même ressentiment, je ne me suis fait jamais leech, en général les priest me buff sans que je leur demande , certains même heal pour filer un coup demain.
J 'ai eu des groupes assez sympathique (a part une fois ou deux) des gens qui répondent aux questions concernant les quêtes donc je me ravise quand a mon jugement plutôt négatif. J'ai même réouvert le chan 1. Dans l'ensemble a part de rare cas j'ai plutot était agréablement surpris d'urtem élyo
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit aussi tranché; effectivement depuis l'open-béta, comportements que l'on ne voyait pas avant : guildes ou groupes qui "ninja" boss, ressources ou mobs (c'est le côté pas terrible).
Pour cela, et même si ce n'est en rien une excuse, je pense que les files d'attente et le remplissage du serveur exarcerbent ce type de comportement (zones d'habitude désertes où il n' y a plus un mob debout tellement il y a de joueurs), repop très long de certains boss....

Mais par ailleurs, je parviens toujours aussi à grouper avec des personnes sympas et agréables aussi, il suffit de se faire une longue friend list... et aussi de veiller soit même à ne pas devenir désagréable : course au boss , ok ; si ns arrivons 1er nous proposons généralement un coup d emain à lautre groupe pour le refaire, etc.
Citation :
Publié par cirdeco
La communauté peut être... qui est le titre du thread au passage...

Peut etre le petit quelque chose que personne ne peut prévoir mais qui fera que le communauté de dofus migrera sur Aion.. le coté kikoo du jeu pit etre

En tout cas, quand on lit vos sur retours sur la communauté cela rappelle bien la communauté de dofus et de wow...

Mais comme on dit on est tous des grands enfants, donc cela est surement logique de se retrouver sur les mêmes jeux

Mais bon vous avez surement raison, la dureté de lvling ainsi que le mode de paiement fera fuir les plus jeunes...
Toujours étonné par ce genre de pronostics, décidément faut que je consulte les prophètes de JOL pour les résultats du loto.
Et on se demande pourquoi les vieux joueurs comme moi vont sur Vidar .
Au moins dans la communauté Rp le respect et l'entraide sont de mise ( même si ils ne le pratiquent pas tous) et on a pas trop affaire à tous les "c'est moi qui ait la plus grosse" (y'en a aussi mais largement moins en proportion je trouve).

Allez viendez sur Vidar Cornval33 et vive les rôlistes !
Citation :
Publié par Ch4rOon
Et on se demande pourquoi les vieux joueurs comme moi vont sur Vidar .
Au moins dans la communauté Rp le respect et l'entraide sont de mise ( même si ils ne le pratiquent pas tous) et on a pas trop affaire à tous les "c'est moi qui ait la plus grosse" (y'en a aussi mais largement moins en proportion je trouve).

Allez viendez sur Vidar Cornval33 et vive les rôlistes !

je soutient aucun probleme de se genre sur vidar pour l instant meme si c pas parfait je pence que l on aura et as moin de probleme que les autres serveurs
Rien d'étonnant au niveau ninja de mobs/boss. C'est les début du jeu, c'est la guerre, tout le monde cherche son Mumu, meme si il faut le ninja.

On se fera une meilleur idée de la communauté d'ici un mois, le temps que les guildes s'installent bien en abysse.
je suis triste et heureux a la fois en vous lisant

triste de la stupidité de certain joueurs, sur certain serveurs, mais bon les joliens savaient que ca allait se passer comme ca sur les sois-disant serveurs uber
et heureux d'avoir choisi Vidar et du coté Elyséa pour une communauté tres majoritairement mature et respectueuse
Mdr la comparaison Dofus = Aion, jayrigolay.

Y'a quand même beaucoup de personnes polies et qui parlent très bien sur Aion, faut arrêter de généraliser. Depuis que j'ai le jeu je joue beaucoup et la plupart du temps j'ai pris plaisir à répondre aux questions des gens et à les aider, et la majorité m'ont répondu avec beaucoup de sympathie. Peu de sms et de grosses fautes d'ortho également.
Bref, on est vraiment loin de Dofus là...

Ou alors c'est que j'ai eu de la chance. (mais bon je ne nie pas qu'il y a certains cas mais rien vu d'aussi catastrophique que certains exemples sur ce topic
Par contre j'admets que les chan sont super flood, mais si on prend le temps de répondre gentiment voir de ne pas répondre pour éviter d'envoyer chier les gens, tout se passe bien.)


(Pour le zozo qui compare Aion aux manga, cher ami dqui croit tout connaitre, sais-tu que manga signifie BD en japonais, et n'a donc absolument rien à voir avec un Jeu Vidéo d'origine coréenne, dont les seules similitudes se retrouvent au niveau du graphisme aux influences asiatiques ?
Concernant tes taunts bien gras et vomitifs à propos des gens qui aiment les manga, tu seras bien surpris de savoir qu'avant d'être appréciés par les gamins, les manga et japanimes touchaient surtout de jeunes adultes, voir les adultes encore accro aux Albator et Goldorak, parmi premiers japanimes arrivés en France.
Tu fais partie de ces personnes qui, dès qu'elles entendent le mot manga, pensent tout de suite à Naruto pokémon et DBZ, les seuls qui ont réussi à faire assez parler d'eux à cause de leur public en effet très élargi, mais comme tous ceux là tu n'as certainement jamais ouvert un manga de ta vie, et donc j'imagine que tu es très loin d'imaginer qu'ils ne se résument pas à ça, loin de là, et qu'il s'agit d'un univers bien plus mature que tu ne l'imagines.
(en comparaison, je préférerais de loin que mes enfants lisent des manga que Titeuf...)
Bref, quand on connait pas, on ferme son clapet, ça évite de passer pour un rageux :/.)
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).

Plusieurs raisons :

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...

J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

On nettoie une zone pour pouvoir récolter tranquil et quand on a preque finit le 3eme mob, un joueur vient vous prendre le minerai et fait un /mdr avant de partir ... cette fois-ci je ne citerais pas de nom car cela me parait moins important que le A -

Hier soir, je pars pour BC, on trace, excellent groupe, puis soudain au bout de 45 min, le clerc décide de partir. "bon bé cayé j'ai finit, j'ai eu l'objet qu'il me manquait, +++" .... nous laissant dans la me...e.

J'aurais d'autres exemple, mais ...

C - Aucune aide

On a une question sur le /1, jamais de réponse ou presque. On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...


Enfin voila quoi, c'est pas GG tout ca ...

La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

Je comprend le genre de comportement que tu cite m'agace aussi. Mais il y a aussi des joueurs intéressant qui on envie de partager une expérience multijoueur. Ce que je peu te conseiller c'est de creer une guilde et de recruter sans le faire a la va vite des gens qui ont le meme etat d'esprit que toi et ferme la porte au profiteurs et autre personnage louche . Prend ton temps pour le faire. Bon jeu, bon courage.
Je suis dans la même optique que le posteur: le /1 est pollué par des personnes qui ne prennent pas le temps de lire leur quête ou même d'essayer de les comprendre, c'est tellement plus facile de demander.
les recherches de guilde qui font chier a faire leur annonce de 4 lignes sur le general alors qu'ils ont leurs propre canal (et ils osent demander de la maturité a leur membre...).
En fait quand on voit le bordel sur les chan, un seul aurait suffit vue que tres peut s'en serve correctement.

mais quelque soit le jeu, la communauté française n'a jamais été réputé pour être cordiale et bien élevé...
Citation :
Publié par percefion
(...)mais quelque soit le jeu, la communauté française n'a jamais été réputé pour être cordiale et bien élevé...
Nan mais là tu parles des Parisiens, pas des provinciaux...



Comme quoi, faut pas généraliser
malheureusement j'aurai tendance a penser qu'en province aussi maintenant, mais la n'est pas le problème.

on se plains tous de la communauté, mais pourquoi en plus du report ne pas avoir de police interne au jeu assurer par des joueurs. avec la possibilité de mute un joueur suite a plusieurs incivilités voir aller jusqu'à l'emprisonnement de son avatar...

a défaut d'avoir une communauté mature naturellement, on l'aura par l'éducation ^^
Citation :
Publié par percefion
mais quelque soit le jeu, la communauté française n'a jamais été réputé pour être cordiale et bien élevé...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai joué longtemps sur GW est la communauté française était super. Mais il est vrai que sur GW premier du nom il y avait quand même pas mal de Kikoulol. Pour ceux qui connaissent ce jeu, il est vrai que la première fois que je me suis connecté sur ce jeu et que je suis arrivé dans l'Eden je me suis cru au milieu d'une partouze géante.
1ère phrase que j'ai lue sur le génaral : Je suce pour 50 po
2ème phrase : je fais un strip pour 50 po. Je ne parle pas non plus des pseudos bien vaseux qu'il y avait.

Une fois que tu avais passé l'Eden, tu arrives au vieil Ascalon (mes amis et ma guilde l'appelions à l'époque la poubelle du jeu), si les motards font souvent des concentrations et ben c'est ici que les kikoulol faisaient la leur.
Ensuite après quelques aventures, tu arrives à l'arche du lion. Là, la communauté de joueurs était un peu plus calme, mais tu avais encore pas mal de phrases du style : On fait une grosse boom sur le bateau, venez nous rejoindre, on est tous à poils. Ou encore : Si quelqu'un me trouve je lui file 1k.
Tu reprends la route et après de longues aventures tu arrives à Droknar (la capitale des nains). Ahhhh Droknar que de nostalgie dans ce nom. Là tu avais la vrai communauté française, des gens matures, de vrais jouerurs. Je me souviens d'avoir passé de très belles soirées en ces lieux. Mais il y avait une bonne raison à ça, c'est qu'il y avait une difficulté de taille pour y acceder, il fallait faire son "Ascension". Les connaisseurs vous le dirons, c'était pas facile de le faire et surtout tu le faisais SEUL. Je ne suis pas encore bien avancé dans AION mais je ne pense pas qu'il y aura ce style de chose. C'est bien dommage car ce genre de difficulté ferait bien le ménage sur le jeu.

En ce qui concerne AION, je suis d'accord avec beaucoup de joueurs. Je ne connais pas les autres serveurs, mais sur Suthran la mentalité des joueurs est déplorable. Ils vont même jusqu'a s'insulter pour des fautes d'orthographes sur le /1. Il n'y a pas d'entraide, comme j'ai pu le lire souvent, si tu vois un joueur en difficulté et que tu viens lui donner un coup de main tu te fais insulter.
On m'a même reproché d'être trop présent sur le /1 en répondant aux questions des joueurs. Un type ne supportait plus de voir le nom de mon perso sur le /1. Des exemples comme ça, tout le monde en a à la pelle.

J'espère que je ne vais pas faire un hors sujet, mais je trouve qu'il est assez similaire et se complète bien avec celui là: j'ai créé un topic sur la mentalité des guildes sur AION. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1029859. La guilde des viandards qui est venu polluer le sujet est un parfait exemple du genre de joueurs que nous avons sur Sulthran.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Saink
Je comprends pas un truc, pourquoi ne coupez vous pas le /1 ?
Ou faire un onglet spécial chan /1, et y aller seulement quand vous avez envie de vous marrer/taunter un coups ?

J'en ai fais un pour ça, un pour le trade un autre pour les mp ( que je déplace au dessus du chan normal pour répondre a tout moment ).

C'est sur que si vous laissez tout sur le même onglet
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

C - Aucune aide

Alors je suis sur le serveur incrimine,,, et comment dire... tout se passe bien pour moi
Je ne pense pas que Suthran soit different des 2 autres serveurs FR.
Je ne pense pas etre insupportable, gamin et insultant. J'aide les autres quand une occasion se presente.
Je pense qu'il faut passer outre ce qu'il se dit sur /1 et autre genre de chose pour avoir une bonne XP de jeu, etre dans une guilde aide aussi enormement.
Etre dans une guilde ne veut pas dire de se couper des autres joueurs evidement.
Il y a toujours des trublions qui foutent la zone dans les MMO, c'est juste une representation a petite echelle d'une tranche d'age de la societe dans laquelle on vit. On fait avec, on reste courtois, et ce genre d'individus ne fait pas long feu sur un serveur en principe.

GL et HF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés