Clerc ou Aède?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsuken
Faut pas oublier non plus que l'aede a des poiles de cup plus dur que le cler , donc en partant de ce principe il reste un must en pvp , enfin sauf si le cler a plus d'acné , la il deviens completemement usless .

Ce basé sur le fait que telle classe roxera ou sera plus demandé qu'une autre a haut lvl c'est completement illusoire.
L'histoire des classe dans les mmo est toujour la meme , elle sont en perpétuelle changement a savoir des up et des nerf , que ce soit sur des mmo orienté pvp ou pve. Vue et revue les classe dieux chuté bien bas et les classe clodo devenir des dieux.
A mon avis les seul qui seront dans la mouise a haut lvl seront ceux qui n'auront pas pris la classe avec laquelle ils prennent le plus plaisir a joué a la base.

PS : dsl pour l'orthographe , j'ai fait de mon mieux

What else?
Citation :
Publié par Atsuken
Faut pas oublier non plus que l'aede a des poiles de cup plus dur que le cler , donc en partant de ce principe il reste un must en pvp , enfin sauf si le cler a plus d'acné , la il deviens completemement usless .

Ce basé sur le fait que telle classe roxera ou sera plus demandé qu'une autre a haut lvl c'est completement illusoire.
L'histoire des classe dans les mmo est toujour la meme , elle sont en perpétuelle changement a savoir des up et des nerf , que ce soit sur des mmo orienté pvp ou pve. Vue et revue les classe dieux chuté bien bas et les classe clodo devenir des dieux.
A mon avis les seul qui seront dans la mouise a haut lvl seront ceux qui n'auront pas pris la classe avec laquelle ils prennent le plus plaisir a joué a la base.

PS : dsl pour l'orthographe , j'ai fait de mon mieux
c'est tellement vrai
J'adore les classes reputees bof, ou pas groupables ou rares, merci de me confirmer tout ca pour l'aede puis ca a l'air fun a jouer et a xp le templier est attirant mais completement abuse tout comme le clerc... xD

D'ailleurs pour moi c'est plutot le clerc qui s'apparente au paladin il tape un peu au cac et est tres violent avec ses sorts, je pense d'ailleurs qu'il sera nerfe niveau offensif avec tout ce que j'entends puisque il soigne aussi bien qu'il ne dps

L'aede par contre en assist avec les damage dealer tout en buffant et en collant quelques heal et stun ca parait bon..

Y a d'autres classes qui seraient pas trop jouees eventuellement?
Citation :
Publié par Kebal
J'adore les classes reputees bof, ou pas groupables ou rares, merci de me confirmer tout ca pour l'aede puis ca a l'air fun a jouer et a xp le templier est attirant mais completement abuse tout comme le clerc... xD

D'ailleurs pour moi c'est plutot le clerc qui s'apparente au paladin il tape un peu au cac et est tres violent avec ses sorts, je pense d'ailleurs qu'il sera nerfe niveau offensif avec tout ce que j'entends puisque il soigne aussi bien qu'il ne dps

L'aede par contre en assist avec les damage dealer tout en buffant et en collant quelques heal et stun ca parait bon..

Y a d'autres classes qui seraient pas trop jouees eventuellement?
Ah ouais, tu fais parties de ces joueurs qui veulent être super uniques top rares ? Aion n'est pas fait pour toi, avec 8 classes... Tu croises toutes les classes tout le temps.

Gogo reroll sur Baldur's Gate !
Citation :
Publié par Johannis
Ah ouais, tu fais parties de ces joueurs qui veulent être super uniques top rares ? Aion n'est pas fait pour toi, avec 8 classes... Tu croises toutes les classes tout le temps.

Gogo reroll sur Baldur's Gate !
Nope faut apprendre a lire correctement parfois... j'ai juste dit que j'aime bien jouer les classes reputees bof... car au final elles ne sont pas si bof que ca et on a de bonnes surprises mais oui c'est toujours sympa de faire partie des quelques Aedes qui persisteront apres ca se democratisera plus j'espere...

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que 8 classes c'est peu, ou du moins les differents moyens de personnaliser un perso sont assez limites, c'est un peu dommage.

EDIT (je m'emporte un peu defois xD donc cette phrase s'envole)

Bisou

ps : pas d'accents ou caracteres speciaux car je suis sur clavier anglais et ce n'est pas vraiment pratique
Y en aura trop et c'est classe cheate niark nan j'hesitais aussi mais le cote style au baton me botte bien

Je me vois bien avec une petite grosse horrible avec son baton de boulangere !
Citation :
Publié par Kebal
Je me vois bien avec une petite grosse horrible avec son baton de boulangere !
Tu prends la voix par défaut et c'est sûr,tu l'auras ta mégère .
Citation :
Publié par Actarus78
Tu prends la voix par défaut et c'est sûr,tu l'auras ta mégère .
lol tu m'intrigues c'est quoi cette "voie par defaut" ?
Citation :
Publié par Kebal
lol tu m'intrigues c'est quoi cette "voie par defaut" ?
une voix horrible (voix héroïque), très criarde,je ne l'ai supportée que 5 niveaux avant de refaire le même perso avec la voix "séductrice".
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Question peut etre con, l'Aede est comment niveau DPS à distance ... Jveux dire HL il a que le sort de base prêtre pour DPS à distance ?
Et un coup de baton qui stun (au lvl42 me semble). Mais à part ça, oui c'est tout.

C'est d'ailleurs un ptit problème je trouve. Pas (ou très peu) de CC, pas de dispel, et pas grand chose à distance. Du coup, on peut se faire distancer par pratiquement n'importe quelle classe, si elle a peur pour ça vie. Ca m'est arrivé souvent (lvl26) et je ne peux pas y faire grand chose, malgré le mantra speed, malgré le switch en titre +speed (BottleLightning) quand je suis en poursuite, et malgré le snare en #chain3 que je garde pour la fin histoire d'essayer d'empêcher un peu la fuite.
Bon, j'ai pas le Stigma qui snare du lvl28, ça change la vie, pour ceux qui l'ont ou l'ont testé ?

J'ai l'impression que la, on manque un peu, soit d'un dispel perso, soit d'un peu plus de CC, soit d'une panoplie plus grande de dps à distance.
Si j'avais à choisir... des CC
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Question peut etre con, l'Aede est comment niveau DPS à distance ... Jveux dire HL il a que le sort de base prêtre pour DPS à distance ?
l'aede est un dps cac, donc le dps est comment dire, minable
Je crois qu'il a une stigma qui permet de faire du degats a distance, mais c'est sur cd donc c'est pas du tout viable.

En meme temps si l'aede c'était un dps cac, un dps distance, support heal, buffeur, debuffeur ca aurait peut etre fait beaucoup ^^

Je level un peu avec un copain clerc et la différence est quand meme flagrante, le clerc à tellement de super skill on en deviens jaloux par moment. Mais j'adore le style de combat de l'aede donc je continuerai mais niveau efficacité le clerc est quand meme un pallier au dessus.

edit au dessus: moi je choisirai le dispel, sur amis ou sur ennemis voir les 2
Citation :
Publié par Farad77
Je level un peu avec un copain clerc et la différence est quand meme flagrante, le clerc à tellement de super skill on en deviens jaloux par moment. Mais j'adore le style de combat de l'aede donc je continuerai mais niveau efficacité le clerc est quand meme un pallier au dessus.

edit au dessus: moi je choisirai le dispel, sur amis ou sur ennemis voir les 2
Je parlais d'un dispel self, pour pas marcher sur les plates bandes du clerc.
M'enfin, même entre un dispel ou du CC, je préfère les CC, j'aimerai que l'aède soit plus "chieur" en groupe PvP.

Pour le clerc, j'suis d'accord, j'avais assez halluciné aussi y'a un ptit moment.

Aux abysses, moi, aède 26, et un Glad 25 (me semble) contre un clerc 28. Non seulement on arrivait pas à le down, mais en plus il faisait suffisamment de dmg pour m'obliger à me heal souvent... (bon pas vu si le glad jouait bien cela dit) Genre le fight a duré au moins 2-3 mins, sans que personne prenne l'avantage, sauf qu'on était deux sur lui
Enfin, il a fini par réussir à pull le Glad dans un spot de mob, et il en est mort, du coup j'ai flee...
Peut être qu'au 28 il a des super spells, parce que la...c'était assez impressionnant
J'aimerai jsutement marcher sur les plates bandes du clerc et lui piquer son dispell il a deja suffisamment de choses à faire je serai très content de le debarasser de ce fardeau
personnellement j'ai du mal a trouver un role, enfin, a trouver quoi faire avec l'aede en pvp....

je m'explique : toutes ses competences de COMBAT sont au corps a corps....oui mais tu es fragile et de plus si tu meurs, ton groupe perd tous les "buffs".

les soins que l'on peut prodiguer sont faibles, et ne pourront pas tenir quelqu'un en vie face a une rude attaque...

alors que faire ? rester sagement en arriere a caster nos ptis soins pourris ? rester sagement en arriere sans mourir pour que nos compagnons conservent les "buffs" ? aller attaquer de temps en tempsen se disant qu'il y aurait peut etre plus de mal que de bien a le faire ?...

je m'interroge la.

en fait, le seul truc qui me retient de faire clerc, avec ses sorts a distances et ses bons soins, c'est que je ne veux pas etre une classe pure soin en pvp, mais que je veux tout de meme une classe capable de se soigner quand le besoin s'en fait sentir....mon dieu la vie est dure et le choix ardu ;p
Citation :
Publié par Mucus
personnellement j'ai du mal a trouver un role, enfin, a trouver quoi faire avec l'aede en pvp....

je m'explique : toutes ses competences de COMBAT sont au corps a corps....oui mais tu es fragile et de plus si tu meurs, ton groupe perd tous les "buffs".

les soins que l'on peut prodiguer sont faibles, et ne pourront pas tenir quelqu'un en vie face a une rude attaque...

alors que faire ? rester sagement en arriere a caster nos ptis soins pourris ? rester sagement en arriere sans mourir pour que nos compagnons conservent les "buffs" ? aller attaquer de temps en tempsen se disant qu'il y aurait peut etre plus de mal que de bien a le faire ?...

je m'interroge la.

en fait, le seul truc qui me retient de faire clerc, avec ses sorts a distances et ses bons soins, c'est que je ne veux pas etre une classe pure soin en pvp, mais que je veux tout de meme une classe capable de se soigner quand le besoin s'en fait sentir....mon dieu la vie est dure et le choix ardu ;p

Objectifs prioritaire :
-soutient heal
-buff
-protection du clerc et de son intégrité (tu est le heal du heal si tu veux)
Citation :
Publié par zalèra
Objectifs prioritaire :
-soutient heal
-buff
-protection du clerc et de son intégrité (tu est le heal du heal si tu veux)
Ok je vais reroll moi alors, j'ai pas pris un perso pour faire buffbot.

Need mon Retlol²
Bah c'est en grande partie du buff, mais ça se résume pas au buff bot non plus

T'as pas que tes mantra en buff HL, t'as un paquet d'autres choses, à lancer au bon moment, pour retourner la situation à ton avantage, à back up pour aider à heal si le clerc galère/est focus, balancer quelques coups de baton pour faire chier un caster ou faire un round d'assist avec les dps.. Bref, c'est assez varié quand même.
Citation :
Publié par Erazulh
t'as des preuves ?
Non il n'a pas de preuves. Tout comme ceux qui disent l'inverse n'ont pas de preuves.

Et même si ils en avaient, le rôle d'une classe c'est subjectif. Quelle valeur peut-on donner à des arguments qui tiennent plus du "j'aime/j'aime pas" ? Aucun.

"Buffbot" c'est un terme péjoratif. Et pourtant il y a des gens qui aiment ne pas dps/heal par eux même mais soutenir les autres et avoir un apport indirect au groupe.

Il n'y a pas plus de valorisation à maximiser son dps/heal que de maximiser ses buff/debuff/assist.

C'est une question de gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés