Clerc ou Aède?

Répondre
Partager Rechercher
A lire tous les posts, il suffirait de rajouter le dispell du clerc à l'aède et sa place devient bien plus interressante en groupe en pvp? ou j'ai mal compris?

NCSoft, si tu nous lis....
Y'a qques trucs que je pige pas, entre ceux qui font la comparaison pour du 1v1, ceux qui parlent en pve, ou ceux qui comparent en pvp en 6v6, j'ai du mal a voir l'idée générale qui ce detache concernant l'utilité de l'Aede par rapport au Clerc...

De mon point de vue, j'estime que le 1v1 c'est vraiment pour le coté kikoolol, ca n'a pas vraiment d'impact dans un jeu communautaire, donc osef.

Pour le PvE, je sais pas trop en fait. Mis a part les donjons qu'on pourra debloquer lors des prises de Forts, est ce qu'il y'aura des bon gros Raid a la EQ2 ou WoW ?

Non parceque, si avec mes potes on ce dit "need Aede en Pve c'est fumé!" mais que au final on fait a peine 10% de pve et 90% de PvP (vu que a la base c'est le point fort de AION hein, ou on m'aurait menti...) ben l'Aede bof bof du coup.

Et concernant le PvP en groupe voir en minibus, j'ai des doutes sur les Vrai avantages de l'Aede par rapport au Clerc, cela a cause des zone d'aura ou chant qui sont bien trop petites, 20 ou 25m me semble vraiment tres tres chaud pour garder tout son petit groupe dedans, surtout quand ca ce fight mechant VS un groupe bien skillé.
alors d'apres vous il reste quoi a l'AEDE vs le Clerc en PVP de groupe ?
C'est certain que l'Aède ne fait pas des miracles, il ne peut aider que des gens qui restent près de lui. Ceci dit c'est aussi vrai pour toutes les classes.
C'est donc dommage de partir du postulat que l'Aède est moins bien parce qu'il a besoin de rester proche de ses alliés.
heu la portée des buffs en vol est deux fois supérieures à la portée des heal du clerc, donc si on part du principe que les mecs sont trop loin pour recevoir les buffs de l'aède, c'est pas de foutre un clerc à sa place qui va les aider
Citation :
Publié par Nielle
prenez cleric, comme ça y'aura moins d'aède et on sera tranquille pour jouer.

C'est tout
Ben c'est plus ou moins la conclusion qu'on a tiré.
dans le doute, de savoir si les aura et autres buff de l'Aede sont assez grandes, en prenant un 2ieme clerc ça permet d'avoir plus de heal dans le groupe, surtout dans le cas ou le main heal ce fait focus.

Apres oui c'est vrai que les aura ou les cast ont tous une range de 25m, mais la grosse différence est que dans le cas des aura ou des buffs, il faut Toujours etre a portée pour pouvoir en bénéficier.
Un cast de heal, un hot, ou meme un buff avec timer, il s'agit d'etre a porté pendant le cast et puis c'est tout, si un des membres du groupe s'eloigne de + de 25m il ne perdra pas l'effet.
En même temps en pvp de groupe t'es rarement éloigné des autres =>un range de 25m reste quand même assez grand, et le principe du pvp de Groupe c'est d'être en Groupe, donc collé... Celui qui s'éloigne c'est simplement un pur boulet, car dans tout les cas il ne recevra pas les heals, gardant juste les Hot qui ne sont pas appropriées pour maintenir quelqu'un en vie (le HoT à pour but d'alléger la quantité de dégats reçu). Donc juger l'aède sur la portée de ses Mantra est encore une fois quelque chose d'inutile.

D'autant plus que si l'aède met ses mantra pour les caster il aura tendance à rester avec eux, de même si il buff les cac il restera avec eux, après tout dépend du gameplay et de la situation.

+ +
Citation :
Un cast de heal, un hot, ou meme un buff avec timer, il s'agit d'etre a porté pendant le cast et puis c'est tout, si un des membres du groupe s'eloigne de + de 25m il ne perdra pas l'effet.
si tu dépasses la distance max du heal pendant le cast tu l'as dans l'os tu auras pas le heal

++
Citation :
Publié par Akabeko
Apres oui c'est vrai que les aura ou les cast ont tous une range de 25m, mais la grosse différence est que dans le cas des aura ou des buffs, il faut Toujours etre a portée pour pouvoir en bénéficier.

Nan les auras ont un boost de 100% de portée en vol.

Et re nan, pour lancer ton heal il faut bien être à portée non ? Donc si on part du principe que le mec en question est hors de portée de mantra, il sera hors de portée de heal et il crèvera la bouche ouverte
25m c'est assez loin quand même. Je suis pas sûr, mais ça doit être de la même portée que les heals, donc c'est bidon comme excuse

Sinon libres a ceux qui choisissent de prendre 2 cleric dans leur groupe, moi je pense toujours qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

De ce que j'ai vu des buff, c'est très efficace.

je reste dans le point de vue ou choisir 2 cleric c'est se tirer une balle dans le pied^^.
et je ne changerai pas d'avis
non mais bien sur qu'il faut etre a - de 25m pour avoir un heal ca va de soi, je pensais pas qu'il fallait le préciser lol faudrait etre con pour ne pas s'en douter.

Pour expliquer simplement, une aura a l'image d'un palouf, il faut Toujours etre a proximité pour benéficier de son effet
pour un cast de heal ou un buff avec un timer a la DAoC une fois que la cible a recu le heal, le hot ou le buff il peut tout a fait s'eloigner de + de 25m.

Je ferais remarquer que sur AION le placement aura une place trés importante, un peu comme sur Daoc ou il etait important pour les casteur de bien ce placer pour eviter de ce faire trop focus ou interupt.
Apres c'est sur que pour quelqu'un qui a eu un peu trop l'habitude de play a wow, le placement osef un peu, grossierement ca ce resume a spam heal et ca marche tout seul. la resilience et le fait de ne pas etre interupt fait le reste.
Citation :
Publié par Akabeko
Pour expliquer simplement, une aura a l'image d'un palouf, il faut Toujours etre a proximité pour benéficier de son effet.

Comme un heal quoi

Franchement pour être hors mantra il faut être à plus de 50m de distance (en vol) et là je crois que ton principal problème ne sera pas de plus être buff
On entend beaucoup dire que le seul rôle de l'Aède en groupe est de buffer.
Est-ce vrais? Et si c'est le cas, n'est-ce pas chiant ? Genre comme le paladin à l'époque de MC : dispel, dispel, dispel...
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
On entend souvent parler de la fonction Recherche, qui permettrait de trouver la reponse à des questions deja posée...
Mais ce n'est qu'une legende...

Ou pas.

Tu m'a cassé là
Le truc c'est que ya 36 milles fois les questions de ce genre:

Mon Aède il peut heal seul ?
Aède c'est useless ou pas ?
Aède c'est comme paladin ?
Jpeux faire un Aède DPS ?
L'Aède c'est indispensable ?

Alors qu'il existe au moins 6 topics avec les reponses dedans.
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Le truc c'est que ya 36 milles fois les questions de ce genre:

Mon Aède il peut heal seul ?
Aède c'est useless ou pas ?
Aède c'est comme paladin ?
Jpeux faire un Aède DPS ?
L'Aède c'est indispensable ?

Alors qu'il existe au moins 6 topics avec les reponses dedans.
Est ce que l'Aede soigne la Grippe A?
Elle avait pas était posé celle là...
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Le truc c'est que ya 36 milles fois les questions de ce genre:

Mon Aède il peut heal seul ?
Aède c'est useless ou pas ?
Aède c'est comme paladin ?
Jpeux faire un Aède DPS ?
L'Aède c'est indispensable ?

Alors qu'il existe au moins 6 topics avec les reponses dedans.

je plussoie, en plus les posts sont bien foutu et c'est bien débattu dedans


toute façon Aède c'est mal
Citation :
Publié par T.P
De toute façon comme dans tout les MMO ou il y a des classes qui buff, celles si sont incontournable a haut lvl, elle sont jamais en sur population, ça reste un must et c'est très rechercher HL, en plus celle si dans AIOn peut heal (peu) mais peu bien aider, ça sera a coup sur LA classe rechercher après le clerc.
l'aedes fera un bon buffbot, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Folkensedai
l'aedes fera un bon buffbot, je te l'accorde.
ouai enfin bon un buffbot qui te colle au fesse n'espere pas la jouer double compte non plus un !
c'est un roll à part entière les buff sont aussi important que les heal il faut les refreash souvent !
Faut pas oublier non plus que l'aede a des poiles de cup plus dur que le cler , donc en partant de ce principe il reste un must en pvp , enfin sauf si le cler a plus d'acné , la il deviens completemement usless .

Ce basé sur le fait que telle classe roxera ou sera plus demandé qu'une autre a haut lvl c'est completement illusoire.
L'histoire des classe dans les mmo est toujour la meme , elle sont en perpétuelle changement a savoir des up et des nerf , que ce soit sur des mmo orienté pvp ou pve. Vue et revue les classe dieux chuté bien bas et les classe clodo devenir des dieux.
A mon avis les seul qui seront dans la mouise a haut lvl seront ceux qui n'auront pas pris la classe avec laquelle ils prennent le plus plaisir a joué a la base.

PS : dsl pour l'orthographe , j'ai fait de mon mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés