Clerc ou Aède?

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon comme dans tout les MMO ou il y a des classes qui buff, celles si sont incontournable a haut lvl, elle sont jamais en sur population, ça reste un must et c'est très rechercher HL, en plus celle si dans AIOn peut heal (peu) mais peu bien aider, ça sera a coup sur LA classe rechercher après le clerc.
Citation :
Publié par T.P
De toute façon comme dans tout les MMO ou il y a des classes qui buff, celles si sont incontournable a haut lvl, elle sont jamais en sur population, ça reste un must et c'est très rechercher HL, en plus celle si dans AIOn peut heal (peu) mais peu bien aider, ça sera a coup sur LA classe rechercher après le clerc.
Et bien tu fais totalement fausse route, l'aède est loin d'être recherché à haut niveau, voir pas du tout, principalement parce qu'il y a d'autres classes à grouper qui elles peuvent porter le statut d'indispensable et cela quelque soit la situation dans laquelle le groupe s'engage.

L'aède est groupé, oui, mais recherché, non, et je ne pense pas que la tendance s'inverse sur les serveurs occidentaux car il n'y aucune raison valable à cela.
Citation :
Publié par Kaname
Et bien tu fais totalement fausse route, l'aède est loin d'être recherché à haut niveau, voir pas du tout, principalement parce qu'il y a d'autres classes à grouper qui elles peuvent porter le statut d'indispensable et cela quelque soit la situation dans laquelle le groupe s'engage.

L'aède est groupé, oui, mais recherché, non, et je ne pense pas que la tendance s'inverse sur les serveurs occidentaux car il n'y aucune raison valable à cela.
Mais bien sur, aller on en reparle dans 3 mois...

Je répète l'aède sera une classe indispensable en version opti et rechercher en pick up.
Citation :
Publié par T.P
Mais bien sur, aller on en reparle dans 3 mois...

Je répète l'aède sera une classe indispensable en version opti et rechercher en pick up.
Ah là... si tu as vu ça dans ta boule de cristal, je ne peux que m'incliner.
Quand je dis dans 3 mois c'est le temps qu'il y est des HL avec du bon stuff et des bon fight de masse, des donjons etc... sur les serveurs FRANCAIS et qu'on commence a s'amuser, a ce moment on en reparle.

Perso le 1vs 1 c'est pas mon truc...
Citation :
Publié par Kaname
Ah là... si tu as vu ça dans ta boule de cristal, je ne peux que m'incliner.

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que l'Aède est à jeter.
Tu as un persos level 50 sur la coréenne ou tu lis couramment le coréens ?
Niveau DPS je dirai l'Aède car toutes ses attaques reviennent vite et il est capable d'enchaîner les competences, sans discontinuer, jusqu'a rupture de mana.
Cependant, le clerc a un bien plus gros burst (degats sur du court terme), si ses competences finales de combo se déclenchent bien sur.

Pour résumer, le clerc est plus fort sur du court terme, et l'Aède sur le long terme.
Citation :
Publié par cornval33
En terme de dps pure, qui, des 2 prêtres, en fera le plus ?
Le clerc, d'assez loin, même si ce dernier connait une stagnation de son dps passé le niveau 40 alors que l'aède a une courbe de progression constante et qu'il sera peut-être plus efficace sur des combats plus longs, n'étant pas limité par sa mana (et surtout il a autre chose à faire).

Citation :
Publié par Pilhow
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que l'Aède est à jeter.
Tu as un persos level 50 sur la coréenne ou tu lis couramment le coréens ?
Je n'ai jamais dit que la classe était à jeter, il faudrait éviter de déformer mes propos, je corrige simplement les affirmations fausses qui tendent à dire que c'est une classe recherchée quasiment indispensable à haut niveau, ce n'est tout simplement pas le cas en Chine et je ne vois pas pourquoi en Europe la situation serait différente car après tout les compétences sont les mêmes.
Parceque les Chinois et les Européens n'ont pas la même facon de jouer tout simplement.

Les chinois aiment le farm, les européens moins.
Les européens préfèrent les bus, les chinois le pvp solo.
Du coup il y a beaucoup plus de classes capables de soloter sur la version chinoise: Assassin, Rodeur, Sorcier surtout.

Sur les serveurs européens il y aura plus de clerc et d'Aède car ils ont plus l'habitude de jouer en groupe, de gros groupes, et donc il y aura plus perso apte à jouer en groupe.
Et je parle de la moyenne des habitudes de jeu des populations.Bien sur qu'il y a des soloteurs européens et des bus chinois, mais ce n'est pas la majorité.
Le clerc ca peut aller, mais ils egalisent pas les Sorcier/Rodeur/Assassin.
L'Aède en 1v1 c'est vraiment une plaie: le DPS est pas extra, tu es au corps à corps mais tu as pas de snare ou de boost de vitesse significatif (charge des Gladiateur,foulée de l'ombre des Assassins, grappin des templar, snare des caster..).
Je pense qu'en 1v1 il est pas loin d'être le plus mauvais en fait (mais j'adore quand même cette classe )
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Parceque les Chinois et les Européens n'ont pas la même facon de jouer tout simplement...

Tout simplement.

Citation :
Publié par Jeff [TaC]
L'Aède en 1v1 c'est vraiment une plaie: le DPS est pas extra, tu es au corps à corps mais tu as pas de snare ou de boost de vitesse significatif (charge des Gladiateur,foulée de l'ombre des Assassins, grappin des templar, snare des caster..).
Je pense qu'en 1v1 il est pas loin d'être le plus mauvais en fait (mais j'adore quand même cette classe )
Voila tout est dit !
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Parceque les Chinois et les Européens n'ont pas la même facon de jouer tout simplement.

Les chinois aiment le farm, les européens moins.
Les européens préfèrent les bus, les chinois le pvp solo.
Du coup il y a beaucoup plus de classes capables de soloter sur la version chinoise: Assassin, Rodeur, Sorcier surtout.

Sur les serveurs européens il y aura plus de clerc et d'Aède car ils ont plus l'habitude de jouer en groupe, de gros groupes, et donc il y aura plus perso apte à jouer en groupe.
Et je parle de la moyenne des habitudes de jeu des populations.Bien sur qu'il y a des soloteurs européens et des bus chinois, mais ce n'est pas la majorité.
Citation :
Publié par T.P
Tout simplement.
Une phrase se lit dans son intégralité.

Lorsque je dis que la situation sera identique en Europe et en Asie, c'est sur le coté indispensable de la classe (je parle de ça depuis le début après tout).

Qu'il y ait plus d'aèdes ou de soutiens en général en Occident, admettons, que la classe devienne par magie capitale pour tous les groupes de haut niveau, en pve comme en pvp juste parce que les joueurs se trouvent de l'autre coté du monde
en pve HL il est déjà indispensable

2 clercs servent strictement à rien en pve et les bonus de l'aede (+ son soutien heal) sont largement + utile

en pvp c'est plus discutable pour toutes les raisons qu'on connait deja

on verra bien si les devs font quelques choses à ce niveau là

++
Citation :
Publié par Kaname
Lorsque je dis que la situation sera identique en Europe et en Asie, c'est sur le coté indispensable de la classe (je parle de ça depuis le début après tout).
La 1.5 a été bénéfique à l'Aède quand même, quand on voit les buffs en PA/MB/PDV/resist stun qu'il apporte c'est un gros plus. Franchement dans un groupe avec assa ou Glad et avec les bon mantra+buff tempo tu peux refiler +50% PA, alors moi je veux bien qu'on m'explique qu'une classe qui boost les dégâts infligés, qui augmentent les pdv, qui diminuent les dégâts reçus et qui dispose d'un petit heal d'appoint est useless, mais franchement j'ai des doutes.

Indispensable je ne sais pas (et personne ici d'ailleurs), mais sur le papier elle a plutôt l'air intéressante, après il faut voir au niveau des cure si les parchos sont efficaces.

Par contre si il s'avère que deux clerics sont indispensables pour tenir un groupe alors c'est sûr que l'Aède aura du mal.
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Merci pour tes réponses plus haut.

Par contre, beaucoup de personne tiennent un discours différent pour l'aede en 1v1 ... en disant qu'il fait parti des meilleurs ... alors qui croire ?
Certains disent que l'aède est bon en 1v1 parcequ'il ont vu des videos d'Aède orientés dps, avec des +crit et +atk, avec des super armures, en train de fracasser des types avec 5 niveaux de moins.Forcement dans cette situation c'est un roxxor.
Bon je te rassure quand même en 1v1 tu te defends, t'es pas non plus un sac d'AP sur patte, mais faudra être un minimum stuff, être reactif pour éviter de se faire avoir par surprise.Contre les Assassins, Gladiateurs, Templars et Aèdes, tu pourra faire quelquechose mais faudra gèrer le burst des premiers(avec les stigmas qui offre un bouclier personels par exemple) et endurant et patient pour trois derniers qui ont une bonne armure et du heal(sauf glad, hors potion).
Après contre les Clerc, Rodeur, Spiritmaster et Sorcier qui ont du snare ca va être plus tendu déjà à moins de les prendre par surprise.

Si tu vises le 1v1 ne te dirige pas vers cette classe je pense.
Citation :
Publié par cornval33
Merci pour tes réponses plus haut.

Par contre, beaucoup de personne tiennent un discours différent pour l'aede en 1v1 ... en disant qu'il fait parti des meilleurs ... alors qui croire ?
Ceux qui ont pu faire de vrais tests avec le lvl50, les stigmas définitifs et un stuf correct, contre des joueurs dans les mêmes conditions.... en gros aucun

Sinon pour la présence de l'Aède dans un groupe PvP, il y aura sans doute des groupes qui feront très mal avec 2 clerc et un aède aussi
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Certains disent que l'aède est bon en 1v1 parcequ'il ont vu des videos d'Aède orientés dps, avec des +crit et +atk, avec des super armures, en train de fracasser des types avec 5 niveaux de moins.Forcement dans cette situation c'est un roxxor.
Bon je te rassure quand même en 1v1 tu te defends, t'es pas non plus un sac d'AP sur patte, mais faudra être un minimum stuff, être reactif pour éviter de se faire avoir par surprise.Contre les Assassins, Gladiateurs, Templars et Aèdes, tu pourra faire quelquechose mais faudra gèrer le burst des premiers(avec les stigmas qui offre un bouclier personels par exemple) et endurant et patient pour trois derniers qui ont une bonne armure et du heal(sauf glad, hors potion).
Après contre les Clerc, Rodeur, Spiritmaster et Sorcier qui ont du snare ca va être plus tendu déjà à moins de les prendre par surprise.

Si tu vises le 1v1 ne te dirige pas vers cette classe je pense.
non, non je ne ferais pas un aede ... c'était vraiment à titre d'information !!!

Merci en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés