le catch !!! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas vous mais moi le PPV Hell in a Cell je le sens moyen. Déjà ça va casser le coté exceptionnel du HiaC, d'habitude c'est pour finir une feud qui dure depuis des mois, y'en a 1 voir 2 par an. Mais là 3 le même soir ça va rendre l'évènement banal et ça risque aussi d'être chiant à regarder. Cena/Orton j'voyais plus ça dans une cage, DX/Legacy ça peut être sympa et Punk/Taker avec le Deadman encore souffrant de sa hanche ça va ralentir le rythme. :/
Lache pas de spoil comme ça >_<

Même si on se doutait tous que Punk aller encore se coltiner le Taker

Et sinon je suis totalement d'accord avec toi. Le Hell in a Cell, c'était un pti évènement dans l'année. L'assurance d'un gros match de bourrin comme on en voit peu. Ca casse un peu le mythe.

Surtout Cena/Orton quoi.. Cena n'a pas une gimmick à combattre en cage. Legacy DX pourquoi pas, mais le combat n'a pas assez de "classe" pour prendre place dans le HiaC. Surtout qu'on voit mal une autre alternative qu'un beatdown de Legacy.

Punk Taker, ça c'est un match qui aurait pu avoir de la gueule. Mais connaissant l'état de forme du Taker, j'y crois moyen.. Un Punk Morrison aurait été un matchup parfait, mais les bookers en ont décidé autrement.

Bref, tout comme Malenko, je le sens bien moyen. Je sens la grosse banalisation du HiaC. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Hell in a Cell, c'est des combats très long, avec ( à l'époque ) des catcheurs qui finissent en sang, des chutes de plus de 6m de haut, des chaises, tables, échelles...

Je vous conseille un bref visionnage des highlights du premier Hell in a Cell, et du match de l'année dernière entre Edge et le Taker.

Mais surtout, surtout, lisez ceci, puis regardez la video correspondante. Best. Match. Ever.

Le HiaC de cette année s'annonce plus soft. Néanmoins, la WWE sait ( j'espère ) ce qu'elle fait, et je pense donc qu'on va quand même avoir le droit à des OMGWTF moments. Si la condition du Taker est suffisante, le match contre Punk devrait tenir ses promesses. Je prie pour en tout cas.
Raw assez sympa dans l'ensemble, je trouve. La surprise du début était prévisible, mais... ça fait plaisir quand même !

Les HiaC, ce sera en PPV, donc imposs à mater en France, c'est ça ? :'(
Ba euh je sais pas, moi je regarde jamais les diffusions françaises en fait :/
Je vais chercher directement à la source, c'est tout frais comme ça

( même si je dois avouer que Agius et Chereau me manquent parfois )
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Kane et Punk signeront des autographes samedi et dimanche à Paris.

Tain, je vais voir Kane !
C'est le genre d'event où il va falloir ce lever tôt pour espérer avoir une place non ?
Citation :
Publié par Radamenthys
C'est le genre d'event où il va falloir ce lever tôt pour espérer avoir une place non ?

Ouais, super organisé toussa mais bon, je voulais pas un autographe, je voulais juste le voir.

Aujourd'hui, je sais une chose : A côté de Kane, nous ne sommes que des playmobil !
Voila, soirée de folie à Bercy, on était 18000

De très bons matchs avec la plupart des lutteurs qui ont montré d'autres petites choses que leur moveset habituel.

Enorme pop pour Taker et Batista
Très gros pop pour Hardy, Christian, Big Show

Jericho, Punk, Regal ont été hués et obtiennent un bon heel heat

Marrant Jericho qui nous insulte en français, marrant le groupe de fans intégristes de Jéricho qui applaudit tout ce qu'il fait même la fuite

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs262.snc1/8924_101236793227757_100000243097704_32839_294592_n.jpg

Sinon pour les matchs

Christian/Goldust def Regal Ezekiel Jackson
Match moyen techniquement mais grosse ambiance, dommage que Ezekiel malgré un physique flippant ne connaisse que si peu de mouvements de lutte.

Drew McIntyre def Jimmy Wang Yang
Très bon match, Wang Yang est toujours aussi volant et McIntyre impressionnant.

Michelle McCool def Melina
Très bon match, pas de botch, bien construit mais bon, pour moi, y'a que Beth Phoenix qui compte dans la lutte feminine

Kane def Matt Hardy
Bon match avec un Matt qui semble plus en forme et moins rond mais bon, un chokeslam de Kane, ça reste un chokeslam de Kane

Morrison def Ziggler
Excellent match, Ziggler montre des moves inédits et déchaine la foule avec son sale caractère. Techniquement irréprochable, bien amené, l'un des meilleurs matchs de la soirée. A titre personnel, faudrait empêcher Morrison d'être aussi biezn foutu, après on se prend des reproches du genre : Ouais, t'es pas comme le gars là....

Big Show def Finlay

Bon, Finlay est très bien accueilli du fait qu'il soit européen mais bon, le Big Show quoi...
Big met une claque à Finlay qui résonne dans tout Bercy. Déjà qu'on était tous bien enervés... Et puis bon, faut être clair, Big Show, c'est pas un humain, c'est un immeuble.

Batista def Jericho

Un Jericho qui sait se faire detester en deux secondes mais voila, un très bon match. Même Batista a été bon et a fait autre chose que montrer ses muscles. Bien évidemment, pop monstrueux quand Batista célébre sa victoire en agitant le drapeau français.

Undertaker def Cm Punk

Punk qui fait fort en insultant d'entrée les fans puis en se moquant d'eux et enfin, l'arrivée du taker, truc monstrueux et un excellent match alors qu'on disait le taker diminué par son opération de la hanche.
Franchement, voir le taker marcher sur la troisième corde comme un funambule pour éclater Punk, ça rend pas pareil à al télé.
Tiens, on devait pas être très loin toi et moi j'étais du même côté (d'ailleurs s'il n'y avait pas le poing en face sur ta tof on devrait me voir vu que j'allais ringside à la fin de chaque match ).

Très bonne soirée sauf pour la huée sur Goldust et quand Matt Hardy a perdu.

Voilà une tite tof prise en vitesse avant qu'il ne tire sa révérence !

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86468&amp;d=1254123021
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Taker.jpg
Taille : 604x453
Poids : 201,3 Ko
ID : 86468  
RAW, c'est le spectacle à l'américaine, c'est le money business, c'est la grosse artillerie. SD! c'est plus technique, et peut être plus adressé aux connaisseurs. ECW c'est la brand de développement et de recyclage, les catcheurs apprennent ou partent se refaire une jeunesse la bas, d'où l'absence de "stars". Même si Christian est un sacré catcheur quand même.

Et c'est vrai que SD! est un peu devant en qualité depuis quelques mois, même si depuis 2 ou 3 éditions RAW semble rattraper son retard. Celui de hier soir par exemple était je trouve d'excellente facture, avec des combats plus techniques et moins communs que d'habitude. Et surtout un guest host pas trop chiant. Et puis une évolution de la feud Chavo-Horny. Et plein d'autres trucs que je peux pas dire pour pas spoil =D

Bref, c'était un chouette RAW comme on aimerait en voir plus souvent.
Citation :
Et surtout un guest host pas trop chiant.
Moi je l'ai trouvé chiant. Dans l'ensemble les Guest Host ne m'ont pas convaincu, a part quelques exceptions (et le seul que je n'ai pas vu, c'est celui du Shaq, sniff.....).

Un Gauntlet match relou. En même temps, il y a Cena dedans, en mode Invicible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kikoo je me fais detruire par un Wall of Jericho, puis j'arrive a reprendre le dessus sur Bug Show apres un Bear Hug, et quand Orton arrive, il fait pleuvoir une cage, rekikoo je suis vivant en fait et t'as peur tu ne peux pas sortir par la porte, et je te Attitude Adjustment en haut de la Cell et tu restes couché...
Bien sur je ne m'attendais pas a un combat, encore moins avec la Cage, une blessure a 6 jours du PPV ca l'aurait foutu mal... Mais la...

Pour Chavo/Horn on en verrait enfin la fin? Chavo enfin dans une vraie feud avec Masters? J'attends réellement de voir l'évolution de cette storyline !

La ECW en ce moment est une des plus interessante a mon gout. Burchill pourrait sortir de son taff de jobber, fait des combats de plus en plus interessants, Wooo Boy aussi, Shelton/Sheamus ca peut envoyer du lourd, Christian toujours la. Si un jours ils savent quoi faire de Eze et Kozlov (parce que les voir se battre contre des jobbers locaux c'est juste relou, mais les voir rentrer dans la course au Unified serait ridicule en ce moment), et qu'ils arretent de s'obstiner avec le AW Show, ca pourrait donner un show plus que bon.

Par contre j'ai peur pour SD! avec l'arrivée de Baptista... Deja que le retour de l'UT a effacé Morrison du HeavyWeight (couplé a la suspension du Rey et la nouvelle ceinture de John, on est pas pres de le revoir en challenger de Punk... et ca, ca pourrait craindre), si on se retrouve apres comme novueau Challenger Baptista... Berk quoi.
Pas de risques dans l'immédiat, puisque Batista est occupé avec le Tag Team Championship. Du coté de RAW :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas d'accord pour le Guest Host, je l'ai trouvé au contraire très bon. Il était peu présent, n'a pas pris part à un match, ses segments ont été limités.. Bref il était juste là pour promouvoir un peu son truc, et la place a été laissée au catch. A l'opposé total d'un Piven/Ken par exemple.

Pour la feud Masters Chavo, c'est une des meilleures nouvelles de la soirée. Du moins si ca se confirme. Mais je ne vois pas comment ca ne pourrait pas se confirmer, c'est la seule raison possible à la présence de Masters dans un match gag comme ca.

Par rapport au ME, il ne fallait de toute façon pas s'attendre à un autre scénario que celui de SuperCena défonçant d'une main les trois heels. Et j'ai trouvé que l'ensemble était plutôt bien tourné, avec Cena qui piège Orton dans la cage. Ca fait trois semaines qu'il le dit, il ne sera pas le même en cage. J'aurais du coup carrément plus vu un massacre total d'Orton dans la cage, mais à la façon heel, avec coups de pied, écrasement contre les grilles.. Bref un truc plus bourrin qui donne du crédit à son histoire de sauvagerie dans la cage. Et pourtant, dieu sait si je suis un supporter d'Orton.

Pour finir un petit mot sur le Tag Team Match, je l'ai trouvé particulièrement excellent. Hormis le fait qu'on savait tous très bien que Jerishow ne pouvait pas perdre, le combat était remplie de petites surprises. Le Big Show qui fait un DDT sur Henry ? Ce même Henry qui spear Show ? MVP qui rentre des contres acrobatiques ? Bref, un bon pti combat qui à le mérite de laisser une bonne impression sur la team MarkVP, en attendant de voir à quoi va ressembler Reytista. C'est le premier match de Jerishow pour lequel le résultat n'est pas supra-prévisible... Avec Batista, la creative team est capable de tout. Même de le faire gagner dès le premier match contre une team overpowered en l'associant avec un type qu'on a pas vu depuis un mois, et avec qui il a très peu catché.

Bref vivement vendredi soir ( 3h °o° ), et surtout dimanche ! ( enfin lundi quoi <_< )
Sauf que Baptista et ReyRey ont déja fait équipes, donc ce n'est pas un équipier au hasard. De plus els deux s'entendent très bien. Dans un scramble match, un Unforgiven il me semble, alors qu'ils étaient adversaires, ils ont meme effectués des tag team moves. Et cela serait aussi relou de le voir s'emparer du Tag Team face a Jerishow. Ils ont su redonner de l'intéret a ces ceintures, si ils les perdent, surtout face a Baptista, elles redeviendront comme avant.
Et Jerishow n'aurait plus lieu d'etre, vu qu'il s'agissait de "business" seulement (pour ca que je ne comprenais pas non quand Y2J parlait de Show en tant qu'ami, cela ne collait pas a la Team, et a Y2J lui même). Le seul soucis de la team MVP/Henry,c 'est son build up je trouve, un peu trop tot et venu de nul part. Et les chocs Henry/Show sont justes grandioses.... (et c'est Show qui a spear Henry, deuxieme fois d'ailleurs^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés