Y a-t-il un moyen de cacher son perso pour le soft du site off ?

Répondre
Partager Rechercher
oué, perso j'aimerais bien aussi avoir la réponse parce que je trouve que ce système ça tue le RolePlay, manquerait plus aussi qu'ils affichent le sexe du compte en plus de celui du perso
Citation :
Publié par Sereïa
Bah déjà quand tu va sur une armurerie tu t'éclate pas a regarder tout les mec du serveur, tu consulte ton perso , celui de tes potes, et au grand max les meilleur du serv' avec leur stuff de ouf ... sincèrement faut pas jouer au mmo mec, si tu veux pas être vu go les rpg lambda! Tu fait sûrement partie de ceux qui hide leur stuff in game dans les option le truc bien débile et complètement inutile qui peut servir qu'a une chose, ne jamais être pris dans un raid ou un certain stuff est requis ...
J'ai l'impression que beaucoup de monde ici ne comprendrait pas pourquoi certains (dont moi) non ni profil facebook, ni blog, ni aucun autre truc de ce genre.
Parce que l'exposition du perso ici ressemble plus à un profil de réseau social (commentaires, amis et autres) qu'a autre chose, je comprends qu'on puisse ne pas en vouloir.

La méthode de masquage, si elle existe, m'intéresse.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Impossible comme pour Wow ( hohoho ! ) moi je trouve ça pas mal genre en pvp on peut pas voir le lvl du mec en face alors avant de savoir si on peut le gank un ptit coup d'oeil sur sont armory et on est fixer.
Si le niveau et la classe du perso ennemi est caché dans le jeu, pourquoi donner la possibilité de l'avoir en dehors ? C'est absurde.
Personnellement afficher mon stuff ou autre je m'en fous mais par contre mon rang abyssal ça m'embête beaucoup plus... Un joueur qui a le malheur de monter un peu trop haut pour essayer d'acheter son équipement il va directement devenir une cible prioritaire. En tout cas moi je supporte pas ça de me sentir oppressé dés que je mets le pied quelque part .
Citation :
Publié par Squallyx
Personnellement afficher mon stuff ou autre je m'en fous mais par contre mon rang abyssal ça m'embête beaucoup plus... Un joueur qui a le malheur de monter un peu trop haut pour essayer d'acheter son équipement il va directement devenir une cible prioritaire. En tout cas moi je supporte pas ça de me sentir oppressé dés que je mets le pied quelque part .
De toute façon ça c'est déjà disponible en jeu, donc bon, faut accepter le risque
Je savais pas qu'on pouvait voir le rang des ennemis. Tout est fait pour que le gars qui monte redescende en vitesse on dirait . Sans compter le classement général des joueurs... Les pauvres mecs qui se retrouvent dans le top 10, ils vont devenir des jouets, ils ont intérêt à se cacher.
Je pense que c'est un peu le but : un joueur avec beaucoup d'AP est assez bon (on peut largement le supposer), donc cela se sait... Et de nombreux joueurs chercheront ainsi le combat, pour tenter leur chance
Citation :
Publié par Sereïa
Bah déjà quand tu va sur une armurerie tu t'éclate pas a regarder tout les mec du serveur, tu consulte ton perso , celui de tes potes, et au grand max les meilleur du serv' avec leur stuff de ouf ... sincèrement faut pas jouer au mmo mec, si tu veux pas être vu go les rpg lambda! Tu fait sûrement partie de ceux qui hide leur stuff in game dans les option le truc bien débile et complètement inutile qui peut servir qu'a une chose, ne jamais être pris dans un raid ou un certain stuff est requis ...
Et toi tu fais sûrement partie des gens qui juge les autres uniquement sur leur stuff... perso j'ai hide mon stuff pour éviter de jouer avec des personnes comme toi, tu peux plus kikooter intérieurement en inspectant les autres et ca t'énerve.
Hier in game un type monté un groupe pour griffe noir il a exigé du stuff minuit j'ai failli me pisser dessus
Citation :
Publié par Berod
Et toi tu fais sûrement partie des gens qui juge les autres uniquement sur leur stuff...
Parfois tu est obligé, ta beau etre le meilleur joueur du monde, si tu a un stuff moisie tu fera keud et tu va handicaper ton groupe.
Tout les gars de raid qui savaient bien jouer, cacher leur stuff sur le site d'EQ2, d'ailleurs je faisais pareil, car pas envie que tlm vois comment j'étais stuffé et comment j'étais spé...
Certains sont vraiment pénibles là. Ca me paraît normal que certaines personnes souhaitent ne pas afficher leur équipement à la vue de tous. Non ?
Certains sont prêts à prendre un inconnu pourvu qu'il ait un bon matos sur lui, d'autres testent son comportement, d'autres ne partent qu'avec des gens de leur guilde quelque soit leur matos....

Chacun ses goûts, mais la prédominance du "no stuff, no group" date de la montée en force de l'itemisation sur les MMO.

Après on peut dire que l'équipement ne veut rien dire ou autre mais c'est comme ça.

(même si perso je trouve qu'un rustre stuffé comme une machine de guerre handicape plus la coordination d'un groupe qu'un joueur moyen poli et qui suit les ordres, surtout sur un jeu où j'ai l'impression que la coordination du raid joue beaucoup).
J'ai été aussi très déçu de voir que l'option pour ne pas afficher à la vue de tous son matos en jeu n'était pas pris en compte sur le site de NCSoft

Ce n'est pas dramatique, mais je fais aussi parti de ceux qui n'aiment pas que chacun sache quel caleçon porte mon avatar.
Citation :
Publié par Rigel
Ce n'est pas dramatique, mais je fais aussi parti de ceux qui n'aiment pas que chacun sache quel caleçon porte mon avatar.
Et aussi depuis combien de temps il le porte ^^ ça ruine une réputation les vieux caleçons
Sincerement je peste quand le mec est en cache stuff ... c'est pas pour l histoire qu il a un mauvais stuff mais j aime voir comment il a orienter son perso etc juste de la curiositer.

Pour moi ils n'auraient pas du mettre cette option ca aurait evité ce genre de débat.

PS : a ceux qui cachent leur stuff simple question POURQUOI ?

Les elyos voit pas votre stuff ig vous cachez par honte ? jalousie ? bref je ne comprend vraiment pas

PS rien a voir ms je suis aussi ctr les shop joueurs ya un HV tres bien fait
Citation :
Publié par katssura
Sincerement je peste quand le mec est en cache stuff ... c'est pas pour l histoire qu il a un mauvais stuff mais j aime voir comment il a orienter son perso etc juste de la curiositer.

Pour moi ils n'auraient pas du mettre cette option ca aurait evité ce genre de débat.

PS : a ceux qui cachent leur stuff simple question POURQUOI ?

Les elyos voit pas votre stuff ig vous cachez par honte ? jalousie ? bref je ne comprend vraiment pas

PS rien a voir ms je suis aussi ctr les shop joueurs ya un HV tres bien fait
La curiosité est un vilain défaut
Citation :
Publié par katssura
Sincerement je peste quand le mec est en cache stuff ... c'est pas pour l histoire qu il a un mauvais stuff mais j aime voir comment il a orienter son perso etc juste de la curiositer.

Pour moi ils n'auraient pas du mettre cette option ca aurait evité ce genre de débat.

PS : a ceux qui cachent leur stuff simple question POURQUOI ?

Les elyos voit pas votre stuff ig vous cachez par honte ? jalousie ? bref je ne comprend vraiment pas

PS rien a voir ms je suis aussi ctr les shop joueurs ya un HV tres bien fait
Honnêtement il n y'a pas de raisons critiques qui me font cacher mon équipement.
C'est juste que je trouve ça un peu bizarre de laisser la moindre personne connaître toutes les petites spécificités de mon avatar.
Puis normalement le graphisme devrait suffire à donner une bonne idée de l'équipement de chacun.

Après que dans ma guilde, ou sur demande du chef d'un raid, on veuille voir dans le détail pourquoi pas. Mais pas un truc automatique...

Edit : c'est un peu comme les demandes de duel. Je les ai bloquées automatiquement. Si quelqu'un veut faire un duel, il demande gentilment et après j'aviserais.
Citation :
Publié par katssura
PS : a ceux qui cachent leur stuff simple question POURQUOI ?

Les elyos voit pas votre stuff ig vous cachez par honte ? jalousie ? bref je ne comprend vraiment pas
Je ne cache pas mon stuff (qui est très pourri) parce que j'aime bien regarder celui des autres pour m'en inspirer.

Néanmoins, je comprend très bien qu'on veuille le cacher, voir qu'on aimerait que celui-ci ne s'affiche pas à tous les vents. Pourquoi ? Et bien je répondrai que chacun a eu une expérience de jeu parfois assez différente et que sur un jeu en particulier (dofus pour ne pas le nommer) l'apparition d'un ladder de classement des personnages fut très mal vécu par certains joueurs car elle engendra des situations très désagréables :

En l'occurence, des joueurs dans l'ombre, jouant pépères sans emmerder personnes se sont vu confrontés à des MP allant parfois jusqu'à l'harcèlement sur leur niveau (nul ou bon), le fait qu'ils allaient xp à tel ou tel endroit, et le fait que d'un coup, certains croyaient de leur "devoir" de défier cet inconnu devenu soudain célèbre et ayant quelques levels de plus qu'eux (défis conduisant parfois/souvent à des comportements très limites allant au delà de la simple conception de jeu, bref : le type de défis dont on se passe aisément).

Bref, à chacun ses expériences des classements. Je comprend que cela dérange et quand on l'a vécu à ses dépends sur certains jeux : faut bien se rendre compte à quel point ça peut déranger, voir rappeler des situations auxquelles on aimerait bien ne plus/pas être confronté.
Citation :
Publié par katssura
a ceux qui cachent leur stuff simple question POURQUOI ?

Les elyos voit pas votre stuff ig vous cachez par honte ? jalousie ? bref je ne comprend vraiment pas

PS rien a voir ms je suis aussi ctr les shop joueurs ya un HV tres bien fait
le choix du stuff, des manastones des stigma est la seul façon de personnaliser son build. Je trouve normal que le perso qui passe du temps pour se perfectionner un build le fasse que pour lui.

Et puis toujours dans la même vision un gars est intéressé par le build d'un joueur qui semble (a ses yeux ) roxer il le whispe , lui pose des question et discute plutôt que "afficher les détails" ok je screen ou "hop site internet c'est noté" plagiat sans réflexion
Citation :
Publié par Kiryu
le choix du stuff, des manastones des stigma est la seul façon de personnaliser son build. Je trouve normal que le perso qui passe du temps pour se perfectionner un build le fasse que pour lui.

Et puis toujours dans la même vision un gars est intéressé par le build d'un joueur qui semble (a ses yeux ) roxer il le whispe , lui pose des question et discute plutôt que "afficher les détails" ok je screen ou "hop site internet c'est noté" plagiat sans réflexion
+1

Puis IRL vous accepteriez qu'on aille mater les etiquettes de vos fringues?
Citation :
Publié par Dowins
Puis IRL vous accepteriez qu'on aille mater les etiquettes de vos fringues?
Sauf qu'on est pas irl et que transposer un exemple irl sur un exemple ingame, c'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Sereïa
Bah déjà quand tu va sur une armurerie tu t'éclate pas a regarder tout les mec du serveur, tu consulte ton perso , celui de tes potes, et au grand max les meilleur du serv' avec leur stuff de ouf ... sincèrement faut pas jouer au mmo mec, si tu veux pas être vu go les rpg lambda! Tu fait sûrement partie de ceux qui hide leur stuff in game dans les option le truc bien débile et complètement inutile qui peut servir qu'a une chose, ne jamais être pris dans un raid ou un certain stuff est requis ...
La notion de liberté doit être bien étrangère pour tenir de tel propos.

Ce genre de listing des personnages mis à nu, c'est une option utilisée par tous les kikoolols qui pensent uniquement par le stuff, et le mettent sur un pied d'estale comme si c'était plus important que le niveau de jeu (skill) ou tout simplement le côté humain du joueur.
Ensuite je peux rajouter à ça le fait de vouloir jouer un personnage hors norme, pour surprendre, être unique, etc... chose qui n'est pas possible puisque ça sera directement copié par tous les kikoolols si jamais ça s'avère performant.

Bref c'est donc une option qui personnellement me débecte quand elle est rendue obligatoire, car ça met en avant une sale mentalité.
Oserais je dire que les joueurs qui font l'apologie d'une tel saloperie sont très virulent avec leur propos et pourrissent l'ambiance en jeu ? oui complètement, se sont les premiers à cracher sur les joueurs car il a pas le stuff X et le build Y ou qui vont s'empresser de copier un joueur sans même savoir ce qu'ils font, juste car ils l'ont vu en tête du classement ou les pwned/roxer.

(et je te rassure, je n'ai pas spécialement de soucis dans les jeux à évoluer en masquant mes personnages si l'option est disponible, vu que quand on peut activer/désactiver l'anonymat du stuff, il est toujours possible de l'activer temporairement pour montrer à un groupe/guilde qu'on a le minimum syndicale pour jouer avec eux, puis la désactiver ensuite. C'est bien le fait d'imposer 24h/24 la vue du personnage à tous qui est anormal).

En attendant, la réponse est donc: Non, c'est une option imposée. C'est triste de voir les jeux tout public attirer/garder les jeunes avec ce genre d'options.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés