L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur


deja ce n'est pas le temps de vol mais sa vitesse (4sec woot)

ensuite oui il a des debuffs mais c'est une des classes de melee qui peut y etre le moins (en pvp) et meme en pve sur du boss, il restera souvent loin à spam heal et refresh les buff plutot que de risquer une ae au cac (idem sur les boss de forteresses pvp)

si tu crois pouvoir etre en premiere ligne d'assist avec les templar / glad tu te fous le doigt dans l'oeil

ce que je critique c'est que les joueurs pensent que l'aede est un debuffeur au meme titre qu'un buffeur, hors ce n'est pas le cas ... on a souvent lu ici que c'était presque LE debuffeur du jeu ... il a quelques debuff mais rien de fantastique, et rien qui justifie d'etre en melee et de risquer de se prendre une assist et de crever (et donc de faire perdre les buffs à la team) dans un fight un peu chaud

il a des debuff comme les autres classes (voir meme moins puissant que bcp d'autres), donc pas de quoi dire que c'est un debuffeur (comme si les autres classes ne l'étaient pas)

++
L'aède ne peut pas être dans la mêlé pour quelles raisons stp ?

Et n'étant pas dans la mêlé il ferait quoi ? protéger les tissus ?
Citation :
Publié par nuagebleu
bien le bonjour a tous serait il possible un recapitulatif pour l'aede svp pour une personne qui vient d'arriver
...
Le baton quoi mettre dedans
....
Petite question en plus a ce sujet : y'a du monde qui a eut des infos concernant le nombre de slot pour manastones sur les armes 2H ?
Parce que y'a quelques temps du monde avait remonté le fait qu'on puisse en mettre que 2 comparé aux classes pouvant porter 2 armes ou shield et depuis y'a pas eu de suite (ou j'ai raté la réponse ^^)

Et sinon pour répondre rapidement a 2-3 de tes questions, parce que je suis pas trop une référence (mais bon quand même réussi a monter 40, j'y ai mi le temps ^^) :
Pour les manastones je dirais HP et Physical Crit (et c'est vrai que depuis que je suis passé au Physical Crit j'arrête pas de faire tomber - mais bon pas autant qu'un glad, faut pas rêver non plus -)

Pour les métier moi j'avais monté tailleur (399 mais jamais réussi a finir la quête pour passer 400 ... pas assez des tunes ^^) et oui c'est bien pratique pour se faire ses bâtons et des bon ptits bijoux avec du critique ou d'autres bonus pour les colleg mais le choix est quand même vite fait)

Après, Pour le Craft Armures j'ai pas fais mais un colleg de guilde l'a monté 400+ et je peut te dire que y'a du très bon matos. Mais c'est quand même chaud de monter 2 métiers, surtout avec le handicraft qui revient vite cher.

Pour comment le jouer, vu que je suis pas trop un perfectionniste, je pourrai juste te dire pas avec les pieds.

Pour "A quel level devient-il indispensable" je dirais ça dépens de ta légion, moi j'étais limite indispensable du début vu que j'étais quasi le seul "healer" qui se connectait souvent

Voila en espérant que ça t'aidera
Et si du monde a des infos pour le manastones je suis preneur
Citation :
Publié par Tramis
Pour le groupe:
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1197 version Elyos ou http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1198 version Asmo

En version single: http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1210

Le shield groupe est un stigma 50, ok, mais je le classe dans les stigma "énormes", à voir bien évidemment IG ce que cela donne.
bah perso je le trouve carrément pas énorme...

slot stigma de bloqué ; 10mn de CD et surtout limite de 5k dégâts totaux. Y'a largement plus utile.
Citation :
Pour le groupe:
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1197 version Elyos ou http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1198 version Asmo

En version single: http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1210

Le shield groupe est un stigma 50, ok, mais je le classe dans les stigma "énormes", à voir bien évidemment IG ce que cela donne.
16/09/2009 13h54
le shield de groupe stigma 50 est aussi en core skill 50 en 1.5

le shield single est tres sympa en effet (depuis la 1.5) ... apres je trouve qu'il n'est pas logique qu'il soit dans la branche "buff", celle où l'aede risque d'etre le moins au cac ... il aurait été mieu en branche "dps" pour permettre d'aller + facilement au cac

++
Hi !

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du matras ?

En fait on ma dit que si je commencais le pex en groupe avec un Aede , grace a sont matras on allait pex plus vite .
Quelqu'un pourrait developer ? et a partir de quel niveau le matras est disponible?
Merci-
aede ou clerc ... 60 / 40 pour le moment, me reste quelques jours pour me décider (ou tirer à pile ou face)

si je fais aede c'est clairement parce que j'estimerai qu'on a assez de clerc dans la guilde pour en avoir 1 minimum, voir 2, par team pvp ...

++
Hop une petite traduction d'un message que j'ai trouvé utile pour un petit aperçu de l'apport des buffs dans le domaine DPS CaC:

Citation :
Et bien, voyons les chiffres de plus près pour mettre la lumière sur la situation générale.

Après avoir passé quelques temps sur une vidéo en particulier,


et en utilisant un tableur j'ai calculé le rendement d'un Aède pour l'apport de son DPS au groupe. C'est pratiquement le meilleur résultat que l'on puisse obtenir, avant que le jeu ne sorte et que nous ayons des données plus précises de levels 50 pour travailler.

Stats du Templier:
Attaque Physique 475.
Défense Physique 1553.
960 DPS (Ceci a été calculé selon le temps pris pour tuer une cible, et en faisant une moyenne à partir des 5 cibles tuées dans la vidéo. Gardez à l'esprit que c'est basé sur un Templier 48 moyennement stuffé en 2-mains et optimisé en critique.)

Les buffs de l'Aède qui améliorent le DPS du groupe:
Invincibility Mantra: 15% d'Attaque Physique.
Word of Inspiration: 20% d'Attaque Physique.
Victory Mantra: 25 d'Attaque Physique.

Les debuffs de l'Aède qui améliorent le DPS du groupe:
Booming Strike: 5% Défense.
Meteor Strike: 140 Défense.
Incandescent Blow: 80 Défense.


Selon les résultats des tests présentés dans ce sujet (Lien) la Défense Physique réduit les dommages reçus par 1 point tous les 10 points de Défense.

Ceci m'a permis de faciliter le calcul de l'amélioration totale en dégât causée par Meteor Strike and Incandescent Blow, mais j'avais besoin d'une valeur de Défense de référence pour les mobs combattus par le Templier. Je suis parti sur l'hypothèse que la Défense d''un mob de niveau équivalent devait avoir une défense similaire à celle du Templier, et dans notre cas c'était 1553. Cette hypothèse me semblait correcte au vues des observations relevées.
Le Templier a une valeur d'attaque de 475, et ses coups réguliers moyens tournent autour de 300-350. Ce qui signifie une réduction aux alentours de 125-175. Avec les coups qui varient, l'hypothèse de la Défense à 1500 devient réaliste.

Donc pour les debuffs:
Booming Strike: 8 dégâts supplémentaires par coup sur un mob level 49 simple, qui varie selon la Défense.
Meteor Strike: 14 dégâts supplémentaires par coup.
Incandescent Blow: 8 dégâts supplémentaires par coup.

Gain de dégât total à partir des debuffs: 30 par coup.

Dans les cas des buffs:
Victory Mantra: 25 dégâts supplémentaires par coup.
Word of Inspiration + Invincibility Mantra: 35% d'Attaque Physique.

Word of Inspiration et Invincibility mantra donne au Templier un bonus d'Attaque Physique de 166.

Dégâts supplémentaires totaux par coup (buffs + debuffs): 221.

Le Templier sur la vidéo a une cadence moyenne d'au moins 1 coup/skill par seconde. En partant de ce repère j'ai calculé le gain de DPS supplémentaire obtenu avec un Aède dans le groupe.

Gain DPS (%) avec Word of Inspiration + Invincibility Mantra: 17%.

Gain DPS total (Word + Mantra et les bonus de dégâts fixes des Debuffs + Victory Mantra) : 221 DPS.

Résumé:
Un DPS Mélée groupé avec un Aède bénéficiera d'un gain de DPS de 17% grâce à Invincibility Mantra et Word of Inspiration, et 50 DPS supplémentaires fixes grâce aux debuffs de Défense et Victory Mantra. Ces nombres varieront légèrement d'une classe à une autre, les Assassins et Gladiateurs en dualwield seront les plus gros bénéficiaires car disposant de la cadence de coups par seconde la plus importante, mais la différence n'améliorera probablement pas le rendement final de plus de 20-30% (ce qui veut dire 22% en dégâts supplémentaires pour Assassins et Gladiateurs en dualwield à la place de 17%)

L'Aède sera constamment occupé à lancer ses skills debuff et il devra être certain de garder Word of Inspiration actif en permanence dans les groupes PvE pour maximiser le DPS. Si un Aède peut maintenir la cadence de debuff/buff à chaque combat, il sera en effet plus efficace dans le groupe qu'un autre archétype DPS, en supposant que le groupe soit composé de DPS Mélées + 1 Cleric.
Il me faudrait plus de temps/vidéos pour faire les calculs avec l'apport de l'Aède pour les classes de type Sorc/SM.

En espérant que ceci remettra le sujet en place au lieu de se taper des réponses dans le style "Les Aèdes sont cools, merci de me rassurer sur mon choix de classe" et "tu n'as apporté aucun chiffre, ceci ne prouve rien".
Citation :
Vous devez vous rappeler que c'est par personne [le DPS apporté par l'Aède], donc dans un groupe type vous avez un Gladiateur, un Rôdeur, un Templier et un Assassin qui gagnent tous 17-22% de DPS total, plus 50 DPS chacun, et ajouté à cela le DPS de l'Aède. Ensuite l'Aède a des soins et des skills défensives qu'il peut apporter au groupe.

A présent que je suis certain des calculs, je choisirai une classe autre que l'Aède uniquement si j'ai absolument besoin d'un burst DPS. Ce qui, dans un groupe uniquement PVE n'a pas d'importance.
Citation :
Les choses que l'Aède a besoin de faire dans cette situation (Buff DPS Mélée):

Une fois toutes les 15s: Word of Inspiration
Le reste du temps: effectuer les enchaînements de skill car les debuffs sont nécessaires

Il a uniquement besoin de balancer un soin quand le Clerc a des difficultés, et il n'est pas nécessaire de lancer son buff de parade car la plupart du temps il ne tankera pas. Il peut consommer une potion de mana sous forme de HoT à chaque fois, s'il veut éviter les périodes de repos pour constamment apporter du DPS.

De plus il est rare le mob qui résistera assez longtemps pour épuiser la mana complète d'un Aède en PvE avec aucun repos derrière. Mais s'il y a un mob qui dure assez longtemps, je serai plus inquiet pour le Clerc qui soignera. C'est juste un aperçu de l'apport de l'Aède au niveau des dégâts CaC, c'est ensuite à vous de décider si vous en voulez un dans un groupe ou pas. Ce n'est pas notre problème.
Source
Citation :
Publié par Zelarwen
Hop une petite traduction d'un message que j'ai trouvé utile pour un petit aperçu de l'apport des buffs dans le domaine DPS CaC:







Source
y'a pas le détail du calcul, enfin avec la video en base de calcul, ses calculs sont forcément faux !

les buffs du style "+% ap" ne buffent que la partie "blanche" de l'ap d'un joueur ... celle fournit par l'arme et les enchants sur l'arme

ca ne prend pas en compte le total "vert" de la fiche de perso qui lui est une addition via le stuff et les manastones +ap

enfin bon c'était pour le détail

enfin pour moi les buffs de l'aede sont bien, il lui manque juste 2 3 outils pvp pour etre au meme niveau que le clerc et avoir autant d'utilité que lui en pvp
en pve aucun probleme pour l'aede


@TP

j'pensais qu'il n'y avait pas de réponse à faire à une question si évidente
l'aede n'est pas un paladin ou classe dans le meme genre ... la melee est à déconseiller quand le pvp est un peu trop gros

il est impossible d'aller en premiere ligne comme le templar ou le glad, donc d'appliquer ses debuffs sur une assist en premiere ligne

en + pour le peu de gain de dps (et de debuff ) on risque de s'exposer à une mort certaine qui fera perdre tous les buffs à la team ... donc guere d'interet

l'aede se joue un peu comme l'assassin, cad pas constamment au cac si il veut pas prendre une assist de ranged dps sur la bouche

la différence c'est que l'assassin quand il y va c'est pas pour des prunes ... et qu'en cas de mort il va pas faire perdre tous les buffs à sa team

l'assassin est assez critiqué sur son utilité (surtout sa survie) en groupe pvp ... l'aede n'a guere + de résistance que lui, surtout contre la magie (aucune skill pour empecher un sort sur lui, mais meilleur resist tout de meme)

si vous regardez aussi quelques duels (meme si ce n'est pas tjs représentatif), l'aede est la classe melee qui doit kitter toutes les autres, contre un glad/assassin et meme templar (qui soit disant à le plus faible dps) il doit kitter

ca veut pas dire que l'aede ne sera jamais en melee, mais faudra pas y aller la fleur au fusil et il faut mesurer l'impact qu'on a en melee et les conséquences si on creve

d'ailleurs bizarrement, si l'aede se spec dps, il gagne une skill ranged de + ... assez contradictoire mais bon en 12sec il pourra balancer 2 ranged dps et l'ultime 50 ranged, ca pourra faire mal sans s'exposer (mais à ce moment là il n'aura guere de buff à balancer à sa team, donc peut d'interet de rester en arriere )

++
Oui il n'y a pas les calculs et il travail à vue à partir d'une vidéo mais le résultat te parait aussi absurde que çà?

Citation :
Gain DPS (%) avec Word of Inspiration + Invincibility Mantra: 17%.

Gain DPS total (Word + Mantra et les bonus de dégâts fixes des Debuffs + Victory Mantra) : 221 DPS.
aucune idee honnetement

j'ai deja pas bcp de stat en tete au 50 full stuff, alors si il faut prendre en compte que la partie blanche de l'ap là j'ai aucune idee de combien on a suivant les classes

mais j'avais tendance à arrondir largement en disant que l'aede buff de 20% le potentiel offensif de la team (enfin des dps) et de presque autant en defense pour faire simple ... on doit pas en etre loin
généralement j'préfère raisonner sur le gain en Mboost qui est bcp + simple à visualiser que le gain en %ap
l'aede buffe de 210 Mboost je crois de mémoire ... ce qui revient à +17% aussi

apres le mec parle de dps, alors qu'en pvp il vaudra ptet mieu voir le gain sur le burst plutot que le dps (mais c encore + chiant à calculer)

ca reste trop obscur sans avoir + de précision HL et on trouve pas assez de retour à ce niveau là

++
ca va dépendre du type de pvp probablement (ptit groupe, masse etc)

pour pvp ou pve, +crit au debut pour atteindre le cap crit 440

ensuite à voir entre HP, Mres pour pvp ... attack, parry pour pex

ce qui est sur c'est que je viserai toujours le 440 crit, et apres selon les tests entre HP, Mres, Attack (à vérifier si c'est pris en compte dans nos buffs +%AP mais apparemment non), parry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés