[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par End
Ce qu'il mange aussi me semble que c'est abusé, 60 oeufs par semaine un truc du genre, bon ok si c'était des blancs à la limite, mais même pas les 3/4 sont entiers

si c'est des vieux oeufs de batterie (et à 60/semaine c'est probablement le cas), c'est mauvais à force oui
Vu l'émission et je dois dire que dès le départ j'en ai eu une mauvaise opinion avec les propos de cette personne. Cette émission donne une mauvaise image des pratiquants de musculation (amateurs comme professionnels), mais par contre elle me semble bien pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.

Au niveau de l'alimentation, j'ai relevé :
- 60 oeuf par semaine (donc 9 par jour environ)
- 400g de viande par jour (sans doute 200 à midi et le soir)
- 200g de pâtes par repas (j'imagine 2x par jour)
- 6 tranches de pain complet (par jour ?)
- du fromage blanc (quantité ?)

200g de pâtes c'est 26g de protéines.
200g de viande c'est 40g de protéines.
Déjà ça fait 66g sur un repas sans compter le pain complet. De plus, il semble aussi manger son omelette de 7 oeufs pendant le repas soit plus de 40g en plus (sur le coup j'ai eu la flemme de chercher combien de protéines contient un oeuf). Si on ajoute tout ça, il arriverait à plus de 100g de protéines sur un repas (aucune mention de multiples repas dans la journée) ? Même si ça varie d'un individu à l'autre, il semble que 30g par repas semble être le bon dosage donc il y en a 70g qui ne serviraient à rien.

Si tout le reste de son alimentation est similaire il se retrouve peut-être à 250g de protéines ingérés par jour (il dépasse largement les 2.5g par kg de poids du corps) mais seulement au mieux 100g utilisés réellement par son corps ? Il y aurait un gros soucis là.

Il ne va à la salle que 4 fois par semaine donc s'il respecte les temps de repos et que les autres jours il se repose ça ne devrait pas être gênant. Par contre il est bûcheron à côté donc faut voir l'activité physique demandée par son travail. Si durant ses jours sans musculation il fait autant travailler ses muscles que s'il allait s'entraîner dans une salle, je me demande si ça n'est pas préjudiciable.

Le gars de la boutique de musculation a l'air par contre de bien s'y s'y connaître et j'ai eu l'impression qu'il se retenait de ne pas dire franchement la vérité à l'invité et de le vexer. Je suppose que ce dernier n'a pas du faire attention au "tu n'as pas encore trouvé le programme qui te convient" (ce qui se traduirait selon moi par : tu fais n'importe quoi, change tout).

Chapeau à sa compagne pour parvenir à le supporter depuis 3 ans avec son attitude. Entre le coup des oeufs (il n'a qu'à la faire lui-même son omelette) et celui du film, ça vole pas haut.
bon j'ai cliqué sur le lien pour regarder le reportage, j'aurais mieux fait de me péter un bras

Citation :
Publié par Simkim
(ce qui se traduirait selon moi par : tu fais n'importe quoi, change tout).
je pense aussi que c'est un peu ça oui

c'est pas avec ce genre de reportage crapy que les quidams auront un jour une bonne image de notre sport

quand est-ce qu'on verra des gens comme lui dans une émission ?

http://www.coach-perso.fr/articles/i...pres&page=rene
Citation :
Publié par Simkim

200g de pâtes c'est 26g de protéines.
j'ai souvent lu que les protéines des Pâtes/Riz ne comptent pas dans le total journaliers des protéines assimilées.
C'est con parce quand je re-regarde le reportage (j'ai regardé d'un oeil hier on va dire), j'ai l'impression qu'il a une grosse volonté mais qu'il s'y prend assez mal.

Avec un bon coach (où au moins un peu plus de technique et de sérieux dans ce qu'il fait) j'suis persuadé qu'il l'aurait le physique qu'il veut .. (bon peut-être pas celui de Stallone, mais largement supérieur à ce qu'il a maintenant)

Et il s'entraîne 4 fois par semaine c'est correct ... Mais pourquoi si peu de résultats

La mère me fait rire quand même.

"Si t'étais comme ça (Schwarzenegger), et si j'étais une jeune femme je passerai à coté de toi je trouverai ça moche ! Je te regarderai même pas !"

Qu'elle trouve moche d'accord (et encore je doute qu'elle en ai déjà vu "en vrai"), mais ça m'étonnerait franchement qu'elle ne le regarde pas
Ekö :

Je ne me suis pas spécialement documenté là-dessus mais pour le moment je n'ai pas vu d'articles allant dans ce sens (mais pour le peu que j'ai lu...).

Sous réserve que j'ai bien compris, les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme que les protéines animales, donc sans doute toutes ne sont pas assimilées et c'est peut-être pour ça qu'elles ne sont pas prises en compte dans les calculs journaliers par certaines personnes. Cependant ça ne veut pas dire pour autant que l'organisme n'assimile aucune protéine quand on mange des légumes ou des pâtes.

De toute façon même en les éliminant du total journalier de l'invité de l'émission, le problème ne change pas. Une omelette de 7 oeufs en un repas (s'il la mange bien en une fois) c'est pas vraiment le plus efficace je trouve.

End :

Je crois qu'on est nombreux à se poser la même question. Je suppose que c'est une combinaison de "n'importe quoi" tant au niveau de son alimentation que de sa pratique de la musculation. Je suis aussi persuadé qu'avec un coach pour lui donner des ordres (et pas qu'il n'en fasse qu'à sa tête) il progresserait plus en 1 an que durant les 11 années précédentes.

Faudrait lui dire de venir sur JOL pour qu'on lui fasse un programme adapté (ça ne pourrait pas être pire que ce qu'il fait actuellement).
Simkim ce n'est pas une question d'assimilation de la prot ou non qui fait qu'on la comptabilise ou pas, c'est la qualité de la prot qui compte.
la qualité de la prot dépend des acides aminés. hors les prot d'origine végétale contiennent des branches incomplètes et pauvres en acides aminés. il existe des exceptions, c'est pour ça que les végétariens/végétaliens consomment du soja, quinoa ect...

voilà tout
Citation :
Publié par Ron J.
Simkim ce n'est pas une question d'assimilation de la prot ou non qui fait qu'on la comptabilise ou pas, c'est la qualité de la prot qui compte.
la qualité de la prot dépend des acides aminés. hors les prot d'origine végétale contiennent des branches incomplètes et pauvres en acides aminés. il existe des exceptions, c'est pour ça que les végétariens/végétaliens consomment du soja, quinoa ect...

voilà tout
Et du coup tu pourrais nous dire, si tu sais, où trouve-t-on les protéines végétales les plus riches en acides aminés et aux branches les plus complètes ?
Mon dieu le mec dans le reportage ils font exprès ou quoi. C'est le genre de mec dans les salles y'en a toujours un qui sais tout, ça fait 5ans qu'il s'entraîne t'as l'impression qu'il a commencé la semaine dernière et pourtant il reste motivé à faire son couché à 50kg.

C'est abusé d'être autant à fond dedans pour un si pauvre résultat le mec dans la boutique a essayé de lui faire comprendre mais bon

Enfin je ne peux pas le blâmer il a de bons goûts cinématographiques
Souvent quand tu t'inscris dans une salle un prof te montre les mouvements et te fais un programme, le tout compris dans le prix d'accès à la salle.
Je sais, j'ai deja fais de la musculation pendant 1 an mais je me rends compte de plsu en plus que chaque mouvement demande une execution parfaite.

J'aimerais vraiment engager un professionel car les coachs de ma salle c est pas trop ça
chocoREM :

Mange. Si tu t'inscris sur le site de Quick tu peux jouer à des jeux (s'ils y sont encore) pour gagner des points. Tu peux par exemple avoir le 2ème menu XL à 50% ou bien le même burger en plus. Bah quoi ? C'est une technique comme une autre pour grossir.

Plus sérieusement, peux-tu indiquer les repas que tu fais dans la journée ?
Citation :
Publié par Vincent24
Bonjour

J'aimerais bien me prendre un coach perso de musculation histoire de bien connaitre les mouvements et d avoir un programme adapté.

Quelqun aurait une suggestion ?
je te suggère Rudy Coia :

http://www.coach-perso.fr/

il est un peu cher, mais tous ses disciples ont d'excellents résultats

je pense le prendre dans les mois qui viennent, si mes finances le permettent
Bon j'ai encore une petite question très intelligente

Ca va bientôt faire deux mois que je pratique la muscu en salle (j'avais un petit peu détaillé mon programme dans ce thread, le truc classique je pense pour un débutant), et ... On va dire que j'ai d'assez bon résultats (toute fois ridicules hein comparés à ceux qui en pratiquent depuis un moment), sauf pour les biceps. (va falloir que j'aille demander à Khofo tiens )

Je veux pas paraître pressé où je ne sais quoi, juste savoir si c'est normal. Mon tour de bras n'a même pas pris ne serait-ce que 0.1cm. (je suis à 34 là, et je stagne)

Pourtant à coté, au niveau du dos par exemple, j'ai vraiment l'impression d'avoir explosé (et j'trouve ça assez étonnant vu que ça ne fait "que" deux mois), on arrête pas de me le faire remarquer et ça fait assez plaisir je dois l'avouer .. Par contre je n'ai pris aucune mesures vu que je ne sais pas comment m'y prendre pour le buste et le reste.

Bon bref, pensez vous que c'est normal où bien que je ne travaille pas suffisamment ce muscle ?
A savoir, je les travaille durant une seule séance, après le dos (qui me les entame déjà bien ..), et je ne fais qu'un seul exo (que je trouve suffisant vu qu'après j'arrive limite plus à les bouger ..)

Pour l'exo c'est simplement des flexions biceps debout avec haltères. (5 séries, entre 6 et 12 répétitions, 1min30 à 2min de repos)

Vais-je devoir sortir les packs de vittel ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Pour certaines personnes, dont je fais hélas partie, les biceps ont plus de mal à prendre que le reste.

Dans ce cas là c'est simple faut les travailler davantage que le reste donc rajouter une autre séance biceps 2 jours après la première.

Mais dans ton cas précis, le pb c'est que tu fais qu'un seul exo. Fais en au moins deux. Par exemple Barre EZ 5 séries puis ton curl altères. Ou rajoute un exo de poulie biceps. Ou une prise marteau.
Citation :
Publié par Vincent24
Je sais, j'ai deja fais de la musculation pendant 1 an mais je me rends compte de plsu en plus que chaque mouvement demande une execution parfaite.

J'aimerais vraiment engager un professionel car les coachs de ma salle c est pas trop ça
Un coach perso professionnel, ça doit être assez onéreux je pense.
Pourquoi ne pas simplement changer de salle si tu en as la possibilité ?

Je trouve ça quand même bizzare un coach qui ne peut pas t'indiquer les bons mouvements et programmes, ils sont la pour ça normalement.
D’un autre côté, les biceps travaillent dans pas mal d’exo, et ne sont pas les seuls à faire des gros bras. Les triceps y sont pour beaucoup. Si tu fais des exo complets (du style soulevé de terre avec épaulé,*DC, tractions, etc.) tu devrais pas t’inquiéter de tes bras, ils évolueront avec le reste. Comme dit Mark Rippetoe, on a encore jamais vu d’althérophiles ou des pratiquants de force athlétique avec des bras riquiquis, pourtant ils n’isolent que rarement les bras.

Mais si vraiment tu veux les travailler, commence peut-être seulement par 3 ou 4 séries en superset de biceps/triceps, 1 séance sur deux et voit comment ça évolue.

Sinon, question con qui me bloque : j’ai enfin trouvé par chez moi du beurre de cacahuète sans graisses hydrogénées (et sans sucre, pour le coup). Mais dans la description nutritive, ils disent 631kcal, puis lipides 49%, protéines 29%, glucides 18.5%.
Est-ce 49% revient à dire 49g de lipides, ou est-ce 49% des apports caloriques, c’est à dire .49*631=309.19, soit 309.19/9=34 g de lipides ?

J’ai donc le choix entre :
631kcal
49g de lipides
29g de protéines
18.5g de glucides
(le calcul donne effectivement 631kcal)

ou bien
631kcal
34.35g de lipides
45.74g de protéines
29.18g de glucides
Qui en l’occurence ne donne pas exactement 631kcal, ce qui est logique vu que la somme des %ages donnés ne fait que 96.5%.

À votre avis ? ex ante, j’aurais opté pour la seconde solution, mais ex post, les résultats de la première me paraissent plus cohérent avec des valeurs classiques de beurre d’arachide.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
mais ex post, les résultats de la première me paraissent plus cohérent avec des valeurs classiques de beurre d’arachide.
tout pareil

Citation :
Un coach perso professionnel, ça doit être assez onéreux je pense.
Pourquoi ne pas simplement changer de salle si tu en as la possibilité ?

Je trouve ça quand même bizzare un coach qui ne peut pas t'indiquer les bons mouvements et programmes, ils sont la pour ça normalement.
le problème avec les coach "de salle", c'est que 99% du temps ils vont te filer des programmes génériques en fonction de ton objectif de base, sans aucune forme d'adaptation, en gros tu te démerdes

si tu as de la chance, il y en a qui prendront le temps de corriger tes mouvements

mais si tu veux un suivi réellement personnalisé, il faut un coach perso
Ou à la limite, chercher des salles associatives de FA, de BB ou d’haltéro. Par exemple, dans ma salle (club d’haltéro et avec des pratiquants de FA), d’une part les compétiteurs bénévoles sont en général assez libres pour t’aider, et connaissent suffisamment bien le domaine, mais en plus ils embauchent un coach qui vient tous les vendredis et qui est mis à la disposition des membres.
Le tout pour 160€ par an d’adhésion.

Ça ne vaut peut être pas un suivi à la Rudy, mais ça peut être une alternative intéressante, en fonction de tes revenus et des clubs présents dans ta ville.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Disponible pendant 1 semaine .
Merci bien. :]


Alors un truc que je ne comprends pas : Soit disant, il délaisse sa femme pour la muscu, utilise tout ses temps libre, bref, y passe sa vie.
Comment on peut y passer sa vie à hauteur de 4 entraînements par semaine, sûrement 2h/entraînement, et en comptant les trajets ? :/ Ça fait 8/10H quoi. C'est rien.

En tout cas le mec du magasin a bien compris le problème, et nous le fait passer :
- "t'as pas trouvé un entraînement qui te convient"
- "Je te vois plus style Van Damme maintenant : entraînement mi fitness mi muscu"
Tout est dit.


Je trouve ça fou qu'avec une telle passion, depuis tant d'années, on ne s'est pas plus renseigné sur les méthodes d'entraînement, comment marche le corps, etc. C'est aussi passionnant que l'entraînement en lui même pourtant.
Citation :
Publié par Dobi_tkt
le problème avec les coach "de salle", c'est que 99% du temps ils vont te filer des programmes génériques en fonction de ton objectif de base, sans aucune forme d'adaptation, en gros tu te démerdes

si tu as de la chance, il y en a qui prendront le temps de corriger tes mouvements

mais si tu veux un suivi réellement personnalisé, il faut un coach perso
Je suis d'accord pour le réellement personnalisé, c'est logique d'ailleurs.
Sinon suffit d'avoir un peu de chance (il n'en a probablement pas eu lui vu ses dires), perso j'ai eu un coach qui au début m'a donné de très bonnes bases au niveau programmes/mouvements à faire et ne pas faire.

Mais a moins d'avoir un paquet de fric et pouvoir se payer un coach perso, jpersiste à dire que si il en a la possibilité, qu'il change de salle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés