[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ouais, je sais, c’est pour ça que je pense remonter facilement vers 1800/1900kcal tout d’abord, et voir comment j’évolue niveau forme et poids, pour réévaluer encore un peu après, quitte à monter à 2000+ la semaine prochaine.
En fait, faut juste comprendre que la musculation se démarque des autres sports dans le sens où l'alimentation joue un rôle primordial.
Dans les autres sports, une bonne condition physique est nécessaire, et parfois une bonne musculature, mais ce que tu travailles principalement reste les réflexes, les actions de jeu, et énormément la technique.

En musculation, une fois que tu as appris à réaliser correctement les mouvements, tout le reste (ou presque, évidemment les routines, les optimisations de circuits, etc. jouent aussi), c'est répéter les mêmes mouvements et manger ce qu'il faut à côté.

C'est pour ça que les fonteux sont souvent bien plus au point sur la nutrition que l'immense majorité des citoyens lambda : c'est un peu leur tableau blanc du coach dans les vestiaires à eux. S'ils ne maitrisent pas cet aspect là, ils ne progressent pas, voire regressent.

Et puisque d'une part les fonteux même amateurs suivent un entraînement en général plus intensifs que le sportif amateur moyen, et qu'ils sont amenés à épuiser leur corps entier de façon répétée, l'aspect santé à long terme est aussi prédominant.
J'ai une petite question sur la whey et plus précisément les prot en poudres : qu'est-ce qui fait que la whey s'assimile aussi rapidement ? Et est-ce que n'importe qu'elle protéine en poudre s'assimile rapidement ? Si non, comment faire la différence ?

Je m'explique, j'ai trouver un magasin bio à coter de chez moi qui vend de la protéine de soja en poudre (92% de protéine) le tout à un prix assez avantageux (23CAD / kilo soit 15€ / kilo), comment faire pour savoir si cet protéine sera assimiler aussi rapidement que des protéines qu'on trouve dans la whey ?

Question subsidiaire : ce même magasin vend des espèces de chips de protéine de soja (55%prot, 30%glucide pas fait gaffe au lipide). Est-ce que vous connaissez ? Ca vaut quelque chose ? Paske si oui ca pourrait être assez pratique pour combler le trou entre le ptit dej et le dej.

Merci !
moi je pense que c'est hyper important ne serait-ce que dans la vie de tout les jours

c'est pas bien de savoir ce que ton corps a besoin?
s'il mange bien, en bonne quantité?
bien manger c'est être bien, pourquoi sans priver?


sinon comment qu'on fait a calculer les calories de son alimentation s'il vous plait
thx
J'ai effectué le grand pas, je me suis inscrit dans une salle de musculation. Je fais 1m77 pour 74kg. On m'a conseillé de venir 2 fois / semaine minimum mais l'idéal serait de 3 fois / semaine. Étant donné que je débute, que me conseillez vous comme alimentation ? Mangez d'avantage de viande par exemple ?

Merci d'avance.
Je me demandais : vous pensez pas que c’est faisable de se construire une petite pince maison pour calculer son bf ? Quand on voit la tronche des pinces commerciales, je me dis que ça doit pas être compliqué non ?

Quelqu’un a déjà essayé ?
j'ai acheté une pince commerciale, j'arrive pas à prendre mon bf correctement avec, je dois être un manche

finalement, ça ne m'intéresse pas plus que ça donc j'ai un peu gaspillé mon fric

je ne pense pas que ce soit faisable maison avec "précision", les graduations sont assez spéciales dessus
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
J'ai effectué le grand pas, je me suis inscrit dans une salle de musculation. Je fais 1m77 pour 74kg. On m'a conseillé de venir 2 fois / semaine minimum mais l'idéal serait de 3 fois / semaine. Étant donné que je débute, que me conseillez vous comme alimentation ? Mangez d'avantage de viande par exemple ?

Merci d'avance.
Ca dépend de ce que tu recherches.

Prendre de la masse ? sécher ?
Citation :
Publié par Dobi_tkt
j'ai acheté une pince commerciale, j'arrive pas à prendre mon bf correctement avec, je dois être un manche

finalement, ça ne m'intéresse pas plus que ça donc j'ai un peu gaspillé mon fric
Ça t’a couté combien ?*Et t’as trouvé ça où ?
Maintenant, sur la 1, dans confessions intimes : Reportage sur un mec en mod muscu

Je sais pas si c'est un reportage inedit ou pas mais pour ceux que ça intéresse !
Tiens, je viens de terminer la lecture de « Lyle McDonald - A Guide to Flexible Dieting », et je dois dire que je l’ai trouvé très intéressant. Plein de bons conseils, il est l’un des rares à expliquer en quoi des rebonds glucidiques et caloriques réguliers (allant de 5 à 48h) ainsi que des « free meals » sont nécessaires et franchement utiles dans toute diète (qu’elles soient low carbs, low fat ou du style 30/30/30).

Ils incite aussi les diéteurs à faire des pauses de 2 semaines pendant lesquelles on retrouve une alimentation « normale » et détaille plutôt bien la manière d’arrêter sa diète.

Vraiment très bien.

J’ai parcouru un peu ses autres livres, qui m’ont aussi l’air très bien, tout comme son site déjà cité ici.
Citation :
Publié par Criti
Encore un reportage qui montre des gros plots jacky, qui sali l'image de la culture physique.
Ca m'a choqué quand même ... Le gars ça fait 15 ans qu'il en fait et il a presque pas (pour pas dire aucuns) de résultats

Ce qu'il mange aussi me semble que c'est abusé, 60 oeufs par semaine un truc du genre, bon ok si c'était des blancs à la limite, mais même pas les 3/4 sont entiers

C'est pas mauvais ça a force ? (voir même dans l'immédiat en fait)

Je me demande où c'est qu'il merde j'ai pas tout vu .. Je crois qu'il ne prend JAMAIS de repos non ? (il semble être tous les jours à la salle)

Où bien il fait pas suffisamment d'effort à l'entraînement, bref ... J'espère ne pas être comme ça si j'arrive à tenir 15 ans de pratique
Citation :
Publié par End
Ca m'a choqué quand même ... Le gars ça fait 15 ans qu'il en fait et il a presque pas (pour pas dire aucuns) de résultats

Ce qu'il mange aussi me semble que c'est abusé, 60 oeufs par semaine un truc du genre, bon ok si c'était des blancs à la limite, mais même pas les 3/4 sont entiers

C'est pas mauvais ça a force ? (voir même dans l'immédiat en fait)

Je me demande où c'est qu'il merde j'ai pas tout vu .. Je crois qu'il ne prend JAMAIS de repos non ? (il semble être tous les jours à la salle)

Où bien il fait pas suffisamment d'effort à l'entraînement, bref ... J'espère ne pas être comme ça si j'arrive à tenir 15 ans de pratique
Hmm bah d'après ce qu'on peu voir et entendre, il semble tout d'abord qu'il ne prenne pas assez de repos. Le mec fais que ca, tout les jours... Je comprends sa femme

Sinon, son training à l'air vraiment bizarre... Apparemment il ferai énormément de répétitions et de séries...

Il est vraiment space.
Par contre j'étais 100% d'accord avec lui lorsqu'il défendait la muscu en tant que sport complet face a sa femme et sa mère. Pour le coup celles-ci n'ont rien compris à ce qu'est la muscu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés