[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Report pour demander une corrélation des comptes. Que le responsable, s'il existe, se fasse bannir de Jol, du web et de l'irl.

Edit : Réponse du modo : Ils n'ont pas le droit de faire des corrélations sur demande, en gros. :x Enfin c'est logique.
Coucou les bodybuilder.

J'ai besoin d'un petit conseil de programme. j'ai arrêté la muscu il y a deux ans et j'ai arrêté parce que je n'avais plus le temps en prépa. J'ai remplacé ça par la méthode laffay (patapay) et je pense arriver au bout de cette méthode parce que je ne progresse plus niveau performances, je n'arrive plus à me motiver, j'ai envie de retourner en salle et en plus j'en ai de nouveau l'occasion !

Je compte faire du split 3 fois par semaines avec les jambes of course.
Ce matin j'ai fait
PEC:
DI 4*10 altères
DC 4*10 altères
Epaules:
Développé devant 4*10
Elévation frontale 4*10
Triceps :
Poulie haut 4*10

Déja qu'en pensez vous ? je trouve ça un peu short mais bon je découvrais avant tout la salle. Et que me conseilleriez vous comme programme pour les autres groupes musculaires ?
enlève les élévations frontales, la portion antérieur des épaules est déjà sur-sollicitée, préfère un travail de l'arrière et/ou de l'infra épineux
ne te limite pas à un nombre fixe de répétitions, pousse ton effort près du maximum

le reste, ça va

cordialement,
nous les bodybuilders

edit : tiens Ron, j'ai vu que ça parlait de toi sur le topic de khofo, tu nous ferais des cachoteries ?

Citation :
Quand je vois, nos champions francais, nataf, ferah, duchenne, ron jc etc .... qui à leur niveau ont su rester humble, et garder la tête sur les epaules, je ne peut qu'être admiratif, et eux oui, contribuent à donner une image positif de notre passion.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dites, le ratio «*moyen*» entre les poids DC et DCH est de combien*?
Parce que je me rends compte que je soulève en*DCH plus de 70% du poids de DC. C’est pas un peu beaucoup ?
up
Citation :
Publié par Dobi_tkt
edit : tiens Ron, j'ai vu que ça parlait de toi sur le topic de khofo, tu nous ferais des cachoteries ?
ahah je ne m'y attendais pas à celle là.

http://no-pain-no-gain.oldiblog.com/sites/images/articles/731/article_731092.jpg

le voilà ron jc. il est plus petit que moi mais pèse 10kg sec de plus, c'est un autre monde.

mon avatar est dédié à un champion d'une tout autre catégorie...

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
up
70% en effet ça paraît beaucoup.
Tiens au passage, une autre raison pour limiter drastiquement sa consommation de thon.

Pour les anglophobes, en gros, la pêche au thon se fait principalement soit en suivant les dauphins (qui nagent près des thons) soit en faisant flotter des objets en surface, ce qui a tendance à attirer les poissons.

En suivant les dauphins, ça marche impec, mais ça sous entend qu’on pêche aussi beaucoup de dauphins par erreur, qui vont mourir dans les filets. Si j’ai bien compris, ça a donc été interdit, et ça donne du thon « sain pour les dophins ».

Du coup se développe les pêches par objets flottants. Ça attire en effet les thons, mais aussi tous les grandes espèces de poissons, comme les requins, les tortues, etc. Au final, la pêche du thon est un désastre écologique (pour sauver quelques dophins qui ne sont pas en danger, on tue des milliers d’autres animaux qui eux sont en voie d’extinction).

J’ai toujours une grande difficulté à accepter mon alimentation (manger beaucoup de viande et de poisson n’est pas un mode de vie généralisable ni soutenable), et j’essaye dans la mesure du possible de les prendre bio ou dans ce genre, histoire de limiter les dégats. Mais ce n’est pas souvent possible, et c’est pas donné, mais en ce qui concerne le thon, je redoublerai de vigilance…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
...
J’ai toujours une grande difficulté à accepter mon alimentation (manger beaucoup de viande et de poisson n’est pas un mode de vie généralisable ni soutenable), et j’essaye dans la mesure du possible de les prendre bio ou dans ce genre, histoire de limiter les dégats.
Ta remarque est juste au vue de l'explosion démographique sur notre planète, de la fameuse empreinte écologique etc ...

Néanmoins, le régime diététique muscu est le plus proche de celui de nos lointains ancêtres chasseurs/cueilleurs, d'avant l'invention de l'agriculture .... à l'époque où nous étions tous costauds

L'agriculture a mis fin à l'aléatoire alimentaire (pas de bol à la chasse signifiait ventre vide) et apportait une plus grande sécurité (la chasse c'était dangereux, le travaille des champs c'était plus safe).
Mais cette agriculture a importé les céréales dans notre alimentation et nous a rendu moins athlétiques, moins résistants. L'évolution finale étant l'homme post moderne : obèse et inactif.

Conclusion : ce régime carné qui semble peu écolo est en fait celui qui permet un vrai retour aux sources.
le vrai probleme avec les cultures c est qu on en produit assez pour donner à manger à chaque habitant de la planète, mais au lieu de distribuer on s'en sert pour faire de la viande.

et cette viande, ce n'est qu'une partie de l'humanité qui peut y avoir accès.
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Conclusion : ce régime carné qui semble peu écolo est en fait celui qui permet un vrai retour aux sources.
Ce n'est pas « il semble », c’est réellement le cas. On ne peut pas de nos jours tous manger ainsi.

Citation :
Publié par Ron J.
le vrai probleme avec les cultures c est qu on en produit assez pour donner à manger à chaque habitant de la planète, mais au lieu de distribuer on s'en sert pour faire de la viande.

et cette viande, ce n'est qu'une partie de l'humanité qui peut y avoir accès.
C’est aussi sans compter le mode de production de ces aliments, qu’ils soient végétaux ou animaux, qui sont eux-mêmes assez destructeurs.
Quant aux poissons, ils deviennent des stockeurs de métaux lourds et autres polluants, et sont en plus souvent en surexploitation.
Mais bon, on devrait couper là la discussion, c’est du beau HS (encore que, ça touche directement l’alimentation, sujet central en muscu)
J'ai repris la muscu vendredi.

J'ai des courbatures violentes partout, sauf aux abdo, aux mollets et aux lombaires.

Vive la reprise \o/
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais bon, on devrait couper là la discussion, c’est du beau HS (encore que, ça touche directement l’alimentation, sujet central en muscu)
du hs non, plus de la moitié des messages de ce fil traitent de la bouffe
mais c'est vrai qu'il y aurait de quoi faire vivre le persistant avec ça !

en tout cas tu soulèves un point intéressant
comme tu le dis, c'est le système agro-alimentaire dans son ensemble qui est pourri, et hélas on peut difficilement changer cet état de fait

personnellement, je prends du bio au maximum pour tout ce qui est végétaux, oeufs, graisses, poissons, un peu de viande dans les limites de mes finances
c'est pas parfait non plus, il faut avoir les moyens, mais je pense que c'est le choix le moins malheureux qu'on puisse faire

la solution ce serait de pouvoir tout produire soi-même, ce qui est évidemment impossible
pour la petite histoire, dernièrement je suis allé passer 1 semaine chez mes parents, je suis revenu avec un gros sac plein de fruits et légumes de leur jardin
hé ben ça fait bizarre de manger des trucs qui ont du goût, rien à voir avec les bouzes infâmes qu'on trouve dans le commerce

un petit lien qui peut être utile pour ceux qui ont un peu les moyens et dont les régions sont desservies :

http://www.lepanierpaysan.com/
Citation :
Publié par Dobi_tkt
pour la petite histoire, dernièrement je suis allé passer 1 semaine chez mes parents, je suis revenu avec un gros sac plein de fruits et légumes de leur jardin
hé ben ça fait bizarre de manger des trucs qui ont du goût, rien à voir avec les bouzes infâmes qu'on trouve dans le commerce
Pareil. En ce qui me concerne, on ne rêve que d’une chose avec madame, c’est d’avoir un jardin un jour, ou de trouver une place dans un jardin ouvrier pour auto produire un minimum. C’est clair que ça n’a rien à voir, côté goût.
Les différents articles que je trouve sur l'équilibre acido-basique semblent effectivement aller dans le même sens :

Citation :
L'objectif de cette nouvelle étude a été de démontrer qu'un ajout de sels alcalins, de type bicarbonate de potassium (KHCO3), à la consommation journalière d'un régime protéiné avait un effet favorable sur la préservation des muscles et des os. L'hypothèse qu'une consommation excessive de protéines non associée à des aliments basifiants tels que les fruits et les légumes, pouvait avoir des conséquences néfastes sur le système musculaire a été testée.
voire l'article

Sur le papier, votre idée d'ajout de bicarbonate de potassium dans le régime alimentaire semble donc pertinent.

J'ai passé commande, il n'y a plus qu'à tester en pratique.
Bon, je crois que je vais relever un peu mon niveau calorique, moi. Une semaine que les trainings de foot us se sont rajoutés aux séances de muscu, et je me retrouve avec un ligament externe (enfin, je suppose, ça me semble être ça) du genou droit hyper douloureux.

Je suppose que 1500 à 1600kcal suffisaient quand il n’y avait que la muscu, mais vu l’intensif des 2 trainings surtout pour les jambes (beaucoup de courses, de plyo et de changements d’appuis), je vais ptet devoir grailler globalement un peu plus, et voir comment ça évolue…
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés