Je trouves que Dofus 2.0, niveau graphisme est une "pâle" copie (voir totalement) des graphismes de Wakfu
C'est voulu, a terme ils veulent permettre des passerelles entre les différents jeux. (Et je trouve ca assez insultant de dire que c'est une "pâle copie", c'est le même style, ce qui n'a pas grand-chose a voir...)
malgré que ça été dit et re-dit que ça ne ramerai pas sur ces derniers, j'en doutes encore
J'en profite pour préciser ici une chose que 99% des dofusiens ont oubliée : Les devs n'ont jamais dit que ca ne ramerait pas, ou même moins. Le post d'origine de Lichen dit clairement qu'ils feront de leur mieux pour que ca ne rame pas plus que la 1.X, ce qui n'empêche pas que ca rame plus...
Mais personnellement, sur ce point j'attends de voir. D'un côté les graphismes sont certes 100x plus détaillés, mais d'un autre côté le client est maintenant beaucoup mieux écrit (J'espère), et est fait d'un bloc plutôt que d'un code de base avec plein d'améliorations dans tous les sens.
Pour faire une métaphore foireuse, imaginez que vous construisez un être humain. Vous commencez par le torse et la tête, puis au fur et a mesure vous vous dites qu'une jambe ca serait bien, puis une deuxième, un bras puis l'autre. Sauf que vous lez avez placé un peu au pif, vu que vous aviez pas le modèle sous les yeux.
Ben la 2.0, on reprend le golem de zéro, on lui met aussi deux bras et deux jambes, mais cette fois on s'arrange pour que ca colle bien.
Autrement dit, les graphismes vont bouffer beaucoup plus, mais le code en lui-même, certainement beaucoup moins.
Dans tous les cas, wait & see...