Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#2)

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|Hohoho du HS.
Hohoho du flood
Hohoho du quotewar.

Bon ben clôture du thread le temps que Papa Nowel distribue ses mandales cadeaux

Et voilà. Alors en résumé, peut-être qu'ils ont fait l'île de Nowel, peut-être pas et peut-être même que dans le fond on s'en tamponne. En tout cas ça justifie pas un quote war de quinze pages qui s'apparente plus à du viol de mouche par la porte de derrière qu'à autre chose.

Donc on recadre s'il vous plait.

Merci d'avance.|
Citation :
Publié par Eliko' [SH] [Mai']
Moi j'pense juste que si la 2.0 ressemble à Wakfu les Gardiens ce sera le must, et là Dofus sera reconnu
C'est vrai que graphiquement wakfu les gardiens roxx, et aucune trace de ralentissements pendant le jeu (mouai peut être au début d'un boss, et encore j'suis pas sûr que ce soit pas fait exprès) ...

Pour les dragos 2.0, au début je les ai aussi trouvées un peu bizarres, mais en fait à comparer avec actuellement, c'est pas si horrible que ça
Franchement les gardien sa poutre .

L'interface a prendre en mains et après ça va tout seul.

J'espère que dofus aura le même taux de ping car la les lag a répétition non merci


(hs: sam tu fait une fixation sur cette acteur )
moi j'leur trouve un air de "j'ai pris de la raide boule pour me reveiller de mon sommeil millenaire mais j'tiens bon, la preuve je souris ... hgnn !"

en plus sur les screens ils sont aussi grands que les autres classes on dirait ... ca va être changé ca ?
Je m'était fait un eca juste pour les animation de sort ,mais la réflexe est gâcher pour ma part.

Il est super beau l'actuel,la je voie pas le rapport entre des dés et les réflexes.Les moustache de chat sa allait encore pour la signification.
Citation :
Publié par µBe
Je m'était fait un eca juste pour les animation de sort ,mais la réflexe est gâcher pour ma part.

Il est super beau l'actuel,la je voie pas le rapport entre des dés et les réflexes.Les moustache de chat sa allait encore pour la signification.
C'est là qu'on voit les gens qui ne jouent pas aux jeux de rôle sur table
Les dés réfèrent au lancé de dés accompagnant un "jet de reflexes" qui dans les jeux de rôle sur table sert à savoir si le joueur va réagir ou pas.
Pour ma part, ce que j'en penses,

Je trouves que Dofus 2.0, niveau graphisme est une "pâle" copie (voir totalement) des graphismes de Wakfu, bien que je ne suis pas contre, car ça me plaît assez bien (surtout le nouveau skin du panda ) mais je ne suis pas sur que ça soit l'avis de tout le monde.

Autre problème de ces nouveaux graphismes, pour les PC les plus vieux, malgré que ça été dit et re-dit que ça ne ramerai pas sur ces derniers, j'en doutes encore, enfin, on en verra la preuve à la sortie de 2.0 qui est prévu fin 2009 selon les rumeurs !
Citation :
Publié par Rektum
Je trouves que Dofus 2.0, niveau graphisme est une "pâle" copie (voir totalement) des graphismes de Wakfu
C'est voulu, a terme ils veulent permettre des passerelles entre les différents jeux. (Et je trouve ca assez insultant de dire que c'est une "pâle copie", c'est le même style, ce qui n'a pas grand-chose a voir...)

Citation :
Publié par Rektum
malgré que ça été dit et re-dit que ça ne ramerai pas sur ces derniers, j'en doutes encore
J'en profite pour préciser ici une chose que 99% des dofusiens ont oubliée : Les devs n'ont jamais dit que ca ne ramerait pas, ou même moins. Le post d'origine de Lichen dit clairement qu'ils feront de leur mieux pour que ca ne rame pas plus que la 1.X, ce qui n'empêche pas que ca rame plus...
Mais personnellement, sur ce point j'attends de voir. D'un côté les graphismes sont certes 100x plus détaillés, mais d'un autre côté le client est maintenant beaucoup mieux écrit (J'espère), et est fait d'un bloc plutôt que d'un code de base avec plein d'améliorations dans tous les sens.

Pour faire une métaphore foireuse, imaginez que vous construisez un être humain. Vous commencez par le torse et la tête, puis au fur et a mesure vous vous dites qu'une jambe ca serait bien, puis une deuxième, un bras puis l'autre. Sauf que vous lez avez placé un peu au pif, vu que vous aviez pas le modèle sous les yeux.
Ben la 2.0, on reprend le golem de zéro, on lui met aussi deux bras et deux jambes, mais cette fois on s'arrange pour que ca colle bien.

Autrement dit, les graphismes vont bouffer beaucoup plus, mais le code en lui-même, certainement beaucoup moins.

Dans tous les cas, wait & see...
C'est affolent le nombre de bouches qui vont être fermées ( pour ne pas dire autrement ), si dofus 2.0 tient avec la même quantité de mémoire vive que le demande dofus actuellement .
Citation :
Publié par Manserk
si dofus 2.0 est basé sur le même client que wakfu alors pour moi c'est même plus la peine d'y jouer
Pour te donner une idée, je fais a peu près cette tronche-la en lisant ton post : (Et encore, c'est parce que j'en ai pas trouvé de plus approprié)

Alors, alors... Dofus 2.0 reste en flash, alors que Wakfu est en java.
Dofus 2.0 est réécrit entièrement, et pas sur les bases du client de Wakfu.
Et surtout, Dofus reste Dofus, Wakfu c'est Wakfu. Je comprends pas que tellement de gens arrivent pas a comprendre un truc aussi simple... Explique-moi pourquoi ca ne serait plus la peine d'y jouer ? Le gameplay va pas changer hein...
Petit HS : quand DOFUS 2.0 sera installé sur les serveurs, on ne pourra donc plus se co pendant un moment, mais combien de temps à peu près?

Sinon vous pensez qu'il y aura un moyen d'avoir un accès à la bêta publique fermée/bêta publique?
Je trouve le feca M et F pas très joli, il devis enterrement de son style de bas, c'est à dire intelligent, maitrisant diverse science, là on a un homme des cavernes à la dbz.
Citation :
Publié par [Hec]Khilya
Pour te donner une idée, je fais a peu près cette tronche-la en lisant ton post : (Et encore, c'est parce que j'en ai pas trouvé de plus approprié)

Alors, alors... Dofus 2.0 reste en flash, alors que Wakfu est en java.
Dofus 2.0 est réécrit entièrement, et pas sur les bases du client de Wakfu.
Et surtout, Dofus reste Dofus, Wakfu c'est Wakfu. Je comprends pas que tellement de gens arrivent pas a comprendre un truc aussi simple... Explique-moi pourquoi ca ne serait plus la peine d'y jouer ? Le gameplay va pas changer hein...
t'est pas non plus obligé de me parler comme ça ...

je te dit que, si le client dofus 2.0 est aussi bien foutu que celui de wakfu et ben ce sera sans moi parce que malgré un java a jour et bien je n'arrive pas a jouer

et aussi j'ai pas compris pourquoi ils ont codé wakfu dans un langage diffèrent de dofus
Citation :
Publié par Manserk
j'ai pas compris pourquoi ils ont codé wakfu dans un langage diffèrent de dofus
parce-qu'au départ ils étaient 3 ou 5 et étaient spécialisés flash... Puis avec le temps et la prospérité de l'entreprise, ils ont pu engager et salarier des équipes de développeurs java ?
'fin à priori, c'est ce que je dirais.
Citation :
Publié par djinneo
parce-qu'au départ ils étaient 3 ou 5 et étaient spécialisés flash... Puis avec le temps et la prospérité de l'entreprise, ils ont pu engager et salarier des équipes de développeurs java ?
'fin à priori, c'est ce que je dirais.
Par exemple, ajouté à cela l'envie de faire un peu autre chose, peut être.

N'oublions pas qu'il y eu des annonces qui, si je me souviens bien, expliquaient qu'à terme ils cherchent aussi à faire interagir les jeux, pour faire jouer les communautés ensemble. Faire tourner en harmonie 2 jeu codés sur des bases totalement différentes, je suis pas expert, mais ça me semble une chose assez nouvelles et intéressante.
Et ça reste dans la veine de l'un des objectifs de départ avec Dofus, d'après ce que j'avais lu il y a quelques années sur le site officiel (une interview d'un des 3 créateurs). Dofus servait à l'époque de plateforme technologique, pour montrer qu'il était possible avec flash de faire plus que ce qui se faisait alors (en résumé).

Le projet Cross-média, c'est un peu pareil, c'est un objectif ambitieux pour faire un truc qui leur plait et qui sorte un peu de l'ordinaire, je pense.
Non c'est pas bien dur de faire interagir des langages différents car les langages récents permettent de créer des ponts entre eux.

Tu peut mélanger de l'actionscript, du sql, du php, du html et du java si ça te chantes.
Dernier cours que j'ai eu on devait utiliser une base de données SQL, une page PHP qui récupère les données SQL et les transformes en une chaine exploitable par ActionScript et afficher en Flash une sorte de carte interactive avec les informations récupérées dans la BDD.
Citation :
Publié par Blackjak
Dernier cours que j'ai eu on devait utiliser une base de données SQL, une page PHP qui récupère les données SQL et les transformes en une chaine exploitable par ActionScript et afficher en Flash une sorte de carte interactive avec les informations récupérées dans la BDD.
tu parles de langages qui ont tout intérêt à interagir entre eux, car chacun exploite un maillon de la chaîne.
Là c'est différent. les deux langages sont amenés à faire strictement la même chose, à savoir un jeu complet.
Pour moi, si interaction il doit y avoir, ce sera sur un seul et même langage, en allant piocher dans les deux bases de données . M'enfin quand on voit la difficulté pour équilibrer les 12 classes d'un des jeux, j'imagine même pas le fourbi que ça va être si un jour tot réalise son rêve ^^
Tout pareil que Judo, la comparaison est biaisée, dans ton exemple les ponts dont tu parles sont là pour permettre aux différents langages de fonctionner par couches successives, car ces différents langages sont tous sans exception pensés et conçus pour fonctionner comme ça. Dans le cas de Dofus/Wakfu il est question de faire cohabiter du monobloc.

C'est un peu comme en cuisine en fait.

Perso dans un repas j'arrive à faire cohabiter une entrée, un plat, du fromage et un dessert.

J'ai beaucoup plus de mal à faire cohabiter une choucroute, un steak/frites, un plateau de sushi et un tajine d'agneau aux pruneaux.

A paraitre : "Prends 30 kilos en apprenant l'intégration logicielle"
Citation :
Publié par Sam le terrible
A paraitre : "Prends 30 kilos en apprenant l'intégration logicielle"
parce-qu'il se dit qu'il n'a pas le temps de faire à manger et de manger du code en même temps... et conséquemment bouffe des pizza_de_daive_surgelées. (les pizza sont surgelées, pas les daives... quoique nous autres apprentis... )

j'en rajoute donc une couche pour dire que l'interopérabilité des différents langages est d'autant plus grande qu'ils sont évolués et standardisés.

pour dofus, on est face à du Flash...
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