La Rentrée ! ( <3 )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Pingouin
T'as bien de la chance, j'ai pensé intelligent de parler de Phédon quand le prof parlait de Socrate, je dis un truc malin et tout, et le prof me sors 'Bah, je me souviens plus'

Lendemain, après une demi-heure à dormir, j'entends le nom de Heidegger et d'existentialisme , alors je me mets à parler un peu d'Être et Temps et pose une question car je ne me souvenais plus d'une partie, puis il me dit 'Peut être, je ne l'ai jamais lu'

Depuis, je dors

J'avais eu la chance d'avoir un excellent prof, qui ferait d'ailleurs un putain de sacré Barien, capable de troller à tout va sans montrer de faiblesse, et sans se faire modérer... S'il utilisait certaines des technologies nées après le minitel.
Moi je rentre le 15 septembre, enfin non puisque j'ai 1mois et de mi de e-learning. Sinon je reprend effectivement les cours début novembre.

Le pire c'est que ca me coute un rein tout ca : Année à 5000 euros + portable à 1100 euros .
De plus j'ai encore 3 ans à faire , et qu'au bout de ces 3 ans je devrais rembourser mon emprunt d'un totale de 15K .
Citation :
Publié par Kåm'
Fait chier, la rentrée c'est lundi.

Trois mois de vacances c'est quand même pas assez
J'ai dépassé les 4 mois j'en ai vraiment marre des vacances... Bien sur je dirais pas ça dans 2 mois, mais c'est juste que trop à la suite ça sert à rien c'est du temps perdu. Alors que une semaine ou deux par-ci par-là, c'est plus que bénéfique.
Citation :
Publié par Raizin
Mdr le "français" en Bts.
C'est pareil dans toutes les filières majoritairement scientifique je penses.

Ou j'ai mal compris ce que entends par "français"?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai dépassé les 4 mois j'en ai vraiment marre des vacances... Bien sur je dirais pas ça dans 2 mois, mais c'est juste que trop à la suite ça sert à rien c'est du temps perdu. Alors que une semaine ou deux par-ci par-là, c'est plus que bénéfique.
Je me disais la même chose y'a deux semaines.

J'avais super envie de voir mon appart, la tête de mes colocs et tout, mais maintenant que ça se rapproche j'ai un peu plus la pression
Livraison de nouveaux bâtiments enseignement reporté d'un semestre dans ma fac = pas assez de salles pour tout le monde avec + de 300 L1 en STS (mais bordel pourquoi vous allez pas dans les autres filières!! ). Du coup tous les cours de 3-4 masters (dont le mien) sont annulés jusqu'a ce que la responsable des salles veuille bien refaire l'emploi du temps pour qu'on ai des salles.

Heureusement on a 2-3 profs débrouillards qui s'en foutent de faire Cours/TD en salle de TP d'info (logique en master info, c'est un peu nos salles à nous quoi ) et on a eu quelques cours, mais pour la semaine qui vient ça me semble mal barré.

Ah oui, et GG le prof qui nous fait théorie des langages qui nous donne l'algo. de Sardinas/Patterson sans definir une variable pour essayer de nous faire deviner en TD ladite variable (pendant 45 minutes, j'ai regardé ma montre) pour finir par nous dire le très scientifique 'et bien r c'est "n'importe quoi"!". Vachement scientifique comme définition

J'ai bien aimé le cours de complexité par contre et systèmes aussi, les profs sont jeunes et maitrisent bien leur sujet et ils répondent des trucs intelligents quand on leur pose des questions! J'ai hate de faire option IA avec ce même prof qui a fait une thèse sur les réseaux neuronaux! Ca s'annonce passionant
Citation :
Publié par Sharnt
En prépa on fait de la paraphrase intelligente.:/
Citation :
Publié par Sharnt

Ou j'ai mal compris ce que entends par "français"?
C'est surtout que le niveau est ridicule et le programme chiant au possible. C'est du niveau fin collège à tout cassé. J'ai toujours assez kiffé le français, la philo encore plus, donc voila...

Fin d'après la prof la moyenne en français à l'exam est de 5/20.

En plus j'ai une prof réac au possible. Premier cours elle nous file un livre à lire pour la semaine d'après avec compte rendu, une recherche sur Montaigne, 15 polycopies et un bouquin scolaire à acheter. Elle nous annonce qu'on va aller au ciné voir des films culturels et elle nous dicte les cours. Quand elle parle elle me fixe dans les yeux. Sérieux on dirait les bonnes femmes qui s'occupent des pastorales au lycée. Je me sens trop oppressé. :/
Citation :
Publié par Ed Wood
7ème mois ici, j'aurais préférer une meilleur répartition des horaires au lieu du vieux rush pré-stage qu'on va se taper.
29 heures en 1ere S, sans options.

Bien réparties, j'ai pas à me plaindre, excepté les mercredi après-midi que les profs vont pas s'embêter à nous voler :'(
Citation :
Publié par Raizin
En plus j'ai une prof réac au possible. Premier cours elle nous file un livre à lire pour la semaine d'après avec compte rendu, une recherche sur Montaigne, 15 polycopies et un bouquin scolaire à acheter. Elle nous annonce qu'on va aller au ciné voir des films culturels et elle nous dicte les cours. Quand elle parle elle me fixe dans les yeux. Sérieux on dirait les bonnes femmes qui s'occupent des pastorales au lycée. Je me sens trop oppressé. :/
T'inquiète, t'as pas notre prof d'anglais qui est super stricte et qui IMPOSE que l'on parle tous en anglais. Moi ça me gène pas mais elle pousse son truc à bout (style version bain de langues) et elle nous ressort toutes les 5 minutes "vous êtes en master maintenant, alors vous devriez savoir tout ça". En plus le cours commence à 7h du mat. Je cherche encore la faille pour pouvoir ne pas venir en cours et trouver un pigeo... pote () pour signer la feuille de présence pour moi.
Bon ba ma rentrée en prépa Littéraire c'était il y a deux semaines.

Globalement des bons profs, des cours intéressants, et une classe assez sympa même si c'est du genre à crier en cours d'histoire "Madame vous avez mis le petit a et là c'est petit c ????!!!!!"

J'ai 25 heures de cours ( 30 avec le DST du Samedi ) mais le boulot personnel prendrait presque autant de temps ^^

Par hasard, il n'y aurait pas des JoLiens au lycée Lakanal à Sceaux ? On est 2500, doit bien y avoir un JoLien quelque part : p
Citation :
Publié par Am'
Par hasard, il n'y aurait pas des JoLiens au lycée Lakanal à Sceaux ?
J'ai passé des oraux de concours la bas il y a quelques années, je me souviens que j'avais été assez bluffé par l'architecture extérieure du lycée.
L'intérieur, c'était assez moyen par contre.
Bon courage pour la Khagne, ça tabasse vite la-dedans.
Ba pour l'intérieur, vu le nombre de salles, c'est assez vieux et rudimentaire. On a deux ordinateurs pour 2500 élèves, les imprimantes sont minables. Heureusement que je suis chez une logeuse et pas à l'internat, parce que pour avoir une connexion internet afin de faire des recherches, ça devient vite le parcours du combattant.

Après la khâgne c'est l'année prochaine, là je suis en hypokhâgne ^^ Mais le rythme de boulot est déjà impressionnant par rapport à ce qu'on fait au lycée.

( même si la section littéraire passe encore pour la section glandeuse aux yeux de toutes les autres prépas ^^ )
Citation :
Publié par Am'
( même si la section littéraire passe encore pour la section glandeuse aux yeux de toutes les autres prépas ^^ )
Ça c'est des vieux préjugés des gens qui gardent à l'esprit le lycée, où les premières et terminales littéraires bossent, traditionnellement, moins (Bien qu'on ne puisse pas dire qu'ils bossent moins, mais plutôt différemment, les connaissances et les méthodes n'étant pas du tout les mêmes qu'en S).

Dans ma prépa S, on était, objectivement, les pires glandeurs de tout l'établissement, et nos bizuts adorés ont encore baissé de régime.

Bon courage en tous les cas !
Euuh chez nous les prépas littéraires passent pour des gros nerds associaux, genre le stéréotype qui se balade avec Le Capital sous le bras, mais c'est juste en surface.

Perso j'admire les khagneux qui bouffent les ds de 6h tous les samedis, et le même programme que nous en maths (j'étais en bcpst). Sans parler des dms d'éco, histoire, philo et cie, qui sont infaisables à la dernière minute alors que bon un dm de physique ou de maths on peut s'en sortir.

Après les cours sont trouzmille fois plus épanouissants et intéressants qu'en sciences, mais faut vraiment se sortir les doigts du ***, ce dont on peut se passer en prépa scientifique. J'aurais pas pu j'crois ^^ (même si les programmes m'intéressaient pas mal en terminale)
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Le pire c'est que ca me coute un rein tout ca : Année à 5000 euros + portable à 1100 euros .
De plus j'ai encore 3 ans à faire , et qu'au bout de ces 3 ans je devrais rembourser mon emprunt d'un totale de 15K .
Kopin

Je compte monter un réseau de cyber prostitution pour rembourser le prêt si jamais je foire, je te contacterai .
Citation :
Publié par Am'
Globalement des bons profs, des cours intéressants, et une classe assez sympa même si c'est du genre à crier en cours d'histoire "Madame vous avez mis le petit a et là c'est petit c ????!!!!!"
Omg, je croyais que ma classe était une exception pour ça, bah non ..

C'est quand même hallucinant (bon je suis en terminale moi) qu'à ce stade là, certains continuent à poser des questions complètement connes du style :

"Madameuhh, on va à la ligne où on saute une ligne ?!?!"

"Maaadaaammmeeee, vous aviez dit autre chose avant !!"
"Oui, mais tu sais le sens de la phrase est le même, je ne suis pas un perroquet ..."

Et le célèbre :

"Euh, vous aviez dit petit 1, mais là vous dites petit a ... c'est pareil ?"

facepalm.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés