La Rentrée ! ( <3 )

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yorkk'
bon , les emploi du temps viennent de tomber , j'ai 43h de cours pour première année STI , j'en ai encore mal
Mmmh y'a 3 ans j'en avais moins de 40, fallais pas prendre de lv2
C'est cool pour m'inscrire administrativement en L2 ils me font chier pour que je leur file mon relevé de note du bac qui forcément n'est pas chez moi stocké dans un des innombrables cartons de la cave.

Je leur ai ramené mon DUT et mon bac, mais non il leur faut ces putains de notes du bac, ça leur sert à quoi sérieux ?
Tiens à ce propos, dans deux ans (normalement) je passe en post-bas, ils demandent les notes des redoublements et des premiers passages du bac de français ?

Non pas que je ne veuille pas donner mon 6 de moyenne g de 1ère s l'année dernière ainsi que mon énorme 3 à l'écrit de français. ( Pour l'écrit c'était volontaire, mauvais paris entre potes toussa. )
Hey euh, en temps qu'inconnue ... et ne sachant pas ou j'met les pieds dans ma vie scolaire Oo"

Quelqu'un aurait des infos sur une Licence MPI en premiere année ? (nombre d'heure etc ....)

(Pour au dessus .... Premiere et Terminal STI ETN, j'avais 37.5heure par semaine ! avec une Lv2 ! Dommage pour vous .... bande de glandeurs )
Je reprends le 12 octobre. Je ne suis vraiment pas pressé. Au programme : master de droit à Paris II, prépa barreau de Paris, et esclave dans un cabinet d'avocat.

Je vais passer une année pourrie.
Bon bah 29h de cours en terminale L, sans compter le sport.

Pas cours le mardi matin, et mis à part le lundi / vendredi où je fais 8h 18h avec une ou deux heures de libre, ça va c'est plutôt cool.

Désolé pour ceux qui ont plus de 40h
Citation :
Publié par Loreak
Je leur ai ramené mon DUT et mon bac, mais non il leur faut ces putains de notes du bac, ça leur sert à quoi sérieux ?
C'est pour le numéro BEA qu'il y a dessus je pense. C'est un identifiant.

Sinon, si vous aviez le choix entre partiels et examen final, vous choisiriez quoi ?
Citation :
Publié par Nintendo
C'est pour le numéro BEA qu'il y a dessus je pense. C'est un identifiant.

Sinon, si vous aviez le choix entre partiels et examen final, vous choisiriez quoi ?
C'est quoi la différences ? Moi mes partiels je les ais toujours eu en examen final de fin de semestres. Tu veux plutôt dire contrôle continue?
Citation :
Publié par Nibbler
C'est quoi la différences ? Moi mes partiels je les ais toujours eu en examen final de fin de semestres. Tu veux plutôt dire contrôle continue?
Partiels = examen de fin de semestre.
Examen final = un seul examen à la fin de l'année et qui compte pour l'année (un peu comme un bac en somme).

Oui, j'ai le choix.
Dépend de tes matière alors, moi je sais qu'avec 14 matières différentes par an (6 au premier semestre et 8 au second) je ne prendrais surtout pas l'examen final comme le bac.
Reprise ce matin, par une heure de réunion, là ou tous les autres élèves de mon écoles (qui sont dans d'autres filières) ont repris depuis mardi

Bon là vie est injuste, mais vivement le Week end.
Reprise Mercredi dernier en 3ème année d'histoire, j'ai dégouté tous mes potes se trouvant dans d'autres filières:

-Je rentre plus tard qu'eux
-Jour de rentrée, j'ai 1 heure de cours le matin et le cours de 3H pendant l'aprem est annulé sans raison

-Le lendemain, pas cours le matin, reporté à la semaine prochaine, et les cours de l'aprem sont à nouveau annulés parce que le prof n'était pas prévenu qu'ils faisaient cours cette semaine

Et aujourd'hui, aucun cours de prévu. En bref, j'ai déjà 8 h de cours de perdu en ce début d'année, j'attend de voir si ça continue samedi matin.
Citation :
Publié par TargueT
Tin je viens d'avoir mon emploi du temps de L3, j'ai 17h de cours avec les options, trop dur !!
Cool, tu vas enfin pouvoir nous modérer.
Citation :
Publié par Pitaupe
Cool, tu vas enfin pouvoir nous modérer.
Mince rafraîchit ma mémoire, je t'ai jamais vu participer sur le forum "culture" ?
Edit : Père Porcher ? black soul ?
Citation :
Publié par TargueT
Mince rafraîchit ma mémoire, je t'ai jamais vu participer sur le forum "culture" ?
Désolé, pour moi ça n'existe pas les forums "culture". C'est juste un ramassis de goûts uniques dont je me fiche complètement.
Citation :
Publié par sinernor
Vous en parlez au lycée de la grippe H1N1?
On a un beau fascicule : "Vous informer sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant". Imprimé en noir et blanc sur un papier dégueulasse. Alors que les collégiens/lycéens ont reçu un beau cahier en papier glacé.

De là à dire que les taupins coûtent trop cher à l'Education Nationale...
J'ai eu mon premier cours de philo aujourd'hui, j'appréhendais au vue des mauvaises choses que j'entends toujours là-dessus, bah au final j'ai trouvé ça vachement intéressant.

Notre prof (qui a l'air assez connu, Jerome Ferrari) a l'air d'être véritablement passionné par ce qu'il fait, il explique clairement (bien que cela n'enlève rien à la difficulté de la chose ), il est drôle et ne se prend vraiment pas la tête.

J'attends de voir un peu plus en détail vu que là c'était surtout une présentation générale, un très léger aperçu de ce qui nous attend, mais pour le moment j'apprécie. (le prof doit quand même jouer beaucoup là-dedans)

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a un monde entre la terminale et la première. Cela vient peut-être du fait que l'on a conservé quasiment aucuns profs de l'an dernier, mais là j'ai vraiment plus l'impression qu'on nous prend pour des attardés comme en 1ere, les profs font comme s'ils avaient des adultes en face d'eux et c'est largement mieux.
Citation :
Publié par End
J'ai eu mon premier cours de philo aujourd'hui, j'appréhendais au vue des mauvaises choses que j'entends toujours là-dessus, bah au final j'ai trouvé ça vachement intéressant.
T'as bien de la chance, j'ai pensé intelligent de parler de Phédon quand le prof parlait de Socrate, je dis un truc malin et tout, et le prof me sors 'Bah, je me souviens plus'

Lendemain, après une demi-heure à dormir, j'entends le nom de Heidegger et d'existentialisme , alors je me mets à parler un peu d'Être et Temps et pose une question car je ne me souvenais plus d'une partie, puis il me dit 'Peut être, je ne l'ai jamais lu'

Depuis, je dors
Citation :
Publié par Loreak
C'est cool pour m'inscrire administrativement en L2 ils me font chier pour que je leur file mon relevé de note du bac qui forcément n'est pas chez moi stocké dans un des innombrables cartons de la cave.

je crois que c'est pour donner un coup de tampon sur l'original, me demande pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés