Serveur EU / Fr: votre choix en explication !

Répondre
Partager Rechercher
euh, non, pas question !

raison simple : les serveurs ou iront les grosses guildes ne laisseront aucune place
aux joueurs occasionnels, et c'est reparti comme sur d'autres Mmo,

tu n'a pas tel équipement ? tu ne viens pas...
tu ne joue qu'un soir par semaine ? dégage...

donc très peu pour moi, je préfère grandement un serveur ou il n'y aura pas
des kikooroxors de la mort qui tue par centaine.

après, chacun fait ce qu'il a envie.
Citation :
Publié par Jefijeff

Ipse, je n'ai qu'une syllabe de plus que toi pour le pseudo. Tu devrais arriver à le retenir sauf si le français est une torture pour toi.
Faut croire que non; ça devait être une façon de te dénigrer. Bref noraj' + ne pas tenter l'option répartie si on n'en trouves pas une bonne.

Mais merci de défendre honorablement les serveurs FR


Citation :
Mouarf

euh, non, pas question !

raison simple : les serveurs ou iront les grosses guildes ne laisseront aucune place
aux joueurs occasionnels, et c'est reparti comme sur d'autres Mmo,

tu n'a pas tel équipement ? tu ne viens pas...
tu ne joue qu'un soir par semaine ? dégage...

donc très peu pour moi, je préfère grandement un serveur ou il n'y aura pas
des kikooroxors de la mort qui tue par centaine.

après, chacun fait ce qu'il a envie.
Je suis plutôt d'accord.. C'qui serai bien ce serai un mix, un serveur hybride entre les deux.. Le juste milieu comme on dit
Mon avis la dessus c'est que j'ai une petite pensée pour les simples joueurs anglais voulant jouer pénard, sans ambitions particulières autre que s'amuser, et qui risquent de se retrouver au milieu des guildes européennes
c'est marrant ça, on a un titre de thread qui demande notre choix et une explication et un poste d'ouverture auquel il faut répondre de manière argumentée si oui ou non Castor sera le serveur le plus relevé... même si je pense que Castor sera le plus relevé, c'est pas pour autant que je vais avoir envie d'y aller...
Moi, en tout cas j'ai toujours été sur des serveurs FR et j'y resterais, j'vois pas pourquoi tu fais d'la pub pour des serveurs Anglais alors que pas mal de guilde Fr sont vachement bien !
Citation :
Publié par Hax
Faut croire que non; ça devait être une façon de te dénigrer. Bref noraj' + ne tenter pas l'option répartie si on n'en trouves pas une
C'est d'un ridicule cette expression!
Tu peux faire mieux!

Enfin bref pour faire une synthèse de tous ça, et bien...bonne chance

Citation :
Un gros, un serveur où les joueurs savent se respecter entre eux?
Et un monde meilleur amen
Citation :
Neuvième Argument ==> Do you speak english ? YES ! I speak AION English !
Bha oui forcément pour bosser l'anglais c'est forcément mieux . Bon on va pas dire non plus qu'on va traduire du shakespear tous els jours mais le fait de régulièrement communiquer et lire l'anglais est un plus pour se bonifier ou entretenir son anglais.
Sur un serveur FR en revanche on a des chances énormément accrues d'avoir un bon 18 /20 en SMS au bac
je ne suis pas d'accord avec ce point, les anglais parlent eux aussi énormément le sms (version anglaise bien sur). Après, ne connaissant pas toute les expressions anglaises, je ne saurais pas dire s'ils le font plus que nous, mais ça complique un peu la chose puisqu'il faudra retrouver le mot d'origine. D'un autre coté cela a son avantage, puisqu'en général, quelqu'un qui joue à des mmo va surement continuer à le faire, et connaitre les abréviations anglaises peut s'avérer bénéfique pour comprendre les discussions d'un forum par exemple.


par contre pour moi, clairement un serveur français, car voulant faire des animations, et des genre de concours, je me vois mal les faire en plusieurs langues.
Citation :
Publié par Philidia
je ne suis pas d'accord avec ce point, les anglais parlent eux aussi énormément le sms (version anglaise bien sur). Après, ne connaissant pas toute les expressions anglaises, je ne saurais pas dire s'ils le font plus que nous, mais ça complique un peu la chose puisqu'il faudra retrouver le mot d'origine. D'un autre coté cela a son avantage, puisqu'en général, quelqu'un qui joue à des mmo va surement continuer à le faire, et connaitre les abréviations anglaises peut s'avérer bénéfique pour comprendre les discussions d'un forum par exemple.


par contre pour moi, clairement un serveur français, car voulant faire des animations, et des genre de concours, je me vois mal les faire en plusieurs langues.
Euh les anglais utilisent surtout des abréviations (omgwtfbbqhax et j'en passe, mais que vous finirez pas comprendre tôt ou tard)
mais peu de sms (nite, rite, wot, r, u jusque là rien de bien compliqué en plus) et c'est en aucun cas comparable à ce genre de sous langage qu'on peut retrouver chez nous les français..
Citation :
Publié par Hax
Mais c'est clair que si tu restes tout seul dans ton coin à parler qu'avec tes compatriotes ou que tu discutes qu'avec des types à l'anglais bancal tu vas pas aller très loin même si ça peut toujours aider
Je dirai de même qu'intégrer un serveur anglais seul oblige une intégration et donc des efforts sur l'anglais. Mais dans la majorité des cas se sont des guildes avec un bon effectif qui vont la bas donc bon pas forcement la peine de s'embêter à parler anglais comme tu le souligne.
Enfin je peux me tromper mais je pense pas que beaucoup de joueurs se lancent sur serveur anglais pour perfectionner leur niveau.


Pour en revenir au sujet initial : serveur EU / Fr : votre choix... Bah ca sera Fr pour moi, j'ai envie de dire si un jeux marche il y aura toujours du challenge et puis si tu trouve pas en 6vs6 bah fait du 6vs12... Bref pour moi l'argument du challenge n'est pas viable.
D'un autre côté il faut vivre avec son temps j'ai envie de dire, il y a quelques années on jouait sans vraiment de planifications (template, groupe opti...) ca avait son charme...
Maintenant c'est de plus en plus la compétition on peut carrément parler de sport, moi je n'y vois pas d'objections tant que ca reste un loisir et qu'on s'amuse chacun fait comme bon lui semble après...

Bref pour résumer pour moi tous les arguments du post initial ne sont pas vraiment recevable. Il n'existe d'ailleurs pas de serveur EU mais anglais.
Biensur si vous arrivez à vous mettre d'accord avec des guildes Allemandes et Anglaises pour relever le défi, et bien amusez vous bien.

Cependant il serait carrément utopique de croire que le niveau des anglais et allemands est supérieur à celui des français (en terme de gameplay).
La seul chose qui nous fait dire que les serveurs "non-français" sont mieux c'est qu'on ne comprend pas forcement tout lorsqu'on se faire cracher au visage sur un cc général ou autre. Enfin on va dire qu'on se sent moins agresser par un mec qui nous insulte en anglais qu'en français.
La communauté n'en est pas pour autant "moins boulet". Donc le serveur en anglais ca filtre les conneries ca c'est sur, on ressent moins de "boulz-attitude".

Peut être un effet kikoo aussi de renomme je sais pas... ca fait mieux d'aller sur un serveur EU... Bref c'est pas pour moi tout ca, je dirai qu'on peut être challenger sans la montrer à tout le monde.

Je n'ai rien contre les FreneZy mais ce post ressemble fort a un petit taunt, histoire de faire un peu de com et de déclencher des réactions.
Excuse moi Ipse

Bref ma guilde et nos alliés iront sur un serveur FR car nous avons en face de très bonnes vilaines guildes aussi balèzes que ceux en dehors de nos frontières.

Je vous laisse juste réfléchir sur une chose. Pourquoi avoir fait uniquement des serveurs français, allemands et anglais? Cela prouve-t-il quand même que nous ne sommes pas des manchots non ?
Citation :
Publié par Arkhayn
Je dirai de même qu'intégrer un serveur anglais seul oblige une intégration et donc des efforts sur l'anglais. Mais dans la majorité des cas se sont des guildes avec un bon effectif qui vont la bas donc bon pas forcement la peine de s'embêter à parler anglais comme tu le souligne.
Enfin je peux me tromper mais je pense pas que beaucoup de joueurs se lancent sur serveur anglais pour perfectionner leur niveau.
Comme tu le dis si bien plus bas ce sont des serveurs ENG donc à priori avec une bonne dose de britanniques.. Donc tu veux qu'ils parlent quoi.. Mandarin?

Après rien ne t'empêche de leur parler, ou, même à tes moments perdus tu les liras.. Et à force quand tu restes longtemps sans le vouloir y'a des choses qui rentrent toutes seules c'est aussi simple que ça.. Que tu le veuilles ou pas..

Après pour ce qui est des non-britanniques je suis comme toi sceptique à ce sujet.. Je crains en effet qu'ils ne s'embêtent pas à parler anglais ce qui serait alors bien dommage.. Et qu'en plus ces histoires de légions toutes faites et même post release favorisent un mouvement sectaire..

Mais restons optimiste.. J'espère que la communication en anglais sera au rendez-vous
Citation :
Publié par Hax
Euh les anglais utilisent surtout des abréviations (omgwtfbbqhax et j'en passe, mais que vous finirez pas comprendre tôt ou tard)
mais peu de sms (nite, rite, wot, r, u jusque là rien de bien compliqué en plus) et c'est en aucun cas comparable à ce genre de sous langage qu'on peut retrouver chez nous les français..
ça reste du sms pour moi, ça m'étonnerait que dans une copie tu mette omg à la place oh my god x)
par contre je suis d'accord sur le fait que ces expressions sont en quelques sortes "multilingues" et étant également utilisées en français, sont faciles à mémoriser car elles sont un peu imbriqué dans le monde du jeu
Citation :
Publié par Philidia
ça reste du sms pour moi, ça m'étonnerait que dans une copie tu mette omg à la place oh my god x)
par contre je suis d'accord sur le fait que ces expressions sont en quelques sortes "multilingues" et étant également utilisées en français, sont faciles à mémoriser car elles sont un peu imbriqué dans le monde du jeu
Ouais mais on en est pas encore au stade de la phonétique totale, ou des fautes d'orthographe intempestives.. Pratique très courante chez certains français..

Et les abréviations utilisées, pour la plupart parce que c'est sur que certaines sont useless hein, font quand même partie comme tu le dis du vocabulaire international du geek quoi..
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
C'était marrant la première fois de feed the troll
c'est toujours marrant de feed le troll

Citation :
Publié par Jefijeff
Je vous laisse juste réfléchir sur une chose. Pourquoi avoir fait uniquement des serveurs français, allemands et anglais? Cela prouve-t-il quand même que nous ne sommes pas des manchots non ?
Le pire c'est que je suis sur que t'es sérieux .... bon allez je vais répondre : non
La puissance roxxative de la France et de l'Allemagne n'a rien à voir avec la présence de serveurs dédiés.
Je dirais juste que si les serveurs FR se vident, c'est que le jeu fait un échec
Donc je n'ai aucune raison d'aller jouer sur des serveurs EU quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Nils
Je dirais juste que si les serveurs FR se vident, c'est que le jeu fait un échec
Donc je n'ai aucune raison d'aller jouer sur des serveurs EU quoi qu'il arrive.
A part si bien sur, il y a des serveurs EU actifs, avec une communauté française assez grande pour ceux qui ne parlent pas anglais.
Même si il y a 1 ou 2 ou 3 serveurs EU qui tournent une bonne partie de personnes se disant rechercher la compétitivité auront vite fait de mettre les voiles si plus personnes ne s'intéressent à Aion.
Ils veulent être compétitif mais avoir une renommé surtout... Si ils n'ont pas de publique c'est inutile, qui donc pourra s'intéresser à leurs exploits réalisés en jeux.
Bref une mort des serveurs Fr pour moi irait de paire avec la mort des autres serveurs ("Si" il y avait une mort j'entend bien). A petit feu peut être mais à terme ça serait le flop.
Citation :
Publié par Arkhayn
Même si il y a 1 ou 2 ou 3 serveurs EU qui tournent une bonne partie de personnes se disant rechercher la compétitivité auront vite fait de mettre les voiles si plus personnes ne s'intéressent à Aion.
Ils veulent être compétitif mais avoir une renommé surtout... Si ils n'ont pas de publique c'est inutile, qui donc pourra s'intéresser à leurs exploits réalisés en jeux.
Bref une mort des serveurs Fr pour moi irait de paire avec la mort des autres serveurs ("Si" il y avait une mort j'entend bien). A petit feu peut être mais à terme ça serait le flop.
Ben tu sais, le jeu peut ne pas plaire a la communauté francaise, et avoir une communauté européenne importante. Ca permet aux guildes francaises qui cherchent une renommée de ne pas tomber dans l'anonymat de serveurs déserts.
Pour avoir joué quelques mois sur War, il me semble qu'il n'y avait pas foule sur les chans publics. Avec les systemes de type TS et autre, on a tendance a moins manipuler le clavier. Enfin, les abreviations sur les chans ne me dérangent pas.
Citation :
Publié par ProTracker
Pour avoir joué quelques mois sur War, il me semble qu'il n'y avait pas foule sur les chans publics. Avec les systemes de type TS et autre, on a tendance a moins manipuler le clavier. Enfin, les abreviations sur les chans ne me dérangent pas.
Les chan de war..était hum pas top pour discuter c'est surtout ça!
Je me lance. +1 sujet à haut risque.

Argu 1 : -1 Tu penses que les élyséens fr sont nul? je pense qu'ils te mettront quelques roustes avant. Ne vous croyez pas meilleurs que les autres.

Argu 2 : -1 Faible !!! Mais pour qui tu te prends pour juger les guildes récentes?

Argu 3 : -1 Shakespeare je t'aime pour tes oeuvres TRADUITES.

Argu 4 : -1 Au lieu d'acheter un jeu pour voyager, prend toi un vrai billet d'avion pour découvrir l'Europe ou ailleurs.

Argu 5 : +1. Vive la famille.

Argu 6 : Joker. Tu gagnes quoi à être connu en dehors de la langue FR ?

Argu 7 : Joker. Certes mais les joueurs étrangers que vous recrutez parlent le FR. Donc, je ne comprends pas votre raisonnement.

Argu 8 : -1 Moins stable, Débauche!!! tu abuses sévèrement.

Argu 9 : -1 Déplacé comme propos.

Argu 10 : No comment... Pour discuter de guerre, faut l'avoir vécu.

Bref je trouve votre guilde fort sympathique pour l'avoir visiter. Je ne critiquerai les propos de certains de tes membres car très juvéniles.

Dommage j'aurais aimé jouer contre vous. Bonne chance à vous avec les British.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés