Serveur EU / Fr: votre choix en explication !

Répondre
Partager Rechercher
+1 Tout à fait d'accord avec père Castor. Pour moi le seul hic d'un serveur EU c'est le risque de mettre du temps à trouver des couillons qui aiment le pvp en petit comité et je sens qu'on va devoir se sortir les doigts pour faire quelques choses avec mon groupe.

Ensuite bon quand on regarde Warhammer, les fr était pas en reste pour Bus, donc plus trop envie de tenter le coups et perdre mon temps.

Puis, Le gros avantage d'un serveur EU pour moi c'est d'avoir une activité PvP/RvR/GvG dans tous les créneaux horaire. Contrairement a un serveur FR ou en général ça se résume a du 20h00-00h00.

Pour moi la qualité des joueurs est beaucoup plus en Angleterre, Allemagne, pays bas, Russe qu'en France, pourquoi ? Guild wars, un jeu sans stuff, sans level, résultat les fr ont pendant longtemps été a la ramasse. Warhammer serveur fr, le niveau était vraiment moyen aussi, bref daoc c'est du passé et le niveau à progressé partout sauf en France bref au revoir les serveur fr et vivement guild wars 2 pour voir à quel point le niveau français est extraordinaire à en croire certains.
Citation :
Publié par Tgaud
Ensuite niveau argument un truc tout con, mais la langue??
Corrdoner un jeu de faction, ou simplement acheter et vendre des trucs...
ou voir le canal pourri par du russe et de l'allemand.. non merci.
Sans compter les probleme de synchronisation hors guilde.
Faut pas exagérer non plus.. Je sais qu'on sera limité mais pour les bases
voire même plus on a déjà fait l'expérience avec des Chinois et de mon côté
ben tous ensemble on se demmerdait plutôt bien même si je le souligne c'était
le niveau zéro de la communication (Tags à mettre sur les mobs only).
C'était juste dur de chopper un groupe.

Alors avec les EU normalement ça devrait être du gâteau..

Enfin pour pas être capable de communiquer dans les situations que tu évoques faut vraiment être une pauv' merde en anglais quoi..
Faut quand même pas avoir beaucoup testé de serveurs internationaux pour dire que les serveurs fr sont du même niveau .

Y a des bon joueurs partout, après c'est leur nombre qui change... Et je sais plus qui a dit que les ricains sont des bourrins mais c'est tellement vrai...
Je jouerais Fr parce que :
  1. Je suis français et que ma langue maternelle est le français.
  2. Même si je manie assez bien l'anglais il n'en reste que je serais toujours confronté à tel ou tel instant a un gugus qui me parleras un charabia dont je ne comprendrais pas un mot.
  3. Je joue sur un jeu pour y prendre du plaisir et non pas pour me tordre les neurones à y faire du décryptage le soir après être rentre du boulot.
  4. C'est sur les serveur FR que j'y trouverais normalement le plus de monde y parlant la même langue que moi.
  5. Libre a vous de ne pas être d accord, et inutile d'essayer de me persuader ou de vous persuader vous même mais se sera quand même FR pour ma part
  6. En fin en cas de doutes reprendre au point 1
Et voila, bonne continuation à vous
Citation :
Publié par Relax
+1 Tout à fait d'accord avec père Castor. Pour moi le seul hic d'un serveur EU c'est le risque de mettre du temps à trouver des couillons qui aiment le pvp en petit comité et je sens qu'on va devoir se sortir les doigts pour faire quelques choses avec mon groupe.

Ensuite bon quand on regarde Warhammer, les fr était pas en reste pour Bus, donc plus trop envie de tenter le coups et perdre mon temps.

Puis, Le gros avantage d'un serveur EU pour moi c'est d'avoir une activité PvP/RvR/GvG dans tous les créneaux horaire. Contrairement a un serveur FR ou en général ça se résume a du 20h00-00h00.

Pour moi la qualité des joueurs est beaucoup plus en Angleterre, Allemagne, pays bas, Russe qu'en France, pourquoi ? Guild wars, un jeu sans stuff, sans level, résultat les fr ont pendant longtemps été a la ramasse. Warhammer serveur fr, le niveau était vraiment moyen aussi, bref daoc c'est du passé et le niveau à progressé partout sauf en France bref au revoir les serveur fr et vivement guild wars 2 pour voir à quel point le niveau français est extraordinaire à en croire certains.
Tu ma quand même bien fait rigoler ... il faut l'avouer lol.....les Fr à la ramasse sur GW ok lol..... les denières gold cape on été faite par des teams semi-FR et il y'a encore 1 ans beaucoups de guildes FR étaient dans le haut du tableau...
Tu trash la communauté FR qui n'a pas de niveau mais toi sur GW ? tu étais ou ? on t'a pas vu donc tu devais être aussi médiocre que les autres....résultat : tu veux aller sur un serveur EU pour avoir la sensation d'exister avec les gros joueurs... mais sache quelques chose; je vais prendre CASTOR en exemple n'espère pas une seule seconde avoir que 1sc une forteresse ou je ne sais quoi car il y'aura bien plus fort que toi et les serveurs EU vont se résumer à Bus vs Bus qui à la plus grosse....

Avant de parler sache de quoi tu parles...
Sans répondre point par point et d'un point de vu totalement personnel je dirais que je me dirigerais sur un serveur fr. D'une par soucis pour la familiarité de la langue française et d'autre parce qu'il est fort possible qu'au vu des trois serveurs de disponible il y ai peu de chance qu'ils ne se vident rapidement. Je ne pense pas que les votent et les interventions de la communauté jeu online ne soient totalement représentatif du nombres de joueurs qui vont tenter l'aventure aussi bien sur les serveurs fr que sur les serveur euro d'ailleur.

Je pense qu'Aion a un très bon potentiel aussi bien sur le court que le long terme après ca dépendra de l'engouement de ses joueurs et de leur investissement. C'est sur que les serveurs fr auront leur taux de kevin and co mais avec du recul c'est tout à fait similaire du coté euro. Espérons seulement que cela ne nuira pas trop a la communauté car effectivement cela peu amener au dépeuplement d'un serveur pour un autre etc...

En tout cas j'espère que cette aventure du coté fr sera aussi intéressante si ce
n'est plus sur l'Open Beta dont j'ai eu la chance de pouvoir participer sur le serveur Thor.
Merci aux animateurs du forum Jeu Online pour le concourt lancé dimanche dernier soit dit en passant .
1 Mon choix est EU/ANG castor car d'un d'ici quelque mois je me ferais chier en pvp compétions sur un serveur fr

2 Par expérience AoC WAR et WoW la mentalité fr et la compétition FULL PVP 24H24 sur le long terme entre guildes fr est plus que médiocre

3 L'entraide sur un serveurs EU/ANG na rien avoir avec celui des français c'est le jour et la nuit ( j'ai jamais vu un apprend à écrire sur un serveur EU jamais ).

Et 4 je cherche à être dans le top du top donc ca arrivera jamais en cotoiyant que des français.
En quoi les anglais sont meilleurs ?
En allant sur serveur anglais tu te prives des guildes francaise (a part qques unes) .
Donc en quoi tu sera plu proche du top du top?
Une guilde anglaise pour toi est plus forte ?
Citation :
Publié par Zabuzakun
Et 4 je cherche à être dans le top du top donc ca arrivera jamais en cotoiyant que des français.

Anti Fr j'vois mdr !

Par contre pour ton " 4 " pas d'accord du tout et on va dire FAUX !
Citation :
Publié par Tgaud
En quoi les anglais sont meilleurs ?
En allant sur serveur anglais tu te prives des guildes francaise (a part qques unes) .
Donc en quoi tu sera plu proche du top du top?
Une guilde anglaise pour toi est plus forte ?
Il souffre d'un égo supérieur....enfait tout les francais sont nul....sauf lui évidemment...

C'est à cause de votre égo surdimensionner que la pop FR à cette réputation....
Si leur unique but est de se prendre des bus sur la tête en EU et de ne jamais avoir de forteresse car ils ont pas 150 membres...c'est leurs pb ^^ perso j'explorerais tout le contenu en FR, et s'il le faut migrerais sur EU des que le serveur se mourra mais je suis convaincu que challenge il y aura.

a zabuzakul : sache quelque chose tu ne te feras jamais un nom sur serv EU tellement tu seras étouffer par la concurence
Citation :
Publié par tikern
Anti Fr j'vois mdr !

Par contre pour ton " 4 " pas d'accord du tout et on va dire FAUX !
Anti-hypocrite Anti-Guilde mort née Anti-serveur vide d'ici 1 an.

Pour le 4 à ton avis pourquoi les français sont toujours à la ramasse en pvp lors de gros tournois, en gros de la vrai compétions tout MMO confondu.

reponse à @ Stef Ownz je sais ^^ et c'est clair et net que c'est hyper chaud plus hyper passionnant .
Ce qui est marrant avec ceux qui partent sur les serveurs EU, c'est qu'ils y vont pour des raison de "challenge", et pour fuir les joueurs FR qui se la racontent et rabaissent les autres etc. avec la mentalité "l'élite, c'est moi"

Mais qu'au final, ils en font partis, et vont tous se retrouver là bas, juste entre eux, à se pourrir.
Citation :
Publié par Tgaud
Ce qui est marrant avec ceux qui partent sur les serveurs EU, c'est qu'ils y vont pour des raison de "challenge", et pour fuir les joueurs FR qui se la racontent et rabaissent les autres etc. avec la mentalité "l'élite, c'est moi"

Mais qu'au final, ils en font partis, et vont tous se retrouver là bas, juste entre eux, à se pourrir.
Ce qui est marrant c'est que ta jamais jouer sur un serveur EU puis ont ce pourries pas entre nous car d'un on parlent tous anglais sur le channel public et français sur un channel privé.

Ont fuis pas les joueurs Fr on veut juste ce fritez contre des vrais joueurs de tout horizon d'où les succès des serveur E.U jamais déserter donc teste avant de parlez pour rien dire.
FR ou EU y'a pas de différence a part les 200 bots russes et chinois sur les serveurs EU, c'est pas grand chose.

Sinon pour le challenge on roulait déja sur Fz sur AoC et j'aimerais pas les dégoûter a nouveau sur ce MMO donc je préfère les éviter en allant sur un serveur FR.

Fin du taunt...
Pour répondre à l'OP, je suis du genre à "préférer" les serveurs EU, et je mon opinion se trouve assez proche de castor pogo.

Petite parenthèse, pour avoir assisté à Gisoreux ou Ferox, il n'y a rien de plus déplorable de voir que certains joueurs, voir regroupements de joueurs, déserter au final leur propre serveur par l'unique et simple motivation d'avoir vu d'autres guildes, plus renommée et dont l'aboutissement en jeu est remarquable, déserter en premières.

Cependant, les "résultats" Gisoreux et Ferox viennent surtout de l'arrêt consécutif d'une masse de joueurs (ces fameuses guildes "organisées), dont la cause principale est la déception des jeux que sont WAR et AoC, déception globale autour des jeux et sur l'évolution de ceux-ci. Cela n'engage que moi, mais je ne pense pas qu'Aion puisse imposer une telle déception à ses joueurs. Même si au final, les communautés et donc les serveurs ne tiendront qu'au léger fil que sont les décisions et orientations de NCsoft concernant le jeu.

Pour l'instant, tout est beau et rose, mais rien ne nous dit que dans 6 mois NCsoft crache dans la soupe. "Advienne que pourra" me semble adapté pour résumer nos pronostics sur l'avenir de nos serveurs français.

Au final, malgré mon attrait pour le serveur EU, je me tournerai vers un serveur FR. Ne serait-ce que pour la bonne et simple raison que je n'aurai pas le temps de suivre la cadence imposée au niveau international, et aussi parce que les français que nous voyons le plus souvent en international sont des joueurs qui me font honte.

J'espère cependant que les guildes qui participeront à cette course folle sur la taille du zboub virtuel européen nous tiendront au courant de leurs actualités, ainsi que celle de leur serveur, et quelles porteront haut nos couleurs. Si possible avec pas mal de second degré, histoire que ça soit marrant.
C'est très bien de vouloir se réunir sur un des serveur anglais (castor apparemment) pour qu' il devienne le serveur eu compétitif mais est ce que vous en parlez ailleurs que sur jol??(aion source, forum officiel, etc)
Parce que sinon je vois pas l' intérêt.
Castor sera juste un serveur squatté par des joueur fr au milieu de joueurs "normaux" anglais, et quelques européen qui tomberont sur celui la.

Mon choix se tourne vers un serveur eu mais bon si c' est pour tomber sur 3 grosses guildes fr et 1 anglaise je vois pas l'intérêt.
De toute manière quel challenge il y'aura de plus sur ces serveurs dit Européen?

Le jeu est traduit dans deux langue seulement a par l'anglais, donc au final vous allez vous retrouver avec toute une communauté de joueurs de toutes sortes (allant du Boulet au HCG en passant par les Casu, RP et autre style de joueurs).

Ca apportera aucun challenge de plus ...
C'est clair que s'il y avait des serveur EU et des serveur de toutes les autres langues, je comprendrais. Mais la ce sera aussi les Anglais, Italiens, Espagnol, fin bref tout ceux qui ne parlent pas fr/allemand. Donc ça comprendre joueur pve/rpiste/casu/ect.
Et bien que si on prend en compte que les guildes cités font parties des meilleurs guildes, même si elles sont très présentes, sur la population total des serveurs je doute que cela change grand chose.
Citation :
Publié par Ness06
De toute manière quel challenge il y'aura de plus sur ces serveurs dit Européen?

Le jeu est traduit dans deux langue seulement a par l'anglais, donc au final vous allez vous retrouver avec toute une communauté de joueurs de toutes sortes (allant du Boulet au HCG en passant par les Casu, RP et autre style de joueurs).

Ca apportera aucun challenge de plus ...
Le casu dégagera car il y aura énormément de fil d'attente et que les hcg seront afk miam course auto ou autre et donc fuite de la plupart des gens sans guilde et il reste plus que la crème de la crème. Ensuite oui les grosses guildes Eu se rassembleront, il y a déjà des décisions qui se forment et des discussions entre elles. Bref vivement dans une semaine qu'on s'éclate sur ce jeu, même si on est sur des serveur différent et que le mien roXXera plus que le votre .
Citation :
Publié par Xell05
C'est très bien de vouloir se réunir sur un des serveur anglais (castor apparemment) pour qu' il devienne le serveur eu compétitif mais est ce que vous en parlez ailleurs que sur jol??(aion source, forum officiel, etc)
Parce que sinon je vois pas l' intérêt.
Castor sera juste un serveur squatté par des joueur fr au milieu de joueurs "normaux" anglais, et quelques européen qui tomberont sur celui la.

Mon choix se tourne vers un serveur eu mais bon si c' est pour tomber sur 3 grosses guildes fr et 1 anglaise je vois pas l'intérêt.
http://www.aionsource.com/forum/legi...vp-server.html

Bon après, tout le monde ne veut pas la même chose dans les guilde présentes, et on va voir si on arrive à faire un truc avec ça ... Mais il y a pas mal de discussions de ce genre en ce moment.
C'est quoi l'intérêt du post?

Vous cherchez a pull du monde pour être sure de ne pas vous tromper afin d'avoir un serveur plus peuplé ?

Ici vous parlez a ceux que vous dénigrez depuis des semaines, ceux que vous traiter de no skill, casu et j'en passe.
Aller faire votre marché ailleurs on ne mérite pas que vous nous accordiez autant d'importance.
Citation :
Publié par Azufen
C'est quoi l'intérêt du post?

Vous cherchez a pull du monde pour être sure de ne pas vous tromper afin d'avoir un serveur plus peuplé ?

Ici vous parlez a ceux que vous dénigrez depuis des semaines, ceux que vous traiter de no skill, casu et j'en passe.
Aller faire votre marché ailleurs on ne mérite pas que vous nous accordiez autant d'importance.
Il est tout chamboulé c'est mignon.

Mais on traite pas les gens de no skill, et on a nous même de gros casu qui tâchent.

On cherche à pull quelques guildes sur le serveur EU, et on serait déçus de ne pas les y retrouver. Ca part d'un bon sentiment, alors range tes griffes.

edit : toi aussi tu succomberas au charme du Castor Kanou, mais tu ne le sais pas encore.
On est inexistant ouais, mais putain qu'est ce qu'on vous occupe hein
Bla bla bla flam, Fz = fake hardcore gamers qui aimeraient etre reconnus après s'etre fait rouler dessus sur AoC, bla bla flam.

T'as vu la puissante synthèse Slashpaf

Citation :
Publié par Slashpaf

edit : toi aussi tu succomberas au charme du Castor Kanou, mais tu ne le sais pas encore.
On est inexistant ouais, mais putain qu'est ce qu'on vous occupe hein
J'avoue que je me fais un peu chier sur dota donc je alt tab flam hihi
Citation :
Publié par Slashpaf
On cherche à pull quelques guildes sur le serveur EU, et on serait déçus de ne pas les y retrouver. Ca part d'un bon sentiment, alors range tes griffes.

Au pire, changer le nom du topic, ca serait pas mal, genre 10 arguments pour venir jouer avec nous sur Castor.

Ca serait limite mieux et ca pourrait réduire au silence ceux qui parlent de dialogue de sourd et de débat à sens unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés