Pour répondre à l'OP, je suis du genre à "préférer" les serveurs EU, et je mon opinion se trouve assez proche de castor pogo.
Petite parenthèse, pour avoir assisté à Gisoreux ou Ferox, il n'y a rien de plus déplorable de voir que certains joueurs, voir regroupements de joueurs, déserter au final leur propre serveur par l'unique et simple motivation d'avoir vu d'autres guildes, plus renommée et dont l'aboutissement en jeu est remarquable, déserter en premières.
Cependant, les "résultats" Gisoreux et Ferox viennent surtout de l'arrêt consécutif d'une masse de joueurs (ces fameuses guildes "organisées), dont la cause principale est la déception des jeux que sont WAR et AoC, déception globale autour des jeux et sur l'évolution de ceux-ci. Cela n'engage que moi, mais je ne pense pas qu'Aion puisse imposer une telle déception à ses joueurs. Même si au final, les communautés et donc les serveurs ne tiendront qu'au léger fil que sont les décisions et orientations de NCsoft concernant le jeu.
Pour l'instant, tout est beau et rose, mais rien ne nous dit que dans 6 mois NCsoft crache dans la soupe. "Advienne que pourra" me semble adapté pour résumer nos pronostics sur l'avenir de nos serveurs français.
Au final, malgré mon attrait pour le serveur EU, je me tournerai vers un serveur FR. Ne serait-ce que pour la bonne et simple raison que je n'aurai pas le temps de suivre la cadence imposée au niveau international, et aussi parce que les français que nous voyons le plus souvent en international sont des joueurs qui me font honte.
J'espère cependant que les guildes qui participeront à cette course folle sur la taille du zboub virtuel européen nous tiendront au courant de leurs actualités, ainsi que celle de leur serveur, et quelles porteront haut nos couleurs. Si possible avec pas mal de second degré, histoire que ça soit marrant.
|