Saccades en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Alors,

Quad Q8200
4gb de ram ( 2x2gb ddrII )
Nvidia G100
Vista 64bits

Problème similaire...j'ai un bon FPS et d'un coup, c'est comme si le décors passait en image par image et que mon perso lui est fluide...

C'est franchement frustrant, ma config est largement puissante que pour jouer tout a fond ( d'ailleurs, le jeu en auto-detect me met tout a fond )
et que je sois en résolution max, ou au minimum, j'ai c'est lag aussi...

J'ai tout mes drivers a jours, et j'ai réinstaller Directx au cas ou, mais rien ne change...
J'avais le meme probleme que vous:

E4300 1.80 ghz
4 giga DDR3 800 mhz
asus P5B deluxe
Gforce 8800 640 mo ( vieu model )
windows xp sp3

Et hier j'ai installer la release de windows seven qui est sorti sur msdn2 ( site reserve aux experts certifies microsoft ) ATTENTION JE PARLE PAS DE LA VERSION D'ESSAI, JE VOUS PARLER BIEN DE LA MEME VERSION QUI SERA DISPO LE 22 OCTOBRE

J'ai mis seven 64 car les version 32 bits ne gerent pas plus de 3.3 giga de ram

Et apres la reinstallation MIRACLE ! Aion tourne super bien, franchement je sais pas ce qu'ils ont fait avec cette version mais c'est tout simplement une grosse tuerie ou pour une fois ils ont ecoute les utilisateurs !

C'est la nouvelle tendance du moment, au lieu de faire monter en puissance des machines survitamines, les developpeurs s'attaquent au coeur du probleme a optimisant la base ! ID software fait de meme avec son futur jeu RAGE qui a un moteur graphique de nouvelle generation ne demandant pas une carte graphique de la mort qui tue pour tourner. Je tire un chapeau a ces gens intelligents qui au lieu de contourner le probleme avec une course au materiel le reglent tout simplement !
Ambush, est ce que tu avais essayé en réinstallant ton ancien windows sans passer par la release de la seven et en mettant à jour tes drivers ?

Parce que ça pouvait venir de là et une nouvelle installation aurait peut-être résolu le problème ?

On va rajouter cette information pour vérifier si ça peut venir de là :
Merci pour ton témoignage

Je suis sous Winxp pro sp2 et j'ai des micro-freeze !

PS : Toujours pas de remontée vers NCsoft ou alors de réponses de leur part ?
Et sinon, qu'en est-il de notre connexion internet ?

Étant donné que ces saccades apparaissent principalement en ville et donc là ou il y a affluence de joueurs, cela pourrait être une piste à suivre..

Pour ma part : Orange + Livebox (8 Méga)

N'hésitez pas à préciser si vous possédez une box ou un routeur d'une quelconque marque
Maintenant que le version 1.5 du jeu est installé sur les serveurs, notez-vous une amélioration au niveau des saccades ?

Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Mais il n'y a pas grand monde en capitale pour l'instant alors je testerais un peu plus tard.
Salut !

Ca y est je suis arrivé sur la capitale et là le constat est le même :

Micro-saccades en ville, que ce soit dans la capitale ou même dans les villes accessibles depuis le téléporteur de la capitale.

Je précise que windows a été réinstallé, ordinateur physiquement nettoyé, drivers mis à jour mais ça freeze toujours et c'est vraiment pénible et ne me rassure guère pour le pvp de masse

J'ai remarqué aussi des retours en arrière sur la position de mon personnage parfois quand je cours d'environ 1 seconde (par rapport à sa position antérieure)

Je pensais qu'il y aurait un mieux au niveau du jeu mais non et je suis franchement déçu sans compter que je ne suis pas le seul dans ce cas ...

Pour rappel ma configuration est la suivante :

Intel Core2 Duo E6600 (2.4Ghz)
2Go RAM
ATI Radeon HD4870 (512Mo)
Disque dur Raptor
Winxp2

PS : j'ai commandé une GT275, on verra si le problème vient d'ati ou pas ...

ET VOUS ?
Bonjour à tous !

Mon problème semble être différent, mais lié au processeur aussi.

A mon stade je ne peux pas vraiment parler de saccades, c'est plutôt comme si le jeu entier était en accéléré continuellement, et ce même à la sélection de personnages et à la création... Autant vous dire que c'est totalement injouable, puisqu'il devient impossible d'interagir ou même de se diriger.
Autre "détail" plutôt surprenant, mon processeur tourne ... à 0% quand je suis dans le jeu.

Je dispose d'un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4200+ (donc je dispose de 2.21 Ghz, de quoi faire passer le jeu en configuration recommandée)


EDIT: Il semblerait que le problème se soit résolu en faisant une maj du processeur.
Dans mon cas :

Changé hier une 8800GT pour une HD4890 (rien changé d'autre).

J'avais quelques rares saccades avec la 8800GT lorsqu'il fallait afficher des joueurs, et qui ne duraient pas. Avec la HD4890 c'est vraiment limite injouable dès que je suis en ville...
J'ai des saccades egalement, le truc c'est que sur la version chinoise 1.0 j'en avais pas, c'est apparue sur la 1.2 et ça continue sur la 1.5 a moindre échelle.

- J'ai windows Xp, un quad Intel, une CG 8800Gtx, bref le jeu me propose les settings au max.
- ça arrive même lorsque j'ai un FPS au dessus de 60.
- En fait c'est surtout quand je suis en train de courir en pleine "campagne".
- Connexion Numericable 100mega.
Bon, j'ai trouvé un petit truc qui aide pas mal :

Envoyer un gros kill dans sa face à de *$$ù*£%µù*% de Gamemon.des qui bouffe 40% de CPU... Je sais pas si c'était déjà le cas avec ma 8800GT, mais en tout cas ça va vachement mieux quand il est plus là (même si c'est pas encore parfait).

Le jeu va ceci dit tenter de vous déconnecter : cliquez sur Cancel, et si vous avez un popup windows, ne cliquez sur rien et retournez simplement en jeu
Bonsoir à tous et à toutes.

Alors moi perso en jeu ça va, mais par exemple, aux cinématiques de début (prologue) de chaque faction, j'arrive pas du tout à avoir une cinématique en continue fluide tant à l'image qu'au son et ma config est pas pourrie pourtant:

Pentium( R ) D CPU 3.00GHz
NVidia GeForce 9500 GT
2Go de RAM
Win XP

Je sais pas si ça vous l'a fait aussi à vous, quand aux villes, j'ai pas encore put tester mais bon.
Pareil pour moi saccade en ville et en extérieure ses généralement passable sauf quand ya trop de monde.


Core2Quad 2.85
4gig de mémoire vive
hd 4870 1gig
Carte mère asus p5q
power supply ocz mod extrem 600w
connection internet 9mbit
Windows vista 64 bit fraîchement formater, update et driver mise a jour.
J'ai une 4870 aussi et je n'ai pas de saccades particulière pour le moment, sauf peut être en ville ou ca rame un peu quand il y a du monde mais cela ne me gène pas, le soucis est le meme à hurlevent dans wow quand il y a trop de monde

En même temps je ne met pas tout à fond ca ne sert à rien, même si la 4870 est une bonne bête de course (bien qu'elle soit rattrapé par sa soeur la 4890).

PS : je tourne sous Seven (d'ailleurs ca marche très bien).
Citation :
J'ai une 4870 aussi et je n'ai pas de saccades particulière pour le moment, sauf peut être en ville ou ca rame un peu quand il y a du monde mais cela ne me gène pas, le soucis est le meme à hurlevent dans wow quand il y a trop de monde

En même temps je ne met pas tout à fond ca ne sert à rien, même si la 4870 est une bonne bête de course (bien qu'elle soit rattrapé par sa soeur la 4890).

PS : je tourne sous Seven (d'ailleurs ca marche très bien).

Tu la bien dit pour le moment tu saccade pas attend d'être rendu plus loin dans le jeu. Sur wow a hurlevent j'ai aucune saccade tout a fond avec tout les filtre d'activer donc bon .. Je viens d'aller faire un tour en zone ely grace a la quête a mordheim et lol juste a planer au dessu de la zone je vous dit pas les saccades qu'on ce prend. Ce jeu est injouable dans l'état ou il est comme warhammer online. Leur rvr a 100vs100 c'est une vrai blague parce-que avec 50 gus a afficher sa saccade comme jamais.
WAR quand je suis passé à la 4870 je ne ramais plus même pendant les grosses prises de fort sauf peut être à l'interieur si on était trop nombreux mais ca ne figeait pas....

Dans Wow j'ai tout à fond et ca rame en ville.

Tout cela dépend je pense d'un tout aussi bien config pc que le reste. De toute façon que ce soit dans wow war ou rilletolator online, quand ya beaucoup de monde, on perd en performance forcément.
Citation :
WAR quand je suis passé à la 4870 je ne ramais plus même pendant les grosses prises de fort sauf peut être à l'interieur si on était trop nombreux mais ca ne figeait pas....

Dans Wow j'ai tout à fond et ca rame en ville.

Tout cela dépend je pense d'un tout aussi bien config pc que le reste. De toute façon que ce soit dans wow war ou rilletolator online, quand ya beaucoup de monde, on perd en performance forcément.

C'est plus une question de perte de performance mes de jeu injouable ta déjà essayer d'être réactif en pvp quand ton jeu saccade a mort ? C'est drôle aussi sur war jai vue des gens avec des sli de gtx 280 a base de core i7 qui ramais. Faut stoper de défendre votre bébé aion, car aion a un problème entre les saccades et les crash client abusif ....
C'est pas bon bébé ^^ je n'y joue pas depuis longtemps.

Mais, par rapport à mon expérience de jeu WAR où au début je ramais comme un porc (j'avais pas encore l'ati je l'ai eu plus tard), ben là ca va, surtout que je n'ai pas encore eu un seul crash client depuis sur la semaine de jeu.

Dans WAR à partir du moment où j'avais cet ATI je ramais plus (ou presque car dans les forts parfois c'est dur quand on était trop nombreux) mais je m'amusais pas non plus à pousser tous les détails à fond.

Donc c'est ce que je dis, ca fait parti d'un tout il y a le jeu mais pas que comme on dit chez nous.

Après je ne dis pas que c'est ton cas, ou le cas de tout le monde, mais beaucoup de joueur veulent jouer avec détails à fond les ballons, alors qu'ils ont un minitel en guise de PC

Perso dans WAR je ramais à mort c'était limite injouable en prise de fort mais même si j'ai jamais nié que leur moteur graphique n'était pas au top optimisé, je savais que mon pc n'était pas non plus top pour suivre.

Donc j'en reviens à ma conclusion initiale : c'est un tout, en même temps on va pas changer nos cartes à chaque mmorpg sinon on a pas fini ^^

Je ne dis pas que le jeu est super fluide et si ca rame c'est votre faute, ce que je dis c'est que parfois faut regarder un peu plus loin que "c'est le jeu, j'ai un pc niquel moi j'ai pas de pb dans tétris alors ca doit pas ramer", chaque jeu est différent et demande des ressources différentes.

Et d'ailleurs plus on avance plus ca en demande, c'est pour ca que je dis qu'on va pas changer de carte tous les 4 matins.

Moi oui je saccade aussi dans Aion mais uniquement quand il y a beaucoup de monde. C'est vrai j'ai pas encore testé le PvP, mais, je crois que ce n'est pas propre à Aion.
Bonjour j'ai le meme soucis de saccades tres chiante ça gache pas mal le jeu :

amd athlon 3500+
saphire radeon x1800 gto
2 gb de ram
cm : asus a8 ne

je suis sous xp sp3

ok vieille config celà dit : wow ZERO saccades et Aion je tourne entre 40 et 90 fps et que je mettent tout medium ou tout low sa change rien de rien , les fps grimpe mais les accades reste.

et j'entend mon disque du qui tarvail je crois
Imo un pilote ati va pas tarder a sortir patience ou un patch du jeux j'ai des saccades aussi en ville un peut penible pourtant aillant brulé mon 16/10 je tourne sur un vieux 17pouces de secours...

Intel 7400 core2duo
2gigas de ram
XP pro
4870 vapor x 1giga driver catalyste 9.8
Toujours ce probleme aussi malgrès le catalyst 9.9 récent, j'espère que tu as raison et qu'ils vont vite nous sortir un pilote ati qui regle le probleme parceque sa fait 2 mois je lattend ce pilote

Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghz)
4Go de ram
Ati Radeon HD 4890
Disque Dur Raptor
Windows Vista 64 bits SP2
Re.
J'ai enlevé tout les prog en arrière fond. Passé de vista AERO à vista normal. J'ai modifié les paramètres de la carte graphique en performance et non en qualité. Enlevé la barre transparente de vista, tout modifié mais j'arrive toujours pas à joué au réglage de base défini par le pc. Il y a une net amélioration mais c'est pas encore ça....
J'aimerais tester WINDOS 7 qnn sait si on peu encore avoir une version BETA?
Non tu peux plus la télécharger, par contre tu peux avoir une clé il me semble.

Pour info, avec Seven on a une nette amélioration de la gestion RAM et graphique, mais je ne pense pas que cela fasse tout.

Sinon ma femme rame à mort car son pc est pas assez puissant et elle a tenté d'utiliser Game Booster :

http://www.iobit.com/gamebooster.html

Ca ne fait peut être pas tout mais à priori ca peut l'aider, le prog se charge pendant le jeu de décharger toute applis dont on s'en tape pendant le jeu, et les relance après, cela inclus également les services windows inutiles.

A tester on ne sait jamais.
Merci,
Vais tester.... A mon avis c'est Vista qui bouffe bcp trop de RAM ou il est mal configuré sur ma Bécane. La plus part des personne qui on ces souci sont sur VISTA à ce que j'ai vu....
Mon matos à passé tout les testes sans embûche(OCCT,prime) ma ram est neuve...
C'est mon 1er pc monté maison et le dernier je pense bien

Car avec un E8400 et 4G de Ram DDR3 il doit pas y avoir de souci.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés