Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youchi
Perso j'ai arrêter de jouer y a déjà pas mal de temps, marre des gars qui jouait qu'en multicompte et y a un truc qui me fait bien rire : c'est qu'un truc normal pour un jeu en ligne, ca devien sur dofus " l'utopie " " la chose inréalisable " le multicompte n'aurait jamais du se developper, le seul truc qui a fait que s'était possible c'est que Ankama y gagnait et donc en avait rien à faire ... Déjà rien que si la vente de code audio était inpraticable ( chose impossible je me doute bien ) y aurait 50% de comptes mule en moins ... Car si jamais les multicompteurs a 5-6-7-8 comptes devaient payer eux même croyez moi qu'ils iraient sur un autre jeu. Donc ce qui à engendré le probleme du multicompte :
- La mentalité des joueurs jeune déjà, qui s'il y a serveur monocompte feront tout pour venir à plusieurs comptes et profiter de ca etc...
- Le fait d'avoir laisser se developper le multicompte jusqu'a quelque chose de courant, de tres frèquent même
- Les prêts de compte
- La puissance maigre du jeu

Et d'autre truc qui me vienne pas sur le moment, mais de toute façon si la population de Dofus rajeunit y a bien une raison aussi, les anciens ( pas forcement en terme d'age mais de maturité ) ont vite fait de trouver mieu ailleurs, mais AG n'y perd rien car les kevins comblent le manque et envahissent les serveurs avec leur 50 comptes en insultant tout le monde etc, ah oui tant que j'y suis y a aucune modération si on banissait un joueur à vie pour chaque 100 insulte ca ferait aussi 50% de personnes en moins ... Mais bref je m'égare, pour les raisons cités plus haut : serveur monocompte impossible à l'heure actuelle, pas au niveau programation mais au niveau mentalité ...
Mais Dofus n'est pas un MMO, il n'en a pas les traits caractéristiques.

Puis bon parler du "succès" de Dofus est, je trouve, bien exagéré. Ça reste un jeu qui n'a connu un réel succès qu'en France et dans les environs, de nombreux dofusiens migrant sans arrêt vers wow ou d'autres mmo gratuits.

Dofus porte son principal défaut depuis sa création : le tour par tour qui n'a de tactique qu'une illusion (sur Dofus, précisons). Le tour par tour n'est pas du tout adapté aux MMO. Je suis d'accord avec Yok pour une chose : un MMO où je joue 1 tour sur 16, ça ne vaut pas 5 euros par mois, c'est un bon exemple.
Un autre aspect c'est l'équilibre des classes. Comment équilibrer une classe qui se soigne? Comment équilibrer une classe qui invoque comme l'Osamodas?

Finalement, les arguments de Yok, je les trouve pertinents, il est bien possible qu'un serveur mono ne ferait au final qu'un flop monumental, même si j'étais pour cette idée au départ. C'est vraiment dommage, mais c'est ainsi. La plaie du multi-compte abusif ne prendra fin qu'avec l'interdiction de celui-ci, une adaptation des taux de drops, ce qui n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Youchi
y a aucune modération si on banissait un joueur à vie pour chaque 100 insultes ca ferait aussi 50% de personnes en moins ...
Il y a une modération bénévole, comme tout modération bénévole, c'est très aléatoire et très restrictif (les modérateurs n'ont pas de vrai outils pour modérer).
Par contre quand un modérateur te voit insulter, il en faut pas 100 pour être ban. A partir de deux tu peux être ban (la premiere c'est un simple mute et rappel du règlement).

Pour le reste de ton poste, c'est un peu ça Dofus aujourd'hui. On retrouve la même communauté de gamins sur les autres jeux F2P avec les mêmes arnaques, les mêmes traffics de codes audio, etc... mais bon eux ils sont gratuit.
(quelle connerie ce mode d'abonnement sérieux sans modération derrière).

Esperons qu'Ankama refera pas les mêmes erreurs sur Wakfu.
Citation :
Publié par Floresia
Dofus porte son principal défaut depuis sa création : le tour par tour qui n'a de tactique qu'une illusion (sur Dofus, précisons). Le tour par tour n'est pas du tout adapté aux MMO. Je suis d'accord avec Yok pour une chose : un MMO où je joue 1 tour sur 16, ça ne vaut pas 5 euros par mois, c'est un bon exemple.
Un autre aspect c'est l'équilibre des classes. Comment équilibrer une classe qui se soigne? Comment équilibrer une classe qui invoque comme l'Osamodas?
Pardon, mais pourquoi le tour par tour est un défaut ?
Si s'en est vraiment un, pourquoi jouer à Dofus quand il y a tant de jeu en ligne qui se joue en temps réel ?

Le tour par tour est adapté aux jeux qui proposent ce système, et aux joueurs qui apprécient ce système, je ne vois pas trop l'illusion
Quand je joue seul avec un groupe de 8 (avec un seul compte j'entend) j'ai quand même intérêt à bien suivre le combat (c'est le coté tactique il me semble).
Sinon, j'oublie de désenvouter au fongus, j'oublie de lancer le mot stimulant quand il est de nouveau disponible, je ne lance pas le mot d'immobilisation sur le bon ennemi, je n'enlève pas les 2 PA du moon qui aurait permis qu'il ne tape pas, etc ....
On ne joue pas 1 fois toutes les 5 minutes sur Dofus, on agit 1 fois toutes les 5 minutes, le reste du temps, on prépare les prochaines actions, on discute, on propose, on ébauche une stratégie ... bref, on joue.

Quand à l'équilibrage des classes, c'est un concept uniquement intéressant en pvp. Au contraire, pour un jeu "tactique", la spécificité et les différences de chaque classe font à mon goût la richesse du jeu, même si de fait, ils n'ont pas la même puissance lorsqu'il sont confronté les uns aux autres (surtout en pvp 1vs1, à mon avis on ne devrait pas se baser là dessus pour faire évoluer les classes de personnages).

Yok pense que le multi-compte porte Dofus. Pourtant le serveur Jiva s'est peuplé sans multi-compte. cette pratique était inexistante au début.
Il pense que sans le multi-compte, les métiers n'existeraient pas ou peu. C'est en partie vrai et c'est pour cette raison que des joueurs au début de Dofus avaient eu l'initiative de créer le KEK afin de regrouper les artisans et de répondre à une demande importante. Il y a d'autre alternative que le multi-compte, aujourd'hui il y a les runes de métier.
Il pense aussi que le pain sera une denrée rare ... c'est apparemment le contraire qui risque de se produire puisque les métiers de récoltent (activité orienté mono-compte) seront pratiqué à outrance pas ces pauvres mono-comptes incapable de s'organiser pour faire des donjons en groupe. Il devrait donc y avoir des paysans / boulanger en masse sur ce serveur non ?

Les dinde ne seront pas monter lvl 100 en 1 semaines par des hordes de mules ? Tant mieux ! Les familiers eux, un mono-compte peut en faire évoluer 10 en même temps si il le veut. Les dindes serviront à parcho sur un serveur ou le farming intensif sera moins simple et puis voilà.

Enfin, si un mono-compte ne parviens pas à farmer le donjon kitsou, le donjon pandi, ou le donjon ougah ... tant pis aussi, l'économie sera plus lente sur ce serveur, c'est prévisible. On en a conscience et je crois qu'on est prêt pour ça.

Il n'y a qu'un chose de vrai dans ce que j'ai lu : les taux de drop, le farming intensif nécessaire à l'évolution des personnages, ça à été depuis plusieurs année "équilibré" pour être dur aussi en multi-compte, et à fortiori en mono-compte.
Bilan : des crafts avec un nombre incroyable de ressources, des taux de drop tellement mortel que 10 donjons ne suffisent pas toujours à avoir un objet (étoffe maitre pandore par exemple), des difficultés implanté pour que le jeu reste un challenge pour ceux qui pratiquent le multi-compte.
Ces difficultés seront trop, peut-être, pour un serveur ou seul des mono-compte jouerait.
C'est un risque, je suis personnellement prêt à le courrir.
Citation :
Publié par Yuyu

espérons qu'Ankama refera pas les mêmes erreurs sur Wakfu.

oui espérons mais cela m'étonnerai tout de même qu'il y est un reel changement autre que la fonte graphique quelques perso et quelques monstres tous ce qui concernent l'administration de ban les modo enfin tout ce que le joueur ne vois pas et qui tien le jeu ne changera pas des masses a mon avis

mais je me trompe peut être...et je l'espère
Citation :
Publié par eikachi
sans parler de drop car ça existe aussi le "need" en 8 monocomptes,Exemple : un perso need sa pano, les 7 autres personnes donnent le drop, on fonctionner comme ça avant quand je jouais monocompte
Et le need existe toujours en monocompte, je te rassure. La différence avec le multi, c'est qu'on peut pas dire à un gars : "bah écoute, ta pano, on la fait le mois prochain parce que bon, faut qu'on stuff d'abord l'eni et le sacri et toi tu n'es pas prioritaire du tout". Faut jouer avec les individualités, faire des compromis et aider un peu chacun tous en même temps.

Maintenant, étant mono compte, mais n'ayant rien contre les multicompteurs avec qui je vis sans trop de soucis, je dirais que le mieux aujourd'hui pour jouer monocompte si on en a ras le cul des multis est tout simplement... D'aller sur un autre jeu où c'est impossible/voir quasi impossible.
Bonjour,

Pour moi l'avantage du multi-compte vs le mono est le gain de temps ou plutôt l'absence de perte de temps. En dehors de ca, il y a peu de différence.

Le gain de temps se retrouve sur le multi-compteur qui récolte ou craft pendant qu'il combat. Il multiplie ainsi son temps de jeu même si la récolte ou le craft sont un peu moins efficace.

Le second gain de temps se retrouve sur la constitution de team. Le multi-compteur met infiniment moins de temps à se retrouver à 8 joueurs que le mono-compteur. A l'extrême, 3 ou 4 personnes pratiquant le prêt de compte pourront faire du non-stop 24/24. Un sacri de ma connaissance n'est pas resté déco plus de 10 h sur une période de 10 semaine d'après ses déclarations.

En dehors de ces 2 aspects, la différence entre les 2 n'est pas flagrante. Mais une fois le temps perdu occulté, la team de 8 mono-compteurs pourra droper aussi vite que la team de multi si ce n'est mieux.

La pratique grandissante du multi est principalement gênante par la rareté des mono-compteur qui finalement peuvent avoir du mal à se réunir. J'occulte ici le problème des teams/prêts de compte qui n'intègre par définition aucun autre joueur.

Sur un serveur mono-compte, on peut prévoir que le développement sera plus lent justement à cause de la perte de temps. Mais en fonction du niveau lvl , l'équipement sera équivalent. Au lieu d'une team 8 avec de 2 joueurs, on aura une team de 8 avec 8 joueurs qui passera moins de temps à XP/droper, c'est tout.

Par contre, la constitution de teams de 8 joueurs avec un certain renouvellement des personnages devrait permettre une meilleure connaissance des joueurs entre eux et donc de meilleures relations. Ce n'est pas le cas avec les teams fernées que l'on rencontre actuellement.
Citation :
Publié par Chatilly
Sur un serveur mono-compte, on peut prévoir que le développement sera plus lent justement à cause de la perte de temps.
Pas forcément : tout le monde étant "forcé" au mono compte, les joueurs seront "forcés" de trouver des groupes, se réunir. La perte de temps du mono est facilement compensable via l'organisation. Cela, n'importe quelle guilde un tant soit peu bien faite peut le faire. Et puis, ça se pratique déjà sur beaucoup de jeu : alors pourquoi pas Dofus ?

Là où les joueurs du serveur mono risquent d'avoir des soucis, je dirais que ce serait peut être surement plus sur tout ce qui est petites ressources de farm (dont ressources à parcho) : globalement dûs aux multis et surtout et avant tout dûs aux bots.
Bonjour,

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
...
Effectivement, sur un serveur mono-compte, il sera plus facile de faire une team de 8 mono-compte que sur un autre serveur.

Il n'en reste pas moins qu'un joueur devra choisir entre XP/crafter/récolter. D'ou une perte de temps.

Concernant la constitution des teams, sur les 8 il y en a forcément 1 qui s'absentera, qui arrivera en retard ou qui devra arrêter plus tôt. Donc, il faudra le remplacer.

Franchement, je voie mal le record du lvl 200 en 10 semaines être approché, mais l'objet de mon post était de dire que l'évolution d'un serveur mono serait la même que celle d'un serveur multi à la différence que tout serait plus lent à cause du temps passé au "social". "Social" qui ai plutot un plus pour un serveur.

Rien de plus facile, rien de plus difficile, juste une échelle de temps différente. Ne voyez dans mes parole aucune critique du mono ou du multi, c'est juste une estimation (juste ou fausse) de comment peuvent évoluer les serveurs.
Citation :
Et le need existe toujours en monocompte, je te rassure.
Oui et je pensais a ta guilde d'ailleurs, sur qui ce système marche plutôt bien non ? Si vous le faites toujours ,un tel a besoin de sa pano cm, hop hop on organise ça, 2h après on a fini le donjon, le mec a craft son item.
Voila pour cette raison il n'y a aucune différence entre le mono et le multi à part le "temps".
Es que le Multicompte reçoit plus d'xp a la fin de ces combats ? Es que le drop général tombe mieux sur un multicompte ? Je ne crois pas, donc ceux du style Yuyu and co Stoppez |Modéré par Sam le terrible : de | dire qu'on cheat, des monocomptes organisé, qui font tourner les team est aussi destructeur qu'un mec qui joue 8 comptes hein... Faut juste le vouloir, et d'ailleurs je ne sais pas, mais L'alpha legion n'était pas une guilde de Monocomptes ? Si c'est le cas, c'est une bonne preuve que tout le monde peut réussir et pas seulement les "cheateurs multicomptes"

edit :
Citation :
Franchement, je voie mal le record du lvl 200 en 10 semaines être approché
Ca risque plus, la 1.27 chercher justement a nerf ça

Citation :
Publié par eikachi
Oui et je pensais a ta guilde d'ailleurs, sur qui ce système marche plutôt bien non ? Si vous le faites toujours ,un tel a besoin de sa pano cm, hop hop on organise ça, 2h après on a fini le donjon, le mec a craft son item.
Voila pour cette raison il n'y a aucune différence entre le mono et le multi à part le "temps".
Es que le Multicompte reçoit plus d'xp a la fin de ces combats ? Es que le drop général tombe mieux sur un multicompte ? Je ne crois pas, donc ceux du style Yuyu and co Stoppez vos conneries a dire qu'on cheat, des monocomptes organisé, qui font tourner les team est aussi destructeur qu'un mec qui joue 8 comptes hein... Faut juste le vouloir, et d'ailleurs je ne sais pas, mais L'alpha legion n'était pas une guilde de Monocomptes ? Si c'est le cas, c'est une bonne preuve que tout le monde peut réussir et pas seulement les "cheateurs multicomptes"
Ca n'engage que moi, mais Yuyu semble surtout essayer de te convaincre que la pratique du multi-compte à des conséquences sur l'ensemble du jeu.
Bien sûr que le jeu est aussi accessible aux gens jouant un seul personnage à la fois. Bien sûr qu'ils peuvent s'organiser (en guilde ou autrement) pour se procurer leurs équipements et faire tourner l'économie d'un serveur.
Et il est entendu que les seuls à pouvoir déclarer le multi-comptes comme une triche, c'est le studio. au jour d'aujourd'hui, il ne l'ont pas fait, au contraire.

Encore un fois, je crois que si un serveur mono-compte et proposé et attendu, ce n'est pas pour sanctionner les gens qui pratique le multi, c'est uniquement pour offrir aux autres (ceux qui n'utilise qu'un personnage) une alternative à des serveurs ou l'économie globale évolue trop vite pour leur style de jeu.

Je ne pige pas trop, pourquoi tu te sens agressé en faite ?
Ca ne te saute pas au yeux que la pratique du multi-compte offre des avantages que le mono-compte n'offre pas ?
Si ça ne te semble pas évident pose toi cette question : Pourquoi des joueurs abonnent plusieurs compte et payent donc plus cher pour obtenir les mêmes (et strictement les mêmes) résultats que ceux qui n'abonnent qu'un compte ?
Citation :
Publié par Minionnette
Ca n'engage que moi, mais Yuyu semble surtout essayer de te convaincre que la pratique du multi-compte à des conséquences sur l'ensemble du jeu.
Et moi j'essaye de te convaincre que si les mono se bouger un peu, ils peuvent largement être concurant des multi, mais bon comme Mono est souvent apparenté a Casual hein...
Bonjour,

Justement, le temps fait toute la différence. L'avantage du multi est d'augmenter son temps de jeu sans augmenter ses horaires de jeu. Et ca se limite à ca.

Concernant l'Alpha Légion, ils pratiquait plutôt le mono compte "combat", mais la question est de savoir s'ils pratiquaient le prêt de compte et dans l'affirmatif à quel niveau.

Les règles mis en place par l'Alpha Légion imposaient il me semble des heures de connexion. Avoir des obligations de jeu comme pour le boulot... bof. Au passage, on remarque que les performances de l'Alpha légion étaient du notament à une optimisation du temps de jeu.

Dans le lvl 200 en 10 semaines, j'ai surtout retenu les 10 heures de déco du perso en 10 semaines (hors maintenances je suppose^^).
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Concernant l'Alpha Légion, ils pratiquait plutôt le mono compte "combat", mais la question est de savoir s'ils pratiquaient le prêt de compte et dans l'affirmatif à quel niveau.Les règles mis en place par l'Alpha Légion imposaient il me semble des heures de connexion. Avoir des obligations de jeu comme pour le boulot... bof. Au passage, on remarque que les performances de l'Alpha légion étaient du notament à une optimisation du temps de jeu.
Bien la preuve que si on se bouge un peu hein on peut en faire des merveilles, meme si c'étais un peu l'armée

Citation :
Dans le lvl 200 en 10 semaines, j'ai surtout retenu les 10 heures de déco du perso en 10 semaines (hors maintenances je suppose^^).
Tu parles de tanu là ?
@Bjorn : je pense que si tu retires tous ceux qui font du multi-compte qui ne joueraient plus ou n'auraient pas joué longtemps sans le multi-compte, et je pense que tu peux retirer une bonne part (une bonne masse financière aussi) des joueurs.
Personnellement, je n'aurais pas continué à jouer à Dofus en mono comme je l'ai fais les 3 premiers mois.

La principale raison est le "5 minutes" entre chaque tour. Mais aussi le fait de devoir absolument créer un noyau dur de 8 personnes (sinon la neuvième vient chialer quand on la prend pas), qui ont les mêmes horaires (pour avoir mes horaires par exemple, faut s'accrocher), qui évoluent en même temps que toi, et qui ont choisi de faire une team complémentaire.

Après je comprends à 100% ceux qui désirent un serveur mono.

Mais niveau développement de Dofus, si tu prends les mono qui ne jouent pas à cause du multi et les multi qui ne joueraient pas si le jeu était mono, je pense que la seconde population est énorme par rapport à la première.

Déjà, il est possible de jouer en mono aujourd'hui. J'ai beaucoup d'amis qui le font, peu se plaignent du multi. J'ai même des connaissances qui sont montés lvl 200, sans pret ni multi compte; et avec un stuff appréciable.

Mais personnellement, je pense aussi que le mec qui joue mono, et qui va passer le peu d'heure de jeu à faire du pain, il va vite péter un câble, en tout cas moi j'ai pété un câble quand je le faisais, c'est une des raisons qui m'ont aussi poussé à jouer un autre compte.

Après à tous ceux qui disent que les multi-compteurs ont des avantages de ouuuf (j'ignore la partie qui parle d'avantages uniquement sur les multi-comptes eux-mêmes et non sur tout le serveur, puisque les multi-compteurs font autant, voire plus vivre un serveur que les mono), je dis : faites vous 8 stuff optimaux.
8 stuffs qui valent le coup en PvP. Déjà que pour un seul stuff, en 2ans et demi, j'ai vraiment galèré. Quand je dis bon stuff, c'est un gros trucs, 8 pano ventouses par exemple, 8 tutu aussi, 8 ocres. Je sais pas si vous imaginez le temps que ça prend.

D'ailleurs entre un mono-compteur qui a compris comment se faire des kamas (élevage quand tu nous tiens) et un multi-compteur qui va bien stuffer 8 perso, je suis sur que le premier va réussir beaucoup plus vite que l'autre (environ... 8 fois plus vite?).

Après aujourd'hui, un mono-compteur (et c'est simplement mon avis) peut largement "survivre" et même exceller sur Dofus, mais surtout s'il a l'appuie de ses amis (en général, multi-comptes).

PS : perso, j'ai la vision de jeu pour aller dans le sens de me faire 8 bons comptes à part entière, et je n'estime même pas le temps que ça va me prendre de faire encore 6 quêtes ocres, de choper 6 tutu et encore X item krala/dofus/must have/overmagies... Après je sais que le souci vient du joueur A qui va tout privilégier sur le perso A, en utilisant sa mulapéhaxelor B, sa muladrop enu C, sa mulasoin Eni D qui auront toujours des pano complètement ridicules. Ces joueurs ne joueraient à Dofus avec une restriction mono-compte àma. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Citation :
Après à tous ceux qui disent que les multi-compteurs ont des avantages de ouuuf, je dis : faites vous 8 stuff optimaux.... pour un seul stuff, en 2ans et demi, j'ai vraiment galèré.... Je sais pas si vous imaginez le temps que ça prend.
En une seule question (à 5 points) :
Pourquoi les multicompteurs ont plusieurs comptes ?
Sans doute parce qu'xp à huit est plus facile que d'xp à sept, ou à six, ou à cinq, (etc) et plus facile que d'xp tout seul.
Ca a déjà été dit dans les derniers posts : trouver une team de huit est infiniment plus complexe quand on est "tout seul" que quand on est "tout seul"x8.

Etant de mauvaise foi ou naïf, affirmer que le multicompte n'est pas un avantage relève de l'abberration. J'ai moi même fais l'expérience et croyez moi, pour gagner mes trois dernières dizaines de lvl, le multicompte n'a pas été un luxe.

-> D'un point de vue perso :
Je suis depuis revenu au jeu mono-compte, et si le multi compte ne m'empêche pas de vivre, si j'accepte plutôt bien de me faire déboitter par une seule personne x6 qui défend son poney, j'apprécie moins qu'un eni-mûlasse-à-soin me pique mon job (je joue eniripsa et comme l'a si bien dit Kaneda, spamer le soin à Grobe avec une personne x6 est d'un ennuie mortel).
D'un autre côté, je me vois mal recommencer à monter mon eniripsa, à le stuffer, en mono-compte sur un nouveau serveur.

-> D'un point de vue général : "Quoi ma gueule ?!"

(nooon, ne me moderez pas, c'est une référence culturelle à une star du rock français )
Si une partie de la communauté est entousiasme à l'idée d'aller jouer sur un serveur monocompte, pourquoi faire les rabas-joie grognons et casser du Candy sur le dos de ce projet ?
Même si un tel serveur ne vous interesse pas, vous n'avez aucun interêt à vous y opposer, alors arrêtez de lui mettre des bâtons dans les roues et passez votre chemin.
Citation :
Publié par LokYevenegative
@Bjorn : je pense que si tu retires tous ceux qui font du multi-compte qui ne joueraient plus ou n'auraient pas joué longtemps sans le multi-compte, et je pense que tu peux retirer une bonne part (une bonne masse financière aussi) des joueurs.
Personnellement, je n'aurais pas continué à jouer à Dofus en mono comme je l'ai fais les 3 premiers mois.

La principale raison est le "5 minutes" entre chaque tour. Mais aussi le fait de devoir absolument créer un noyau dur de 8 personnes (sinon la neuvième vient chialer quand on la prend pas), qui ont les mêmes horaires (pour avoir mes horaires par exemple, faut s'accrocher), qui évoluent en même temps que toi, et qui ont choisi de faire une team complémentaire.
Bien, tu n'aurais pas continuer à jouer à Dofus si tu avais du rester avec un seul compte. Personne ne te demande de partir, ici nous parlons d'un serveur pour les joueurs ayant 1 compte et uniquement ces joueurs là, malgré les inconvénients qui pourrait exister.

Citation :
Après je comprends à 100% ceux qui désirent un serveur mono.

Mais niveau développement de Dofus, si tu prends les mono qui ne jouent pas à cause du multi et les multi qui ne joueraient pas si le jeu était mono, je pense que la seconde population est énorme par rapport à la première.
Tu compares la population de mono-compte par rapport à la population multi-compte. D'accord, il est possible que le nombre de multi soit plus important (disons même que c'est sûr). Là encore je crois que la question n'est pas là, si un serveur mono-compte voit le jour, ça légitimera d'autant le jeu multi sur les serveurs traditionnel. les deux groupes de joueurs ne sont pas à opposer et la demande d'un serveur mono-compte, ça n'a rien a voir avec la demande d'interdire le multi-compte.

Citation :
Déjà, il est possible de jouer en mono aujourd'hui. J'ai beaucoup d'amis qui le font, peu se plaignent du multi. J'ai même des connaissances qui sont montés lvl 200, sans pret ni multi compte; et avec un stuff appréciable.

Mais personnellement, je pense aussi que le mec qui joue mono, et qui va passer le peu d'heure de jeu à faire du pain, il va vite péter un câble, en tout cas moi j'ai pété un câble quand je le faisais, c'est une des raisons qui m'ont aussi poussé à jouer un autre compte.
Quand tu dis qu'il est déjà possible de jouer en mono-compte aujourd'hui, bah oui, c'est évident. Par contre tu ne dis pas que le joueur mono-compte vie de fait sur un serveur dont l'économie est altéré par la présence des multi-comptes. Simplement pour les raisons que tu cites toi même : c'est plus simple de faire des groupes en multi (et donc, c'est plus simple de gagner des objets, etc.).

Un exemple : jouant mono-compte la plupart du temps, je coupe du bois et je récolte du minerais pour gagner ma vie. Je remplis les hôtels de ventes presque tous les jours. J'ai pourtant pas "pété de câble". Je suis tout à fait convaincu qu'un serveur mono-compte ne t'intéressera pas, mais il peut intéresser des fous comme moi non ?

Citation :
Après à tous ceux qui disent que les multi-compteurs ont des avantages de ouuuf (j'ignore la partie qui parle d'avantages uniquement sur les multi-comptes eux-mêmes et non sur tout le serveur, puisque les multi-compteurs font autant, voire plus vivre un serveur que les mono), je dis : faites vous 8 stuff optimaux.
8 stuffs qui valent le coup en PvP. Déjà que pour un seul stuff, en 2ans et demi, j'ai vraiment galèré. Quand je dis bon stuff, c'est un gros trucs, 8 pano ventouses par exemple, 8 tutu aussi, 8 ocres. Je sais pas si vous imaginez le temps que ça prend.

D'ailleurs entre un mono-compteur qui a compris comment se faire des kamas (élevage quand tu nous tiens) et un multi-compteur qui va bien stuffer 8 perso, je suis sur que le premier va réussir beaucoup plus vite que l'autre (environ... 8 fois plus vite?).

Après aujourd'hui, un mono-compteur (et c'est simplement mon avis) peut largement "survivre" et même exceller sur Dofus, mais surtout s'il a l'appuie de ses amis (en général, multi-comptes).

PS : perso, j'ai la vision de jeu pour aller dans le sens de me faire 8 bons comptes à part entière, et je n'estime même pas le temps que ça va me prendre de faire encore 6 quêtes ocres, de choper 6 tutu et encore X item krala/dofus/must have/overmagies... Après je sais que le souci vient du joueur A qui va tout privilégier sur le perso A, en utilisant sa mulapéhaxelor B, sa muladrop enu C, sa mulasoin Eni D qui auront toujours des pano complètement ridicules. Ces joueurs ne joueraient à Dofus avec une restriction mono-compte àma. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Une chose qui me semble très importante :
Je pense que c'est une erreur de croire que jouer en multi-compte est plus simple que de jouer en mono-compte. C'est peut-être plus rigolo, moins compliqué par certain aspect, et c'est surtout différent comme façon de jouer. Tu as raison de souligner qu'un joueur qui possède plusieurs comptes, et de fait plusieurs personnages, voudra tous les équiper et aura donc plus de "travail" (et encore, ton dernier exemple sous entend que ce n'est pas toujours le cas).
Encore une fois les deux types de façon de jouer ne sont pas mise en opposition. Nous voudrions juste qu'elles puisse être "séparée".
Il y a une influence évidente du jeu multi sur le jeu mono. Par exemple, l'influence est bénéfique pour le mono-compte parce que les ressources, drop en masses grâce à du farming en multi, sont moins cher. L'influence est plus néfaste lorsque les ressources obtenus par le mono n'ont pas la valeur des efforts consenti par le-dit mono-compte).

Demander un serveur mono-compte, c'est juste un façon de demander que l'influence décrite ci dessus cesse. C'est peut-être une connerie, mais nous sommes nombreux à penser que cela améliorerait nos conditions de jeu.

Et non, mon but sur Dofus, ce n'est pas de "survivre" avec mon compte, dans un monde ou les autres joueurs en ont plusieurs. C'est de jouer, simplement.
Citation :
Publié par Moqueur

Etant de mauvaise foi ou naïf, affirmer que le multicompte n'est pas un avantage relève de l'abberration. J'ai moi même fais l'expérience et croyez moi, pour gagner mes trois dernières dizaines de lvl, le multicompte n'a pas été un luxe.
ceci est un manque d'organisation ou d'optimisation de ton stuff.

N'importequi de n'importequelle classe peut arriver à faire aussi bien, sinon mieux qu'une team en ce qui concerne l'exp.

Si je prends l'exemple de mon xelor et de mon enutrof je les ai monté en level en solo chaqu'un de leur coté, et je parle bien du level 17x à 199 qui est pour moi le level à atteindre en terme de déblocage des objets pour orienter l'optimisation.

pourtant ils n'avaient que des items du level 15x à 17x afin d'y arriver, par contre il faut de l'acharnement et ne pas glander à un random zaap comme le font beaucoup de gens qui ne savent pas quoi faire lorsqu'ils se connectent.

C'est juste une question de volonté.

Jouer multicompte tient en une seule idée: optimisation de son temps de jeu.
Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Moqueur
Même si un tel serveur ne vous interesse pas, vous n'avez aucun interêt à vous y opposer, alors arrêtez de lui mettre des bâtons dans les roues et passez votre chemin.
Je te rejoins la dessus et j'ajoute comme rappel que le l'but du topic, c'est :

" créer une communauté qui sera sur un serveur pas trop fréquenté, du genre un serveur qui a été victime d'un phénomène de mode et n'a pas évolué correctement ou des derniers."
(on ne parle pas de création d'un nouveau serveur...)

Donc, c'est un peu comme un wiki quand y'a un nouveau serveur.

Celui qui est interessé par la création de cette guilde, de ses principes, il fait comme sur l'wiki, genre,
"Ca m'interesse, rajoute moi, j'fais un cra eau, il s'appelera "mono-sux"

La on nous demande pas notre avis sur le temps qu'il fait, ankama et son argent, le multi vs mono, Bill et ses pains au choco... juste de dire si l'projet interesse, et si on l'suit.

C'etait pourtant pas faute d'avoir dit ca :

MERCI DE LIRE LE MESSAGE AVANT DE REPONDRE A COTE DE LA PLAQUE...
Je l'ai déjà dit mais si un tel serveur sort j'abandonne mes trois persos 190 et + pour me faire une petite Eniripsa . Qui sais peut t'être que je retrouverais l'ambiance des premiers heures d'hécate qui m'a tant amusé x).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés