Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop

6 heures de session :

Prise en main ultra rapide , assez intuitif .

C est propre , classique , trés fluide ( sauf 30 minutes aprés le petit crash )
Oui il est en Anglais mais bon ... level 8 + pas un bug d aucune sorte .

J attend demain pour monter un peu et voir ce que ça donne vraiment .
( je découvre je n ai absolument pas BT )

Impression générale : bonne
Premières impressions :

Une version bêta pas trop dégueux comparée à d'autres MMO (normal me direz-vous vu qu'il existe déjà en Chine), mais encore de nombreux bugs et messages d'erreurs chez moi (Programme illégal détecté, lol :/, crashs après chaque cinématique).

La maniabilité viendra au fur et à mesure (need le double clic pour se déplacer avec la souris), surtout pour bien gérer les ailes et le vol. Après 4 ans de WoW, il y a des réflexes à perdre.

De très bonnes idées dans Aion, reprises d'autres MMO, et un jeu qu'on sent devenir difficile : la montée en niveau va être longue. Heureusement qu'il y a un tracker de quêtes avec un résumé de ce qu'il faut faire, j'imagine naturellement que tout le monde lit les quêtes en entier... Le must étant l'option "locate" quand on clic sur le PNJ, "bonjour j'ai mappy intégré au jeu".

C'est rafraichissant, mais j'attends de voir si Vista, mon PC (qui a 1 an et demi) et Aion seront potes ou pas. Le point négatif reste le temps de chargement complètement hallucinant du programme pour arriver sur la page de login : en moyenne 3 min chez moi (le temps de faire un café quoi, ou une micro sieste).

Autre bémol, je ne pense pas pouvoir ding 25 en une semaine, donc le RvR aux Abysses, ce sera pour la release

Bonne nuit

WoW :
Rofellos - Prêtre 80 - <Epsilon> Kirin Tor
Sikka - Mage 80 - Archimonde

Daoc :
Rofellos - Enchanteur 50 - Broc Hib
Toutafé d'accord Le plus hallucinant c'est que malgré tout ces truc absolument affreux j'adore ce jeu et j'attends impatiemment que mon revendeur m'appelle pour me dire que ma collector Aion est arrivé
quel plaisirs de retrouver aion aprés toutes ces phases de beta fermée, le patch 1.5 quel changement !!!

les serveurs sont toujours autant au top et le plaisir de jouer est la et bien la

que du bonheur pour moi
Citation :
Publié par Mafiozo
Ma première impression c'est que ça va être la croix et la bannière pour UP, pour au final avoir un End Game moisi entre course au stuff, bus vs bus + prise de forteresse à 300 vs 300 avec des mythos rift pour faire croire qu'on peut faire du roaming à 6v6.

SI encore y'avait moyen de se défouler en petit comit ds des BGs... Mais bon la mode aujourd'hui c'est le RVR masse. Vivement dans 5ans qu'on puisse faire du 10000 vs 10000 et spam une touche !

Mais bon on veut pas mourir con et critiquer sans être HL, alors on va essayer!Mais je sens que je vais finir par passer mon abo à duel et arena. (dommage les arènes seulement ds la même faction)

Pour citer un grd du monde du MMO:

It's gonna be AWESOME !!!

Vous verrez, vous reviendrez tous sur WAR !
Et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier alu...

J'ai besoin d'etre méchante, ça doit être l'heure, mais je dois citer ça:

Citation :
J'attendais énormément de War aussi et j'en suis vmt déçu...
Ceci explique cela, comment pouvait-on attendre QUOI QUE CE SOIT de WaR dès les premiers rapports de sa closed beta, de son moteur, de ses graphismes, et de son gameplay?...
Quand je vois une vieille fiat branlante repeinte en jaune pétard, je ne sais pas y voir une Lamborghini countach flambant neuve.
Citation :
Publié par psychee-ange
une Lamborghini countach flambant neuve.
Une Lamborghini countach flambant neuve en 2009 faut se lever tôt quand même...
Oui, mon message ne sert a rien
J'aurai apprécié une phase de beta avec des persos stuff pour se fritter directement et gouter au PvP(chose essentielle).

Au lieu de ça rien de neuf, encore du leveling, au final, j'ai pas excédé 5 minutes de jeu.
Pour ma part après 4 heure de jeux, tout et pour le mieux le seul hic que j'ai a trouvé a aion c'est que j'aurais souhaiter une béta ouverte mais en français, sinon bah graphisme sonptueux, magnifique le jeux et fluide, pas de lag, sa rame pas.

j'ai tester tous se qui et sortie jusqu'a maintenant et ayant participer a la beta coréen et jouer a la version chinoise mais j'ai arrête la version chinoise car sa me revener trops chers, le jeux ne me donne encore plus envie d'y jouer.
Ce jeu est Enorme.
enfin un mmo qui donne du plaisir des le bas level.
les persos sont supers et les combats dynamiques le bestiaire est sympa et il differe de ce que l'on l'habitude de voir et ceci sans choquer.
Cela deviendra une référence pour moi
Pour ceux qui n'aiment pas les graphismes, je les comprends pas parce que chez moi, les graphismes sont super fins et trés beau.

Par contre je suis en résolution : 1680 x 1050.
Lorsque je descend les résolutions c'est clairement moins beau.

Bref, c'est prévu pour un écran 22 pouces minimum ... !!! (même si ca fonctionne en dessous).
Faites des ajustages pour vos résolutions car lorsqu'on lance le jeu, il est en 800 x 600 et là c'est moche dans cette affichage. C'est vraiment important à mon sens ce premier réglage pour avoir de beaux graphiques.
Citation :
Publié par taragon
Bon ben vu tous ces commentaires, ça va faire un WAR/AOC/VANGUARD bis.

Non
Aion n'a rien à voir avec le syndrome WAR/AOC/VANGUARD
Ces 3 jeux ont été lancés sans finition, s'ils avaient été mieux finis et mieux pensés, ils auraient eu du succès.
AION est un jeu très bien fini, mais qui ne conviendra pas je pense, globalement, au public occidental, majoritairement casual. Wow a marché car occidental et casual. AION est un jeu pour HCG habitués aux gameplay et design coréen.

WAR/AOC/VANGUARD: ce n'est pas tant un problème de gouts qu'un problème de non finition,
AION: c'est surtout un problème de gouts. Mais bon, objectivement, rien ne justifiait d'un tel tapage, ce jeu n'a rien d'exceptionnel. Il est juste le 1er jeu bien codé, depuis WOW et Lotro. (Apres tant de ratages, on en arrive à trouver fantastique un jeu, parce qu'il est fini...)

AION = bon jeu mais pas pour tout le monde

Vanguard/AOC/WAR: jeux non finis, à la base pour tout le monde (ou presque, concernant AOC)
Citation :
Publié par Valcryst
En tout cas une chose est sure, les forteresses a aion on aura plus de 80 pégu qui se battent....

Parce que faut dire quand même qu'a plus de 40 dans la même zone sur war on sort les rames et a 80 le serveur fume

Je me suis retrouvé au milieu d'une prise de forteresse hier, sur un serveur chinois. Je ne sais pas combien de types il y avait, mais ils devaient être au bas mot 60. Ca ramait, mais ça restait jouable. Et mot PC est vieux de 3 ans.
Citation :
Publié par Mafiozo
Ma première impression c'est que ça va être la croix et la bannière pour UP, pour au final avoir un End Game moisi entre course au stuff, bus vs bus + prise de forteresse à 300 vs 300 avec des mythos rift pour faire croire qu'on peut faire du roaming à 6v6.

SI encore y'avait moyen de se défouler en petit comit ds des BGs... Mais bon la mode aujourd'hui c'est le RVR masse. Vivement dans 5ans qu'on puisse faire du 10000 vs 10000 et spam une touche !

Mais bon on veut pas mourir con et critiquer sans être HL, alors on va essayer!Mais je sens que je vais finir par passer mon abo à duel et arena. (dommage les arènes seulement ds la même faction)

Pour citer un grd du monde du MMO:

It's gonna be AWESOME !!!

Vous verrez, vous reviendrez tous sur WAR !
je quote que celui la. mais sur ton forum war/jol. t'est modo te modérerez pour beaucoup moins que ca. avec comme message même pour rire on dit pas ça.

et au moins par rapport a war ou la guerre est partout. c'est que le jeux est déjà bcp plus stable que war. au moins il aura du rvr en dehors des bg.

et pour finir, au moins aion pour son 1er anniversaire n'aura pas fermé 30 serveur au us et europe dans l'année
C'est pas la première fois que je joue mais bon.

Texture acceptable, jeux plus que fluide, 0 bug sur les quêtes, création des personnages vraiment sympas, ambiance sonore et visuel vraiment fun et bien foutu, immersion immédiate.

Au final on nous a pas mentie sur le jeux (regarde aoc et war), on a un jeux qui ne révolutionne rien mais qui est stable et bien foutu, oui souvent les textures pas exceptionnelle mais bon si c'est le prix a payer pour jouer en graph max avec des centaines de joueurs sur zone, ca me dérange pas, on retrouve tous ce que nous avions en screen et vidéo.

Ça fait du bien après WAR donc vivement la release, pour ma part je part pour plusieurs années
Premières impressions...

J'ai commencé par faire un scout asmo, mais là, mauvaise surprise, c'est chiant à jouer, l'animation lors des attaques pas top... Bref je recommence avec un mage, et ça va nettement mieux.

De manière générale, j'ai été déçue par l'animation des persos. Ils ont une façon de courir assez ridicule, jambes super serrées et bras trop écartés du corps (pour les femmes en tout cas). J'aime pas.
Les graphismes pas top non plus, y'a des décors dans GW 10 fois plus beaux.

La personnalisation des personnages est pas mal, mais au final j'ai eu cette sensation que tous les persos se ressemblaient. Pas très agréable.

Bon point, les quêtes qui rapportent de l'xp. Ca rame pas du tout, le jeu est très fluide pour ma part, même avec toutes les options à fond.

En résumé, un peu déçue dans l'ensemble, j'attendais un truc un peu plus révolutionnaire. Perso je l'achèterai pas, surtout avec un abonnement.
Arrivée en plein boum de connexions sur Castor dès le début de la BETA.

Jeux super fluide malgré la foule.
Texture pauvre en effet , mais plus que correcte.

Interface de jeu sympathique et assez intuitive (surtout le systeme de MAP)

Quêtes comme la plupart des MMO..

Lvling pas plus dur qu'un autre MMO pr le moment (connaissant les quetes ca aide), apres à voir après le lvl 20.

Une bouffée d'air frais pour le moment après DAOC et Wow ou l'on tourne en rond après tant d'années de jeu...
Citation :
Publié par o rly?
Faut p'tete passer le lvl 10 pour avoir un jugement sur un jeu complet, non?
Lvl 10 ou plus mais j'avoue que voir certains jugement sur le jeux au lvl5 me laisse perplexe, notamment sur les quêtes qui si on regarde, on trouve encore plus banal sur war, wow, aoc, daoc etc ....
Citation :
Publié par Lumindra
Premières impressions...

J'ai commencé par faire un scout asmo, mais là, mauvaise surprise, c'est chiant à jouer, l'animation lors des attaques pas top... Bref je recommence avec un mage, et ça va nettement mieux.
C'est sur que dans les premiers niveaux tu vas avoir du mal avec les animations.
De manière générale, j'ai été déçue par l'animation des persos. Ils ont une façon de courir assez ridicule, jambes super serrées et bras trop écartés du corps (pour les femmes en tout cas). J'aime pas.
> L'écartement des bras et la manière dont marche ton personnage, ça dépend de la personnalisation, si ça ne te plaît pas je peux te dire que tu n'es pas bon designer !
Les graphismes pas top non plus, y'a des décors dans GW 10 fois plus beaux.

La personnalisation des personnages est pas mal, mais au final j'ai eu cette sensation que tous les persos se ressemblaient. Pas très agréable.
Alors là, c'est tout l'inverse, sur un personnage tu changes un pet de configuration et TOUT change, tu ne reconnais plus ton ancien personnage, et si tu n'as pas fais de screen des stats tu ne pourras jamais refaire ton personnage à l'identique, ou en tout cas c'est très difficile (j'ai essayé)

Bon point, les quêtes qui rapportent de l'xp. ça rame pas du tout, le jeu est très fluide pour ma part, même avec toutes les options à fond.

En résumé, un peu déçue dans l'ensemble, j'attendais un truc un peu plus révolutionnaire. Perso je l'achèterai pas, surtout avec un abonnement.

On voit le fond que le fond de ton commentaire est bidon, tu portes un jugement sur moins de 10 niveaux, tu portes des arguments sans intérêts, je te conseillerais de jouer jusqu'au niveau 25, là tu pourras juger, et encore. Concernant les graphismes je te conseille un bon PC en grande résolution 22".
Voilà, ne lance jamais un petit commentaire sans arguments probants, et surtout, sans jugements quand tu ne PEUX pas juger.
C'est un conseil, après je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
C'est pas la première fois que je joue mais bon.

Texture acceptable, jeux plus que fluide, 0 bug sur les quêtes, création des personnages vraiment sympas, ambiance sonore et visuel vraiment fun et bien foutu, immersion immédiate.

Au final on nous a pas mentie sur le jeux (regarde aoc et war), on a un jeux qui ne révolutionne rien mais qui est stable et bien foutu, oui souvent les textures pas exceptionnelle mais bon si c'est le prix a payer pour jouer en graph max avec des centaines de joueurs sur zone, ca me dérange pas, on retrouve tous ce que nous avions en screen et vidéo.

Ça fait du bien après WAR donc vivement la release, pour ma part je part pour plusieurs années
Tout à fait du même avis.
Première fois que je joue et je ne suis pas déçu.
Le jeu est vraiment très fluide.
Je suis sur Castor et pour le moment aucun bug et aucun lag.
Le graphisme et assez léger mais tout de même agréable à la navigation.
Niveau quêtes j'ai connu bien plus ennuyant.

Vivement la release
Mes premières impressions puisque c'est le titre:

Commençons par le commencement, la création. La dessus rien à dire, une personnalisation très poussée, avec des styles dans tous les genre, on peut vraiment tout faire, des grands des petits des oreilles pointues, pas pointue, plein de coiffures différentes etc... Vraiment que du positif. De plus la qualité visuelle des persos est très réussie, c'est fin détaillé, et une fois en jeu, si l'on zoom sur la tête de notre personnage rien n'est tronqué, il est vraiment comme à la création.

L'arrivée dans le jeu, malgrès un didactitiel bien fait, avec des mini vidéos explicatives (j'avais jamais vu ça avt), la prise en main des déplacements et de la caméra n'est pas évidente, même après 1 heure de jeu.
Au départ il y a en effet plein de monde, normal c'est le lancement. Impec ça lag pas du tout, malgrès le monde, mais bizarrement ça ne me parait pas si dense que je l'aurais pensé. J'ai compris un peu plus tard, qu'il y avait des "chanel" çad différentes instances de jeu pour un même endroit. Je l'ai vu en groupant avec d'autres FR, car une fois tous au même endroit on ne se voyait pas. Il a fallu changer de channel pour se retrouver.
Sur le coup c'est très troublant, et de ce fait très facile de limiter le nombre de personnes dans la zone pour éviter le lag.
D'un point de vue technique c'est bien car pas de lag etc... mais si on croise qqn en passant au même en droit, on n'est pas sûr de pouvoir le voir, et question immersion c'est très moyen.

Fier de ne pas laguer d'un poil je découvre mon perso, les emotes sont très fun, même si on s'ne lasse vite: la pum pum girl ça va 5 min mais une fois encore passé le fun de la découverte, on est loin de se sentir dans ce monde en guerre.
Les premiers sorts (j'ai fait mage) sont très classiques, le gameplay aussi rien à signaler.
Je commence à tuer mes premiers bestiaux, et là un repop très rapide pour contenter tout le monde, voir trop rapide peut-être, car j'ai l'impression d'être envahis de mobs à tuer, tellement il y en a partout ! ça grouille, c'est l'invasion.
Bref je continue à avancer, je regarde un peu autour de moi, et question décor, c'est un peu la loose. Comme je l'avais lu, ne surtout pas lever ni baisser la tête, car le sol et le ciel sont réellement immondes. Les textures sont grossières, une impression que certaines choses ont été plaquées, et notre personnage est trop beau (si je peux dire ça comme ça) pour tout ce qui l'entoure: perso super trop, dans un monde super bof. Et c'est bien dommage, car dans le premier "village" où l'on se rend (côté ely) c'est franchement pas moche du tout, les bâtiments sont bien faits, les pnj bien placés. Mais de manière général les décors ne me plaisent pas, tant au niveau textures que couleurs trop flashy, avec un décor changeant trop abruptement en changement de zone. Seule l'eau est pas trop mal faite. (Elle se rapproche de celle de lotro que je trouve particulièrement bien faite).

Pour la suite, je suis arrivé lvl 7, les premiers lvl très rapides, mais on sent que ça feine très vite au niveau de la progression, surtout que les quêtes ne rapportent pas tant que ça par rapport au bashing (Et oui tjs lotro en comparaison sur ce point là ). Après je ne dirai rien au niveau des skills car lvl 7 j'estime ne rien avoir vu, sinon que les animations de ceux que j'ai déjà sont bien faites.

(HS: jouant mage, j'ai nettement l'impression que cette classe est surpuissante par rapport aux autres. Heureusement qu'on est très limité question mana)

Enfin le bestiaire, me laisse songueur. En effet si dès le départ on tape des mouches géantes, des tursin qui font le double de nous... qu'est-ce que ce sera par la suite ? De plus même si les mobs sont bien faits question texture etc... je les trouve pas super question forme anatomie aspect.

Pour le moment j'ai joué 5h, création comprise, un résumé:

Décor -
Personnages +
Ambiance -
skill +
bestiaire -
bashing/quêtes -
Immersion générale - -
emote +
prise en main +/-
Fluidité ++

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu, et je pense rester sur lotro. Mais je ne suis pas définitf et catégorique. Je compte bien monter lvl 10 + (j'espère 15 à 17) pour me faire une bonne idée pdt cette beta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés