Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, comme citer les gens pour exprimer, et résumer ce que l'on ressent sur le jeu ne semble pas permis ici, je vais le dire avec mes propres phrases.

Commençons par le commencement, la création. La dessus rien à dire, une personnalisation très poussée, avec des styles dans tous les genre, on peut vraiment tout faire, des grands des petits des oreilles pointues, pas pointue, plein de coiffures différentes etc... Vraiment que du positif. De plus la qualité visuelle des persos est très réussie, c'est fin détaillé, et une fois en jeu, si l'on zoom sur la tête de notre personnage rien n'est tronqué, il est vraiment comme à la création.

L'arrivée dans le jeu, malgrès un didactitiel bien fait, avec des mini vidéos explicatives (j'avais jamais vu ça avt), la prise en main des déplacements et de la caméra n'est pas évidente, même après 1 heure de jeu.
Au départ il y a en effet plein de monde, normal c'est le lancement. Impec ça lag pas du tout, malgrès le monde, mais bizarrement ça ne me parait pas si dense que je l'aurais pensé. J'ai compris un peu plus tard, qu'il y avait des "chanel" çad différentes instances de jeu pour un même endroit. Je l'ai vu en groupant avec d'autres FR, car une fois tous au même endroit on ne se voyait pas. Il a fallu changer de channel pour se retrouver.
Sur le coup c'est très troublant, et de ce fait très facile de limiter le nombre de personnes dans la zone pour éviter le lag.
D'un point de vue technique c'est bien car pas de lag etc... mais si on croise qqn en passant au même en droit, on n'est pas sûr de pouvoir le voir, et question immersion c'est très moyen.

Fier de ne pas laguer d'un poil je découvre mon perso, les emotes sont très fun, même si on s'ne lasse vite: la pum pum girl ça va 5 min mais une fois encore passé le fun de la découverte, on est loin de se sentir dans ce monde en guerre.
Les premiers sorts (j'ai fait mage) sont très classiques, le gameplay aussi rien à signaler.
Je commence à tuer mes premiers bestiaux, et là un repop très rapide pour contenter tout le monde, voir trop rapide peut-être, car j'ai l'impression d'être envahis de mobs à tuer, tellement il y en a partout ! ça grouille, c'est l'invasion.
Bref je continue à avancer, je regarde un peu autour de moi, et question décor, c'est un peu la loose. Comme je l'avais lu, ne surtout pas lever ni baisser la tête, car le sol et le ciel sont réellement immondes. Les textures sont grossières, une impression que certaines choses ont été plaquées, et notre personnage est trop beau (si je peux dire ça comme ça) pour tout ce qui l'entoure: perso super trop, dans un monde super bof. Et c'est bien dommage, car dans le premier "village" où l'on se rend (côté ely) c'est franchement pas moche du tout, les bâtiments sont bien faits, les pnj bien placés. Mais de manière général les décors ne me plaisent pas, tant au niveau textures que couleurs trop flashy, avec un décor changeant trop abruptement en changement de zone. Seule l'eau est pas trop mal faite. (Elle se rapproche de celle de lotro que je trouve particulièrement bien faite).

Pour la suite, je suis arrivé lvl 7, les premiers lvl très rapides, mais on sent que ça feine très vite au niveau de la progression, surtout que les quêtes ne rapportent pas tant que ça par rapport au bashing (Et oui tjs lotro en comparaison sur ce point là ). Après je ne dirai rien au niveau des skills car lvl 7 j'estime ne rien avoir vu, sinon que les animations de ceux que j'ai déjà sont bien faites.

(HS: jouant mage, j'ai nettement l'impression que cette classe est surpuissante par rapport aux autres. Heureusement qu'on est très limité question mana)

Enfin le bestiaire, me laisse songueur. En effet si dès le départ on tape des mouches géantes, des tursin qui font le double de nous... qu'est-ce que ce sera par la suite ? De plus même si les mobs sont bien faits question texture etc... je les trouve pas super question forme anatomie aspect.

Pour le moment j'ai joué 5h, création comprise, un résumé:

Décor -
Personnages +
Ambiance -
skill +
bestiaire -
bashing/quêtes -
Immersion générale - -
emote +
prise en main +/-
Fluidité ++

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu, et je pense rester sur lotro. Mais je ne suis pas définitf et catégorique. Je compte bien monter lvl 10 + (j'espère 15 à 17) pour me faire une bonne idée pdt cette beta.
Ouais enfin ça tourne un peu au vinaigre, entre ceux qui exprime humblement leur avis, ceux qui pensent avoir tout vu, les extasiés, ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.

Respectez leur choix, c'est normal de pas aimer ( sinon bonjour la société ).
Faut pas se leurrer il y aura toujours des types pour se plaindre que la marié est trop belle , voir même certains trolls venant d'un certain jeu que l'ont ne nommeras pas pour casser du sucre sur le concurrent.

Le mieux c'est de rester Zen la haute qualité de Aion est son meilleur atout et elle aura vite fait d'étouffer les trolls et les bougons de service.
Malgré un départ catastrophique avec le serveur qui partais en cahuètes j'ai pu enfin profiter d'Aion. Bah rien a dire de plus si ce n'est que je suis toujours super accroc au jeu
Citation :
Publié par T.P
Impossible de delete un perso pareillement sur castor, ça me dit que c'est pas le bon nom.
Il ne te dit pas plutôt que ce n'est pas le bon mot? Parce que sur Castor justement j'ai delete mon 1er perso et j'avais tapé "Delete" au lieu de "Confirm Delete" et j'ai donc eu un message de ce type.
Il y a plein de jeux qui demandent comme confirmation de taper: delete/supprimer, impossible comme ça de perdre un personnage par erreur.
Ca sent les joueurs qui ont pas joué à beaucoup de mmorpgs ça ! ou alors ils ont pas lu
Bon voila deux trois heure passée sur Aion. Je vais me baser sur wow pour les comparaisons.

Niveau graphisme : En effet il y a certaines textures moins jolies , par moment des petites montagnes hachée au couteau mais bon ( Oui tantot j'ai réussi a me coincer entre deux bouts de bois , obligé de me tp au village ) ... Cela reste tres correct , pour les adeptes de wow qui est lui aussi un tres bon jeu n'a pas des graphismes exceptionnels. Beaucoup diront que wow a son univers cartoonesque qui fait (ou faisait qui sait ) la difference mais je pense qu'il etait grand temps d'avoir autre chose et Aion repond totalement a mes attentes de ce coté la .
La personnalisation etant tres complete (voir trop complete pour ma part , j'ai hésite pas mal ^^'). Cependant elle laisse place a quelques dérives que je ne trouve pas super interessantes En effet un personnage minuscule , ou un gringalet avec une énorme tete et des yeux boursouflés et fermés (vous arrachant un ptit sourrire malgré tout) peuvent un peu faire tache sur le paysage.

Niveau gameplay : Pas plus difficile que wow (apart peut etre la direction avec les deux boutons de la souris , nous obligeant de passer par le clavier ou de reclicer avec les deux boutons pour changer sa direction), les quêtes se suivent et s'enchainent , pas besoin de les lire , suffit de locate le monstre a tuer et voila (ce systeme de quete est vraiment enorme ,au début, je n'avais juste pas vu les trois onglets disponibles donc en se limitant aux campagnes je trouvais cela un peu maigre mais je fus vite rassuré en découvrant par magie ce petit onglet quêtes en plus ) , Ces quetes restent elle meme tres basique (avec parfois une petite vidéo que je m'empresse de passer vu le peu de contenu ).Comprenant l'anglais (quand je prends la peine de lire les quetes )
, je me suis retrouvé plongé dans ce nouvel univers tres prometteur Je ne peux pas encore juger le pvp et les ailes , premieres fois que j'y touchais !

Pour terminer : Au vu de la béta , je peux pouvoir dire que je le continuerai sauf grande déception plus hl. Avec ses quelques défauts qui font son charme, je n'ai qu'une chose a dire : Vivement la sortie !
Citation :
la direction avec les deux boutons de la souris , nous obligeant de passer par le clavier ou de reclicer avec les deux boutons pour changer sa direction
Si tu désactives la caméra du clic gauche, celle-ci se mettra sur la molette et tu pourras faire les déplacements avec gauche+droite.
Et aux joueur anglais, italiens, espagnols... bref tous ceux qui ne parlent pas français/allemand.

Enfin je crois qu'ils auront pour bcp vite fait d'oublier le règlement et de modifier le client pour avoir les voix kr/jp ^^

Citation :
je trouve les voix FR encore pire : /
Même les anglophones préfèrent les voix françaises... enfin je dis pas que t'as mauvais goût... mais t'as mauvais goût xD
Ma première impression c'est que ça va être la croix et la bannière pour UP, pour au final avoir un End Game moisi entre course au stuff, bus vs bus + prise de forteresse à 300 vs 300 avec des mythos rift pour faire croire qu'on peut faire du roaming à 6v6.

SI encore y'avait moyen de se défouler en petit comit ds des BGs... Mais bon la mode aujourd'hui c'est le RVR masse. Vivement dans 5ans qu'on puisse faire du 10000 vs 10000 et spam une touche !

Mais bon on veut pas mourir con et critiquer sans être HL, alors on va essayer!Mais je sens que je vais finir par passer mon abo à duel et arena. (dommage les arènes seulement ds la même faction)

Pour citer un grd du monde du MMO:

It's gonna be AWESOME !!!

Vous verrez, vous reviendrez tous sur WAR !
Citation :
Publié par Mafiozo
Ma première impression c'est que ça va être la croix et la bannière pour UP, pour au final avoir un End Game moisi entre course au stuff, bus vs bus + prise de forteresse à 300 vs 300 avec des mythos rift pour faire croire qu'on peut faire du roaming à 6v6.

SI encore y'avait moyen de se défouler en petit comit ds des BGs... Mais bon la mode aujourd'hui c'est le RVR masse. Vivement dans 5ans qu'on puisse faire du 10000 vs 10000 et spam une touche !

Mais bon on veut pas mourir con et critiquer sans être HL, alors on va essayer!Mais je sens que je vais finir par passer mon abo à duel et arena. (dommage les arènes seulement ds la même faction)

Pour citer un grd du monde du MMO:

It's gonna be AWESOME !!!

Vous verrez, vous reviendrez tous sur WAR !
Mouais t'en a d'autres des idées moisies.... War est encore plus pourri ...

Mais on ne te retiens pas, tu es libre d'y retourner si le coeur t'en dis
J'aime le mec qui chie littéralement sur le jeu, même sur ce qu'il n'a pas testé en partant du principe que le pvp des Abysses est nul car en masse, que le pvp des rifts est nul, que le endgame sera nul, que tout le jeu est nul et que tout le monde en partira et qui claque en plein milieu...

"Mais bon on veut pas mourir con et critiquer sans être HL"

... la vache heureusement que tu n'as pas marqué "Mais bon on va pas être con et critiquer sans être HL" sinon ça aurait été un magistral auto-cassage
Citation :
Publié par Valcryst
Mouais t'en a d'autres des idées moisies.... War est encore plus pourri ...

Mais on ne te retiens pas, tu es libre d'y retourner si le coeur t'en dis
Tkt j'y suis toujours.

Les MMO partent en couille alors prêtons leur nos boules !

Dsl je craque mais plus on avance plus je suis déçu des MMOs. Je perds la foi.
Citation :
Publié par Mafiozo
Tkt j'y suis toujours.

Les MMO partent en couillent alors prêtons leur nos boules !

Dsl je craque mais plus on avance plus je suis déçu des MMOs. Je perds la foi.
Bah tu vois autant AoC et War m'ont fait gerber (surtout war parce que j'en attendais beaucoup de ce jeu) ben Aion est pour moi une vrai bulle d'air dans le monde des MMO....
J'attendais énormément de War aussi et j'en suis vmt déçu. Je le click encore juste pour faire des bg. Stout.
Seulement voilà j'ai peur d'avoir trop attendu d'Aion et de revivre cette déception. Le cycle infernal quoi !
J'y jouerais c'est clair car cela fait du bien de changer d'air. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Je verrai bien HL ce qu'il en est...
En tout cas une chose est sure, les forteresses a aion on aura plus de 80 pégu qui se battent....

Parce que faut dire quand même qu'a plus de 40 dans la même zone sur war on sort les rames et a 80 le serveur fume
Citation :
Publié par Assylie
C'est si passionnant de te lire, tes messages sont la lumière au milieu des ténèbres Joliens. Je suis ta première fan Valcryst!
c'est gentil ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés