Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien de nouveau concernant la gestion de guilde, 3 pauvres rangs de guilde, une banque utilisable que par un seul guildmate à la fois, un seul onglet .... on va s'arracher les cheveux pour la gestion du craft (vive les mules) ...
Perso je suis assez mitigé.
Je suis monté jusqu'au level 10 ce soir, pour tester un petit peu.
Et à vrai dire je n'accroche pas vraiment, je me suis vraiment ennuyé.
L'univers non plus me donne pas envie de rester.

Le seul point positif c'est que techniquement ça marche bien. Je n'ai eu aucun problème de bug ou de lag.
W'okay ceux qui disent que les quêtes sont dignes d'un F2P alors que c'est les mêmes que dans WoW, EQ2, Lotro...

C'est vraiment histoire de se faire passer pour des "connaisseurs".

Au fait, pour les combats mous... n'oubliez pas d'aller acheter armes et armures pendant votre levelling hein, histoire de pas faire 10 lvl avec l'arme niveau 1.
dans le sens ou on était les plus nombreux sur aion-jol (ce qui est normal le jour d'une OB), mais dans le sens ou JoL n'a jamais eu autant de personnes connectées en même temps de toute son histoire. Mygolas

Normal vu le nombre de problemes et de bugs pour le lancement. il est 0h00 j ai toujours pas pu jouer et pourtant j'ai tout esseyé; et je suis sur le fofo depuis taleur.

rien ne marche!!!!je v me couché, suis blazé
Mdr les mecs : ouai t'as vu j'suis monté level 10 !! J'ai pas goûté aux classes, ni au pvp, ni aux quêtes élite et groupe et j'te dis qu'ctrop nul.

Amicalement.

(sinon, je sens qu'avec les quêtes des mau et des brax skin ... on va souffrir longtemps =D pour les finir)
Citation :
Publié par nash-har
Tu peux porter une robe si tu le souhaites de plus un healer n'est pas systématiquement en tissus, il y a pleins de mmos ou tu trouves des classes de soutiens en mailles voire en plates comme les paladins.

Faut pas non plus faire une fixation sur un gameplay précis et perso je suis content de pouvoir jouer un vrai clerc.
Oui et non... Effectivement un healeur peut porter une robe, mais quel groupe acceptera ça s'il a peut prendre un healeur en maille à la place? Donc oui on peut en théorie, mais en pratique c'est se tirer une balle dans le pieds.
J'ai joué à pas mal de MMO (GW, L2, WoW, WAR...), j'ai joué un healeur sur chacun ou presque et j'ai toujours joué en robe. Je sais que c'est stupide, mais d'un point de vue esthétique je préfère très largement ça, et du coup bah là je vais probablement me rabattre sur une mage pour ne pas jouer un personnage que je trouverai laid.
C'est frustrant.
J'ai passé une super soirée
Super fluide, ambiance très agréable, personnages vraiment bien rendu graphiquement, et quelques loot verts

Et je comprends pas qu'on puisse dire que les graphismes sont moches. Parce que OK, il se fait plus beau aujourd'hui, mais faut pas déconner non plus. Maintenant ça y est un jeu qui sort qui n'a pas des graphismes au moins aussi beau que GoW ou Crysis c'est "moche"...
Et dire qu'après ça whine en disant qu'avant au moins les jeux étaient bien.

Ben tant pis pour ceux qui sont déçus ou pas content, et merci à NCsoft et à ceux qui aiment ce jeu (et qui créent donc la communauté que je vais côtoyer )
jai rien lu, mais voici ce que jai noté damélioré par rapport a la closed beta:

-changement de caméra quand on run (comme WOW en somme !)ca tourne enfin.

-possibilité de bloquer enfin les barres d'interface

-nouvelles options pour créer un perso (les jambes/epaules/bras ca a carrement changé)

voila, cest la foule (files dattentes), cest chaud pour avoir certains mobs de quetes. le jeu tient bien techniquement, a dans 1 semaine pour faire le point !

le gros bémol:

changement des noms de servers. Plus personne se retrouve avec les gens avec qui il devait jouer (...) enfin bon, demain ca sera mieux pour ca.

les files dattente (on le savait que ca allait nous tomber dessus)
Citation :
Publié par doagui
J'ai joué à pas mal de MMO (GW, L2, WoW, WAR...), j'ai joué un healeur sur chacun ou presque et j'ai toujours joué en robe. Je sais que c'est stupide, mais d'un point de vue esthétique je préfère très largement ça, et du coup bah là je vais probablement me rabattre sur une mage pour ne pas jouer un personnage que je trouverai laid.
C'est frustrant.
J'ai joué a tout ( ou presque ) ce qui est D&D2 / DD3 et autres jeux PC basés sur ces règles avec des prêtres en armure de plaque. Et franchement c'est un plaisir de retrouver ça plutôt qu'un vieux tissu ^^

C'est agréable.
Excellente soirée aussi.

Gameplay hyper facile, prise en main immédiate, immersion rapide.

Le jeu est beau, les musiques sont sympas, les quest line sont cool (avec insertion de vidéos, c'est original).

Bref, très bon mmorpg....j'ai hâte d'avoir mes premières ailes pour explorer
Citation :
Publié par doagui
Oui et non... Effectivement un healeur peut porter une robe, mais quel groupe acceptera ça s'il a peut prendre un healeur en maille à la place? Donc oui on peut en théorie, mais en pratique c'est se tirer une balle dans le pieds.
C'est frustrant.
Y a surtout la solution des costumes... ça permet de porter des robes, tout en gardant sa plate, sa maille ou autre...

Sinon comme au dessus je me plais bien sur Aion (CN pour le moment) et j'attends la release FR avec impatience... S'il est vrai que par endroits les graphismes laissent à désirer, et je pense surtout aux Abyss en disant cela, dans l'ensemble je trouve ça plutôt beau moi Je confirme aussi que la bande son est vraiment sympa par endroit
Citation :
Publié par Kagura
Mdr les mecs : ouai t'as vu j'suis monté level 10 !! J'ai pas goûté aux classes, ni au pvp, ni aux quêtes élite et groupe et j'te dis qu'ctrop nul.

Amicalement.
Bah si ça plaît pas en 10lvl je vois pas pourquoi le mec devrait " s'embêter " a monter lvl >10 pour "voir" si c'est mieux.

La première impression dans un MMO est généralement assez importante.

Pour ma part j'accroche pas trop, je trouve ça lent et assez mou, les compétences sont certes impressionnantes , ça s'envole, ça tournicote dans tous les sens. Mais au final ça n'a pas de Poids, on ne sens pas que la compétence/attaque sort fasse si mal que ça.

AU niveau du moteur, graphique/physique c'est un modèle de stabilité, c'est beau, mais ça s'arrête la, les zones ont un charme basique, c'est enchanteur mais pas enivrant, c'est grand mais c'est vide dans le sens ou les détails sont toujours les mêmes.

Alors la vous vous dites mais euh t'es allé au delà du niveau 10 ? Oui lvl 21 avec un Clerc et 19 avec un Gladiateur ( 3eme CBT ), et j'ai du lutter pour y arriver.

Honnetemment si vous aimez tant mieux certains n'aimeront pas, respectez leur choix.
@ doagui

C'est sûr que c'est dommage pour toi qui place le skin d'armure au dessus de tout le reste, mais je pense qu'il y a plus de healeurs content de pouvoir posséder un équipement les rendant résistant et pouvoir se défendre au cac, que de personnes tristes de ne pas pouvoir être en papier avec un baton ^^

Choisir une classe en fonction de son type d'armure... cad faire passer le plaisir de jeu, le gameplay de combat, son rôle dans le groupe... au second plan... juste pour un élément visuel... c'est dommage.

Citation :
Bah si ça plaît pas en 10lvl je vois pas pourquoi le mec devrait " s'embêter " a monter lvl >10 pour "voir" si c'est mieux.
Bah euh...

1) Parce qu'avant le level 10 tu n'as même pas ta classe.
2) Parce qu'avant le level 10 tu n'as presque pas de compétences et donc le gameplay n'a rien à voir avec la suite.
3) Parce qu'avant le level 10 tu ne peux pas crafter.
4) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu n'as pas accès au PvP.
5) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu n'as pas accès au vol et surtout aux combats en vol dans les Abysses.
6) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu restes dans la map la plus cloisonnée du jeu.

C'est sûr que si je m'étais contenté de jouer Scout avec ses 3 skills au cac et sa résistance inexistante, j'aurais eu du mal à me rendre compte à quel point j'aime la classe de rôdeur.

T'arrêter aux 10 premiers level d'Aion c'est un peu comme t'arrêter au Didacticiel d'un jeu de stratégie.

Après clerc et glad que tu as testé en CBT, se sont des classes à jouer en groupe (surtout le clerc). Le glad a besoin d'un healeur pour s'exprimer, et que dire d'un clerc qui doit pexer solo alors qu'il se trimbale majoritairement des sorts de soins/dispell/buff.
Ben alors ? Je viens de lire les 10 pages de ce thread, histoire de me mettre à la page, puisque je n'ai pu jouer que quelques minutes pour l'instant, et ça ne parle quasiment QUE de graphisme ?

Oh, les gens ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre du graphisme, sérieux ? Bon, si c'était réellement moche je comprendrais, genre, si c'était du Diablo 2... Mais, histoire de boucler ce point : ça fait LONGTEMPS que j'ai pas vu un jeu aussi bien foutu. Ouais, car il tourne hyper bien sur mon PC de voleur de poule, c'était inespéré.

Sinon, bah, euh voyons, je fonce jouer ! A plus tard ici !

ps : merci à Baroud pour ce message simple, et encouragent.
Exelente soirée !!!

Vraiment hâte a la release

3 heure de Aion sur un lcd 82 cm , j'ai les yeux éclater :s jvais dormir

Bonne nuit et soirée a vous
mon avis perso (je n'ai fait aucune béta) :

j'ai créé un clerc asmodein sur le premier serveur, que j'ai monté jusqu'au lvl 11 ce soir.

Les graphismes

Je joue en 1920, tout à fond.

alors. Bon déjà, graphiquement parlant, c'est vrai que c'est pas la panacée. J'avouerai ne pas m'être bcp renseigné avant mais connaissant "de vue" les jeux coreens, je m'attendais à un jeu qui arrache du slip quand tout est à fond.

Bien mal m'en a pris. La zone de départ asmodein (je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas) dispose de textures de forts basses qualités au sol (pour représenter l'herbe notamment) et donne une impression de "brute de décoffrage".

C'est pas moche, mais acheron call 2 etait probablement aussi beau et detaillé à l'époque.

Pour les persos par contre, c'est vrai c'est joli.

Autre détail, l'interface est elle aussi "low def", ce n'est pas très jolie. Mention spécial à la tete de notre perso qui, honnetement, me fait penser à de la 3D de psp. C'est assez immonde et j'espère qu'il vont faire quelquechose pour cette pauvre tête

Enfin les effets graphiques sont sympas (même pour du bas level).

Pour conclure, ceux qui se plaignent de "graphisme de 4 ans d'age" pour Warhammer Online, devrait fuir ce jeu.

Visant personnellement le "rvr" hl, ce n'est pas éliminatoire

Fluidité

Oui je fais un topic fluidité. Tout simplement parce que, comme l'ont fait remarqué nombre de posteurs, ce jeu est extremment fluide. Ca ne rame pas (encore heureux), ca ne lag pas.

C'est un vrai plaisir d'évoluer et de bouger.

bande son

rien de spécial. Enfin si, pendant les cut scene mon perso à une voix de starlette effarouché, ca fait bizarre quand on lui a choisi une voix d'homme mure (chose qui s'entend dans le jeu en lui meme).

leveling niv 10

ce n'est pas représentatif de la galère à venir, mais j'ai mis 4h30 pour ding 10 sans avoir fait les précédentes béta.

L'archetype soigneur ayant probablement facilité les choses (tape bien, smite, enchainement, heal)

au lvl 10 on recupere une arme tres sympa

mon avis

positif. Graphisme pas top, mais but avoué d'aller au end game pour les combats de masse. Ca risque d'être sympa !
Citation :
Publié par Mygollas
@ doagui

C'est sûr que c'est dommage pour toi qui place le skin d'armure au dessus de tout le reste, mais je pense qu'il y a plus de healeurs content de pouvoir posséder un équipement les rendant résistant et pouvoir se défendre au cac, que de personnes tristes de ne pas pouvoir être en papier avec un baton ^^

Choisir une classe en fonction de son type d'armure... cad faire passer le plaisir de jeu, le gameplay de combat, son rôle dans le groupe... au second plan... juste pour un élément visuel... c'est dommage.

Bah euh...

1) Parce qu'avant le level 10 tu n'as même pas ta classe.
2) Parce qu'avant le level 10 tu n'as presque pas de compétences et donc le gameplay n'a rien à voir avec la suite.
3) Parce qu'avant le level 10 tu ne peux pas crafter.
4) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu n'as pas accès au PvP.
5) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu n'as pas accès au vol et surtout aux combats en vol dans les Abysses.
6) Parce qu'en n'allant pas au delà du level 10, tu restes dans la map la plus cloisonnée du jeu.

C'est sûr que si je m'étais contenté de jouer Scout avec ses 3 skills au cac et sa résistance inexistante, j'aurais eu du mal à me rendre compte à quel point j'aime la classe de rôdeur.

T'arrêter aux 10 premiers level d'Aion c'est un peu comme t'arrêter au Didacticiel d'un jeu de stratégie.
Merci de justifier à ma place =)
Citation :
Publié par Seede
Exelente soirée !!!

Vraiment hâte a la release

3 heure de Aion sur un lcd 82 cm , j'ai les yeux éclater :s jvais dormir

Bonne nuit et soirée a vous
Hahahahahaha EXACTEMENT pareil, j'ai joué sur mon lcd 32", j'ai mes yeux tout rouge la
Citation :
Publié par Houba
Hahahahahaha EXACTEMENT pareil, j'ai joué sur mon lcd 32", j'ai mes yeux tout rouge la
LCd 127 moi, en face du lit.
qq heures de jeu depuis 19h environ (g pas insisté avant vu que ça semblait planter de partout)

- rien à dire sur le skin des persos : c'est bluffant, on peut limite créer des Luri, Nains, Elfes, et biensûr Humains ^^

- fluidité : j'ai choisi direct un serveur basse population (en beta osef), pas un seul lag, le jeu est assez fluide ça rame pas, mais on est encore loin de l'immersion qu'on ressent dans wow pour ce qui est de la mobilité du perso

- gameplay : j'ai trouvé très hasardeux les raccourcis par défaut ... g pas encore tout saisi d'ailleurs pour réussir à bien organiser mon clavier (j'aime jouer avec Alt+ ) ... sinon on est encore loin d'une bonne dynamique du gameplay mais c kan mm pas mal

- paysages : c joli, mais pas époustoufflant non plus, je m'attendais à mieux selon les rumeurs ... et il est vrai qu'on progresse dans un couloir, c'est pratique quand on ne connait pas mais l'exploration s'en retrouve assez limitée

bref je suis quand même assez bien satisfait par ce jeu, il est pas encore au top mais ça rafraîchit un peu mon univers mmo (daoc wow war) surtout par son côté manga ^^

j'espère que les patchs à venir seront bien travaillés et amélioreront la fluidité des combats et déplacements
Citation :
Publié par Ghim Lenain
[...]
positif. Graphisme pas top, mais but avoué d'aller au end game pour les combats de masse. Ca risque d'être sympa !
Ca résume bien. Je comprend pas comment les joueurs peuvent s'attendre à des graphismes du tonnerre de dieu alors que le jeu est orienté pvp masse
Ca n'existe pas les jeux multi massif pvp avec des graphismes d'un jeu offline solo.
mmmm premiere impression?

eh bien je lance tout d abord aion, cela prend quelques minutes pour se lancer (screugneugneu, mais bon je sais etre patient parfois). Ensuite j arrive sur l écran de login, je rentre mon login et password a la va vite et m apercois que je me trompe.
ET la surprise! au lieu d un simple message indiquant un mauvais login/mot de passe, c est direct retour windows pour ouvrir le site officiel d aion et fermeture du jeu. Donc rebelotte faut relancer le jeu. De meme lorsque l on a une deconnection intempestive. Pas tres glop tout ca.

Suis je le seul pour qui cela arrive ou alors c est normal? parce que bon, si on a une connection qui peine un peu et qu on deconnecte parfois, ca devient vite fatiguant de faire des retours windows >_< surtout quand relancer le jeu prend 3 minutes ou plus selon affinité.

Sinon pour ce qui est du jeu, du mmo somme toute classique avec quelque petits plus, et c est beau comme promis.
De plus c est fluide sur thor alors que n empeche, ya du monde.
Citation :
Publié par Tram For Ever
j'espère que les patchs à venir seront bien travaillés et amélioreront la fluidité des combats et déplacements
T'inquiète tu ressentiras ça à plus haut level. J'avais été bluffé sur la CN (quasi lvl 40, aede) par le dynamisme dans les combats (et pourtant avec de la latence dû à la localisation du serveur). C'est prenant et ça va à 100 à l'heure, montée d'adrénaline garantie.
Évidemment on ne peut pas ressentir ça aux premiers levels avec deux pauvres skills.
L'effet de couloir me pèse lourd sur le système, même AoC avec ses quêtes tout autour de la ville de départ était beaucoup mieux penser .

ET y a vraiment trop de monde au pied carré, tout ces gens qui cours , on dirait une course , c'est pas très immersif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés