Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eriollis
Enfin bref sauf sur le plan technique, pour moi une énorme déception. Un F2P coréen le remplacera aisément.
Je crois surtout que c'est très ironique au fond. Pendant des années les gens ont dit "Aion il y a rien d'autre que du graphisme", or lorsqu'il finit par sortir... la concurrence est devenu rude a ce niveau. Mais Aion est plus que ses graphismes.

Je crois cependant qu'il va souffrir de ne pas être le jeu parfait. Stable et efficace sur la durée, il lui manque quelque chose de palpitant au niveau du leveling et le coté visuel a prit du retard.

Cependant, si un F2P coréen l'achève cela ne voudra dire qu'une chose : Les joueurs pourront arrêter de prétendre qu'ils veulent tel ou tel chose, car au final, seul les graphismes seront un gage de réussite.

Citation :
vive les trolls des autres mmo
On peut ne pas apprécier sans troller pour autant. Encore une fois, Aion n'est pas un jeu parfait et il ne contentera pas tout le monde. A voir si il s'en tire bien avec le reste
Citation :
Publié par Korat
Niveau finition, c'est du beau boulot aussi. Ça fait plaisir de jouer à un jeu sans bugs ou presque pas de bugs (je n'en ai pas vu pour l'instant).
C'est totalement vrai , ce qui fera de aion un produit gagnant c'est sa finition. Ceci dit, je suis prêt à parier que wow avec son 3e addon va passer la dessus et que son heure de gloire sera... derrière lui.
Jeu pour HCG , pve pas génial, rasoir au possible, bof bon ben bon courage.

Citation :
Aion n'est pas un jeu parfait et il ne contentera pas tout le monde.
Tu as raison, je crois qu'il est peu destiné au public occidental tout simplement. Il est bien codé mais bon, c'est tout ce qu'il a pour lui
Il réussira néanmoins parce que les sorties récentes ont TOUTES été catastrophiques. Bonne leçon pour les awesome et autres prétentieux, qui n'ont rien fait...

Citation :
Au final je loin d'être emballé, je n'attendais rien de spécial de ce jeu ceci dit...bref je cherche toujours mon remplaçant à WOW : j'ai essayé AOC et WAR qui m'ont tout deux lassés assez vite, AION c'est parti pour être pire....bref du coup je me suis payé WOTLK

Pas surpris et je pense que tu ne seras pas le seul à repartir sur wow.
Bon alors 1eres impressions à chaud :

- Graphiquement pauvre sauf personnages et monstres, textures basses résolutions, peu de polygones dans les décors, aucune immersion de ma part pour le moment (contrairement à un warcraft et techniquement limité mais sauvé par son "ambiance"), c'est fade etc... comme je l'ai lu plus haut je trouve que ça fait limite F2P de ce coté....De plus ne proposer que 2 races plutôt proches graphiquement je trouve ça limité moi qui adore reroll.
Ouch quand même ça fait mal en 2009....gros point noir

-en revanche, et sans doute grâce à la pauvreté graphique, c'est très fluide même avec pleins de joueurs à l'écran (plus fluide que WOW, ou WAR chez moi).

-quêtes, interface , maniement : du classique, moi ça me va mais rien d'original

-ambiance sonore : bof

-combats : mous au possible pour le moment (lvl5 guerrier), je trouve ça pire que WAR à ses début à qui on reprochait pourtant sa mollesse....ça s'arrange sans doute ensuite mais bon....en plus en tant que guerrier faut faire une pause tout les 2 mobs pour pas crever.

Au final je loin d'être emballé, je n'attendais rien de spécial de ce jeu ceci dit...bref je cherche toujours mon remplaçant à WOW : j'ai essayé AOC et WAR qui m'ont tout deux lassés assez vite, AION c'est parti pour être pire....bref du coup je me suis payé WOTLK

edit : allez pour être sympa, un bon point, la finition qui à l'air d'être très correcte !
Pour ma part, rien à redire c'est bien excepté que je trouve wow plus immersif (surtout les textures de fond et son cycle jour/nuit comme en vrai) et que les déplacements ne sont pas pratique.
Qualité sonnor que je ne trouve pas top top non plus (encore une perte immersion).

Ou sinon ça fait du bien un nouveau mmo.
Bon, reprocher que les combat sont moue au départ, faut y aller n'empêche. Oui quand on a qu'une compétence c'est mou C'est un peu normal. En même temps, c'est l'occasion d'apprendre a se battre a bougeant, ce qui apporte des bonus sur Aion et changera la face de vos combats
mdr je crois que certain compare les 10 premier level au level max de leurs perso de leurs ancien mmorpg mais rapellez vous au level 10 sur vos précèdent mmorpg vous aviez pas beaucoup de compétences aussi
Citation :
Publié par Korat
- Il serait bien que la caméra ne revienne pas automatiquement en place quand on la tourne en mouvement.
- Et comme l'a signalé Mygollas, quand on appuie sur clic gauche + clic droit sur la souris pour avancer, on ne peut plus tourner.
Clairement ! c'est ce qui je me suis dit au bout de 5sec de jeu . J'espere que ce serai ajouté pour la release.

Sinon pas grand chose de neuf sur cette beta je crois que je pas trop en abuser histoire de pas m'en degouter avant le 20 sept (j'ai deja fait les start 3-4 fois dans chaque faction c bien relou....)
Ya plus qu'a pouvoir desactiver les cris des perso pendant les cast...
Jusque là rien d'anormal, on a tjs les mêmes réactions quand les gens débutent... ils trouvent les combats "mous", surtout les classes CaC car ils mangent sévères et ont peu de skills. Après le level 10 (~6h de jeu) tu obtiendras ta "véritable" classe. Les compétences vont arriver et assez rapidement ça ne sera plus mou du tout ^^
Première impression (enfin première aprés les CB ;p), le jeux sux toujours autant mais on fait avec !

Un truc qui me fait bien rire c'est le nombre de perso taille small xD... Alalal
@ mygo qui nous a bien vendu son produit ^^

vrai par contre tu auras une épée de 15 mètres (ça m'a achevé) bienvenue dans kikooland (en plus coté Ely, l'horreur )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bon, reprocher que les combat sont moue au départ, faut y aller n'empêche. Oui quand on a qu'une compétence c'est mou C'est un peu normal. En même temps, c'est l'occasion d'apprendre a se battre a bougeant, ce qui apporte des bonus sur Aion et changera la face de vos combats
bein faut quand même avouer que les premiers combats avec le guerrier...
2 coups, down time 10sec, 2 coups, 10sec,....
on aura fait plus nerveux.
alors je veux bien que quand j'aurais 15 compétences sur des CD différents le jeu prendra une autre dimension.
en attendant...

par contre, je plussois le fait que beaucoup de monde à l'écran ne mets pas les fps à genoux (contrairement à War genre) et que les systèmes d'enchainement et de combats en mouvement sont vraiment sympathiques et bien gérés.

@mygollas :

sur tous mes autres mmo, j'avais un (quasi) spammable dès les premiers niveaux. ça rend pas le jeu plus stratégique, mais ca donne l'impression de faire quelque chose.
Citation :
Publié par Eriollis
@ mygo qui nous a bien vendu son produit ^^

vrai par contre tu auras une épée de 15 mètres (ça m'a achevé) bienvenue dans kikooland (en plus coté Ely, l'horreur )
Ca c'est parce que t'es weak, les épées 2h saynul faut prendre une arme d'hast

Non j'avoue ^^ surtout qu'en 1.5 ils ont up les 2h pour justement qu'elles ne soient plus autant à la traine (mais je ne sais pas si elles deviennent aussi bien que les hast).
Citation :
@mygollas :

sur tous mes autres mmo, j'avais un (quasi) spammable dès les premiers niveaux. ça rend pas le jeu plus stratégique, mais ca donne l'impression de faire quelque chose.
Je le sais bien, ce n'est pas mon 1er mmorpg ^^
Les mages par exemple ont un anytime, c'est d'ailleurs pour ça que les gens préfèrent de loin cette classe au démarrage.
Citation :
Publié par Mygollas
Tu reconnaîtras qu'ouvrir un thread sur les 1ère impressions au sujet d'un jeu auquel tu ne peux pas jouer car tu te trouves sur un serveur qui ne marche pas et que tu ne peux pas en rejoindre un autre...
Justement, si je ne peux en rejoindre un autre de serveur, ça peut aussi être le cas pour d'autres personnes, mais ça, apparemment, ça ne t'est pas venu à l'esprit (tu es pourtant un tagué, donc tu as la science infuse).

De plus, avoir des messages comme quoi j'ai un perso déjà, alors que je venais juste de me connecter, avoir un autre message en me disant que j'ai un Elyos et donc que je ne peux pas faire un asmo, etc., je suis désolé, mais si tu es réellement de bonne foi, tu avoueras qu'il y a des limites.

Qu'il y ait du lag, je le comprends. Que je ne puisse pas accéder à un autre serveur, non, je suis désolé.
Et le fait d'être tagué ou non, de ta part, c'est une mauvaise réponse.
En tant que tagué, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule comme tout le monde, et de dire ce que je pense.

J'ai participé aux CB (pas toutes, juste les 3 dernières), j'ai bien aimé le jeu, sa fluidité, bien que j'ai une CG de merde, etc.

Ne pas pouvoir juste bouger dans le jeu, ne pas pouvoir choisir son serveur après coup (j'avais pris un serveur Low, exprès), se faire éjecter du jeu avec un reboot du PC, excuse-moi, mais je crois avoir le droit d'ouvrir un sujet, que ça te plaise ou non.

Et le coup du tag, ce n'est pas parce que je suis rédacteur/modo/ou autre, que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense franchement.

Pour l'instant, et je reste sur ma position, le jeu est sympa, mais pour la COB (Closed/Commercial Open Beta), c'est une belle merde, c'est tout.

Pas la peine de répondre, je suis désormais dans les abonnés absents ^^
Dire que y'en a qui se plaigne de tel ou tel petit détails alors que certains n'arrivent meme pas à y jouer

Perso les CBT fonctionnaient très bien mais depuis la maj gros bug d'affichage,je ne vois quasi rien à l'écran (cf screen partie technique).


Comme cité plus haut il faut arreter de comparer votre kikoo perso full T9 à votre petit nouveau level 5....
Pour parler de Wow qui apparement reviens souvent,le jour de la sortie...vous vous souvenez les plantages serveurs,le jeu qui rame a fond pcq y'a 20 personnes dans la même zone...

De toute manière ceux qui préferent wow y resterons,tant mieux pour ceux qui aime Aion,y'aura moins de flood et de ouin ouin sur les forums et ig
Première impression pour ma première bêta.

De l'énervement! du stress! et de la haine vers nc soft!

Depuis ce midi j'y suis, il est 22h40 , je n'arrive toujours pas à jouer depuis 18h!!
ça n'arrête pas...ce qui me rassure(un peu) c'est que il y a énormément de gens qui ont des soucis pour lancer ce putain de jeu!!

C'est vraiment pas encourageant pour la suite!!et ça annonce le pire!

Bref grosse déception.Ingame si j'y arrive un jour, je vous dirai!
Citation :
Publié par Mygollas
Je le sais bien, ce n'est pas mon 1er mmorpg ^^
Les mages par exemple ont un anytime, c'est d'ailleurs pour ça que les gens préfèrent de loin cette classe au démarrage.
Clairement. Ceci dit, je le recommande fortement aux cac : Profitez poru apprendre a bouger. Si vous restez sur place à appuyer sur le bouton 2 quand il est disponible, vous vous condamnez a la somnolence.

Citation :
Depuis ce midi j'y suis, il est 22h40 , je n'arrive toujours pas à jouer depuis 18h!!
ça n'arrête pas...ce qui me rassure(un peu) c'est que il y a énormément de gens qui ont des soucis pour lancer ce putain de jeu!!
TU veux dire que tu as installé le jeu aujourd'hui ? Car Je me suis connecté tranquilou vers 21h, aucun soucis de mon coté.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca c'est parce que t'es weak, l .


Bon allez AION à suivre pour le PVP haut niveau, la seule chose qui pourrait me faire venir.

Dans l'attente de vos rapports détaillés sur les évènements en Abysses, parce que le reste

Citation :
ceux qui préferent wow y resterons,tant mieux pour ceux qui aime Aion
le pb est que AION m'a rappelé Wow, et comme j'ai pas aimé Wow, j'ai pas aimé AION. on va dire que c'est un Wow coréen, d'ailleurs c"'était le but visé, bravo il a été atteint.
bah j'ai joué trankilou et je suis quasi lvl 10 ca va ca fait plaisir je test Sorcier et je trouve ca carement plus simple a up qu'un assassin ^^

me restera une semaine pour fignoler mes test et me choisir un perso
Citation :
Publié par roor

Creation du perso pas assez complexe je dirais car on est assez limiter (visage) sur le skin general meme si l'on peux changer les proportion on est tres loin d'un EQ2 par exemple.

.
C'est assez étonnant sachant qu'il existe une foule assez impressionnante de paramètres pour la modification du visage et du corps ; encore faut-il cliquer sur le deuxième onglet pour affiner les skins des visages de base, leurs proportions et d'en faire de même pour le corps.


Quant à moi, je suis content j'ai pu me co sans soucis sur Castor et créer trois asmodiens et profiter à fond des nouveaux visages et des nouvelles coiffures.

Je sent que les rôlistes vont pouvoir se faire plaisir.
J'ai enfin pu faire un vrai garçon avec la taille qui va bien, cleric de surcroît afin de susciter chez la gente féminine elyséenne un peu de compassion.
Ne lui donnerait t'on pas Aion sans confession ?


http://img40.imageshack.us/img40/5922/ptitnenfant.jpg

Marrant je sent qu'avec ce personnage je risque de me faire farmer grave par les élysétrucs en fait !!
Citation :
Publié par luckymaeva
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est encore une béta...
Oui les serveurs sont pauvres, mais ils vont pas payer un max pour une OBT...
A voir les release...

Sinon comme bcp, j'attache une énorme importance aux graphiques, et la je suis vraiment déçu. Venant de Ryzom, c'est le choc !!!
Meme résolution à fond c'est flou. Je précise tout à fond, alors pour ceux qui doivent se limiter....

Sinon quêtes classiques mais il en faut.

J'ai tenter de nouer le dialogue, mais communauté fermée, personne parle, ou alors ca marche pas top ^^

Alors il faudrait quoi de plus pour la release ???
Pousser ce moteur graphique à fond (cryengine) car il a du potentiel...
Je sais que Ryzom fonctionne par zone avec des temps de chargement, mais je préfère des magnifiques graphiques et 2 sec de chargement toutes les 30 min que ça...

xD ya des limites quand même x ) Des graphisme magnifique ? sur Ryzom ? mwahahah (source : https://jolstatic.fr/www/captures/371/4/3774.jpg)

J'avoue j'ai ris ^^
Citation :
Publié par nash-har
http://img40.imageshack.us/img40/5922/ptitnenfant.jpg

Ne lui donnerait t'on pas Aion sans confession ?
Je commencerai déjà par lui donner une flèche en pleine tête
Les joliens voudraient des graphismes de folie .
les Joliens voudraient tout avoir tout de suite.
les joliens trouvent ca trop dure .
Les jol....

En faite les joliens sont juste des francais de base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés