Renseignements branche Arc

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Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum, il en ait de même pour Champion.
Et il faut dire que c'est un peu une science occulte pour moi, et j'espère que je pourrais compter sur votre aide.
Actuellement, j'ai un personnage avec tir à l'arc, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur cette branche.
-Y'a t'il des capacités que je dois prendre obligatoire? (fléché paralysante?)
-Au contraire est ce qu'il y en a qui sont négligeable? (esquive?)
-En lisant différents sujets, j'ai vu qu'il est conseillé d'aller prendre un pouvoir de def (armure: invul, surnat:regen)? Laquelle est le mieux pour cet arbre?
-Cette branche dispose aussi d'un talent en passif, vaut il mieux le prendre ou préférer prendre à la place un pouvoir de def?
-Quels sont les autres sorts qui peuvent être intéressant à coupler avec tir à l'arc?
Je sais ça fait beaucoup de question et ça fait noob, mais étant un débutant, (on commence tous à ce stade, non? ) et j'espère que le communauté Jolienne pourra m'aider.
Merci


PS: J'ai choisi tir à l'arc, car j'aime des dégâts à distance.
PS HS: Vraiment une bonne idée le correcteur d'orthographe en prévisualisation du message!
1- Je dirais que la flèche paralyse est un must, vraiment très utile en PvP.

2- Négligeable je ne sais pas , je dirais que cela dépend du gameplay et des affinités de chacun.

3- Aucun pouvoir passif défensif n'est obligatoire. J'ai personnellement deux persos level 20 sans pouvoir défensif, mais bien offensifs et je termine la plupart de mes bgs sans mourir une seule fois. Sinon, a choisir, tous se valent, je pense qu'il faut choisir celui qui colle le mieux avec le background/roleplay du personnage.

4- (voire réponse 3)

5- Beaucoup d'archers prennent les mini-mines en munitions, parce que facile a placer sur quelqu'un de paralysé. A ne pas oublier qu'il n'existe pas de combo infaillible mais que tout est possible dans ce jeu, on crée vraiment le super-héros avec les pouvoirs que l'on veut.. Si tu cherches juste le build le plus optimisé en dégats/roxitude... Il y a bien des voies mais je pense que personne ne les a encore développées a fond, surtout au level max.
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Coucou,

Bienvenue sur le forum.
Citation :
-En lisant différents sujets, j'ai vu qu'il est conseillé d'aller prendre un pouvoir de def (armure: invul, surnat:regen)? Laquelle est le mieux pour cet arbre?
En complément de ce qu'a dit Loubardon je te conseille (encore plus si tu es nouveau sur le jeu) de prendre un pouvoir passif qui diminue les dommages reçus ou heal au travers d'un HOT.
Ca va te rendre la vie tellement plus facile, la découverte nécessite un peu d'aide si tu veux pas t'arracher quelques cheveux (c'est mon avis).

Après vu le coup des respé actuelles et le gain de PO/mob pas encore boost (c'est prévu) si tu veux créer le perso parfait sans jamais respé ou gâcher un ou deux talent de ton arbre tu peux passer au travers car par exemple regen est inutile au 40.

Vala².
...
Merci de vos reponses.
Par contre y aurait il quelqu'un qui pourait de dire si les pouvoirs "esquive" (partir en backflip arriere et "pouvoir passif carquois" sont bien.
Je rebondis sur ton post Inambour, tu disais qu'au level 40 la regen ne servait plus à rien?et pourquoi donc?

Mince alors moi qui vient juste de l'upgrader niveau 3 me voila bien...euh...embarrassé
Godo >>
Je ne saurais dire jamais essayé ni lu d'infos dessus.

Alkimedes59 >>
De mon point de vue c'est un pouvoir de pex, au 40 tu as des sources de soins externes bien plus puissantes, via drone ou un simple soin.
Ce n'est que mon avis par contre.
Que me conseillez vous comme 1ère super stats a choisir !
Ma dextérité est déjà à 31 pour le lvl 6 ! Est ce vraiment utile de l'augmenté encore à mon niveau !
La super intelligence diminue le coût des sorts et leur temps de recharge certes mais une super récupération ne vaut pas plus le coup ?
Et enfin j'ai pas envie de tomber comme une mouche ! Super constitution ca peut être cool aussi ^^
Help !
Je need un build qui fait bcp de dmg en pvp mais avec une résistance correcte !
Thx ^^
Hello

quelques petites questions aussi :

- Avec quel build commencer ? dext / recovery ? (histoire d'avoir un max d'energie à distance et faire des critiques).
- Dans ce cas là serait-ce utile de le coupler avec glace ? où alors plutôt regarder du côté des invocations ?
- Dois-je prendre sonic arrow vu son "nerf" ? (elle m'a paru assez puissante quand même malgré qu'elle soit lente et cher)
Effectivement le nerf de ce matin sur la flèche sonique amène sérieusement à se poser la question : la superstats récupération est elle devenue obligatoire pour un archer?

Alors rien n'est obligatoire, mais sans elle on ne peut plus spammer aussi facilement cette flèche (avec une superstats dext, au level 19 elle critique à plus de 600 quand même). J'ajouterai même que le souci réside dans la très faible quantité d'endu délivrée par la flèche de l'energie builder.
Attention, je ne cris pas au loup, c'est toujours très jouable. MAis cela a modifié pas mal le gameplay et du coup la question reste posé.

J'ai intell/dext et je compense déjà la consit par quelques talents et l'équipement. Ca me semblait pas mal dans la mesure où l'intell pourrait permettre d'utiliser, à terme, quelques gros pouvoirs d'autres lignes, mais s'il faut en plus compenser la récup, je vais peut être finir par prendre mini mines comme tout le monde qui dispose de l'un des meilleurs (le meilleur?) rapport endu/dégats.

Logiquement, plus que la glace, on est censé aller chercher un pouvoir à base d'électricité pour améliorer la flèche tazer et ainsi boucler l'immobilisation en quelques sortes. Des idées là dessus?

De mon coté je vois cette ligne comme très facile en solo pve, nul en BASH pvp (même si pas testé car mon archère est 19), et génialissime en me voilà qui vient vous embêter en groupe pvp.
Build Archer
Bonjour je suis bien embêté parce que je voulais faire un fulll archer mais au final y'a peu de pouvoirs et encore moins de pouvoir intéressant, je tourne avec seulement 3 pouvoirs archer et là je suis parti du coup sur une autre ligne.

C'est assez galère de tuer les boss sinon tout le reste je tue en 2 coups. Je suis lvl 17 et j'ai comme pouvoir de l'archer; le truc qui génére de l'énergie, sonic arrow que j'ai up pour qu'il fasse effet de groupe et le taser. J'ai essayé d'autres pouvoirs archer mais finalement soit je les trouvais peut efficace soit bah la sonic arrow me suffit.


Donc ceux qui ont tenté d'en faire un, vous en pensez quoi?
Le conseil de Timinou :

Il faut regarder du côté de la branche gadget. Si tu veux pas trop pourrir ta spé archer c'est le mieux. En effet chez les gadgets tu as au moins 3 pouvoirs qui se castent en pré attaque, ça signifie qu'ils ne gâchent pas tes attaques d'archer que tu pourras continuer à utiliser, ils vont leur ajouter des buff, effet de hold (sonic device), dégâts en plus. Sachant en plus que les deux thèmes restent proches, c'est tout bon.

Je connais pas la branche archer, mais ça signifie que si tu as une attaque de merde mais qui zone bien avec ton archer, tu peux la rendre terrible tout en gardant l'aspect "je lance uniquement des flèches".

Après j'avais testé un robot spé gadget avec sonic arrow/sonice device et il y avait un bug quand on avait la sonic arrow de zone (le sonic device zonait pas), je crois. Cela dit, ça remonte à loin, il a peut être été corrigé depuis.
Bah je me sers quasiment que de ma sonic arrow pour pouvoir d'attaque de zone qui en plus assomme au moins 3/5 des persos, après j'ai pris lighning reflexe en passif parce que je trouve que ça allait bien avec mon perso (en plus je monte pas mal ma dex) et après comme j'ai aussi monté mon ego, je me suis pris des pouvoirs de telepathy, un soin et le nightmare pet mais bon j'en suis pas super content.

Après j'ai pas assez de fric pour pouvoir tout respec, du coup je vais profiter de la free respec de demain.
Oui, profite du free respec pour tester les combos entre tes attaques d'archer et les gadgets :

- Sonice device fait très mal et peut hold
- Le truc acide/toxique fait finalement assez mal sur le long terme, mais à utiliser pour des trucs de zone sinon ça vaut moins le coup.
- Le miniaturization device, je vois pas le debuff de dégâts par contre avec l'amélioration qui te fait grandir, j'ai remarqué un gain vraiment pas du tout négligeable au niveau de mes dégâts tout le temps ou il est actif.
perso je suis oriente full DEX/EGO 200+ dans chaque au lvl 37 de mémoire 32% de CC et 125% de gravite des CC:

j'utilise le passif de lames jumelles CONCENTRATION DE L'INFLEXIBLE TEMPETE augmentation des chances de CC et après un CC boost de dégâts et ca cumule donc + de CC et de + en + fort

j'utilise gangue de glace pour le burst DPS

j'utilise principalement la flèche sonique R2 + l'amelio qui fait taper en zone ca tape 800-900 en normal et 3000-35000 en CC

j'utilise la flèche taser de temps en temps mais le hold de sonique et bien + pratique

Sur cible unique j'utilise tir de mitrailleuses qui dépote pas mal

Et la gatling pour cible multiple stun !


Voilou je tape très fort très vite et j'ai a peut pres 6 a 7 sec pour buter les mobs mais en general ca suffit sauf pour certains BOSS
Haaa! ça m'intéresse pas mal, je monte doucement un perso du même genre à base de flèche sonique, DEX + EGO, et quelques pouvoirs côté arts martiaux et gadgets.

Citation :
Publié par maelgut
j'utilise le passif de lames jumelles CONCENTRATION DE L'INFLEXIBLE TEMPETE augmentation des chances de CC et après un CC boost de dégâts et ca cumule donc + de CC et de + en + fort
Est-ce que la concentration de l'inflexible tempête est plus efficace que le Quarry de la branche arc? J'ai trouvé la réduction d'endu assez utile sur Quarry, mais si je pouvais taper encore plus fort ça serait nickel :-)

Sinon je trouve aussi qu'il y a peu d'attaques dans la branche arc, mais je me contente de sonique pour les groupes et taser pour les 1v1, ce qui me libère plein de possibilités pour prendre des pouvoirs de contrôle (le truc araignée qui stoppe les mobs qui m'approche) de buff et de discrétion/défense dans les autres arbres. Je crois que les persos arcs sont très orientés sur le placement et l'anticipation (parce qu'on est fragile), pas sur le choix des sorts.
Bah l'avantage de prendre l'energie builder des arts martiaux, c'est que pour 2 points d'avantages tu fait proc la concentration. Donc tu peux avoir la concentration ET un passif offensif comme quarry.

L'est pas belle la vie ?

P.S : je me demande d'ailleurs à quoi sert le passif offensif de doubles lames puisque pour 2 pts on le récupère, sans perdre sa défense passive
J'ai une théorie la dessus, mais j'oublie a chaque fois de vraiment vérifié...

En fait, le proc du builder ne permet que de pouvoir placer "la colère du dragon" et autres sort équivalent dans les autres Arts Martiaux. Mais n'apporte les bonus liés aux Crits... Enfin, c'est ce que j'ai cru apercevoir avec mon p'tit Dual Blade...
Hmmm si je comprends bien ce que tu dis alors non, ce n'est pas le cas. Pendant la bêta, tu ne pouvais pas charger les attaques "spéciales" des différentes branches art martiaux etc. Il te fallait absolument la forme passive de la branche. A la release, ce n'est plus le cas. Tu peux charger la colère du dragon (sans le passif dual blades) ou le dragon kick du combat à main nues (sans le passif correspondant).

Par conséquent, l'intérêt du passif est très très limité. La seule différence, après re-lecture, vient du 2ème effet kiss kool, à savoir la possibilité de stacker les buffs de focus (et encore, je me demande si c'est pas déjà le cas avec l'avantage... faut que j'investigue)
pour moi l'intérêt des passifs martiaux se trouve peut etre en conjonction avec la furtivitée pour faire l'assassin : on place directe, sans se faire voir, son attaque qui crée l'inertie. ce qu'on ne peu pas faire si on a pas le passif puisqu'il faut tapper 2/3 coup de l'endu builder avant de l'avoir... bref un truc d'assassin CaC quoi.. personne n'a encore tester ça ?!

sinon question archerie, moi j'ai monter un munition/arc.. l'idée étant de pas avoir a sortir 10 000 armes différentes et d'obtenir un personnage versatile un maximum réactif, bref de toujours dps quoi que je fasse
• munition (pour les flingues): endu builder + (patch de soin, mojo 2 flingue pour casser le "block" en PvP et finir ceux qui sont pas mort avec les fleches de destructions massives, mais aussi pouvoir d'extraction, etc).. la grenade fumigene peut etre intéressente si elle est boostée
• archerie (au lieu de prendre les mitraillettes, grenades et autre bazooka) prenez les bonne grosses fleches DPS cible unique, zone et controle : sonic, taz, snipe et explosif en gros

et franchement c'est mortel comme perso, c'est peut être l'un des plus puissant et fun que j'ai commencé à monter (bien sur super stat; DEX/EGO/INT et Reflexe eclair s'impose)...

mais on peu aussi préféré CONS à la place d'INT pour prendre le passif de "puissance" qui génère de l'énergie quand on se fait attaquer.. très pratique car nécessite de dépenser moins de points dans l'endu/regen/int et vous rend très résistant... d'ailleur le pouvoir de blockage de cette ligne complete avantageusement vos protections et permet grace à l'amelio qui va bien d'envoyer promener vos adversaires trop collants
Je voulais juste rajouter un petit trucs sur les sort d'archer.

Tout d'abord je pense qu'il est important de pas oublier pluie de flèche et le sort de zone conique (je connait plus le nom). Le premier cumuler avec l'amélioration gadget de dégât sonic permet de faire du one shoot sur tout un groupe de mob (sauf les un peut plus résistant mais sa pas trop grave). Le deuxième est utile sur un groupe de moi de trois moob (car au dessus les dégât sont diminuer) et comme pour pluie de flèche coupler avec l'amélioration de dégâts sonic sa fait aussi du one shoot (par contre attention de sont utilisation car c'est un dégât de zone et si on est mal placer sa fait une très grosse agro foireuse)

Ensuite je pense qu'il faut pas négliger tr concentrer qui faits des dégâts perforant donc utile pour tout se qui est robots. Pousser a fond sa fait de très gros dégâts par contre en contrepartie le chargement du sort a fond prend 5 secondes. Malgré se problème du temps de lancement (en même temps vu les dégâts c'est normal qu'on est une contrepartie) je le trouve très utile sur les boss (attention pas tous) en solo et en groupe c'est encore mieux car le tu peut le lancer tranquillement. Pour info avec se sort au lvl 30 j'arrive a faire du critique a 3500 et généralement les critique tournait entre 2500 et 3000.

Voila je voulais juste donner mon avis car moi aussi je joue un archer full flèche.

Par contre flèche explosive je l'ai essayer une foi a bas lvl et je le trouvais pas terrible.
Bonjour à tous,
je déterre un peu ce topic pour avoir plus de ressenties sur cette spécialisation, je commence à l'instant ce perso(qui me plait énormément) mais je suis un peu perdu dans les pouvoirs à prendre ou pas...

donc quelques builds pourraient m'aider à me donner une idée sur un style de jeu possible... car un full spé archer pas top je pense...
Bon comme personne ne réponds, j'ai commencé par ça (level9), vous en penser quoi? je suis dans la bonne voie ou totalement à coté ^^ :
Build by championBuilder 0.4.1

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Recovery

Powers:
Level 1: Strafe
Level 1: Sonic Arrow -- Rank 2
Level 5: Taser Arrow
Level 5: Swinging
Level 8: Storm Of Arrows

Talents:
Level 1: Sureshot
Level 6: Agile
Level 9: Brilliant
Nyuu: Level 40 Champion

Superstats:
Super Intelligence
Super Dexterité


Powers:
Level 1: Strafe -- Accelerated Metabolism
Level 1: Taser Arrow -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Quarry -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Teleport -- Rank 2
Level 8: Torrent Of Arrows -- Rank 2, Relentless Recurve
Level 11: Regeneration
Level 14: Defiance
Level 17: Sonic Device -- Rank 2, Rank 3
Level 20: Toxic Nanites -- Rank 2, Rank 3
Level 23: Miniaturization Drive
Level 26: Explosive Arrow -- Rank 2, Rank 3
Level 29: Focused Shot -- Rank 2, Rank 3
Level 32: Enrage -- Rank 2, Rank 3
Level 35: Nanobot Swarm -- Rank 2
Level 35: Flight
Level 38: Unbreakable

Voila ce que je vise pour mon perso archer a long therme pour le moment je suis 23, et j'avoue que ça dépote pas mal, pour le moment j'ai pris super regen au lieu de super dex, question de confort lors de la phase d'xp.

A therme j'aurrais donc Intel/ dext en super stats et Ego/regen de monter avec les items.
Bon après il est possible qu'il y'est quelques retouches a faire.
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