Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Zeus
Mais tu ne penses pas que le 1% restant se retrouvera à la tête du serveur et posera donc un problème, dans la mesure où il sera impossible de déterminer si oui ou non il se sert du multi-compte ?
Si le 1% se retrouve en tête de serveur il va forcément attirer les yeux.
Ou alors ils ont intérêt à rester très très discret (même grober dans leur coin ne suffira pas car les autres joueurs verrons l'équipe)
Et dès qu'ils seront détectés pif paf pouf crac
Citation :
flash est une technologie très restrictive au niveau des droits sur la machine. Il est donc impossible de mettre en place dans le client Dofus une vérification certaine de la non utilisation de multicompte.
Citation :
Alors les posts du genre "il suffit de rajouter un 'if' ", essayez de réfléchir à la complexité du problème avant de lancer des taunts.. Essayez au moins de proposer une idée concrète, qui n'aurait pas déjà été invalidée auparavant dans les topics parlant du sujet... Sans quoi on avance pas.
J'aurais bien une idée.

On abandonne l'idée de faire un test directement par le client dofus pour voir si plusieurs instances du jeu sont lancées en même temps, et au lieu de ça, on utilise un programme "tiers" (même si la dénomination est assez péjorative), dont le lancement serait nécéssaire pour se connecter au serveur mono-compte.

Programme tiers qui lui, ne serait pas basé sur flash et plus en mesure de vérifier l'absence de plusieurs instances de Dofus/ de clients vpn ou même de machines virtuelles, qui autoriserait l'accès au serveur d'un seul compte par ordinateur. (Il suffirait de rentrer son nom de compte pour pouvoir se logguer sur dofus avec le dit compte).
Nul n'as dit que Dofus devait être purement en ActionScript.
Aucun développeur d'Ankama ne saurait faire un module à part qui détecte la présence d'émulateurs de machines virtuelles et récupère l'adresse MAC (pourquoi vous parler d'IP monsieur BillFr et monsieur aimxhaisse? Tout le monde est d'accord que l'IP ne vaut rien).

plus de 10 minutes de retard xD. Je devrais éviter de faire un combat entre l'écriture et le clic sur Répondre.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Mais tu ne penses pas que le 1% restant se retrouvera à la tête du serveur et posera donc un problème, dans la mesure où il sera impossible de déterminer si oui ou non il se sert du multi-compte ?
en divisant l'xp générale par deux ET en augmentant les drops ET en faisant enlevant le bonus XP de groupe ET en mettant des quotas tres limitant d'xp journaliers (combat et metiers) pour ceux qui sont en tete dans le ladder ?

est ce que cela semble compliqué à mettre en place, M'sieu BillFR ?

d'un autre coté, ca permet de tester les réelles motivations des monocompteurs : veulent ils l'égalité des chances, du RP et une progression homogène du serveur, ou juste XP comme des bourrins mais en monocompte ?

EDIT :
ma reflexion est simple : si Ankama ne peut empecher techniquement le multicompte, pourquoi ne pas retirer simplement ce qui motive le multi compte à savoir l'xp facile seul ou en groupe et le drop farming ?
J'aime pas du tout le ton du post initial de ce topic qui donne l'impression que le multi compte c'est le mal, c'est le démon, c'est le détournement de la bonne et que c'est à la base créé par la "mode" ou de mauvaises raisons qui sont comme je l'ai dis mal. C'est exactement ce qui est dis et c'est totalement faux.
Ton truc de pacte ressemble plus à une secte, mais bon si tu veux faire une secte qui se sépare de la communauté libre à toi de le faire (étrange car tu présente ton truc de pacte mono compte comme quelque chose qui favorise l'échange entre joueur, se séparer des gens je trouve pas que sa soit sans rapprocher, mais bon).

Que sa soit ou pas un phénomène de mode de multi compter il faut dire qu'il y a de très nombreuses raisons de le faire:

La première selon moi vient du fait que c'est un jeu en tour par tour et que on se fait chier entre les tours. On m'a déjà sortit: Tu n'as qu'à parlé. Mais nan, pas 24h sur 24. Je parle suffisamment y'a des moments où je veux faire une pause.
Pour mieux visualiser on va dire que dans un combat à 8 contre 8 mob tu vas jouer 1/16ième du temps du combat.
Sur les 16 personnages (mobs compris) tu n'en joueras que un. Pendant le laps de temps des autres personnages tu ne fais rien. Certes c'est toujours le cas du multi compte mais il raccourci ce temps et te permet donc de t'amuser et non de te dire: "Bon je vais aller sur le net en attendant mon tour je me fais chier".
Et je dis 1/16ième mais avec les invocs etc...
Il y a donc concrètement dans ce jeu un lap de temps trop grand dans les grand combats qui fait que tu te fais chier et que tu te sens inutile par moment.

En gros sur un combat de 1 heure en un compte tu vas jouer environ 3,75 minute. Maintenant avec 2 comptes tu vas jouer 7,5 minutes. Le double, ce qui est énorme et te baisse sérieusement ton ennui. Mais bon 2 comptes dans un combat à 8 contre 8 disons que c'est encore limite pour ne pas s'ennuyer.

La seconde raison qui rejoint un peu la première et qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde est que dans certaines situation jouer que sa classe c'est ennuyant. Pour mieux visualiser la chose je prends mon cas, je suis un eni, j'adore ma c'est que parfois jouer le même personnage c'est soulant. classe et mon perso mais j'ai jamais pu faire plus de 3 combat de grobe de suite. Pourquoi ? Parce que contrairement à tout autre activité je ne fais rien à part spamer mon sort de soins. J'aime soigner mais pas de cette façon, pas en faisant que ça.
Quand je fais le donjon fungus je vais bourriner les mob au marteau, sa ne m'empêche pas de soigner. Comment faire pour remédier à ça ? Bah avoir un autre personnage que je joue quand je vais grobe, une mule qui devient en fait pendant ce combat le vrai personnage. Bon ce n'est pas très vrai pour moi je ne grobe pas trop et quand je grobe je vais surfer sur le net.

Un peu dans le même genre des gens ont envie de tester d'autre classes sans pour autant abandonner leur ancienne. Ce qui serait un peu le cas si il devaient monter leur mule sur le même compte. Déjà testé il y a fort longtemps et pas du tout approuvé.

Après y'a aussi le drop trop bas que désignent certaines personnes. Prenons encore un exemple: Je dois droper 25 écorce de fecorce et 16 brouture pour ma ceinture toré. Ces écorces se drop à 1%. Je vais devoir passer au moins 24 heure à faire ces mobs. 24 heure si je suis avec un p'tit groupe d'environ 1000pp qui me donne le drop. Si je suis à un seul personnage et que je recrute des gens (chose qui mettra peut être 1, 2, 3, 4, 5 heure, pour une séance de drop de 30 minute) qui ne me donnent pas le drop sa sera donc plus de 24 heure.
Des personnes qui donnent le drop y'a que les amis ou la guilde, hors même des amis ou la guilde ne peuvent pas rester 24 heure à drop avec toi en te passant. Toi même tu ne peux pas faire 24 heure sans t'arrêter. Ces amis et cette guilde doivent eux aussi droper.
Donc que reste t il comme solution à ce drop pour ne pas mettre 4 mois à droper ça ? Soit l'achat, ce qui serait triste, soit le multi compte. Moi personnellement je fais avec 3 comptes.

Dans le même genre si l'envie me prends de drop à 3 heure du mat. Si je suis pas français et que j'ai un décalage horaire (ce n'est pas mon cas). Bah je suis à nouveau contraint de multi compter.

Pour finir disons que mon ami d'enfance joue avec moi sur dofus. On fais des donjons avec notre guilde et paf problème de connexion il déconnecte. On perds notre gros donjons dans lequel on est depuis 3 heure alors que si j'avais le compte de cet ami de confiance je l'aurais repris et on aurait finit. Attention je ne dis pas de prêter son compte mais j'explique l'utilité du prêt de compte (disons que le prêt de compte sert aussi de multi compte avec toutes les raisons citées au dessus).

Je rajouterai que le multi compte qui joue seul tout le temps dans son coin est un mythe. Jouer en 2 ou 3 comptes de temps en temps seul n'empêche pas d'aller jouer avec sa guilde et ses amis par moment avec un seul compte ou même 2 ou 3.
Citation :
Publié par zet-melanie
en divisant l'xp générale par deux ET en augmentant les drops ET en faisant enlevant le bonus XP de groupe ET en mettant des quotas tres limitant d'xp journaliers (combat et metiers) pour ceux qui sont en tete dans le ladder ?
Pourquoi pas. Ca prendra 1an pour up 100 parceque t'es monocompte, t'xp deux fois moins vite et t'es limité en xp/jours. Génial ! Les gens vont foncés dessus ;p
Citation :
Publié par BillFR
Hum,

Flash est une technologie très restrictive au niveau des droits sur la machine. Il est donc impossible de mettre en place dans le client Dofus une vérification certaine de la non utilisation de multicompte.

'Ankama' ne peut pas redévelopper Flash, ou du moins, pas dans un temps raisonnable....

La 'bête' vérification faisable est donc
- ne laisser qu'un seul joueur entrer sur le serveur (au moins il sera en monocompte, mais l'aspect MMO... bof).

Les vérifications au niveau IP sont erronées pour 2 raisons :
- les résidences univ/fac/familles ne pourront pas utiliser le serveur bien que n'utilisant pas le multicompte...
- il est très simple pour quelqu'un connaissant le principe de changer l'IP d'un de ses client multicompte, et donc d'outrepasser la règle.
[...]
Et on en revient au dernier poste.
Un bridage quelqu'il soit, sera contourné et genera certains joueurs.

Le cas du bridage par IP est très performant, ça met à l'écart certains joueurs, oui et ? je ne vois vraiment pas le soucis, personne ne les force à jouer sur ce serveur. Il y a bien un bridage par pays, et celui ci a été fait de force, c'est exactement pareil. En plus est ce que les joueurs mono compte on leur a demandé leur avis pour subir autant d'inégalité face au multi compte ? non, ils subissent et non aucune porte de sortie.
Le bridage par IP se contourne ? oula le nombre de joueur en mesure de le faire sera mince... avec ce raisonnement, vous n'auriez même pas dû ouvrir des serveur de dofus vu qu'on peut tricher dessus via bot/achat de kamas. C'est exactement pareil, tout se contourne si on ose prendre le risque d'être sanctionné.

Rien qu'un bridage de type "prisme" et une modération derrière rendrait un serveur mono compte viable. Beaucoup plus de modération (délation) que sur un serveur avec bridage IP, mais c'est une question de choix. Le serveur héroique peut tout à fait servir de serveur test à ce niveau, avec un bridage mono compte étendu sur tout le pvp (c'est déjà interdit, ça ne posera donc aucun soucis).

Donc non, je suis désolé, c'est parfaitement viable le serveur mono compte.
Votre raisonnement: on ne peut pas bloquer à 100%, c'est une fausse excuse puisqu'on peut toujours contourner un système, de même que le raisonnement: on ne peut pas satisfaire 100% des joueurs, puisqu'on peut pas satisfaire 100% des joueurs (actuellement le choix a été fait de satisfair les joueurs multi compte, c'est un choix).
Citation :
Publié par Squeez
Pourquoi pas. Ca prendra 1an pour up 100 parceque t'es monocompte, t'xp deux fois moins vite et t'es limité en xp/jours. Génial ! Les gens vont foncés dessus ;p
à coté de cela, le multi-compte mettra ... autant de temps que le mono-compte.

le drop étant abondant, le fait meme de dire "j'augmente ma PP grace au multi" sera lui aussi annulé.

reste quoi ?
s'amuser ensemble sans aucun rush d'ouverture ... seules les personnes plus motivé par le RP que l'xp y seront.
Citation :
Publié par Squeez
Quel est le problème de ne pas xp vite et d'être limité au niveau 100 ?
Si le problème c'est qu'on s'ennuie a monter de niveau, c'est peut-être que le problème est ailleurs, car on ne fait que ça dans dofus "monter de niveau encore et toujours"
Je trouve l'idée de base très intéressantes, mais il faudrait un aval du studio pour que ce soit complètement viable, et c'est la que le bas blesse...

De mon humble avis ankama n'à que faire de la communauté RP de ces serveurs.

Mais si cette idée viens au monde, crois moi que je rejoindrais l'ordre sans aucun soucis.
Avec la mauvaise foie que je vois déjà là, je ne compte pas developper d'avantage l'idée. Quand certains pensent déjà aux methodes pour contourner les règles dans le but d'obtenir un plus gros niveau que les autres... Ca fait pitié, je préfère ne pas perdre mon temps à jouer au surveillant de maternelle et abandonner l'idée.
Citation :
Publié par Olorim
Si le 1% se retrouve en tête de serveur il va forcément attirer les yeux.
Ou alors ils ont intérêt à rester très très discret (même grober dans leur coin ne suffira pas car les autres joueurs verrons l'équipe)
Et dès qu'ils seront détectés pif paf pouf crac
Absoluement pas : quelle différence fais-tu entre celui qui utilise plusieurs PC chez lui en multi-compte et la famille où ils sont plusieurs à jouer ensembles ?
L'un est en multi-compte, l'autre pas.
Mais Ankama ne peut faire la différence entre les deux, à moins de débarquer chez les gens, ou à moins de forcer les gens à prendre une connexion Internet par compte Dofus ou de vendre des Cd-key à la Valve. Vaste blague pour Dofus.

Elle est là l'énorme limitation.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Elle est là l'énorme limitation.
d'ou ma proposition, plutot que d'interdire le multicompte ... il suffirait de le rendre completement inutile.

donc pour un serveur monocompte axé RP, il suffit de diviser l'xp par deux et enlever le bonus XP groupe et rendre le drop abondant et avec des quotas journaliers d'xp pour les gens qui sont en tete sur le serveur.

à la rigueur le quota devrait etre en fonction de l'xp moyen des 90% qui sont derriere les 10% de tete ( du genre 50% de l'xp moyen ).
Et ouvrir des sortes de mini serveurs limités à 1 personne connectés entre eux ? Sp'a possible ? x) Ou un truc dans le genre un gros puzzle géant ou chaque pièce comporterais 1 personne, ou plusieurs, enfin j'dit ça je dit rien !

C'est totalement impossible je suis sûr mais bon.. je propose, ça peut donner des idées
@ Yuyu Le probleme de l'adresse IP c'est que certain reseau famillial ou residenciel dispense la même adresse IP pour tout les utilisateurs, ce qui signifierait que si par exemple, tu veux jouer sur le serveur, alors que ton frere joue deja sur le PC portable, c'est impossible. Et Imagine dans une residence, mon voisin joue deja donc je peux pas jouer ^^".

Perso, je trouve l'idée interessante, même si je pense que c'est les multi-compteurs qui permette au serveur de vivre a un "bon" ryhtme ^^
Je ne m'y connais pas trop mais il n'est pas possible de rajouter un code qui verifie l'adresse mac de l'ordinateur ?

au quel cas si deux adresses mac identiques sont connectées : disconnet.
Citation :
Publié par totolaristo1
@ Yuyu Le probleme de l'adresse IP c'est que certain reseau famillial ou residenciel dispense la même adresse IP pour tout les utilisateurs, ce qui signifierait que si par exemple, tu veux jouer sur le serveur, alors que ton frere joue deja sur le PC portable, c'est impossible. Et Imagine dans une residence, mon voisin joue deja donc je peux pas jouer ^^".

Perso, je trouve l'idée interessante, même si je pense que c'est les multi-compteurs qui permette au serveur de vivre a un "bon" ryhtme ^^
Je le sais parfaitement, mais ces joueurs là ils iraient pas sur ce serveur tout simplement.
Faut mieux laisser une solution pour des joueurs, que rien offrir à personne sous prétexte qu'une partie ne pourra pas.
Mouais mais bn je trouve ça faiblard de réagir comme ça, si il ne peut pas y avoir de pieds d'égalité je ne vois pas l'interet de creer un tel serveur, seule une partie de la comunauté sera contente et basta.

Après c'est mieux que rien mais ça laisserait un petit sentiment d'injustice je trouve...
Citation :
Publié par garouf
En soi l'idée fait rêver, même si je pense que la réalité sera sans doute moins cool.

Perso je serai partant, j'en ai assez d'attendre un serveur qui ne sortira jamais, et j'en ai aussi assez de subir les inconvénients liés au multi.

Maintenant il reste à cibler le serveur en question et à motiver suffisamment de monde pour que ce soit fun !
Juste pour remarquer le lien qui se trouve dans la signature de Garouf :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://garouf.blogspot.com/

Jetez un coup d'œil au premier logiciel qu'il utilise au quotidien !

Et pour ce qui est du projet d'un communauté mono-compte, je trouve ça totalement illogique/inutile/incohérent...
Etant donné que cette communauté serait sur un serveur normal, il y aurait quand même des multi-compte, et le fait que cette communauté mono-compte existe ne changerai strictement rien. En gros on continuerais à voir des multi comptes et à en subir les conséquences...
Citation :
Publié par totolaristo1
Mouais mais bn je trouve ça faiblard de réagir comme ça, si il ne peut pas y avoir de pieds d'égalité je ne vois pas l'interet de creer un tel serveur, seule une partie de la comunauté sera contente et basta.

Après c'est mieux que rien mais ça laisserait un petit sentiment d'injustice je trouve...
Et là tu crois que les joueurs mono comptes ils sont content des serveurs actuels ? c'est totalement illogique ta remarque, car la situation actuelle est déjà une injustice, ça ne peut donc pas être pire.
Citation :
Publié par Yuyu
Et là tu crois que les joueurs mono comptes ils sont content des serveurs actuels ? c'est totalement illogique ta remarque, car la situation actuelle est déjà une injustice, ça ne peut donc pas être pire.

Je penses qu'ankama a fait suffisament d'actions "rapide" qui ont eux des conséquences pour le moins facheuses pour que cette société réflechisse à toutes les implications qu'apporterai l'implantation d'un système défectueux dans le jeu. Imagine le nombre de taunt qu'ils ont eux à subir sur le goultarminator par toutes les personnes qui cherchent la "petite bête" et tu aura une idée de ce qui les attends s'ils sortent maintenant un serveur monocompte imparfait.

Aussi je plussoie Billfr, ne rien faire tant que la solution parfaite et irréprochable sois trouvée, bon courage à vous .

Et pour les monocompteurs en attente, faites avec, ca viendra.

Ps : je penses qu'il ne faut pas chercher la limitation via une commande dans flash mais plutot un ajout au programme, celui-ci serais surement moins bridé que flash sur les commandes.
Non mais en fait le problème des joueurs monocompte c'est quoi? Que des mecs qui payent plus pour un service/se prêtent leurs comptes aient plus de facilité à xp/drop, cassent l'économie et empêchent les traques?

Non mais au final, tu joues pour "jouer" ou pour "gagner"? parce que si tu joues pour jouer, à moins d'un problème d'égo t'en as rien a foutre de ceux qui sont meilleurs que toi. Si tu joues pour gagner, alors t'investis pour.

Y'à toujours la solution de faire le portage du client sur une autre technologie que flash. Ça semble ultra onéreux et beaucoup de travail pour rapporter 0 euro vu que ca sera pour des mecs qui ont deja des abos. Je pense pas que les abos en plus fassent énormément de thunes.

Et puis sur le serveur monocompte, y'a ptet juste à dire : ceci est un serveur monocompte, veuillez RESPECTER cette restriction. Même si c'est utopique, ça va déjà élager un grand nombre de joueurs qui ont pas envie de monocompte.
Cette idée part du principe que "pour un jeu sain, faut des joueurs sains, pas une police armée jusqu'au dents" mais vu le public de dofus c'est MORT.

En fait c'est ça le vrai problème. Sous prétexte que c'est un jeu et que sur internet, beaucoup sont prêts à enfreindre les règles puisqu'au final cela n'aura aucune conséquence sur leur intégrité morale ou physique. Tout au plus sur leur expérience de jeu (et de celle de leur entourage).

Rien que parce que la communauté dofus est grassement composés de jeunes joueurs qui ont beaucoup de choses à prouver, dofus continuera à ressembler à un immense champ de bataille où être le plus fort (non pas le mec qui joue le mieux, mais bien celui dont le CAC frappe le plus fort en un coup !§) sera l'objectif numéro un pour la majorité de la population et où les joueurs chercheront toujours à abuser du système et enfreindre les règles plutôt que de simplement les suivre..

Et c'est incompatible avec le monocompte vu comme l'expérience du multi est ancré dans les consciences des joueurs.
Citation :
Publié par BillFR
Alors les posts du genre "il suffit de rajouter un 'if' ", essayez de réfléchir à la complexité du problème avant de lancer des taunts.. Essayez au moins de proposer une idée concrète, qui n'aurait pas déjà été invalidée auparavant dans les topics parlant du sujet... Sans quoi on avance pas.
C'est rigolo comme ça reprend l'idée de ce qui disait Lichen sur ce fil :

Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas qu'une question de texte à "dupliquer" et à accorder.

Il faut modifier le client actuel pour gérer des textes différents, modifier le format des fichiers de langue, modifier la structure de certaines tables de nos bases de données etc.

Pas forcément le truc qu'on donne à un stagiaire qui fait son stage de découverte de l'entreprise.

Et si le stagiaire en question a les compétences pour faire tout ça, nous préférerons sûrement le faire travailler sur d'autres choses d'abord.

Mais j'ajoute ça dans notre "To do list" dans la section "Les trucs à faire, mais après les trucs plus importants à faire".

Et en gros ça rejoint plutôt bien ma pensée que je résumerais comme suit : Essayer d'étaler sa science pour trouver une pseudo solution à un problème qu'on ne maîtrise en fait pas du tout, ça ne sert à rien.

Les Dev' sont à mon sens les mieux placés pour juger de ce qui est faisable ou pas, facilement ou pas. Quelles que soient les connaissances de chacun dans le domaine du développement, sans savoir comment est architecturé le jeu, ça me semble assez difficile de savoir quoi que ce soit mieux que les "Constructeurs" de ce dont il est question.

NB : Cette remarque est valable dans à peu près tous les domaines. Qui n'a jamais eu un client, ou une connaissance avec qui on a partagé un obstacle dans la réalisation de son travail, et n'a jamais eu droit à un "Mais suffirait de faire ça ! *idée et/ou démonstration bancale(s)* et le souci serait réglé !" ?

(Je pense que tout adulte ayant eu une expérience de travail au contact de clients "trop bien informés" me comprendra)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés