Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime bien les SM et les Exo-armure Tau (qui avouons le ont un certain style) les Tyranides me font bien marrer avec leur design reptilien^^

T'es pas très RP... Tu joue démon et t'aime l'Inquisition c'est suspect ça...
Sale agent double tu trahis les tiens!!!
Citation :
Publié par drunked-bear
Ouai bah désolé mais bon c'est rare les : Nous venons en paix!
Non, ce n'est pas rare. C'est juste que ça a une durée de vie qui se compte en jours une fois découverts par l'une des autres factions, et qu'ils sont donc occultés par les différents jeux et fictions vu qu'ils servent juste de bruit de fond.

Le monde de W40k est une dystopie non pas parce que les êtres vivants y sont fondamentalement mauvais, mais parce que le militarisme à outrance y est la façon la plus efficace de survivre face à aux horreurs indicibles qui le peuplent.
Heuu sérieux en lisant le BG de cet univers tu es jamais tombé sur la citation du massacre d'un peuple Xenos? C'est pourtant assez courant il me semble.


M'enfin de toute façon j'aime pas les SM, c'est des endoctrinés au dernier niveau, suffisamment pour suivre un primarque dans la voie de la damnation éternelle et du chaos sans se poser de questions (sauf quelques très très très très rares exceptions).

Vive la Garde! Le seul véritable rempart contre la barbarie.
Mensonge, calomnie et j'en passe. Pas tous les SM ont suivi leurs primarques dans la folie pis souvent ils l'ont fait a l'insu de leur plein gré.

Mouais la Garde c'est juste un réservoir de cultistes pour les dieux du Chaos
Tu es aveuglé par tes chapelains, ce n'est donc finalement pas étonnant que ton avis ne soit biaisé

Certes, certains gardes sont parfois frappés par la corruption chaotique et ont hélas manqué de la main courageuse et loyal d'un commissaire pour les en détourner (de manière définitive et radical ), mais les proportions ne doivent pas dépasser les 10-15% de corrompus.

Les SM pendant Horus c'est quoi? Mmmm, environ 50%!! Et en plus des rumeurs prétendent que certains chapitres renient la divinité de l'Empereur-Dieu (bénis soit sa sagesse et son saint courroux) pour le considérer comme un homme!

(vous l'aurez compris, j'espère bien que ce jeu permettra d'incarner un membre de la garde, que ce soit un piou-piou, un Karskin ou un Commissaire!).
Citation :
mais les proportions ne doivent pas dépasser les 10-15% de corrompus.
C'est parfaitement faux vu que des planetes entieres et les armees qui y etaient ont ete corrompues.
Citation :
Publié par Railgun
C'est parfaitement faux vu que des planetes entieres et les armees qui y etaient ont ete corrompues.
Bah sur ce point c'est vrai que je n'ai pas vraiment une idée précise du taux de corruption de la garde, et je ne pense pas que ça existe. Mais si il était trop important l'Imperium serait rasé depuis longtemps. La survie de cet Empire c'est comme tu le dis plus haut grâce au sacrifice de milliards d'individus face au chaos, aux Xenos, aux Necrons etc... Si en prime la moitié d'entre eux passe à l'ennemi alors là c'est foutu d'avance.
Ce n'est qu'une simple suggestion hein

Mais que pensez-vous de l'idée d'incarner l'inquisition ??

Je ne parle pas d'inquisiteur à proprement parler, mais plutôt un acolyte.

En fait pour être franc, sans pour autant demander que ça, j'avoue que j'aimerais bien évoluer un peut comme dans un "Dark Heresy" ^^
L'inquisition est la seule entité de l'Imperium qui a suffisamment de liberté, de santé mentale et de moyens pour être jouée comme PJ. C'était déjà mon avis avant même qu'on sache le thème de Dark Heresy (je défendais le fait qu'on jouerait des membres de l'Inquisition... avec raison).

Dans l'Imperium tout le monde est étroitement surveillé (du moins toute personne ayant une activité suspecte telle que se promener de monde en monde ou sortir du rang) et l'Inquisition est l'un des rares organes à pouvoir passer (la plupart du temps) entre les mailles du filet.

C'est l'une des rares vastes organisations où il est possible d'avoir une liberté de pensée (même si les avis les plus hétérodoxes doivent rester discrets) et où les membres ne sont pas lobotomisés, endoctrinés ou abattus à la moindre hésitation.

Enfin, dans un monde où les voyages interstellaires sont rares, dangereux et délicats, c'est l'une des seules organisations à pouvoir se déplacer en embarquant sur à peu près tous les bâtiments de l'Imperium voir en en réquisitionnant.

Si on a un MMORPG, je vois mal comment on peut incarner autre chose qu'un personnage lié à l'Inquisition.

Par contre, si on a un truc plus orienté action, comme un MMOFPS voir un MMORTS, alors on s'en moque pas mal de ce que pense ou vit notre personnage : on est juste là pour fritter, n'importe quelle figurine peut l'affaire.
Citation :
Publié par drunked-bear
Dis moi un nom de race xéno passive qui à était massacré et j'avouerai que j'ai tord.
Eldar.

İls sont passifs tant qu'on les fait pas chier, qu'on leur vole pas des trucs et qu'ils ne se sentent pas menacés. Ils se sont fait massacrés avec la naissance de la Grande Ennemie (Slaanesh).

Avoue que t'as tort
Citation :
Publié par Railgun
L'inquisition est une bande de connards. Ce sont d'ailleurs les pires de tous, a l'exception de quelques Chaotiques et Eldars Noirs, et peut-etre les dieux Necrons. Ce n'est pas parce que Dan Abnett a ecrit des romans sur 2 inquisiteurs cools que l'inquisition est peuplee de gens cools.

Ce n'est pas l'excuse des Orks, qui ne sont d'ailleurs pas debiles. Leur excuse c'est qu'ils sont programmes pour la guerre (il ont ete crees pour...) et qu'ils ont besoin de la guerre pour se reproduire.

Toutes les races majeures du jeu de plateau, oui, meme si les Tau sont 'moderes' (les Tau feraient des mechants dans n'importe quel roman de SF, ce qui veux dire que dans les standards de 40k, ce sont des gentils).
Maintenant, il y a des tas de races cool a duree de vie courte: "Nous venons en paix" disent les aliens, et puis l'imperium extremine tout ca vite fait pour peupler la planete a la gloire du Dieu-Empereur.
De toutes façon que ce soir Eisenhorn ou ravenor aucun passe pour cool, manipulateur,sanguinaire,arbitraire oui
Le seul inquisiteur qui pense plus autres qu'a sa poire est celui dans Nightbringer (trou de mémoire pour son nom).

Pour les zoneilles, sachant que la moitié est passé eldars noirs suite à la naissance de Slaanesh, qu'un vaisseau monde est entré dans l'oeil de la terreur et qu'un autre c'est fait quasi-assimilé par les tyranides... c'est surtout la faute a pas de chance qui est cause de leur déclin.

Les Tau sont dans l'optique du marche ou crève, on est d'accord.

Les nécrons sont guidés dans l'optique de donner à bouffer à leurs maitres.

Les tyty c'est l'esprit de la ruche qui les commandes... à l'image des fourmis.

Les gardes imps comptent sur leur nombre et non sur leurs fusils lasers pour gagner c'est sur mais ils ont toujours le soutien de blindés derrière. Le bane blade sont concu pour être anti-char et surtout anti-titan (un galette d'artillerie de plasma ca fait pas du bien).

PS: C'est Anwn, je suis juste sur l'ordi de ma copine qui est inscrite sur le forum.
Citation :
Publié par Kantor
Eldar.

İls sont passifs tant qu'on les fait pas chier, qu'on leur vole pas des trucs et qu'ils ne se sentent pas menacés. Ils se sont fait massacrés avec la naissance de la Grande Ennemie (Slaanesh).

Avoue que t'as tort
Je ne trouve pas que les Eldars soient un bon exemple; en particulier, tu occultes les causes de la naissance de Slaanesh.

Edit: Nof, les Rogue Traders disposent d'une liberte relative egalement, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le deuxieme RPG dans le monde de WH40k est a leur sujet.
avec la naissance de slaanesh arrive les eldars noire qui eux pour le coup sont de vrais mauvais (je les adores , mais trop fragile ... j'adore leurs background )

sinon les GI dans le jeux je les verrais bien en temps que furtif genre un scout avec sniper (un peut le "Agent" de anarchy online)
Citation :
Publié par Kantor
Eldar.

İls sont passifs tant qu'on les fait pas chier, qu'on leur vole pas des trucs et qu'ils ne se sentent pas menacés. Ils se sont fait massacrés avec la naissance de la Grande Ennemie (Slaanesh).

Avoue que t'as tort
Arf les eldars ont été la race la plus étendue de l'univers connu du monde de wh40k : tu crois vraiment qu'ils ont réussi ça en restant passifs ?!

Je ne connais pas bien les stratégies actuelles des eldars mais en tout cas rester discret ne signifie pas être passif...

Et vue comme ça : l'imperium aussi est passif alors puisqu'il ne colonise plus mais ne fait que défendre ses frontières et l'intégrité de son empire depuis la mort de l'empereur-dieu... comme le font les eldars grâce à leur toile, finalement
__________________
I like it when a plan comes together.
Moi ce qui me passionne c'est le background des Black Templars et avant, des Imperial Fist et de Rogal Dorn, un des plus grand héros de l'Humanité qui a osé seul se braquer devant le "re-nouveau" des Spaces Marines et qui est seul resté réelement fidel a l'Empereur, le vrai, l'unique.

Gloire à Rogal Dorn

Puisses-tu vivre en paix à côté de ton Père à la tête de la Legio Custodes !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Moi ce qui me passionne c'est le background des Black Templars et avant, des Imperial Fist et de Rogal Dorn, un des plus grand héros de l'Humanité qui a osé seul se braquer devant le "re-nouveau" des Spaces Marines et qui est seul resté réelement fidel a l'Empereur, le vrai, l'unique.

Gloire à Rogal Dorn

Puisses-tu vivre en paix à côté de ton Père à la tête de la Legio Custodes !
Rogal Dorn, c'est pas lui qui c'est trompé de chemin lorsque Sanguinius affrontait Horus? Et qui est arrivé après que son Pôpa tue Horus et se retrouve égorgé?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'avoue j'ai toujours bien aimé l'Inquisition qui possède des aspects très complexes et très plaisants.

Sinon le chapitre SM loyal le plus intéressant reste les Space Wolves ( puis eux au moins ils ne se sont pas pliés au diktat de la réforme des Chapitres )
Tous les chapitres hors-codex en faites
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés