Ce que j'aimerais pour 40k

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Citation :
Publié par SNIPERtusog
Rien a battre du "RPG", mais alors rien du tout. On aimerai surtout un mmo axé rvr
Citation :
Publié par Matharl
TU en as rien à battre.
Et arrêter de croire que "RPG" signifie "PvE", çà à rien à voir. Un jeu de rôle n'est pas forcément un jeu uniquement axé sur le PvE...
je pense que le rien a battre ciblais plus le PVE que le coté roleplay.....
mais bon le termes RPG a tellement etait devoyé que maintenant il contient des truc en partant de FF ou diablo jusque morrowind et tout....
perso je considere que pour pouvoir faire du roleplay il faut un minimun de possibilité de decision pour orienter les actions de son personnage (donc exit les FF , diablo et j'en passe)
le RPG c est pas non plus avoir une fiche de perso a faire evoluer..
enfin bref....tout ca pour sire que moin il y a de PVE plus je serai heureux...
Pour le jdr sur ordinateur, l'absence de donjons permanents (des événements uniques seraient probablement jouissifs, et s'il faut en passer par un "mode donjon" pour cela (même si je ne vois pas trop pourquoi), l'absence de donjons permanents, donc, est plutôt bon signe.
Parce que "Donjon" signifie, sauf concept novateur, ce qu'évoque Mr Duke plus haut : massacrer 100 fois les mêmes gusses, y compris quand ce sont des gens/créatures super importants et très peu nombreux, voire uniques.
Bref, l'antithèse de l'immersion dans le monde et les personnages.

Ca ne vaut que si Donjon signifie "instance répétable -et répétitive", hein.
Sur un plan purement architectural, nulle donjonophobie ne saurait m'habiter !

Et, effectivement, le potentiel RP d'un jeu se mesure à la liberté d'action des personnages, et leur impact sur le monde ("leur" impact hein, pas celui d'un script linéaire expliquant qu'ils vont sauver Machin ou Trumuchezone, parce que céleurdestin).
Côté gameplay, ça signifie pouvoir gérer, autant que possible, l'évolution de son personnage (répartir manuellement ses points de personnage, choisir ses capacités), et crafter autre chose que des objets ou biens prédéfinis via une recette rigide.
Citation :
je joue mon perso maintenant ça serait : je regarde quand le boss lance un certain skill pour le gueuler sur ts ? super
Juste pour te dire Mr Duke que le pve, je m'en fous un peu mais comme il va y en avoir, je proposais juste une solution aux boss somnifères
(Et c'est sûr, il faudrait pas que le boss mette 10 sec pour déclencher un skill...)
La preuve, je joue à War et le pve j'en fais 10 min en bg pour lock de zone ou quand mes heures ne correspondent pas aux heures d'affluence .
( D 'ailleurs, c'est bien utile le pve dans le dernier cas ) .
Citation :
Publié par Mr Duke
face of mankind
Ouai, enfin, mine de rien. Il est pas extrêmement connu, et c'est le seul ou presque à avoir pris cette voie. Je précise que pas de PvE, c'est pas de mob, et un sytème de lvling basé sur autre chose. Donc en fait, cette idée est plus que dégueulasse à mon gout, quand je vois ce jeu que tu me cite =/. Après tu vas me dire, chacun ses gouts.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Pour ça je suis entièrement d'accord,
et je suis même persuadé qu'un jeu sans pve et animé uniquement par les joueurs serrai une bien meilleur base pour le RP, une prodigieuse base de RP, puisque ce serrai aux joueurs de créer leurs propres histoire reflet de leurs actions IG sans avoir a suivre un chemin imposé et n'être que le énième <mettez une classe de perso ici> a sauver le monde en tuant pour la 40 millième fois un boss.
C'est justement ce que d'aucun appel le grand public, qu'ils cherchent tous désespérément a attirer dans leurs mmo et qui RP autant que mon petit doigt, qui croient que RPG signifie PVE, ceux qui n'en ont vraiment rien a battre de l'histoire qu'est sensé vivre leur personnage.
Ouais, enfin excuse moi du peu, mais je ne viens pas sur un MMO pour faire du Roleplay. Si je veux en faire, il y a des jeux bien plus fournis que ça. Notamment avec de VRAIS impacts sur le monde, avec des maîtres de donjons dédiés à ça, qui façonne le monde au moindre joyeux luron passant par là .

RP sur un MMO, c'est un peu comme prétendre faire du traitement de texte sur Notepad.
EDIT Matharl:

Citation :
Publié par Matharl
Et on en fait quoi des joueurs qui trouvent que le RP est une composante vitale du MMORPG? On leur dit GTFO parce que çà ne vous intéresse pas vous?


Les meilleurs sensations IG dans un MMO ont toujours été lors d'évènements PvP/RvR de très grande envergure où en plus, il y avait une forte dimension RP grâce aux gens avec qui je jouais.
C'est une composante essentielle pour moi, même si elle est moins importante que le coeur même du jeu (PvE/PvP/RvR). C'est un peu comme le crafting, y'a plein de gens qui aiment pas çà, s'pas pour çà qu'on va pas en mettre.
On ne doit vraiment, mais vraiment pas avoir la même interprétation du RolePlay . Comme l'a dit Gnome-Troll, le RP se mesure à la liberté d'actions des personnages et leur impact sur le monde.
J'ai jamais rien vu de tel sur un MMO, désolé. Ou a la limite RO, sur les servers dédiés. Le RP sur les MMO, c'est le basique de chez basique. (du moins sur les grands hein, Aion, WoW, AoC, Lineage II,War, etc.). Après je n'ai jamais rien dis quand aux autres. Ceux qui font du traitement de texte sous Notepad, sont bien heureux comme ça. Cependant, quand on connait Word, on appel pas vraiment Notepad du "traitement de texte" =D
Citation :
Publié par Feladan
Ouais, enfin excuse moi du peu, mais je ne viens pas sur un MMO pour faire du Roleplay.
Et on en fait quoi des joueurs qui trouvent que le RP est une composante vitale du MMORPG? On leur dit GTFO parce que çà ne vous intéresse pas vous?


Les meilleurs sensations IG dans un MMO ont toujours été lors d'évènements PvP/RvR de très grande envergure où en plus, il y avait une forte dimension RP grâce aux gens avec qui je jouais.
C'est une composante essentielle pour moi, même si elle est moins importante que le coeur même du jeu (PvE/PvP/RvR). C'est un peu comme le crafting, y'a plein de gens qui aiment pas çà, s'pas pour çà qu'on va pas en mettre.
Citation :
Publié par Feladan
Ouais, enfin excuse moi du peu, mais je ne viens pas sur un MMO pour faire du Roleplay.
Tu entends quoi par Roleplay? edit : "c'est bon je viens de voir ta vision"
Quand tu joues à un jeu, tu joues un personnage, non? et non toi même "Arthur 18 ans du 73" (au hasard). Immersion mec!
Je ne connais pas beaucoup de MMO (voir pas du tout, si second life!) mais principalement des MMORPG.
Pour polémiquer si tu viens pas pour faire du RPG sur W40k, oui ne viens pas sur ce MMORPG

Le roleplay c'est comme ça traduction, tu joues un rôle comme au cinéma, rien de plus. Pas besoin, à mon avis d'avoir une interaction avec son monde pour faire du RP, regarde LOTRO.
Citation :
Publié par Audib
Tu entends quoi par Roleplay? edit : "c'est bon je viens de voir ta vision"
Quand tu joues à un jeu, tu joues un personnage, non? et non toi même "Arthur 18 ans du 73" (au hasard). Immersion mec!
Non, tu ne viens pas de voir ma vision du Roleplay. Si c'était ça, je me serai fait ban dés mon premier jour de mon server RP Neverwinter.

Citation :
Publié par Audib
Pour polémiquer si tu viens pas pour faire du RPG sur W40k, oui ne viens pas sur ce MMORPG
Donc pour toi, si je ne fais pas du RP (attention, du Roleplay, jouer son personnage donc, lui donner un vie, le faire interagir avec le monde, pour le modeler, avec les autres (merde on peut pas faire ça dans un mmo ?)), je ne dois pas venir sur W40 k? o.O.

C'est pas à moi que tu vas apprendre le roleplay bonhomme ^_^ (c'est pas pour faire le beau gosse ^^) J'ai de la cargaison derrière moi ^^. Et je peux t'assurer que le RP dans un MMO, là où finalement, tu n'as le controle sur rien, tu ne peux strictement rien faire sur le monde extérieur, à part interagir avec les autres joueurs. Ca te parait bien fade, quand dans un autre jeu, les MJ te regardent faire un rituel de création de golem, pour ensuite les placer aux endroits que TOI, tu décide (si tu t'es pas loupé, bien sûr faut faire des recherches avant), pour défendre une salle qui va bientôt se faire envahir par une faction adverse. Salle que tu as toi même construite, btw. En essayant de pallier à toute éventualité. Avec les gardes (PNJ joué par MJ/autres joueurs) qui obéissent à tes ordres pour les constructions.

Neverwinter Nights. Ca c'est du Roleplay, quand tu peux façonner le monde à ton bon vouloir ( et à l'échelle de ton personnage, bien sûr ), anéantir pour de bon des factions, en créer, détruire des villes et en bâtir, etc <3.

Citation :
Publié par Audib
Le roleplay c'est comme ça traduction, tu joues un rôle comme au cinéma, rien de plus. Pas besoin, à mon avis d'avoir une interaction avec son monde pour faire du RP, regarde LOTRO.
Encore une fois, je vais reprendre mon exemple. Pour faire un paragraphe sans forme, le bloc note suffit. Les novices appellent ça du traitement de texte, et ceux habitués à word, ne regarde même plus cet outil et rigolent quand ils entendent dire que le Bloc Note ou Notepad, suffit pour faire du traitement ^^
Chacun son monde ^^, je suis novice dans bien d'autre domaines. Mais quand je vois "pas besoin d'interaction avec le monde pour faire du RP" .... O_O keuwa. Moi ca m'fou les chocottes ^.^. C'est pour ça que oui, je ne ferai jamais de RolePlay dans un MMO, je serai vite, très vite, restreint par le jeu !
Bon, j'adore roleplayer, et, quand j'étais sur WoW, mon moindre reroll avait un background dès la création.
C'est, généralement, très plaisant d'avoir une interface graphique pour appuyer son jeu, et des milliers d'individus avec lesquels interagir, plutôt que quelques maigres dizaines, ou qu'une table de quelques potes, qu'il faut réunir chaque fois qu'on veut jouer. Intéressant, aussi, de pouvoir partir en solitaire sans gêner les autres joueurs, ni accaparer le MJ, ni se voir exclu du scénar.


Mais si le RP ne permet pas d'avoir une interaction avec le monde, il perd déjà vite de son intérêt, il tourne à vide.
Dans un MMO "Theme Park", c'est encore pire. Le monde lui même entrave activement l'immersion RP : ton perso et ses compagnons ont défait Badass le Sorcier, brûlé son corps et pillé ses biens... Comme la plupart des autres joueurs. Le RP nécessite donc de faire abstraction de ce haut-fait ou de considérer tout autre tueur de Badass comme un sale affabulateur.
Sans parler, par exemple, des "fêtes" basées sur l'IRL, et communes à des cultures aux valeurs et coutumes totalement différentes. Ou des "hauts-faits" débiles.

Ca n'empêche pas d'incarner son perso, mais c'est infiniment pauvre et frustrant par rapport à un mode multi à la Neverwinter Nights, un Sandbox ou une partie "sur table".

Narrativement > Aucune influence sur l'histoire. Si le "film" était cohérent, pourquoi pas : il peut y avoir de bons scénarios linéaires.
Mais, comme le sait ce pauvre Badass, c'est un piétinement qui ne rime à rien. Et comme le savent les pauvres persos, toutes les grandes soirées à exprimer toutes les subtilités de leur psychologie et à refaire le monde n'empêcheront jamais qu'au final, ils ne peuvent qu'étriper divers machins qui bougent, conquérir 100 fois le même lieu, gagner du pognon et fabriquer la 2000eme paire de babouches magiques exactement comme toutes les autres.
S'il a beaucoup de bol, il pourra organiser un mariage

Techniquement > Aucune influence, ou très peu, sur les compétences du perso, ses savoir-faire. Quelle que soit sa voie, un gros tas de clampins fait exactement la même chose, là, juste à côté.
Il ne pourra rien réaliser d'important ou de personnel ; dans le meilleur des cas, il reprendra encore et encore les mêmes forteresses.

Un peu maigre, non, au vu des possibilités présentes ailleurs ? Et maigre, aussi, pour simplement ne pas se lasser de son personnage, pour lui imprimer une évolution un tant soit peu intéressante...
Bref, on peut RPer dans du Theme Park, surtout quand on aime le martyre : le monde entier est contre soi, et, quelque part, c'est trop la classe. Mais le genre de classe qui fatigue très vite.


Bref, pour W40K, j'aimerais une liberté d'action aussi étendue et riche que possible, mais pas incohérente. Pouvoir être traitre, espion, corrompu, mais en subir les conséquences à la moindre erreur. Pouvoir croiser des persos bizarres, atypiques, déclassés, mais pas un tyranide vegan et calin. Ou alors il faudra avoir une très, très bonne explication.
Citation :
Publié par Mr Duke
d'ailleurs l'un des rares jeux a avoir eut une vraie politique et un vrai roleplay, de clan/faction depuis T4C est Face of Mankind, sandbox sans PvE (et PvP/PK hardcore)
edit à propos de ce jeu: il est nécessaire de s'y faire des alliés, il est nécessaire de communiquer avec les autres factions pour obtenir leur production, il y a même une faction gouvernementale. J'ais connu ce jeu bien trop tard malheureusement mais si vous pensez qu'il n'existe que des jeux PvE, regardez du côté des principes de ce jeu et vous verrez qu'il est possible de faire dans le novateur et le RP/PvP sans aucun PvE. Le monde n'est pas figé et les joueurs en posent les règles et le façonnent.
Y a Leelh dans ce genre, par contre, c'est vraiment atypique comme projet, français et totalement basé sur le jeu de rôle.

Personnellement, je ne peux pas m'investir dans un jeu sans que le background me fasse rêver. J'espère que THQ ne va pas saborder la licence parce que j'pleure encore en pensant à la débâcle d'Age of Reckoning...
Joueur de jdr sur table depuis que cela existe, donjon et dragon 1er édition, en boite de carton de couleur, suivant le niveau des personnages, je n'ai jamais attendu qu'un mmorpg me fasse vibrer, ressentir et vivre les mêmes expériences qu'une bonne partie sur table.

Une interface définie, aucun choix moraux, peux ou pas de liberté dans l'évolution du personnage, tous cela que le mmorpg n'a de rp que la ressemblance de l'univers, les concepts.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que le jdr se mette au mmorpg, voyez la 4em éditions de D&D, wow like ?

J'ai voulu tester le rp sur wow lors de sa sortie, serveur rp toussa toussa .... une semaine.
Pour w40k, j'attends de l'action fluide, du rvr, de la baston à outrance, de la folie sur les champs de bataille, tien de plus.
Citation :
Publié par Gnome-troll
Narrativement > Aucune influence sur l'histoire. Si le "film" était cohérent, pourquoi pas : il peut y avoir de bons scénarios linéaires.
Mais, comme le sait ce pauvre Badass, c'est un piétinement qui ne rime à rien. Et comme le savent les pauvres persos, toutes les grandes soirées à exprimer toutes les subtilités de leur psychologie et à refaire le monde n'empêcheront jamais qu'au final, ils ne peuvent qu'étriper divers machins qui bougent, conquérir 100 fois le même lieu, gagner du pognon et fabriquer la 2000eme paire de babouches magiques exactement comme toutes les autres.
S'il a beaucoup de bol, il pourra organiser un mariage.
c'est clairement ca aussi qui n'incite pas les gens a faire du RP , les systemes de jeux poussé vers l action a fond et des actions répétitive au possible..(oui j'ai sauver le monde pour la 12 eme fois.....)
va integrer ca au RP ...un monde evolutif serai beaucoup plus interessant d'un point de vue RP ....
Sauf que maintenant il y a tellement de joueurs qui jouent à un jeu juste pour être un RoXoR et qui se foutent du background, que le RPG c'est mort et que l'optique PVP façon CS restent le seul moyen de faire un MMO.

Si le jeu se tourne comme ça, je dis bye bye.
Citation :
Publié par Anwn
Sauf que maintenant il y a tellement de joueurs qui jouent à un jeu juste pour être un RoXoR et qui se foutent du background, que le RPG c'est mort et que l'optique PVP façon CS restent le seul moyen de faire un MMO.

Si le jeu se tourne comme ça, je dis bye bye.
il suffirai qu'il fasse un jeux ou l'optimisation apporte peu (genre un jeux surtout baser sur la skill , cf mount and blade warband , ou le stuff est accecible a tous...)
comme ca les kévin vont sur les jeux qui facilite le grosbillisme et on se retrouve tranquille
Citation :
Publié par Feladan
J'ai jamais rien vu de tel sur un MMO, désolé.
c'est parce que t'es trop jeune dans le monde des mmo alors (ah avec ce que tu dis après apperemment non, donc je comprends pas ton raisonnement du coup, peu importe)
sinon du roleplay libre à impact sur le monde il y en a/avait sur FoM
mais j'ai déjà dit avant qu'il y en a/avait énormément sur T4C et sur UO aussi, nwn sur pas mal de serveur aussi
mais bon après si tu lis que ce qui t'arranges.
M'enfin je me fais pas d'illusion vu l'évolution des communautés mmo depuis.

C'est pour ça que tout ce que j'aimerai c'est du RvR/PvP avec un PvE qui tend le plus possible vers 0%
et le RP n'est qu'un

Citation :
Publié par Matharl
Les meilleurs sensations IG dans un MMO ont toujours été lors d'évènements PvP/RvR de très grande envergure où en plus, il y avait une forte dimension RP grâce aux gens avec qui je jouais.
J'ai de très bons souvenirs aussi qui n'auront pas d'égals dans l'avenir à mon avis
On pourrait en faire une sorte d'abyss à la DAOC ; maxi-donjon ouvert , ouvert une seule faction en même temps en fonction de la domination RVR avec donc des maxi rush de nettoyage chaque changement .
PVE : OK
PVP : OK

bon ben comme ça tout le monde il est content

Sinon si je résume un peu tout ; en gros vous voulez jouer DAOC SI dans l'univers 40K. Multifaction 3+ , rvr format XXL (pas de cartes à la war) , pve light, pas instancié et RP, maxi craft peu de loot , plein de classes et un housing.
Dingue comme ce mmo a marqué.
Citation :
Publié par Zanka
Hey les gens, vous semblez tous être des fans de 40k et ça vous dirait pas de pouvoir nettoyer un Space Hulk de la vermine xenos en PvE ?
si c'est intéressant si ils implémente ca en random event dans les région "safe" qui ne sont pas contestée lorsque l'un des camps domine afin que certain doivent revenir "defendre" la zone d'une "invasion tyrannide" sous peine de voir le systeme (et ses bonus potentiels) disparaitre...

mais en donjon fixe , qui ne bouge jamais qui n apporte rien a par le découvrir une fois puis le farm pour les items......non merci
Citation :
Publié par Noriel
On pourrait en faire une sorte d'abyss à la DAOC ; maxi-donjon ouvert , ouvert une seule faction en même temps en fonction de la domination RVR avec donc des maxi rush de nettoyage chaque changement .
PVE : OK
PVP : OK

bon ben comme ça tout le monde il est content


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Tu fous des Tytys, des Croncons ou bien même des démons, et ce serait carrément badass! Je me verrais bien purifier ces zones à grand coup d'épée tronçonneuse dans la vermine!
Citation :
Ce qui m'inquiète plus, c'est que le jdr se mette au mmorpg, voyez la 4em éditions de D&D, wow like ?
Pour le coup, D&D a depuis longtemps la réputation d'être un "jeu de plateau frotté de JDR".
L'équipe chargée de DD4 a sans doute jugé plus facile, et bien moins risqué, de développer une édition encore plus orientée plateau que de changer l'orientation et l'image du jeu.
Si un nombre conséquent de nouvelles éditions et nouveaux JDR s'avèrent également platifiés*, commençons à nous inquiéter de l'envahisseur MMO.
Sur la seule base de DD4, ce n'est à mon avis pas la peine.

* platifier, verbe transitif, 1er groupe : "virer les objets qui trainent sur la table pour installer le plan de la zone de bataille et les figurines des persos".
Par extension : platifié(e), adjectif : "qui empêche d'étaler ses affaires, voire même de manger sur la table, du fait de la présence permanente d'un papier quadrillé (ou d'une zone de bataille) couvert de figurines"
Ce que j'aimerais pour W40k ?

Qu'ils sortent déjà un mmo non truffé de bugs, de crashs et de lags avec 10 clampins à l'ecran.
Ca sera déjà pas mal.

Si en plus, il sort avec une bonne immersion, des zones pvp plus grandes que des bg alterac et un pve pas trop moisi.
Ca sera tres bien.

Si en plus, le pvp y est interessant, et le pve assez fourni, plus un craft décent, et qu'ils sont assez réactifs sur les quelques pbs que le jeu aura inévitablement.
Alors là ... jackpot.

Mais comme vigil se fout de ce que j'aimerais, ben j'attendrais de voir ce qu'ils proposeront.
Parceque bon, c'est moi qui paye et non eux, faut pas déconner quand même
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