Ce que j'aimerais pour 40k

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Euh j'entends parler du système Battlefield 2 alors du coup, y'a un truc que je comprends pas .
J'ai pu lire qu'apparemment le système de Battlefield 2 était génial comparé donc au style mmo actuel, je suppose .
Ouai mais je crois que dans Battlefield 2, quand on commence une partie, on a le choix entre 7 kits ( classes si on veut ) :
_assaut
_sniper
_médécin
_soutien
_sapeur
_force spéciale
_antichar

En clair, on a bien le choix entre différentes classes si on veut .
Alors, c'est quoi la différence avec un mmorpg ? Pour moi, c'est exactement pareil vu qu'on a bien le choix entre différentes classes et ce dés le départ .

Après, si le truc qui le différencie c'est le moyen de monter son perso en rapport avec ces faits et gestes, alors là c'est sûr, Battlefield 2 est vraiment pour moi un must .

Et en effet, je pense que ça pourrait marcher dans un mmo mais je rejoins Zanka sur le fait qu'il faut des classes différentes dés le départ .

On est pas dans clone wars non mais !
Citation :
Publié par Chinara
Euh j'entends parler du système Battlefield 2 alors du coup, y'a un truc que je comprends pas .
J'ai pu lire qu'apparemment le système de Battlefield 2 était génial comparé donc au style mmo actuel, je suppose .
Dans mon cas, je parle uniquement de l'utilisation des escouades et de la chaine de commandement.

Mais je refuse de voir 36 000 apothicaires... 36 000chapelains et tout ca s'équipe et se regroupe comme ca veut ...
Citation :
Publié par Durak
Dans mon cas, je parle uniquement de l'utilisation des escouades et de la chaine de commandement.

Mais je refuse de voir 36 000 apothicaires... 36 000chapelains et tout ca s'équipe et se regroupe comme ca veut ...
En clair ( si j'ai bien compris ) le système de jeu serait de ce genre .
Imaginons W40k callé sur le style Battlefield 2, ça donnerait automatiquement instance bg .
Comme ça quand on wipe, on peut changer de classe .
En arrivant dans le bg, par exemple en prenant les SM, on aurait comme choix de base ( par exemple ) :
_Scout ( fusil sniper, couteau, pistolet bolter, armure scout )
_SM tactique ( bolter,pistolet bolter, grenade, couteau, armure énergétique )
_SM assaut ( pistolet bolter, grenade, couteau, armure énergétique )
_SM soutien ( bolter lourd, pistolet bolter, couteau, armure énergétique )
_Apothicaire ( pistolet bolter, couteau, médikit, armure énergétique )
_Archiviste (pistolet bolter, couteau, livre/sceptre, pouvoir magique, armure énergétique )
_Chapelain (pistolet bolter, rosarius, crosius arcanum, prières/rites, armure énergétique )
_Techmarine (pistolet bolter, couteau, grenade, bras mécanique=>réparation véhicule, armure énergétique )

Voilà à peu près ce que ça peut donner lors du choix de perso quand on rentre dans un bg .
Après, évidemment, on peut faire évoluer le perso suivant ces actes et la classe utilisée .
En clair, plus je fais de dégâts au cac, plus j'augmente ma jauge cac ce qui me permet de débloquer arme/style de combat etc...

Mais y'a un soucis .
Comment s'équilibre le bg en terme de classe ? Restrictions aux nombres de places/classes ? Où, si on voit qu'il y a surnombre dans une classe, on change lors du prochain wipe ?
T'as tout résumé. Du coup c'est tellement le dawa que chacun choisira ce qu'il veut faire au moment où son arbre de compétence lui permettra de se spécialiser.
C'est ce que je souhaite en tout cas.
Ce que tu propose pour les classes me parait très intelligent, pouvoir changer d'archétype dès que l'on meurt et avoir des classe sur le principe du "feuille ciseaux cailloux" obligerai les gens à communiquer dans le BG pour se répartir les classes, et à s'entraider.

Le système d'évolution de l'archétype en fonction de son utilisation peut être intéressant aussi mais ça sans le bot XP à plein nez, le mieux serai de voir son archétype évoluer en fonction de la "performance" réalisé en BG, et pas simplement sur la durée d'utilisation.
Tu tomberas toujours sur des boulets qui ne fléchiront pas et voudront jouer toujours le même archétype.
Dans un monde idéal ce serait le top du top, mais dans un MMO, le retour à la réalité est souvent rude
Dans un mmo ou même sur battlefield, combien de fois en partie tu ne tombes pas sur une partie lolilol on est tous en sniper ....mais non monsieur l'hélico tu vient pas me faire la fête à ma team? Ou combien de partie se sont déroulée avec 75 % des joueurs en soutien? (mitraileuse lourde plus kit de soin) parce que les véhicules n'étaient pas à disposition sur cette map?

Le système battlefield ne créera sûrement pas un équilibre ça vous mettez le baba au rhum dans l'anus du canard!

De toute façon ça a été expliqué il y a quelque mois, warhammer ne sera pas un mmofps mais bien un mmorpg, donc on peut imaginer arbre de talent etc etc.
Ah oui aussi, j'aimerais bien que les boss soient pas du genre : à 75% le boss change d'attaque, à 50% le boss tape aléatoirement les membres du groupes, à 25% le boss invoque des adds .
Perso, je trouve ça pénible et rébarbatif .
Je pense qu'un boss qui attaque de manière aléatoire est bien plus intéressant car de un, on reste éveillé et de deux, on a justement ce côté aléatoire qui donne l'impression que c'est jamais le même combat .
C'est sûr, il faudrait un indice sur les changements d'attaques genre effet de concentration/changement de posture du boss, etc... pour pas que les joueurs soient trop pris au dépourvu .

Sinon, je rejoins l'avis de Zanka et Davhaien sur le fait qu'il y aura certainement des classes avec des arbres de talents, etc...En clair, les bases d'un mmorpg .
Je rejoins l'avis de chinara, les boss qui font toujours les mêmes choses, c'est lassant( vive les boss poteaux de wow).
Un système d'attaque aléatoire, allant de l'invoq d'allié à l'attaque surpuissante avec 30 sec de préparation mettrait du piment au jeu.

Cependant, et comme dis avant, si Dark Millenium nous fait du PvE, beaucoup l'auront mauvaise, donc je pense qu'il y en aura( un peu, pour varié) mais que le PvP dominera.
Donc dire que l'on voudrais un système PvE dans un univers à tendance PvP sauvage( pas comme les poupées barbie de wow), c'est sa qui va nous faire plaisir.
Citation :
Publié par Chinara
_SM assaut ( pistolet bolter, grenade, couteau, armure énergétique )
sois sympa passe lui une chainsword et un reacteur dorsal ^^
Citation :
Publié par Mr Duke
J'espère qu'il n'y aura pas de PvE, donc pas de boss, ça règle le problème de script des boss aisément.
En plus ça ferait sortir le jeu plus vite
niquel.
Pas de Pve, dans un mmoRPG ?

Si t'as des exemples de titre, je veux bien. Mais pour ma part c'est tout bonnement inconcevable. (mmoRPG, hein)
Citation :
Publié par Mr Duke
J'espère qu'il n'y aura pas de PvE, donc pas de boss, ça règle le problème de script des boss aisément.
En plus ça ferait sortir le jeu plus vite
niquel.
Ouai, mais là non, vraiment pas, les dev ne cherchent peut-être pas à avoir 10 millions de joueurs, mais là, sans rien d'autre que le PvP, il vont faire encore moins que warhammer online.

Pour qu'un MMO dure, il lui faut du contenu, et ça passe par le PvE, l'équipement, le craft, ...
Si ils pondent un truc trop léger ça fera le même flop que warhammer, plein de gens pendant 4 mois puis l'exode.
Citation :
Publié par Feladan
Pas de Pve, dans un mmoRPG ?

Si t'as des exemples de titre, je veux bien. Mais pour ma part c'est tout bonnement inconcevable. (mmoRPG, hein)

Rien a battre du "RPG", mais alors rien du tout. On aimerai surtout un mmo axé rvr
Citation :
Publié par Feladan
Pas de Pve, dans un mmoRPG ?

Si t'as des exemples de titre, je veux bien. Mais pour ma part c'est tout bonnement inconcevable. (mmoRPG, hein)
face of mankind

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ouai, mais là non, vraiment pas, les dev ne cherchent peut-être pas à avoir 10 millions de joueurs, mais là, sans rien d'autre que le PvP, il vont faire encore moins que warhammer online.

Pour qu'un MMO dure, il lui faut du contenu, et ça passe par le PvE, l'équipement, le craft, ...
Si ils pondent un truc trop léger ça fera le même flop que warhammer, plein de gens pendant 4 mois puis l'exode.
et si le côté PvP/RvR est bon et complet avec un gameplay accessible, dynamique et intérressant les joueurs pvp s'y regrouperont et y resteront, longtemps, ajoutez à ça les gens qui ne jouent pas/plus aux mmo car le PvE bouffe trop de temps
ça peut très bien faire vivre un jeu bien plus longtemps qu'un énième PvEflop.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Rien a battre du "RPG", mais alors rien du tout. On aimerai surtout un mmo axé rvr
TU en as rien à battre.

Le BG de W40K est immense, faire un jeu RvR en respectant et en incorporant totalement le BG de W40K donnerait un jeu absolument surpuissant, bien plus que si ils faisaient l'impasse sur le côté RPG.

Games Workshop ne laissera pas THQ faire n'importe quoi avec sa licence phare, tu peux rêver pour qu'ils mettent de côté le RPG. Et tant mieux. Cà a le don de m'énerver ce nombrilisme, c'est à cause de personnes comme toi que des licences magiques sont massacrées.

Si tu te torches avec le RPG, tournes-toi plutôt vers un jeu qui n'est pas issue d'une licence comme celle de W40K. Et arrêter de croire que "RPG" signifie "PvE", çà à rien à voir. Un jeu de rôle n'est pas forcément un jeu uniquement axé sur le PvE...
Citation :
Publié par Matharl
TU
bon
Citation :
Publié par SNIPERtusog
On aimerai
c'est dans le sujet du thread stou.
Que ça vous plaise pas , c'est bon, ça on l'a intégré
Ca change pas que c'est ce qu'on aimerait. On va pas commencer à citer ce que vous aimeriez alors que nous non pour vous faire plaisir.

Citation :
Publié par Matharl
Un jeu de rôle n'est pas forcément un jeu uniquement axé sur le PvE...
effectivement
je me torche pas avec perso mais ça reste accessoire par rapport à toutes les composantes nécessaires pour faire un bon jeu pvp/rvr
un côté RPG pourquoi pas, avec de la politique notamment mais ce que j'aimerai c'est 0% de PvE
excellent je n'étais pas au courant de cette future sortie,

et les tyty , ils seront reduits à l'état de mob je pense puisqu'il n'ont pas trop d'alliés à mon goût
Bah en faisant abstraction complète du PvE, si il n'y a pas de notion RPG, il n'y a pas de feuille de perso.
Si pas de feuille de perso, exit les stats, équipement, craft, PNJ, etc...

Alors je le redis, pas de PvE, ok pas de soucis, par contre je veux bien que vous développiez sur ce que vous attendez d'un jeu sans PvE ni RPG, parce qu'hormis un FPS je vois pas trop ce que ça peut être d'autre comme type de jeu...
Citation :
Publié par Zanka
Bah en faisant abstraction complète du PvE, si il n'y a pas de notion RPG, il n'y a pas de feuille de perso.
Si pas de feuille de perso, exit les stats, équipement, craft, PNJ, etc...

Alors je le redis, pas de PvE, ok pas de soucis, par contre je veux bien que vous développiez sur ce que vous attendez d'un jeu sans PvE ni RPG, parce qu'hormis un FPS je vois pas trop ce que ça peut être d'autre comme type de jeu...
je sépare le roleplay de l'interface de gestion du personnage (comme tu dis : feuille, inventaire etc...)
mais tu te moquais juste, n'est ce pas ?
sinon le roleplay (les 2 premières lettres de RPG) il n'y en a plus que quelques convulsions sur les mmorpg, malheureusement ...
C'est pour ça que je dis que c'est un accessoire
en tout cas , à mes yeux il n'y a strictement aucun lien, de prêt ou de loin, entre le côté RPG et le PvE d'un jeu.
Citation :
Publié par Matharl
...


Le ON servait a désigné les opinion de Mr Duke et la mienne que je sais pratiquement identique sur l'envie de pvp rvr dans l'univers 40K

Citation :
Publié par Matharl
Et arrêtez de croire que "RPG" signifie "PvE", çà à rien à voir. Un jeu de rôle n'est pas forcément un jeu uniquement axé sur le PvE...
Pour ça je suis entièrement d'accord,
et je suis même persuadé qu'un jeu sans pve et animé uniquement par les joueurs serrai une bien meilleur base pour le RP, une prodigieuse base de RP, puisque ce serrai aux joueurs de créer leurs propres histoire reflet de leurs actions IG sans avoir a suivre un chemin imposé et n'être que le énième <mettez une classe de perso ici> a sauver le monde en tuant pour la 40 millième fois un boss.
C'est justement ce que d'aucun appel le grand public, qu'ils cherchent tous désespérément a attirer dans leurs mmo et qui RP autant que mon petit doigt, qui croient que RPG signifie PVE, ceux qui n'en ont vraiment rien a battre de l'histoire qu'est sensé vivre leur personnage.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le ON servait a désigné les opinion de Mr Duke et la mienne que je sais pratiquement identique sur l'envie de pvp rvr dans l'univers 40K



Pour ça je suis entièrement d'accord,
et je suis même persuadé qu'un jeu sans pve et animé uniquement par les joueurs serrai une bien meilleur base pour le RP, une prodigieuse base de RP, puisque ce serrai aux joueurs de créer leurs propres histoire reflet de leurs actions IG sans avoir a suivre un chemin imposé et n'être que le énième <mettez une classe de perso ici> a sauver le monde en tuant pour la 40 millième fois un boss.
C'est justement ce que d'aucun appel le grand public, qu'ils cherchent tous désespérément a attirer dans leurs mmo et qui RP autant que mon petit doigt, qui croient que RPG signifie PVE, ceux qui n'en ont vraiment rien a battre de l'histoire qu'est sensé vivre leur personnage.
d'ailleurs l'un des rares jeux a avoir eut une vraie politique et un vrai roleplay, de clan/faction depuis T4C est Face of Mankind, sandbox sans PvE (et PvP/PK hardcore)
edit à propos de ce jeu: il est nécessaire de s'y faire des alliés, il est nécessaire de communiquer avec les autres factions pour obtenir leur production, il y a même une faction gouvernementale. J'ais connu ce jeu bien trop tard malheureusement mais si vous pensez qu'il n'existe que des jeux PvE, regardez du côté des principes de ce jeu et vous verrez qu'il est possible de faire dans le novateur et le RP/PvP sans aucun PvE. Le monde n'est pas figé et les joueurs en posent les règles et le façonnent.

c'est pas en bashant que les joueurs construisent quoi que ce soit
c'est pas en tapant des boss en ayant l'impression de roxer parce qu'ils suivent une strat insipide répétée 200x avec toujours le même plow qui fait la même connerie qu'on construit quoi que ce soit sur un jeu.
je joue mon perso maintenant ça serait : je regarde quand le boss lance un certain skill pour le gueuler sur ts ? super
ni en cherchant un pnj sur une carte parce qu'il a volé la sainte couille d'or, relique du village du coin ou en cassant des sangliers qu'ont ruiné les récoltes.
Enfin bon, en fait je dis la même chose mais voila, c'est simplement la réalité.
Pour moi, le PvE à petite dose, pour contenter quelques personnes pourquoi pas mais le PvE a outrance ruine un jeu.
Il y a déjà plétor de jeu PvE pour combler de plaisir tout les farmeurs de mobs/boss sans compter le WoW majeur et leader du PvE.

désolé des edit en chaine, je 'bosse' en même temps
Citation :
Publié par Mr Duke
d'ailleurs l'un des rares jeux a avoir eut une vraie politique et un vrai roleplay, de clan/faction depuis T4C est Face of Mankind, sandbox sans PvE (et PvP/PK hardcore)
Perso j'aurai dit EvE même si il y a un peu de PvE mais c'est peanuts.

Bon je te taquinais mais tu réponds toujours pas. La partie roleplay je la mets de côté aussi si tu veux. C'est pas si accessoire que ça. Déjà le PvE, tu en auras puisque les tyranides ont été annoncés en tant que tel.
Et puis un jeu de rôle ( sans roleplay pas de soucis ) sans donjons, avoue que c'est le comble non ?
Les items, le craft, les PNJ font partis du RPG hors dimension roleplay. Si il n'y a plus que du "bang bang !" dès que tu te connectes, avoue que l'on ne rentre plus dans le cadre d'un MMO mais plutôt d'un FPS non ?
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