[DevBlog] Preparer sa rentrée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]
Donc si j'y vais, c'est pour jouer plus que 2 mois et dans de bonnes conditions.
La solution est toute trouvée : tu veux jouer avec tes amis, ensemble ? Ben choisissez ensemble un serveur !

Si le but c'est juste de jouer ensemble dans de bonnes conditions, choisissez un serveur récent et gogo ! Vous jouerez dans des conditions que sur un serveur tout neuf
Repartir de zero, commencer sur l'meme pieds d'égalité...
Fin bref,
Quand ca veut pas rentrer, ca rentre pas.

J'expose juste un point de vue, qui s'defend.

Si y'a pas de nouveau serveur, dofus ca sera pour moi fini.

C'est dur a comprendre ?
[ Le sujet n'est pas de savoir si machin va arrêter Dofus parce que c'est un rusheur, ou pas.

Merci d'en revenir au sujet de départ, à savoir vos réactions argumentées sur la nouvelle postée par Bill. Miho ]
Ben justement, il se trouve que d'après moi (notamment) il se défend pas ton point de vue, il tient pas trop debout...

Ton cas personnel nous interesse pas vraiment hein, toi tout seul tu changeras rien pour Dofus.
Mais ici, certain (dont toi visiblement) défendent que sans nouveau serveur, le jeu perd de son interet, et qu'il faut absolument en ouvrir.

Ben non, clairement, non : il faut pas parce que c'est mauvais pour Ankama, et que ca n'apporte rien aux joueurs. Repartir sur un pied d'égalité ? Ben soit tu veux rusher, soit ca n'a pas de sens. Tu es à égalité avec ceux qui ont commencé, au moment où ils ont commencé.
Tu veux etre à égalité pour pouvoir etre premier du ladder ? C'est ca le rush. L'égalité temporellement parlant. Sinon, l'égalité est là, si on exclue le paramètre temporel. Et dans ce cas, un autre serveur va très bien.


C'est pas dur a comprendre non plus ce qu'on dit : tout est là pour procurer une expérience de jeu la meilleure possible sur un serveur qui a quelques mois. Donc il est logique et mieux pour tous que de nouveaux serveurs ne soient pas ouverts dans les conditions actuelles.Et Bill fait bien d'inciter les joueurs à aller sur ces serveurs.


Edit pour en dessous : ben, s'agit pas d'aller sur Jiva ou Djaul évidemment... mais sur les derniers serveurs, l'économie est encore a installer !
C'est tout de suite plus facile de parler et trouver des solutions quand on est déjà bien installer dans ça communauté
Bien évidement, tout ceux qui veulent un nouveau serveur leur arguments sont "tous" bidon.
Avoir une envie de recommencer, c'est ce coller l'étiquette du "kikoolol" "gaminroxxorrusheuren2semaine"
Trouver un serveur récent et s'y installer.. c'est tellement facile a dire
Il y as aussi ceux qui ont arrêter y a quelques années, qui veulent reprendre dofus sur de bonnes bases recréer une aventure a niveau égale, sur un serveur ou l'économie est encore a installer.



By Nash
Citation :
Publié par Bjorn
Ben justement, il se trouve que d'après moi (notamment) il se défend pas ton point de vue, il tient pas trop debout...

Ton cas personnel nous interesse pas vraiment hein, toi tout seul tu changeras rien pour Dofus.
Mais ici, certain (dont toi visiblement) défendent que sans nouveau serveur, le jeu perd de son interet, et qu'il faut absolument en ouvrir.

!
Ah ouais,

heureusement que T'as edité pour "message trop personnel" ...

"Ton cas ne nous "-- (Chui tout seul, mais dans mon cerveau on est 12...)

T'as envie de me faire chier tout ca parce que chui pas d'accord.


J'voulais un autre serveur pour m'amuser avec mes amis,
Et nouveau parce que j'aime bien quand c'est nouveau, le neuf j'aime bien...
comme faire les fournitures dans les magasins a la rentrée.

j'pourrai conserver mes bics pourris usés, et ma gomme mangée.
Mais non, j'veux du neuf.

DOnc on a pas les memes idées et on se fera pas changer d'avis.
Donc stop l'histoire avec moi.

Et nash, tu tombes bien , j'attendais ton soutien.
Clairement, on va pas ouvrir un serveur pour en fermer un plus vieux parce qu'il sera déserté. Si c'est pour faire ça, autant reset tout un serveur, c'est plus simple et le résultat sera le même.

Si on ouvre un nouveau serveur là maintenant, dans 1 semaine, on aura à nouveau des demandes parce que 'j'ai pas pu profiter de la semaine c'était la rentrée' ou 'mon chat était malade' ou autre... Et donc faut encore un nouveau serveur pour qu'on recommence, encore, sur un pied d'égalité.

Le but du jeu qu'on souhaite promouvoir, et encourager, c'est de jouer pour le jeu. Se faire des potes, faire progresser son perso.

Sinon si c'est juste être le plus fort, et recommencer ailleurs dès que quelqu'un est meilleur pour une raison X ou Y, autant faire des jeux solo, hein.

Un serveur de Dofus est prévu, en termes de gameplay/gamedesign, pour faire cohabiter plusieurs milliers de personnages simultanément, et plusieurs dizaines de milliers au total à des horaires différents. Or dans toute cette masse de joueurs, tout le monde ne peut être le premier tailleur 100, ou le premier niveau 200...

Un MMO, quel qu'il soit, ne se limite pas à être le plus fort du serveur. Il n'existe qu'un seul numéro 1, si tout le monde doit être le premier dans un MMO, y'a une énorme contradiction dans les concepts là.

Que tu souhaites recommencer sur un nouveau serveur avec tes potes ne requiert absolument pas un nouveau serveur, vous pouvez tout aussi bien tous repartir sur un autre serveur déjà en place...

Edit :

Citation :
On aurait pu tous rester sur call of duty 5, parce que finalement le seul but c'est d'etre entre pote et d's'amuser.
j'vais leur demander de s'racheter une gameboy, on s'fera des tetris en link, aprés tout, c'est s'amuser en groupe qui est interessant.
Moui, enfin, là entre tetris sur gameboy et CoD6, y'a une différence sur le jeu. entre un serveur Dofus et un autre serveur Dofus, le jeu est le même. Qui plus est, la masse d'items dispo est meilleure sur des serveurs plus anciens.
Citation :
Publié par BillFR
vous pouvez tout aussi bien tous repartir sur un autre serveur déjà en place...

Comme on peu trés bien attendre ce nouveau serveur.

Depuis l'wiki, on s'est concertés, on a crée des forums, on a envisagé des projets, on s'est mis en tete qu'il y aurait un nouveau serveur assez rapidement,
Bah on est degoutés parce que plus ca vient, moins l'serveur arrive.

J'suis déçu, mais j'reproche rien a ankama, limite j'men fous,
Maintenant j'attend pu ce serveur, j'attend la sortie de call of duty 6, pour jouer uniquement en live, avec mes potes, sur un nouveau jeu.

Ah, oui,
On aurait pu tous rester sur call of duty 5, parce que finalement le seul but c'est d'etre entre pote et d's'amuser.
j'vais leur demander de s'racheter une gameboy, on s'fera des tetris en link, aprés tout, c'est s'amuser en groupe qui est interessant.

Bon app à tous, et bonne sieste
Tu es un grand comique Yerem[pawesseux].
Tu arrives à comparer des jeux différents avec des serveurs différents. Sérieux, tu faisais de l'humour ? Ca n'a rien avoir.
Un nouveau serveur, c'est pas un nouveau jeu. Il y a rien qui change d'un serveur à l'autre, c'est le même jeu.

Et tu as toujours pas répondu à la question: trouve moi un éditeur de jeux qui ouvre des serveurs alors que les autres ne sont pas complet ?
Parce que là tu fais quand même rire. Tes postes se résume à : MOI JE VEUX. Et tu sais que tu es pas le centre du monde ? Ou alors peut être que tu as un argument en béton comme: Je vais ramener 3000 joueurs avec moi, ou encore abonner 3000 joueurs ?
Bonjour,

Citation :
Publié par BillFR
...autant reset tout un serveur, c'est plus simple et le résultat sera le même...
Je me demande si la solution n'est pas la. Il faudrait faire un serveur avec un fonctionnement spécial : reset tout les mois.

Finalement, s'il y a suffisamment de personnes intéressée, pour quoi ne pas essayer.
C'est bien, un rappel, mais a mon avis ça n'a pas assez d'impact sur le jeux

je suis sur je vais au zaap -2 0 je demande a quelqu'un s'il a entendu parler de ça, il me dira certainement que non
Je tiens quand même à préciser que le premier post est illisible, on est obligés d'aller sur la source.

N'y voyez là aucun taunt de ma part.

Désolé du HS quand au fil qui a évolué

[Modéré par Miho : Troll ]
__________________
Rien n'arrête un peuple qui danse...
Citation :
Publié par Chatilly
Je me demande si la solution n'est pas la. Il faudrait faire un serveur avec un fonctionnement spécial : reset tout les mois.

Finalement, s'il y a suffisamment de personnes intéressée, pour quoi ne pas essayer.
Tu essaye de vider les autres serveurs de leurs joueurs les plus pénibles ?

Ce ne serait pas une mauvaise chose, je suis membre d'un vieux serveur, Djaul depuis sa création. Les plus excités de la compétition de celui kinalaplusgrosse sont depuis longtemps parti sévir sur d'autres serveurs. L'ambiance y est plus apaisée et un peu moins immature (un peu seulement ).

Le post de bill sur le blog n'est pas révolutionnaire, mais il est des vérités bonnes à rappeler.
N'oubliez pas , un devloppeur de Dofus ne vous dira JAMAIS quand sortira 2.0 , nous vous conseillons donc de jamais le demandé à lui , vos amis, votre frére , vos soeurs ou vos parents.




Sympatique petite note, bien que exessivement répétitives si on le lit d'une traite, Ankama fait dans le bourrage de crâne
Citation :
Publié par Chatilly



Je me demande si la solution n'est pas la. Il faudrait faire un serveur avec un fonctionnement spécial : reset tout les mois.

Finalement, s'il y a suffisamment de personnes intéressée, pour quoi ne pas essayer.
Mmmhh ouais ! Au début c'est venu d'une ironie et en fin de compte le concept n'est pas si inintéressant que ça. Vous connaissez Diablo 2 et son système de Ladder ? Il pourrait exister un système similaire, avec un reset tout les deux ans. Mais ça en rebuterait plus d'un de perdre tout ce qu'il a... !
Citation :
Publié par Plancton
Mmmhh ouais ! Au début c'est venu d'une ironie et en fin de compte le concept n'est pas si inintéressant que ça. Vous connaissez Diablo 2 et son système de Ladder ? Il pourrait exister un système similaire, avec un reset tout les deux ans. Mais ça en rebuterait plus d'un de perdre tout ce qu'il a... !
Je suis pas trop pour Sa me ferai mal de voir mon temps de jeu investis partir en fumée...
il est clair que l'ajout d'un nouveau serveur n'est pas une priorité dans l'immédiat, vu le nombre de serveurs pas encore complets.
Cela dit, si AG sort la 2.0 à l'échéance prévue (on y croit), il risque d'y avoir un afflux de nouveaux joueurs/anciens joueurs considérable, et cela entrainera certainement la création d'un new serveur.

Mais d'ici la je pense qu'il faudra patienter. Et une 1.29 sortira peut-etre en octobre, qui sait. Histoire de nous faire patienter avant zegrossmajdelamorkitu.

Citation :
De toute manière un nouveau serveur sortira... Suffit d'être patient L'année passée c'était le même cirque, et Mylaise est sorti le 7 Octobre.
Ma patrie!
Citation :
Publié par EcaLink
Je suis pas trop pour Sa me ferai mal de voir mon temps de jeu investis partir en fumée...
Que je sache, ils parlaient d'un serveur crée spécialement pour l'occasion, donc si tu n'aimes pas subir un reset total, tu restes sur ton serveur actuel.
Citation :
Publié par Tchrek
Que je sache, ils parlaient d'un serveur crée spécialement pour l'occasion, donc si tu n'aimes pas subir un reset total, tu restes sur ton serveur actuel.
Sauf que se dit serveur est une utopie
Citation :
Publié par EcaLink
Sauf que se dit serveur est une utopie
Moi, je pense pas aller sur un serveur du genre mais le concept me semble aussi intéressant qu'un serveur avec mort "définitive" (qui lui existe bien). Donc c'est peut-être une utopie actuellement mais ça peut bien arriver un jour.
Franchement, je comprends l'intérêt que l'on peut trouver à un serveur dit de "rush".

j'espère juste que ce sera indiqué en rouge gras clignotant dans un pop-up, car quand je vois le nombre de personnes qui pleurent lors d'un reboot du serveur de test, j'imagine même pas dans ce cas là.

Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt du jeu veux un nouveau serveur parce que c'est mieux. Et pour l'instant, personne n'a réussi à m'expliquer l'intérêt de commencer sur un serveur tout neuf. j'ai débuté quasi au même moment que Raval (par hasard) et je me souviens la galère au départ pour trouver un tailleur level 100 ou un simple forgemage ...

Alors que maintenant quand tu commences tu peux avancer bien plus vite.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt du jeu veux un nouveau serveur parce que c'est mieux. Et pour l'instant, personne n'a réussi à m'expliquer l'intérêt de commencer sur un serveur tout neuf. j'ai débuté quasi au même moment que Raval (par hasard) et je me souviens la galère au départ pour trouver un tailleur level 100 ou un simple forgemage ...

Alors que maintenant quand tu commences tu peux avancer bien plus vite.
Tout le monde commence sur un pied d'égalité, au même niveau de départ, c'est ça la joie d'un nouveau serveur.
Citation :
Publié par SweetZ
Tout le monde commence sur un pied d'égalité, au même niveau de départ, c'est ça la joie d'un nouveau serveur.
Ouais, parce que sur un ancien serveur, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. Ceux qui ont commencé avant et qui se sont investis sont plus forts que les autres, c'est vraiment trop injuste.
Citation :
Publié par SweetZ
Tout le monde commence sur un pied d'égalité, au même niveau de départ, c'est ça la joie d'un nouveau serveur.
C'est une belle ânerie, car en quelques semaines tu as tout de suite plus d'égalité. Et ces mêmes joueurs qui sont venus, repartent ailleurs.
Bref, c'est de la poudre aux yeux, faudrait se réveiller.
Moi je me suis pointé sur un serveur qui avait déjà plus de 6 mois et j'ai eu aucun soucis.

Pour l'idée du serveur qui s'auto reset tous les X jours/mois... franchement ? quel intérêt ? les mmorpgs sans perspective de progression/évolution, ça ne fonctionne pas. C'est bien parce que les joueurs sont assez naïfs pour croire que sur un nouveau serveur ils vont être les meilleurs, qu'ils y vont (et le bonus xp pourri au lancement des serveurs contribuent à faire illusion auprès des joueurs les plus naïfs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés