Le rush est un "aspect du jeu"... ok mais un aspect débile. Et Ankama fait bien de ne pas le mettre en avant, c'est avantageux pour personne.
Les serveurs ne sont pas plein, iaura pas d'ouverture, point.
C'est bien ce que je dis ! Mais ça reste utopique. En pratique, penses-tu réellement que des joueurs vont se "sacrifier" pour aller sur des serveurs où l'économie est instable, où la population n'est pas celle que vous souhaitez... Si j'ai quitté (parce que je vais parler en mon nom, peut-être que certains joueurs vont abandonner l'idée d'un nouveau serveur) mon serveur (Kuri) ce n'est pas pour y retourner. Je l'ai quitté 2 mois après la sortie de Many, m'attendant à la sortie imminente d'un serveur. Alors, non, ils ne sont pas obligés de sortir un serveur tous les 2 mois, mais après 6 mois d'attente de milliers de joueurs, il serait plus rentable (avec les abonnements) d'en sortir un nouveau. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qui attendent un nouveau serveur - et du nombre faible de joueurs qui comptent s'investir réellement dans leur serveurs vides" .
S'ils ont une vision un minimum a long terme, meme après 6 mois ils le feront pas.
Ca sert a quoi de les ouvrir si les anciens sont vides ? A récupérer les abonnements des joueurs qui veulent rusher ? Ouhou, des abos de deux mois ...(grand max), et après rebelotte, situation identique. S'ils continuent comme ca ad vitam eternam, c'est se tirer une balle dans le pieds : conserver des serveurs vides a un cout, en ouvrir un nouveau aussi... très rapidement, ce cout ne sera plus compensé par ces quelques abonnements de deux mois.
Economie instable ? Population non adaptée ? mais ce sera pire sur un nouveau serveur ! L'économie se stabilise de plus en plus dans le temps, et plus tu vas sur un serveur "ancien", plus elle est stable.
Pour débuter un perso, mieux vaut prendre un serveur qui a quelques mois, c'est beaucoup plus simple !
Ils ne se rendent pas compte des joueurs qui attendent ? Je crois que si, justement... Et la solution, c'est pas la facilité de leur ouvrir un nouveau serveur, ca a long terme, c'est suicidaire. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre a ces joueurs, que le serveur tous les deux mois, c'est pas la règle. Que ca sert a rien d'attendre un nouveau serveur quand certains sont loin d'etre pleins. Que ca n'a aucun sens, ce rush serveur, puis delete, puis rerush.
Quand ca fera 6-10 mois qu'ils attendront, ils se diront peut etre que finalement, essayer sur un serveur récent, c'est une bonne idée.