[DevBlog] Preparer sa rentrée

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais préféré une news sur l'état d'avancement de la 1.29 et 2.0 mais bon pourquoi pas. Ca fait pas de mal de rappeler les consignes de sécurités surtout lorsque l'on vois de plus en plus souvent des "o put1 je me sui fé aker" à tous les zaaps du jeu.
Le plus lamentable c'est quand l'on vois des HL qui le crient bien fort, c'est un belle exemple pour les BL tiens....
Citation :
Publié par [Litchi] Xips
On ne peut pas forcer les joueurs à aller sur un serveur où ils ne veulent pas aller. C'est un jeu, et il va falloir nous contenter , un jour ou l'autre.
Il va surtout falloir que vous vous contentiez des serveurs déjà disponible.
Ankama n'a aucune obligation d'ouvrir un serveur tous les mois, tous les 2 mois ou tous les 6 mois.

D'après Bill, il reste de la place pour les abonnés et les non-abonnés sur 8 serveurs. Créer un nouveau serveur pour vider encore un peu plus ces 8 serveurs, c'est stupide.
Mais non le rush est aussi un aspect du jeu
Perso j'aimerais plus une sortie pendant des vacs... ça permet de laisser une chance à ceux qui travaillent/font des études.

(oui j'veux faire un bon rush à l'ancienne , quitte à delete le perso 2 mois après)
Citation :
Publié par Khainyan
Mais non le rush est aussi un aspect du jeu
Perso j'aimerais plus une sortie pendant des vacs... ça permet de laisser une chance à ceux qui travaillent/font des études.

(oui j'veux faire un bon rush à l'ancienne , quitte à delete le perso 2 mois après)
Rien ne t'empêche de le faire, par contre tu ne seras pas top 1 du serveur ni connu comme tanukoui-san, cruor, etc...
Aufaite all, demain c'est la reprise. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Je pourrais beaucoup moin flooder sur JoL, ok je vais tous vous manquez, mais je flooderais le double le week-end, ok ?

Kisskoul
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
En gros une note pour la partie ahuris de notre communauté dofus , c'est pas plus mal , ça fera peut être moins de topic kikoo sur le village
Non car les "ahuris" ne lisent pas les notes des devs sinon ils ne posteraient pas inutilement
Citation :
Publié par Dialga
Rien ne t'empêche de le faire, par contre tu ne seras pas top 1 du serveur ni connu comme tanukoui-san, cruor, etc...
bin non c'plus un rush. l'intérêt du rush c'est d'être dans les premier.. sur un serveur qui sont tous vieux maintenant y a pas moyen d'être le premier à sortir un tailler 100 des ressources rares, ect...
Citation :
Publié par serpentjaune
Non car les "ahuris" ne lisent pas les notes des devs sinon ils ne posteraient pas inutilement
+1
Citation :
Publié par Mister Guesh
Y'a une faute
Trojan ?

Un petit rappel ne fait pas de mal, sinon ils auraient pu en dire plus sur la politique de lutte contre les bots...
Citation :
Publié par Threepwood
Il va surtout falloir que vous vous contentiez des serveurs déjà disponible.
Ankama n'a aucune obligation d'ouvrir un serveur tous les mois, tous les 2 mois ou tous les 6 mois.

D'après Bill, il reste de la place pour les abonnés et les non-abonnés sur 8 serveurs. Créer un nouveau serveur pour vider encore un peu plus ces 8 serveurs, c'est stupide.
C'est bien ce que je dis ! Mais ça reste utopique. En pratique, penses-tu réellement que des joueurs vont se "sacrifier" pour aller sur des serveurs où l'économie est instable, où la population n'est pas celle que vous souhaitez... Si j'ai quitté (parce que je vais parler en mon nom, peut-être que certains joueurs vont abandonner l'idée d'un nouveau serveur) mon serveur (Kuri) ce n'est pas pour y retourner. Je l'ai quitté 2 mois après la sortie de Many, m'attendant à la sortie imminente d'un serveur. Alors, non, ils ne sont pas obligés de sortir un serveur tous les 2 mois, mais après 6 mois d'attente de milliers de joueurs, il serait plus rentable (avec les abonnements) d'en sortir un nouveau. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qui attendent un nouveau serveur - et du nombre faible de joueurs qui comptent s'investir réellement dans leur serveurs vides" .
Citation :
Publié par [Litchi] Xips
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qui attendent un nouveau serveur - et du nombre faible de joueurs qui comptent s'investir réellement dans leur serveurs vides" .
pas plus que toi, le point de vue joueur, ils l'ont, ils jouent aussi pour la plupart hein.
en revanche, ils ont des chiffres statistiques des ouvertures de serveur précédentes que tu n'a pas
Le rush est un "aspect du jeu"... ok mais un aspect débile. Et Ankama fait bien de ne pas le mettre en avant, c'est avantageux pour personne.

Les serveurs ne sont pas plein, iaura pas d'ouverture, point.

Citation :
Publié par [Litchi] Xips
C'est bien ce que je dis ! Mais ça reste utopique. En pratique, penses-tu réellement que des joueurs vont se "sacrifier" pour aller sur des serveurs où l'économie est instable, où la population n'est pas celle que vous souhaitez... Si j'ai quitté (parce que je vais parler en mon nom, peut-être que certains joueurs vont abandonner l'idée d'un nouveau serveur) mon serveur (Kuri) ce n'est pas pour y retourner. Je l'ai quitté 2 mois après la sortie de Many, m'attendant à la sortie imminente d'un serveur. Alors, non, ils ne sont pas obligés de sortir un serveur tous les 2 mois, mais après 6 mois d'attente de milliers de joueurs, il serait plus rentable (avec les abonnements) d'en sortir un nouveau. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qui attendent un nouveau serveur - et du nombre faible de joueurs qui comptent s'investir réellement dans leur serveurs vides" .
S'ils ont une vision un minimum a long terme, meme après 6 mois ils le feront pas.
Ca sert a quoi de les ouvrir si les anciens sont vides ? A récupérer les abonnements des joueurs qui veulent rusher ? Ouhou, des abos de deux mois ...(grand max), et après rebelotte, situation identique. S'ils continuent comme ca ad vitam eternam, c'est se tirer une balle dans le pieds : conserver des serveurs vides a un cout, en ouvrir un nouveau aussi... très rapidement, ce cout ne sera plus compensé par ces quelques abonnements de deux mois.

Economie instable ? Population non adaptée ? mais ce sera pire sur un nouveau serveur ! L'économie se stabilise de plus en plus dans le temps, et plus tu vas sur un serveur "ancien", plus elle est stable.

Pour débuter un perso, mieux vaut prendre un serveur qui a quelques mois, c'est beaucoup plus simple !

Ils ne se rendent pas compte des joueurs qui attendent ? Je crois que si, justement... Et la solution, c'est pas la facilité de leur ouvrir un nouveau serveur, ca a long terme, c'est suicidaire. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre a ces joueurs, que le serveur tous les deux mois, c'est pas la règle. Que ca sert a rien d'attendre un nouveau serveur quand certains sont loin d'etre pleins. Que ca n'a aucun sens, ce rush serveur, puis delete, puis rerush.

Quand ca fera 6-10 mois qu'ils attendront, ils se diront peut etre que finalement, essayer sur un serveur récent, c'est une bonne idée.
Autant se dire qu'arriver à se faire une place, se faire connaître sur un serveur déjà avancé est infiniment plus méritant que de se crever 2 semaines pour dire "oé g sui 1er lal", et lâcher l'affaire à la fin de l'XP doublée.
Donc ouais, c'est une bonne chose que le Studio ne mette pas tant le rush en avant, pas au point d'ouvrir des serveurs quand c'est pas nécessaire en tout cas.
Citation :
Publié par Nienor
Autant se dire qu'arriver à se faire une place, se faire connaître sur un serveur déjà avancé est infiniment plus méritant que de se crever 2 semaines pour dire "oé g sui 1er lal", et lâcher l'affaire à la fin de l'XP doublée.
Donc ouais, c'est une bonne chose que le Studio ne mette pas tant le rush en avant, pas au point d'ouvrir des serveurs quand c'est pas nécessaire en tout cas.
La mentalité sur bon nombre de nouveaux serveurs est pourris justement parce que ceux qui y vont, c'est juste pour se la péter à être dans les premiers (avec multi compte souvent).
Et une erreur a été de coller sur les nouveaux serveurs, la double xp, ça n'a absolument pas lieu d'être. C'est vraiment le genre de truc spécial pour attirer des joueurs avec une sale mentalité de kikoolol roxor et augmenter les chances d'avoir un serveur moitié vide quelques temps après.

De tout façon Dofus est "vieux", il est normal que la population se tasse, les départs devenant aussi nombreux que les arrivés. Il pouvait pas y avoir éternellement des nouveaux serveurs
Citation :
Publié par Bjorn
Les serveurs ne sont pas plein, iaura pas d'ouverture, point.
.
N'empeche qu'il y a plein de monde qui ont quitté leur serveur en s'disant
"tiens y'a un wiki sur le prochain serveur, c'est cool , c'est que ca va bientot sortir"

Et puis non en fait.

Donc une erreur, pas grave, j'ai delete mon perso.

Si vous croyez que j'vais aller m'créer un nouveau perso sur danathor, mylaise ou kuri, vous vous foutez l'pouce dans la narine.

je recréerai un perso uniquement sur un nouveau serveur.

Ok ankama n'en sort pas.

Pas grave, comme dit medard, des jeux y'en a
Aion, dragonica , sur xbox...Call of duty 6 le 11 octobre , les series pes 2010 et fifa 2010.

Les 3 premiers jours ou j'ai delete mon perso j'etais super deg,
Mais la oseb ca fait 2 semaines que j'joue pu a dofus,

Et si y'a pas de niou serveur, bah j'm'en taperai pi ca sera la fin d'une belle aventure.

Aprés c'est un avis perso, j'me dispense de vos "c'est du chantage, c'est une reaction de gamin"

J'pense que j'suis pas tout seul en plus.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Tu veux plus jouer sans nouveau serveur ? J'aurais tendance a dire, "tchao". Si ta seule motivation c'est le rush, pour moi, on te regrettera pas sur Dofus.

D'après moi, ceux qui veulent vraiment jouer, pour le jeu, finiront par revenir. Surtout quand il y aura du nouveau contenu a tester.

Edit pour en dessous : les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire hein...
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]
"tiens y'a un wiki sur le prochain serveur, c'est cool , c'est que ca va bientot sortir"

Et puis non en fait.
Et pourtant...

Citation :
A l'heure actuelle , il n'y a toujours aucune information quant à l'ouverture d'un nouveau serveur. La politique d'Ankama Games est clair : Pas de nouveau serveur tant que les anciens ne sont pas complets.
C'est quand même les trois premières lignes du fameux wiki
Citation :
Publié par Yerem[pawesseux]

Et puis non en fait.

Donc une erreur, pas grave, j'ai delete mon perso.

Si vous croyez que j'vais aller m'créer un nouveau perso sur danathor, mylaise ou kuri, vous vous foutez l'pouce dans la narine.

je recréerai un perso uniquement sur un nouveau serveur.

Ok ankama n'en sort pas.

Pas grave, comme dit medard, des jeux y'en a
Aion, dragonica , sur xbox...Call of duty 6 le 11 octobre , les series pes 2010 et fifa 2010.

Les 3 premiers jours ou j'ai delete mon perso j'etais super deg,
Mais la oseb ca fait 2 semaines que j'joue pu a dofus,

Et si y'a pas de niou serveur, bah j'm'en taperai pi ca sera la fin d'une belle aventure.

Aprés c'est un avis perso, j'me dispense de vos "c'est du chantage, c'est une reaction de gamin"

J'pense que j'suis pas tout seul en plus.
C'est clairement une réaction de gamin.
Ankama n'a pas d'intérêt à sortir un nouveau serveur avec les autres qui ne sont pas rempli suffisamment.
Tout ça pour quoi ? juste satisfaire une minorité, qui de tout façon quittera le serveur rapidement comme ils font à chaque serveur (et me dites pas le contraire, c'est ce qui se passe à chaque fois, d'où ce soucis de nouveau serveur pas très peuplé).
Bref, allez ailleurs si ça vous chante, de tout façon, quand on joue de cette manière, on est le parfait client instable avec abonnement incertain. Pas une grande perte donc financière.

Allez sur des F2P si vous êtes assez fou pour supprimer des personnages juste dans le but d'aller roxer (en plus ça vous fera un peu les pieds, car les F2P c'est un niveau de farm encore pire que Dofus en général ).

Pour terminer, trouvez moi une société de jeux qui ouvre des serveurs alors que les autres ne sont pas rempli ? personne ne fait ça, même pas Blizzard.
Citation :
Publié par Bjorn
. J'aurais tendance a dire, "tchao". Si ta seule motivation c'est le rush, pour moi, on te regrettera pas sur Dofus.
Donc pour info
Chui pas rusheur,
Chui pas multi compteur, j'joue 3h par jour (paye ton rush)

J'ai joué sur menalt avec des amis, puis tout seul sur mylaise,
Il y a pas longtemps, un ami m'a proposé en voyant l'ouverture du wiki, de tous se rassembler sur ce nouveau serveur.
Donc si j'y vais, c'est pour jouer plus que 2 mois et dans de bonnes conditions.

Mais des posteurs comme toi y'en a plein, c'est tellement facile.

j'dis juste que j'ai mal été orienté niveau "sortie de serveur".
Mais j'ai aucun regrets.

[Modéré par Miho : Flood ]

C'est bon tu te sens mieux ? C'est quand même intéressant ce genre de message qui te fait te sentir tout grand alors que tu passes pour une bouse.

Bonne journée à toi sur les chemins de la gloire.

Sinon, le gros soucis de la communauté, c'est qu'ils ont tous imaginé un nouveau serveur pour les vacances, et qu'ils ont eu du mal à se rendre compte que c'était pas nécessaire.

Quand au message initial, c'est toujours bon d'avoir un rappel pour tous ceux qui prêtent leur compte et viennent après pleurer parce qu'on leur a volé un item ou pire.
Citation :
Publié par Yuyu
ouais ouais.
Malheureusement,
Y'a plusieurs types de comportements dans dofus,
Et tout ton argumentation pour m'repondre est basée sur "yerem est un rusheur"

Fin bref, aprés on peut ne pas etre d'accord.

J'voudrais juste repartir sur un nouveau serveur, avec une tite serie de gens cools.

Voila.

Le mec au dessus la, pinutts, c'est mon lapin et il vous dira, que contrairement a ce que vous pensez , j'suis pas rusheur, et que si j'attend un nouveau serveur c'est uniquement pour repartir du bon pied et d's'amuser avec des gens irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés