- il en est ressorti que le retrait de Pa dans sa quasi globalité actuelle était plus un concept d'anti-jeu que de stratégie.
- Enfin voila merci de ne pas taunt, c'est juste un constat fait que de dire ouvertement que le retrait de Pa est plus un système d'anti-jeu dans un jeu dit "tactique" (mettre un mob a 0 Pa pour l'empêcher de jouer c'est tactique?)
- juste contribuer a leur donner un bon usage de leurs capacités (comprenez un usage tactique)
Mais mes interrogations sont :
- Ou vois-tu toi la stratégie dans le jeu ?
- Pour toi, comment arriver à un jeu stratégique avec 12 classes différentes ?
- Pourquoi le PA spécialement, alors que on peut retirer PM/PO/CC, mais ils existent également sous forme de bonus ? Doit-on aussi retirer ces bonus ?
- Si chacune des classes ne fait que du placement, et de la frappe, ne risque t-on pas de voir au final 12 classes identiques ?
- Si la tactique inventée par AG ne te plaît pas à ce point, pourquoi rester sur ce jeu ?
- Pourquoi évoquer des Nerf à tout va ?
- Que changerais-tu dans le gameplay de Dofus, dans son PVP, dans son PVM pour l'améliorer ?
- Comment équilibrerais-tu les classes ?
On ne peut exposer l'idée la suppression de l'essence même du gameplay de Dofus, sans se poser d'innombrables questions.
Ton hypothèse ne touche pas le Xelor uniquement mais le jeu lui-même, et là le débat va trop loin, la refonte du jeu.
Puisque la question est "l'intérêt du retrait de PA ?", cela implique "l'intérêt de Dofus ?".
Il est sans doute temps d'arrêter les demandes de changements, avant d'invoquer "Pourquoi jouons nous à Dofus puisqu'il est si 'NUL' ?". Oui, car a force de demander de tout modifier, c'est le jeu entier qui a été modifié, donc des millions de joueurs sont venus s'amuser sur un jeu 'nul' et l'ont rendu 'bon' par de multiples modifications. Il faut croire que 'non' puisque les demandes ne s'arrêtent pas.