Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

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Citation :
Publié par bjerk
bref quoi qu on en dise c est un bon jeux pas parfait mais vu les dernier patch il ne peut que vraiment s améliorer .
Faut voir. Je suis arrivé fin avril sur war.
Depuis j'ai vu la population faire plus de rve que de rvr avec le patch 1.3 et l'arrivée de la terre des morts.
Ensuite, je vois de moins en moins de joueurs au fil des patchs.
Et enfin avec le dernier patch, je rame plus qu'avant.
Et même si cela ne touche pas mon perso, je vois des gens parler de nouveaux bugs avec le leur, sur jol aussi.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'améliorations.

Citation :
Publié par bjerk
bref en l état des chose il me satisfait pleinement .
Moi aussi, pour l'instant.
La lassitude commence à me gagner mais pas encore jusqu'au point de non-retour. Je m'y amuse encore et c'est là le principal.
Cela dit, pour avoir testé Champions online, j'avoue que je commence à me poser des questions sur le fait de rester ou non sur War.
Même jeu casual, possibilité de leveller en faisant du pvp à partir du level 5 soit 2h de jeu dans le tutorial et zone de crise pour y arriver, l'équipement ne crée aucune différence entre le hcg et le casual comme moi, nerveux et stratégique, collisions présente aussi.
Pas de rvr, juste du pvp de groupe, mais bon, il ne rame pas tout en étant quand même beaucoup plus joli.
Je donne jusqu'à fin octobre à Mythic, fin de mon abo trimestriel pour que War se ressaisisse et améliore son framerate et élimine ses bugs.
Au lieu de nous créer des nouveaux looks de perso en essayant de nous faire croire des balivernes avec leurs écrans truqués.
DAOC>all

Foutre une zone open pvp genre Emain Macha à LOTRO en rendant les méchants jouable dès le début (classe plus diversifiée et complexe que les pré-fas du monster mod) et en ajoutant les mêmes CC et le même système de gestion de ceux-ci m'irait parfaitement également.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Tout dépend encore des Serveurs, serveurs FR c'est vraiment : mort.
Anglais RvR open tout le temps actif ( au moins 30 joueurs qui se bouffent constamment la tête) et le canal de chat est vivant ...

Sur un serveur vivant on s'ennuie rarement, c'est le but d'un jeu ...

Je suis du même avis que ceux qui l'ont avancé comme un très bon jeu casual, c'est exactement sa. Moi qui aime le PvP ce jeu me donne le luxe de pouvoir avancer sans faire une seule quête.

Et le système de level up est vraiment top, on exp sans regarder la barre d'exp un seul instant, assez rare pour un MMO.

Et le livre de connaissance aussi rajoute pas mal d'heures à jouer surtout si un jours on se dit : aller je reroll et je le remplis en entier .

En bref c'est un Big-Mac, t'en mange 1, 2 et au 3e tu gerbe.
Citation :
Publié par Kenron
Ca cogne juste en soirée (et encore), le reste du temps t'as des gars qui tapent du bois. :/
Toi, tu vas te prendre une assist de bjerk, khanelionheart et zone51, tu ne viendras pas te plaindre, tu l'auras cherché
Citation :
Publié par Vagrant6
Anglais RvR open tout le temps actif ( au moins 30 joueurs qui se bouffent constamment la tête) et le canal de chat est vivant ...
Ha ouais, 30 joueurs c'est quand même pas mal pour un jeu à petit budget comme celui là

C'est plus un jeu de niche là c'est la cage du canari.
Citation :
Publié par Kenron
Ca cogne juste en soirée (et encore), le reste du temps t'as des gars qui tapent du bois. :/
Sur brionne alors.
Sur AL pas vraiment a partir de 10h y a moyen si tu fuis pas l'opposition.
C'est pourtant pas si compliqué pourtant de lire le titre.
Si vous voulez faire le procès de War faites le à côté mais pas ici.
Vous pouvez prendre autant d'exemples et de comparaisons que vous voulez mais pas dévier du sujet.
Citation :
Publié par Kenron
Ca cogne juste en soirée (et encore), le reste du temps t'as des gars qui tapent du bois. :/
Par cogner tu entend 50vs50 mini sur tout les fights ? Et en général sur un fort, pour déranger le RvE d'un royaume !
Sinon je confirme ce que tu viens de dire, entre le bois et les Lords il y a pas grandes d'actions.
Non pour moi même du 1v1 c'est cogner.

Mais souvent le matin c'est plus du 50 vs 5 @ bus de menuisiers qui viennent même pas te chercher alors que t'es seul et qu'ils sont 2 wb à wait 300rp sur un point.

Par contre une fois qu'ils ont eu les 300rp ils te suivent de tumulus jusqu'au bivouac ordre pour essayer de t'attraper. (Ruuuuuuuuun awaaaaaay)
Citation :
Publié par Kenron

Par contre une fois qu'ils ont eu les 300rp ils te suivent de tumulus jusqu'au bivouac ordre pour essayer de t'attraper. (Ruuuuuuuuun awaaaaaay)
Tes adversaires veulent tester tes capacités au 100m haies
Citation :
pour vous qu'est-ce que WAR devrait prendre comme exemple sur la concurrence,
- le rp de lotro
- le craft de swg/vg/eq2
- le rvr de daoc
- le housing de daoc/eq2/lotro/vg/swg
- les batailles de Warhammer/GW
- les BG de wow (eh oui..)
- le pve de VG/Wow/EQ2/lotro
- l'optimisation technique de aion
Citation :
Publié par Eriollis
- le rp de lotro
- le craft de swg/vg/eq2
- le rvr de daoc
- le housing de daoc/eq2/lotro/vg/swg
- les batailles de Warhammer/GW
- les BG de wow (eh oui..)
- le pve de VG/Wow/EQ2/lotro
- l'optimisation technique de aion

En gros ca serait le rève.
Le craft et le housing de swg j'adorais ca, mais le monde est un peu petit pour le faire.
Entre le guild hall les 2 manoirs et les 10 usines et les 20 extracteurs ca prenait de la place.
Je dirais que war devrait s'inspiré :

des Bg de Wow ou bien des "BG" de guildwars (bien qui j'ai peu joué a wow j'ai trouvé que le level design des bg de wow étais mieux fait que ceux de war )

des instance groupe et raid de Eq2 : halala rien de tel qu' un pti raid sur eq2 , bcp de wipe , de brainstorming et bcp de fierté de tomber de l'épic ce qui manque sur wars tant qu'a nous mettre du pve autant nous en mettre du bon

du système de mentoring de EQ2
: système nikel sur serveur pve par contre sur serveur pvp trop la misère....... la personne qui étais en mentor ne pouvais ni attaqué ni se défendre en pvp (bcp d'énervement a se faire kill sans pouvoir rien faire par du pti lvl avec mon brigand 80 lol ) donc un systeme s'inspirant du systeme de eq2 mais sans cette limitation

du craft de eq2 : autant de level craft que level pve , bcp de métiers tous dépendant des autres , du craft utile

pour finir war devrait aussi s'inspirer de tous ce qui est inutile pour "rox" mais qui donne de la vie a un mmo (un peu comme les trophées) : housing ,tenu d'apparat , animaux de compagnie (jvoudrais bien un snortling avec mon SH ) , pouvoir crafté des trophées aussi peut être sympa ect......

je ne prend pas d'exemple dans Daoc ou autres car je n'ai pas joué a ces jeux
__________________
"Spleen" Templier
Serveur FR Drac
J'ai repris un mois a WoW hier après presque 1 an sur war. J'ai entendu qu'il y avait pas mal de nouvelles choses. Bref pour avoir repris WoW juste après War et bien j'ai constaté qu'il est bcp plus agréable de pvp sur WoW et ce pour plusieurs raisons.

Un nouveau bg a vu le jour, comme prévu c'est du type Altérac, une grande ile, des points a capturer pour bénéficier des engins de sièges et des engins volants, des tourelles défensives et offensives, des points de ressources, un fort, et un lord. C'est sur l'ile des conquérants que j'ai fait mon premier bg depuis des lustres et j'ai été très surpris car d'une part j'ai l'impression que Blizzard pioche des idées à droite a gauche (je ne parlerais pas d'innovation ...) et les intègre plutot bien. D'autre part il s'agit d'une instance et on fini vite pour l'oublier car il ya un no man's land plutot immense pour un bg au centre de la map, je n'etais pas trop habitué a ca.

Bon mais qu'est ce qui fait que le pvp de wow est plus agréable ?

- Le jeu est fluide, optimisé, et on peut facilement se taper a 40vs40 sans sombrer sous les 10fps sur n'importe quel pc récent. En cas de très grosse concentration de joueur, la zone connait quelques lags mais ca ne s'applique pas a toute la map. Inutile de rappeller que les forteresses sont quasi injouables sur war, pire encore la seule décision prise pour palier au problème c'est de limité les zones ... et les "vents du changement" vont tous vous rendre dingue d'ici quelques temps

- Le CC est en général beaucoup plus gérable sur WoW. Les joueurs ont tous accès assez facilement a un bijou permettant d'enlever tous les effets sur le déplacement et le control du personnage, et les healers ont tous plus ou moins de quoi dispell en instant (poison, maladie, malédiction ...). Un snare ou un stun en pleine mélée ne signifie pas pour autant la mort d'un caster en tissu, exemple le mage avec son "sprint", le transfert qui le tp plus loin et même son sorts qui invoque des images de lui même (galère a cibler parfois), ou le voleur focus par 2-3 casters qui peux virer tous les effets néfastes, augmenter ses chances de resist de 90% aux sorts et disparaitre juste après.

Personnellement je joue paladin (heal et/ou dps avec la kikoo doublé spécialisation), +15% de vitesse de marche, bénédiction annulant les immobilisations pendant une dizaine de secondes et bien sur le bijou ... c'est une telle liberté de mouvement qu'on se sent assez revivre.
Il est evident qu'en contrepartie le placement perd tout son interet dans WoW. Si les cibles peuvent se deplacer et resister plus facilement, le jeu perd en stratégie ... Pour etre franc c'est deux styles vraiment différent, mais les CC de war nous font directement revenir a mon premier point, en cas de lag il est inutile d'esperer faire quelque chose, et même sans lag la différence de résistance entre un cac et un dps distance est tellement grande que le moindre petit snare qui traine peux vous envoyer au cimetierre.
Ce qui est frustrant c'est de regarder son personnage mourrir sans pouvoir rien faire et c'est pour cela que je trouve WoW plus agréable. Il m'est impossible de resister a un lion blanc avec ma cultiste, quoique je fasse il me faut un soutien efficace. En comparaison, le pauvre petit prêtre de wow a droit a une bonne resistance contre les cacs, notemment avec son fear de zone, son bouclier puissant, ses heals instants. Ce qui serait interessant dans War c'est de trouver un juste milieu entre le danger d'un mauvais positionnement et une certaine liberté de mouvement vis a vis des CC.

- Le gameplay des classes est poussé jusqu'au bout sur WoW. Il y a une réelle cohérence entre les sorts et la classe. Parlons du chasseur par exemple, le pet a des sorts a lui qu'il peut utiliser automatiquement comme le SH mais aussi une multitudes de sorts et d'amélioration (via l'arbre de talent surtout) qui fait que le pet a une vraie présence dans le jeu. Il ne s'agit pas seulement d'envoyer le pet sur un assist !!! Je suis deçu par rapport a mon cultiste, même si j'ai accroché cette classe avec le temps, je trouve qu'il n'y a rien de spécial dans son gameplay, autant jouer a un mmo-poubelle genre Perfect World, les compétences de heal sont quasi les mêmes. On avait bien un debut d'idée avec l'emissaire, le fait de drainer les forces de la cible, d'invoquer un rituel puissant ... mais de patch en patch, Mythic semble faire demi tour avec le cultiste.

J'entend bien que certaines classes sont interessantes a jouer (le dok, le chamane, l'elu, le sorcier) et ont un gameplay bien spécifiques. Mais la ou War bug, c'est que le gameplay d'une classe repose avant tout sur sa mécanique (la waagh du chaman, la magie du sorcier, la rancune du BF) et que par dessus cela, les sorts n'ont pas de réel interet si ce n'est d'augmenter la rancune, causer un contrecoup sur la base d'un %, ou reduire le temps de cast du prochain heal après un sort de degat. On peut appeller ca un gameplay, moi je trouve que c'est de la mécanique, et que derrière et bien ... il n'y a que du remplissage.


Surtout, ne prenez pas ce message comme une ode a la gloire de WoW ! Non pas du tout, il y a derrière tous mes points des choses qui font que le jeu n'est pas parfait. Je vois souvent des gens dire qu'il ne faut pas citer le nom de ce jeu, que c'est un mauvais exemple qui a fait evoluer les mmos dans la mauvaise direction etc ... Seulement Blizzard ils ont compris un truc, pour qu'un mmo marche il faut satisfaire un maximum de client ! Et que ce soit facile surtout ! Je suis un de ceux qui regrette le temps ou il fallait farmer dur (80% du temps de jeu sur WoW classic, le reste je le passais a l'ah) pour obtenir une récompense. Mais les gens changent et les developpeurs s'adaptent. Wow a su tirer son épingle du jeu grace a son coté "couteau suisse" avec le pve, le pvp, le craft, le social, et même le coté kikoo objets qui servent a rien.

On ne se rend pas forcément compte mais les gens de chez Blizzard etaient ni plus ni moins que des noobs en matière de mmo avant la sortie de WoW.
Citation :
Publié par Tatiannah
autant jouer a un mmo-poubelle genre Perfect World
Tu m'excuseras mais pour le peu que j'ai joué, il est extrêmement complet et propose quelque chose d'original, surtout pour un f2p et s'il avait été en français j'aurais surement beaucoup plus accroché...

Les graphismes sont pas super (ceci dit faut recadrer dans f2p) mais la personnalisation pw > celle de war, chaque armes a un skin (lol@war), un système d'aile/de vol (tiens ca me rappelle quelque chose..), des arbres de talents autre que sur war et l'avantage c'est que chaques skills peux être utile.

Sur war, et c'est pour moi son gros défaut c'est que trop de skills sont useless. (je joue prêtre des runes et guerrier fantôme...).
Déjà, le gros point négatif sur Warhammer, c'est que Mythic ont un gros problème avec leurs graphistes ...

Sérieusement, quand tu vois les dernières configuration PC, tu lances warhammer dessus, tu as l'impression de jouer sur un PC datant de 4 ans ...

Ils s'enfoncent eux même avec leur histoire de refonte des skins d'armure T4 ... Quand tu vois la qualité des images, c'est ça que l'on devrait avoir en jeu ... Et malheureusement sur le papier en screen ils sont très performant, mais sur le jeu réel ils perdent toute leur crédibilité.

Juste au niveau graphismes, Warhammer a un gros problème. Les décors sont vraiment mal gérés et comme dit plus haut la profondeur des zones pvp est bien en dessous du niveau des Goulet dans Wow ...

De toute façon sa ne date pas d'hier ce phénomène chez Mythic, avec Daoc sa a duré des années entières et encore aujourd'hui il y aurait la totalité des sols a refaire tellement c'est ridicule et laissé a l'abandon.

Daoc a du attendre a peu près 4 ans (de mémoire) pour voir la modélisation des skins de personnages augmenté ainsi que les détails des arbres, des forts, de l'eau, etc ...

Pour ce qui est du système de gameplay, je ne comprend pas comment Mythic c'est retrouver a faire un jeu limite morne en Pvp ... Pas de cc ou peu, pas de grosses techniques non plus, etc ... Ok il faut tout de même savoir gérer sa classe, mais sa reste "bateau".

C'est incompréhensible quand tu vois se qu'ils ont fait sur Daoc en matière de cc, de façon de gérer les fights, etc ... Et ce, sans modèle auparavant.

Maintenant après X années je me dis que Mythic a une équipe de développement bien plus petite que Blizzard et bien moins compétente également.

Les idées sont là, mais malheureusement pour les mettre en oeuvre c'est la "mission".
Citation :
Publié par Gdoll
Tu m'excuseras mais pour le peu que j'ai joué, il est extrêmement complet et propose quelque chose d'original, surtout pour un f2p et s'il avait été en français j'aurais surement beaucoup plus accroché...

Les graphismes sont pas super (ceci dit faut recadrer dans f2p) mais la personnalisation pw > celle de war, chaque armes a un skin (lol@war), un système d'aile/de vol (tiens ca me rappelle quelque chose..), des arbres de talents autre que sur war et l'avantage c'est que chaques skills peux être utile.

Sur war, et c'est pour moi son gros défaut c'est que trop de skills sont useless. (je joue prêtre des runes et guerrier fantôme...).
J'ai peut etre abusé du terme "mmo-poubelle", je voulais surtout dire que les sorts sont basiques et ne permettent pas de pousser tel archétype dans un rôle bien spécifique (genre le dok de war). Disons simplement que j'ai pas aimé ce jeu, mais en effet c'est un F2P et bcp de joueurs sont fans.
Citation :
Publié par Eriollis
- le rp de lotro
- le craft de swg/vg/eq2
- le rvr de daoc
- le housing de daoc/eq2/lotro/vg/swg
- les batailles de Warhammer/GW
- les BG de wow (eh oui..)
- le pve de VG/Wow/EQ2/lotro
- l'optimisation technique de aion
Bonjour, je dev un MMO a 150m€ de budget =)))
Citation :
Publié par Tatiannah
J'ai peut etre abusé du terme "mmo-poubelle", je voulais surtout dire que les sorts sont basiques et ne permettent pas de pousser tel archétype dans un rôle bien spécifique (genre le dok de war). Disons simplement que j'ai pas aimé ce jeu, mais en effet c'est un F2P et bcp de joueurs sont fans.
Vi c'est sur que ya des arbres de talents bien mieux foutu...
mais quand on regarde le notre /cry
Citation :
Publié par hainékhaine
voila le sujet est tout bête ... (pfff la je fait attention de pas coller un sujet à troll et flood en tout genre donc soyons sérieux svp)

WOW et DAOC en particuliers sont des références pas de tabou la dessus je pense, ils avaient leurs défauts aussi mais:

WAR étant mon premier MMO j'aimerais un petit résumé pour les vilains noobs comme moi

pour vous qu'est-ce que WAR devrait prendre comme exemple sur la concurrence, on a parlé de par le passé de l'idée des arènes pour/contre ce qui importe c'est d'être constructif!

mais surtout j'avoue j'ai une préférence pour une comparaison à propos du PVP donc plus à propos de DAOC sur ce point, CC, dynamisme du jeu etc etc ...

merci de bien vouloir m'apprendre des choses sans pourrir le sujet

p.s. :attention pour moi le contenu pve aussi est important MAIS le pvp reste LA chose la + importante de WAR
Il me semble que quand on veut une suite à un mmo qui a tres bien marché comme daoc, le premier point c'est de copier ce qui marchait, le deuxième c'est de l'améliorer

Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre, prend pour exemple un jeu qui attire tous le monde en ce moment, ils ont copier le principe et l'ont amélioré, c'est tout bète

Mais nulle doute que mythic a retenu la leçon et si des investisseurs sont toujours pret à les suivre, je paris que leur prochain jeu ressemblera étrangement à daoc

Mythic n'a qu'à prendre exemple sur eux meme avec daoc, ce qui rend encore plus illogique la naissance meme de war
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