Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui, j'ai à nouveau rencontré une personne qui s'imaginait, en cas de crash d'avion, pouvoir s'en sortir grâce au parachute situé sous son siège.

Hélas, il était de mon devoir de l'informer que cette sécurité n'était qu'imaginaire étant donné que le "parachute" en question est en réalité un gilet de sauvetage (et qu'on vole un peu moins bien avec).

Et là...

La...

Comme d'hab'...

La question habituelle fusa :

Mais...POURQUOI ???

Soit la réaction typique de la personne lambda, placée en face d'une incohérence et dont l'univers vient de s'effondrer.

A la réflexion, faut avouer qu'un gilet de sauvetage dans un avion c'est pas ce qui parait le plus utile au premier abord...

Mais il s'il n'y avait que ça...

Pourquoi les crottes de pigeons sont-elles noires sur les voiture blanches et blanches sur les voitures noires ?

Pourquoi les femmes dans Lost sont toujours épilées après des mois de survie sur l'île ?
Pourquoi le mot ''glazbulid'', pourtant amusant, n'existe pas en français ?

Pourquoi Fliper est il capable de désamorcer une bombe, de communiquer des numéros de plaque d'immatriculation de trafiquant de drogue et cela sans être foutu de se nourrir tous seul ?!

Pourquoi dans les films d'actions, les méchants attaquent-ils le gentil héros un par un ?!

Pourquoi je me baisse au volant de ma voiture quand je passe sous la porte motorisée de mon parking ?

Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?

Pourquoi, puisque toutes les recettes de gâteaux demandent un demi sachet de levure, les sachets sont le double de ce qu'il faut ?

Pourquoi tous les hommes que je rencontre sont menteurs, manipulateurs, infidéles et si craquants ?

Pourquoi quand on est un homme et qu'on fait pipi dans la nature, il nous faut toujours une cible (arbre, lampadaire, orties...) ?

Pourquoi on tourne toujours la manette des jeux vidéos dans les virages ?

Pourquoi lorsqu'on tue quelqu'un on éprouve l'envie de le manger? (celle là, elle mériterait presque un post à elle toute seule... )

Pourquoi les gens commandent-ils un double cheeseburger, une grande frite et... un Coca Light ?...

Ah, et en fait, pour les parachutes, voilà la réponse:

"Il n'y a guère que dans les films américains que n'importe qui saute en parachute.
Pour pouvoir sauter en parachute, il faut que l'avion ait une faible vitesse, une altitude raisonnable, qu'une porte soit ouverte, et que la personne ne s'éclate ni sur l'avion, ni dans le réacteur en sautant.

Si on réduit la vitesse d'un gros porteur, il n'a plus assez de portance et perd son altitude (plus il est lent, plus vite il va perdre de l'altitude).
Si on ouvre la porte, la dépressurisation est telle que tout l'intérieur (y compris le mobilier) est happé au dehors.

Si malgré tout on a réussi a réunir toutes les conditions (altitude assez faible, vitesse faible) (pas possible, mais juste pour l'exemple) pour faire un largage de parachute, pour évacuer 150 personnes (pour un A320) a raison de une toutes les 10 secondes (très très rapproché si on compte que les parachutes ne doivent pas s'entrechoquer), il faudra 25 minutes !

Le seul moyen de sauver du monde lors du crash d'un avion, c'est de le faire glisser (chute verticale faible). Le bas de l'avion amortit l'atterrissage. Il ne reste plus qu'a évacuer les personnes rapidement (par toutes les portes avec un débit infernal, en quelques minutes tout au plus).
Si l'avion a atterri sur l'eau, les personnes équipées d'un gilet de sauvetage ont une chance de survivre (10 min si c'est la mer du nord)."
Je me suis toujours dit que le gilet de sauvetage c'était pour donner l'illusion que tu es en sécurité.

Citation :
Publié par Artimon
Pourquoi lorsqu'on tue quelqu'un on éprouve l'envie de le manger? (celle là, elle mériterait presque un post à elle toute seule... )
Parce que
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Quand j'arrive chez moi, j'ai toujours une très grosse envie de pisser, celle ou tu te dis que tu va te faire dessus.
Alors que 5min avant dans la bagnole, rien.

Pourquoi ? :'(
Putain, exactement pareil, mais des fois j'ai envie de pisser en bas des escaliers.
Citation :
Publié par Sanguine
Pourquoi quand je vois des gens de mon age j'ai quasiment toujours l'impression qu'ils font plus vieux que moi? (sentiment partagé par plusieurs personnes avec qui j'ai pu aborder le sujet)
En faite c'est que pendant toute ta vie tu as vu des personnes de cete âge là comme des "grandes personnes", "des adultes". Et maintenant que toi aussi tu en fait partie, tu arrives pas à te dire que du as aussi cette image là. Que tu es adultes.

Oui, bien sur tu connais tes responsabilités, tu sais ce que tu dois faire. Mais tu arrives pas à te dire que tu es comme eux, disons au même niveau.
Citation :
Publié par Ythir
Putain, exactement pareil, mais des fois j'ai envie de pisser en bas des escaliers.
Nan mais quand je dis chez moi, c'est ça.

C'est juste en bas, le temps de monter etc. Des fois j'arrive, j'suis plié en deux tellement ça veux sortir.
Citation :
Publié par Ed Wood
En faite c'est que pendant toute ta vie tu as vu des personnes de cete âge là comme des "grandes personnes", "des adultes". Et maintenant que toi aussi tu en fait partie, tu arrives pas à te dire que du as aussi cette image là. Que tu es adultes.

Oui, bien sur tu connais tes responsabilités, tu sais ce que tu dois faire. Mais tu arrives pas à te dire que tu es comme eux, disons au même niveau.

C'est exactement ça
Citation :
Publié par Fioana / KemS
T'as oublié :

"Pourquoi on lave les serviettes de toilette, si quand on sort de la douche on est propre?"
Parce que :
- l'eau comporte des bactéries qui vont se développer
- et surtout parce que la serviette est plus abrasive que la paume de ta main mélé de savon et que donc en te frottant avec tu va mettre une belle couche de ton epiderme dessus.
d'ailleurs, je me dis que la prise de conscience d'ETRE VIEUX au sens physique du terme doit être rude. Putain, je vais mourir bientôt quoi.

Y a un truc marrant a faire:
prenez un ruban a mesurer et visualisez (en cm) l'esperance de vie dans votre pays pour votre genre. (78 ans pour un homme en France par exemple)

et situez vous ensuite sur le ruban. ça donne une drole d'idée visuellement de ce qui nous reste statistiquement a vivre. On a fait le truc au boulot et y en a un qui faisait la gueule sachant qu'il approchait des 60 ans...
Citation :
Publié par Kurd
d'ailleurs, je me dis que la prise de conscience d'ETRE VIEUX au sens physique du terme doit être rude. Putain, je vais mourir bientôt quoi.

Y a un truc marrant a faire:
prenez un ruban a mesurer et visualisez (en cm) l'esperance de vie dans votre pays pour votre genre. (78 ans pour un homme en France par exemple)

et situez vous ensuite sur le ruban. ça donne une drole d'idée de ce qui nous reste statistiquement a vivre. On a fait le truc au boulot et y en a un qui faisait la gueule sachant qu'il approchait des 60 ans...
Encore mieux, mais faut être nombreux et d'une même classe d'âge. L'idéal c'est une promo de 100 personnes en école ingé ou en fac.
Bah statistiquement comme on a 1% de chance par an de mourir entre les tranches d'âge 15 et 25 ans, statistiquement on se dit qu'on a de grande chance de voir un des potes crever dans l'année.
Ca se vérifie assez fréquemment sur les grosses promos.
nan mais c'est surtout parce qu'une serviette qui est régulièrement mouillée sans être lavée va entrer dans un processus de moisissure et vla l'odeur au bout de quelques jours...
Citation :
Publié par Kurd
et situez vous ensuite sur le ruban. ça donne une drole d'idée visuellement de ce qui nous reste statistiquement a vivre. On a fait le truc au boulot et y en a un qui faisait la gueule sachant qu'il approchait des 60 ans...
Bah pourtant à cet age là on a largement eu le temps de se demander combien d'année il nous reste... Autant quand tu vas voir un jeune de 25 ans et que tu lui dis qu'il a un quart de siècle, je comprend que ça le fasse réfléchir ; mais à 60 piges... C'est un poil en retard quoi.
Citation :
Publié par Jean Mineur
[...]statistiquement on se dit qu'on a de grande chance[...]
Ca se calcule sur plusieurs millions de personnes, normalement. A une faible échelle il y a beaucoup trop de variance pour que ça puisse vraiment se vérifier.
Enfin moi je me dirais ça, je suis pas le mec qui regarderait autour de lui et qui se demanderait qui crèvera "pour respecter les statistiques" :/
Citation :
Publié par Sanguine
Ou

"Pourquoi les pingouins n'ont-ils pas froid aux pattes?"
Même principe qu'un échangeur de chaleur à contre-courant avec leur circulation sanguine. Très efficace puisque ça permet des échanges thermiques forts entre la fin du flux artériel et le début du flux veineux au bout des pattes, donc le sang se réchauffe rapidement. Et les écailles empêchent les cellules sous-jacentes d'être abimés par le froid.

C'est aussi comme ça que fonctionne nos reins. Enfin pas par rapport à la chaleur évidemment, mais avec les concentrations en ions minéraux, le principe d'échange étant le même.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Même principe qu'un échangeur de chaleur à contre-courant avec leur circulation sanguine. Très efficace puisque ça permet des échanges thermiques forts entre la fin du flux artériel et le début du flux veineux au bout des pattes, donc le sang se réchauffe rapidement. Et les écailles empêchent les cellules sous-jacentes d'être abimés par le froid.

C'est aussi comme ça que fonctionne nos reins. Enfin pas par rapport à la chaleur évidemment, mais avec les concentrations en ions minéraux, le principe d'échange étant le même.

Je connaissais la réponse mais merci (c'était juste un exemple random de question à la con qu'on peut trouver sur Dieu)
Citation :
Même principe qu'un échangeur de chaleur à contre-courant avec leur circulation sanguine.
Ahah, comment je suis con c'était aussi simple qu'un échangeur de chaleur à contre courant.
Pourquoi les roux sentent-ils mauvais ?
Citation :
Publié par TabouJr
Suggèrerais-tu que Mr. Pringle ne faisant que paraphraser Dieu serait un prophète de Google ?
Non car je n'ai pas dit que j'avais trouvé la réponse sur Dieu mais la question Mais qui sait?
Citation :
Publié par Irootz
Ils passent leur temps à étriper ceux qui posent cette question et forcément les boyaux, ça pue.
Citation :
Publié par Irootz
La formulation correcte en français est : Pourquoi l'odorat des roux est-il si peu développé ?

edit pour Irootz:

Plus qu'une simple rime, ne pourrait-on pas en faire un mot-valise un peu stylé du genre..

Rouceshttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

formé de la contraction de Rousses et Douces?

Je pense que si tu allais voir la bonne personne, tu pourrais découvrir que tu es donc en réalité un poète linguiste qui s'ignore.
Citation :
Publié par Turgon
Ils passent leur temps à étriper ceux qui posent cette question et forcément les boyaux, ça pue.
Raison pour laquelle je préfère les rousses, car elles sont plus douces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés