APB , 100 joueur maximum en meme temps par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Hello la compagnie, jai lu la news de JV.COM

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...09-preview.htm

je cite " Trois zones reproduites des dizaines de fois sur de multiples serveurs, puisque chacun ne pourra accueillir "que" 100 joueurs en même temps. Peuplés de citoyens virtuels qui vaquent à leurs futiles occupations, les deux derniers quartiers accueilleront évidemment vos exploits."

heu on parle toujours de mmorpg là ? j'ai du mal a comprendre l'objectif enfaite...
Si c'est le cas, je pige pas, 100 joueur par serveur maximum ? donc ca veut dire qu'il y a plusieurs possibilité qui s'ouvre a nous. ( toute plus pourris les unes que les autres )

Soit bah c'est pas un mmorpg, c'est juste un jeu multiplayer ou tu choisis un serveur ou y a de la place, et tu crée ton perso, et rebelote a chaque fois que tu veux jouer.

soit tu peux crée ton perso et tu peux rester sur le meme serveur, mais alors dans ce cas là ca veut dire qu'a 3heure du mat tu te retrouve a jouer a 10 ?

soit tu crée ton perso, et il est définitif, mais tu joue pas sur le meme serveur, ( donc impossibilité de crée des guildes, des clan, et même de jouer avec tes potes ? :/ )

si quelqu'un a un explication cohérente je suis preneur, j'avoue que la lecture de ca me fait un chouilla peur.. moi qui attendais ce jeu avec impatience, la du coup .. bof
Ce n'est pas 100 joueurs par serveur, mais 100 joueurs maximum par instance

Chaque serveur sera limité à 10.000 joueurs en ligne.
Ces joueurs seront répartis sur des instances de 100 voire même 250 joueurs pour les zone sociales.

Mais ne paniquez pas cela peut changer le jeu sort qu'en 2010.

Voilà la source Officielle !

Citation :
How big is the game world? And how many people fit on one server?

Each game world or server has a limit of 10,000 players concurrently online. These players will be playing on district maps which each hold up to 100 players for action districts or 250 players for social districts. Each world has 100’s of these district maps so although a single action district has a 100 player limit, there is no limit to the number of other players you will encounter. For the individual players who top the leagues, their character will become famous across the whole world, not just one district. It’s a brand new gaming concept where the players are the game, full of unique and innovative tools and game play.
Mouais....

Pour moi, c'est pas un MMORPG, de la même façon qu'un Guild Wars n'est pas un MMORPG, et que Diablo 3 ne sera pas un MMORPG.

Y'a aucun aspect massivement multijoueur. On est, au mieux, au contact de 99 autres personnages ( pas plus que certains modes online de FPS ), et on peut se retrouver dans une sorte de chat en 3D avec 250 persos.

C'est le système de GuildWars, adapté à un TPS/FPS.

On est très loin d'un système MMO, et plus proche d'un système de FPS/TPS classique, où les joueurs, en lieu et place d'une interface de Chat ( XBox Live, Steam, Battle.net, interface du jeu ) se retrouvent dans une interface 3D.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points !!!
Ce n'est pas parce qu'ils font des jeux via des instances que ce n'est pas un mmorpg !

Car mmorpg veux dire : Massive Multiplayer Online Role Playing Game, je suppose que tu le sais déjà.
Donc maintenant chacun a ses points de vue ! certains aiment les mondes instanciées comme Guilde Wars et d'autre non c'est votre choix, mais ne dites pas que ce n'est pas un mmorpg.

Pour ce qui est de diablo c'est différent, à la base c'est un jeu solo avec la possibilité de jouer sur le net.

Mais bon ont vas pas ce lancé sur ce débat car ce n'est pas le bute du poste.
Un MMORPG, pour moi, ça implique la possibilité d'interagir en simultané avec un nombre massif de joueurs.

Un jeu exclusivement basé sur des instanciations de zone, ce n'est plus un MMORPG. C'est un jeu multijoueur.

Où se situe le "Massively" dans APB ? En quoi le hub plus ou moins commun ( mais à priori limité à 250 personnes à la fois ) permet-il de classer APB dans la catégorie des MMORPG ?

Oui, APB est bien un jeu multijoueur Online. Mais pour moi, il n'a rien d'un jeu massivement multijoueur.

Y'a, au final, que très peu de différences avec une structure type Battlefield.

La seule différence se situe au niveau de l'aspect persistant... mais même là, j'ai des doutes. J'ai un peu de mal avec la notion de monde persistant quand il existera jusqu'à 100 clones de la même zone à côté, et même pas une seule zone commune à tous les joueurs du même "serveur".

Citation :
Mais bon ont vas pas ce lancé sur ce débat car ce n'est pas le bute du poste.
Si, carrément.

P.S. Guild Wars n'est pas un MMORPG, même ses concepteurs ne souhaitent pas que le titre soit classé parmi les MMORPG.
Bon je vois qu'il y a besoins d'un petit cours sur les MMO ici

Le systeme d'instance ne date pas d'hiers. Pour exemple, Everquest2 l'utilise. Pour ce qui est des jeux recents tu as Aion, Champions Online et j'en oublie un grand nombres. Pourtant ce sont bien des MMORPG.
C'est juste un coté pratique afin d'éviter les lags et autre soucis de surpopulations de zone. Je suis sur la beta de Champions Online par exemple et sans systeme d'instance se serai tous simplement injouable vue le grand nombres de joueurs. De plus cela évite d'ouvrir trop de serveurs et regroupe les joueurs pour éviter des soucis de fusions de serveurs.

Donc aucune crainte a avoir de se coté, il y a toujours possibilité de rejoindre ses potes et de comuniquer d'une instance a une autre, mais au vue de la qualitée graphique d'APB c'est plutot logique d'avoir ce systeme.

Si vous trouvez que cela n'est plus un MMORPG pour ca, je crains que vous ne puissiez plus vous lancer dans un nouveau jeux (il sont tous comme cela maintenant).
Citation :
Publié par Kaibal

Si vous trouvez que cela n'est plus un MMORPG pour ca, je crains que vous ne puissiez plus vous lancer dans un nouveau jeux (il sont tous comme cela maintenant).
Presque tous, Fallen Earth sort dans 3 semaine (2 pour les préco) et il y a aucune instance , il suffit que la map soit immense: Tenez -vous bien il y a 70 villes dans Fallen Earth repartient sur 7000 km² :
Citation :
- Plus de 75 000 lignes de texte
- Presque 5 500 missions
- Plus de 6 000 objets
- Plus de 14 000 personnages & créatures uniques
- Plus de 143 000 élément ingame (objet "physique")
- 70 villes
- Plus de 600 heures de contenus

Pour en revenir à APB que cela s'appelle un MMOrpg ou pas, est-ce que ca dérange le fait que ce jeux peut être bon et original ?

Car APB c'est quoi ? des policiers vs les voleurs alors je vois mal 3000 personnes faire un vol de banques la même journée avec poursuite automobile dans les rues et barrages non ? Que le jeux soit instancié colle sans doute plus a ce type de gameplay.

C'est peut-être pour ca qu'il faut éviter de parler de MMOrpg pour APB afin d'éviter que les joueurs se fassent des attentes qui sont fausses .

Mais un MMOrpg sur le crime organisé avec mafia(gestion) et contrôle de territoire pourrait un jour voir le jour mais ce n'est pas le gameplay de APB qui est orienté très action.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Je ne lance pas un débat et je ne donne pas ici mon avis personnel. Je te pose une simple question parce que la réponse m'intéresse.

Pour toi, la définition de "MMORPG" a donc évolué ces dix dernières années ?

En fait, tu fais le lien de l'évolution du terme "MMORPG" avec l'évolution technologique de la capacité d'accueil des serveurs ?

Ou alors tu parles réellement (et uniquement) du système d'instance ?

Parce qu'il existe certains MMORPG non instanciés (dont il ne viendrait à personne l'idée de remettre en question cette étiquette) qui ont une capacité d'accueil bien moindre que certaines instances d'autres jeux.
Non, elle n'a pas évolué.

Guild Wars n'a pour moi jamais été un MMORPG, parce qu'il n'y a aucune notion de "massivement multijoueur" au sein du jeu.

APB n'est pas plus un MMORPG, parce qu'il a les mêmes limitations.

Citation :
Parce qu'il existe certains MMORPG non instanciés (dont il ne viendrait à personne l'idée de remettre en question cette étiquette) qui ont une capacité d'accueil bien moindre que certaines instances d'autres jeux.
Bha, soyons clairs : j'ai du mal à classer un titre comme T4C dans la catégorie MMORPG. Le Massivement est très limite ( 250 joueurs en même temps ), on est pour moi à la frontière du jeu multijoueur. Mais vu qu'il n'y a pas de systèmes d'instance, on est dans un monde vraiment persistant, contrairement à APB, où rien ne distingue une instance d'une autre.

Kaibal : la structure des jeux que tu cites s'éloigne, pour moi, du principe du MMORPG.
Selon-moi, un jeu dans lequel le monde "globalement" n'est plus un monde unique pour tous les joueurs d'un même serveur n'est plus totalement un MMORPG, dans le sens où, volontairement, il esquive le "massivement" pour se recentrer sur le "multijoueur". Le feeling en est totalement différent, les implications sont différentes, la possibilité de changer d'instance ( en fait, de copie de zone ) à tout instant modifie profondément certaines choses ( surtout pour les MMOs offrant un environnement typé PvP ).

Je n'ai rien contre le système d'instances, quand il est utilisé en tant qu'élément de Gameplay. Les instances dans un jeu PvE pour les donjons, et éviter les campings et blocages d'accès, et permettre à tous de profiter du contenu sont pour moi une bonne chose.
L'usage d'instances pour créer des zones d'affrontement PvP équilibrées partent d'une bonne idée.
L'usage d'instances pour contourner un problème de moteur 3D ou réseau, ou combler des insuffisances en terme de zones ( pas assez de zones de levelling différentes, et du coup, tout le monde entassé au même endroit ), c'est une mauvaise chose. Et ça éloigne le titre du genre MMORPG.
En même temps c'est un jeu type GTA, est-ce que vous avez déjà vu des batailles massives dans GTA ? Non, c'est toujours flics vs voyous qui braquent une banque, volent une voiture, etc... Pas besoin de 10.000 joueurs dans une zone donc, 100 est largement suffisant.
Le truc c'est que ça existe depuis Everquest 2 ou encore City of Heroes (mais il faut aller sur les serveurs US pour atteindre la limite de population d'une zone pour en créer une deuxième).

Et pourtant, on n'as pas l'impression d'être limité au niveau social (ni même sur Champions Online), il y a suffisamment de monde pour ne pas sentir une sensation de vide lorsqu'on parcours les zones.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est le système de GuildWars, adapté à un TPS/FPS.
Guild Wars, de mémoire, c'est au grand max 16 joueurs dans les zones de combat. Et ça change tout. A 16, tous les joueurs sont soit tes alliés, soit tes adversaires directs. A 100 tu n'es pas en interaction permanente avec tout le monde, donc tu as quand même, en beaucoup plus minime, l'effet "mmo".
A la limite, APB se rapproche plus d'un AoC que d'un GW.
Citation :
Publié par Crazy Moe
En même temps c'est un jeu type GTA, est-ce que vous avez déjà vu des batailles massives dans GTA ? Non, c'est toujours flics vs voyous qui braquent une banque, volent une voiture, etc... Pas besoin de 10.000 joueurs dans une zone donc, 100 est largement suffisant.
Là n'est pas le problème, GTA4 n'a jamais été qualifié comme étant un Mmorpg. C'est le fait que certains titres se qualifient de Mmorpg (dans le but d'obtenir des revenus itemshop/abbo) alors que le coté Massif n'y est pas du tout.

Après je ne jette pas la pierre à APB, il faudra aussi voir la taille des zones.

@ Aratorn: ArenaNet n'a jamais dit que Guild Wars était un Mmorpg contrairement au 2.
Pour ce qui est d'avoir 100 joueurs par instance sur APB me dérange pas pour ma part !
Car pour des bons combats policier vs voleur 50 vs 50 c'est déjà pas mal à mon avis.

Et puis le jeu n'est pas encore sorti donc il se peut que la limite de 100 joueurs augmente si ils s'aperçoivent que les instances peuvent contenir plus de joueurs sans perdre les performances des zones.

Car à mon avis la limite est dûe à ça.

Maintenant ce n'est que mon point de vue et j'attends d'avoir un peu plus d'informations sur ces points avant de continuer ce débat.
Citation :
Publié par Mot de Passe

Massivement multijoueur = plus de joueurs qu'une 10aine.
Battlefield est donc un jeu massivement multijoueur ? Quake 4 aussi ?

Heureux de l'apprendre
N'abusez pas non plus ! Ont parle pas de multijoueur la, mais de mmorpg !

Puis j'ai l'impression de me répété, mais ce n'est pas le serveur qui est limité à 100 mais juste les instances de zone.
Donc avant de critiquer attendez de l'avoir testé pour vraiment critiquer quelques chose.
Moi en tout cas j'attends avant de critiquer quoi que se soit.
Citation :
Publié par Sarevok Buliwyf
N'abusez pas non plus ! Ont parle pas de multijoueur la, mais de mmorpg !

Puis j'ai l'impression de me répété, mais ce n'est pas le serveur qui est limité à 100 mais juste les instances de zone.
Donc avant de critiquer attendez de l'avoir testé pour vraiment critiquer quelques chose.
Moi en tout cas j'attends avant de critiquer quoi que se soit.
Bon, concrètement, ça change quoi ? C'est que de la rhétorique ce que tu avances.

Les serveurs pourraient être de 3 millions de joueurs, que ça changerai rien au fait que tu ne pourras jamais croiser en même temps plus de 99 autres joueurs.

Bref, c'est pas un jeu massivement multijoueur. C'est un jeu multijoueur, avec des zones de jeu limitées à 100 joueurs maxi, reliées entre elles par des zones "sociales" qui en accueilleront 250 au plus.

Y'a aucune différence avec la structure d'un GuildWars, et c'est pas franchement éloigné de la structure d'un QuakeWars/Battlefields. C'est juste que la zone sociale est en 3D, alors que dans ces titres, la zone sociale c'est essentiellement une interface, un chat, et des écrans de stats.
Tu t'avances trop, en disant que l'on verra jamais 99 personnes en même temps,
mais j'aimerais te demandé comment peux-tu en être si sûr alors que tu as même pas testé le jeu ?
Et puis j'aimerais savoir sur quel jeu vois tu systématiquement ou presque 99 joueurs autour de toi ou dans la même zone ???

Ok certes nous avons des informations sur le jeu mais nous n'avons pas assez d'éléments pour vraiment dire tout ça.

En tout cas on ne s'entendra jamais sur ce point car tu as tes idées et j'ai les miennes.
Non mais faut voir comment est le jeu avant de cracher sur la limite de 100 joueurs.

C'est un jeu de tir où on peux voler des bagnoles, braquer des magasins, etc.. Avec des civils dans les rues et du traffic NPC.
Une baston de 1000 bon hommes la dedans bonjour le lag, c'est juste infaisable.

Et 50vs50 ça peux donner de jolies bastons, surtout qu'on ne connaît pas la taille des zones. Si ça se trouve elles seront pas super vastes mais il y en aura beaucoup. Donc on croisera quand même pas mal de joueur.

Et même dans WoW, croiser 100 joueurs en dehors des capitales c'est un exploit, faut pas se voiler la face.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Non mais faut voir comment est le jeu avant de cracher sur la limite de 100 joueurs.

C'est un jeu de tir où on peux voler des bagnoles, braquer des magasins, etc.. Avec des civils dans les rues et du traffic NPC.
Une baston de 1000 bon hommes la dedans bonjour le lag, c'est juste infaisable.

Et 50vs50 ça peux donner de jolies bastons, surtout qu'on ne connaît pas la taille des zones. Si ça se trouve elles seront pas super vastes mais il y en aura beaucoup. Donc on croisera quand même pas mal de joueur.

Et même dans WoW, croiser 100 joueurs en dehors des capitales c'est un exploit, faut pas se voiler la face.
Je suis du même avis que toi content de te l'entendre dire.
Je serais curieux de savoir comment ils vont gérer le changement de zone dans un jeu qui se voudrait en partie PvP et qui comporte de nombreux channels ( ou instance comme vous voulez ) . Si le bandit pourra être suivi ou pas dans une autres zone et automatiquement la bonne .

Autre question qu'on peut se poser , vont ils gérer une limites pour chaque groupes policier/voleurs à 50 de chaque coté ou pas , surtout dans le cadre ou chacun pourra intervenir dans certain mode de jeu chaos rules.

Pour savoir si c'est un MMO , clairement non . Vu qu'il ne possède pas de mondes persistants et qu'il manque le coté massivement multijoueurs . Par contre ça ne veut pas dire que le jeu sera bon ou mauvais . Guild War ,qui n'est pas un MMO , est bien meilleur que certain MMO .
Citation :
Publié par Sarevok Buliwyf
Tu t'avances trop, en disant que l'on verra jamais 99 personnes en même temps,
mais j'aimerais te demandé comment peux-tu en être si sûr alors que tu as même pas testé le jeu ?
C'est eux qui le disent C'est l'anglais qui t'empêche de lire ?
Citation :
These players will be playing on district maps which each hold up to 100 players for action districts
Citation :
Je crache pas sur le jeu, je discute autour du thème de ce fil de discussion : MMORPG ou pas MMORPG.

Et pour moi, ça ne peut pas être un MMORPG, APB ne peut pas, pour des choix techniques et de design, avoir le moindre aspect massivement multijoueur.

Citation :
Y'a qu'à te promener dans le monde, tu en croiseras des centaines sur une même zone. Un MMORPG, c'est pas forcément un jeu dans lequel les joueurs sont entassés sur 50m². C'est un jeu dans lequel l'univers est à même de contenir un très grand nombre de joueurs. Et je parle d'un univers, pas des 50 copies du même monde.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés