Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedare
l'IA d'Aion est plutôt un IA débile type 1er cas, ou un truc pas trop mal type 2e cas ?
A priori ce que j'en ai pu constater elle est dans le deuxième cas.... Maintenant j'ai pas assez joué pour l'affirmer catégoriquement
Citation :
Publié par Kedare
l'IA d'Aion est plutôt un IA débile type 1er cas, ou un truc pas trop mal type 2e cas ?
Ya un peu des deux.
Dans l'ensemble, les nobs basiques ne font faire que taper. Ensuite il y a des humanoïdes (Mau, bandtis, fantômes..) qui n'hésite pas à utiliser leurs compétences (stun, shield, aoe kb...). Puis il y a le balaurs. Par exemple les Naga sont capable de silence un groupe entier, de se mettre hors de porter et de cible un seul joueur.
Les quests sont limités, car si UN joueur pouvait aussi simplement que ca influencé sur le jeu, j'vous raconte pas le bordel qu'on aurait irl. Oui on parle d'un jeu, mais faut pas oublier les bases du jeu, notre réalité. Les quests au final ne servent pas à grand chose, d'un point de vu scénaristique (et tout le monde voudrait être le "héros", et c'est pas comme irl ou seulent les "véritables" meilleurs sont au top du top (les pistonnages ca compte, c'est la vie)).
Donc deja la, ca cause un soucis, jamais un joueur lambda pourrai admetons rasé un village/pays, blabla.
Et si vous voulez un "alignement" à votre perso, bin c'est toujours du déja vu (sur L2, les seven signs, deux factions pour gagner des bonus/pouvoir faire des choses a propos du stuff/achat, sur WoW les deux camps dont j'ai oublier le nom pour aussi recup du stuff, les alignements "gentil/mechant" sur d'autres mmo ... bref)

Les seules choses pouvant influencé sur le jeu sont ce que font les vrais joueurs. Exemple, sur Lineage2, c'est la guerre entre les clans pour controlés les chateaux, ce qui donnent lieu a des sièges formant des alliances, une certaine politique entre les clans, sans faction qui définit l'ennemis précisement. Il y a également des pvp pour avoir les Boss du jeu (qui ne respawn pas instantannément), y'a pas moyen d'avoir sa ptite instance trankilou. Les gens se battent pour les spots, etc.

Pour avoir jouer sur WoW, c'est quand meme majoritairement des quests, et même des quest rapides/débiles qui donnent pas mal de pex et stuff. En faite, on passe même plus de temps a courir qu'a farm. Et tout est en mode carebear : zone spécial pour pvp, instance individuel pour groupe/raid, un monde ou le farm est useless une fois quest finit. Une fois HL, on farm arène/zone pvp : c'est du pvp téléphoné. Y'a deux factions certe, mais y gagne quoi a gagner ? rien, des items pour se stuff. Je préfère quand même siéger un chateau, pas vous ? =d

Les gens rush le end game ? ils doivent être débile, c'est a haut lvl qu'on a le meilleur stuff, les meilleurs skills, que notre classe propose le plus de possibilité, oh wait ...

J'suis désolé, mais d'autant plus que la, si on peut pex en 3/4 jours au lvl 34/35, c'est que les devs l'ont voulu. C'est pas les gens qui se sont dit "ouais 4 jours ca ira". Pasque connaissant NCsoft, s'ils avaient voulu que tu passes un an au lancement du jeu, pour arrivé lvl max avec un stuff a peu pret pas dégueux, ils auraient pu le faire.

Cependant, vu la mentalité des joueurs euro, tout les futurs mmo seront assez facile d'accès.

Quand au plaisir de jouer, si on aime le pvp, c'est certe cool d'en faire a tout lvl, mais ca reste mieux en HL, avec tout les skills dispo, une party qui peut être vraiment optimiser, du stuff qui te fait pas ressembler à rien (les joueurs de wow savent de quoi je parle xD). Et les pro pve sont généralement des farmers, donc de toute ils iront vite en lvl.

Certe découvrir le jeu est important, mais un exemple, de ce qu'on m'a dit, la version aion chinoise, tu payes a la minute de jeu, donc tu as pas forcement envie de "perdre" ton temps a regarder le paysage, ou a rp Puis une fois que t'sa vu le décor et la tronche des mobs, tu veux faire quoi d'autre ? faut voyager irl si tu veux "explorer".

Et pour l'IA, j'pense pas que y'aura de soucis à se faire, au vu de ce que y'a deja sur L2

Sinon, personne a penser que aion pourait juste être un gros /fail ? fast pex, petite party, peu de class, peu de buffs, peu d'optimisation, lol factions.

Je sais pas si y'a des joueurs de L2, mais moi qui étais emballé par aion, il me parait bien fade maintenant, comparé à L2, on dirait L2-remakeWoW en faite.

Enfin bref, blabla habituel, ceci n'est que mon avis
moi je vient d'un f2p coréen "rappelz", certes je me plein sans cesse de la difficulté a levélé etc, car c'est long car c'est chiant blablabla (et oui je suis un français je râle aussi xD ) la je suis lvl 110 il me faut entre 6 et 8h de jeu avec super stamina pour gagné un level (en phase de groupe) solo faut rajouter 2 bonnes heures...ne parlons pas des quelque 150+ qui mettent plusieurs mois a prendre 1 seul lvl alors qu'il jouent + de 8 heures par jours
bref quand je vois avec quel facilité ont up lvl max dans aion je prend un peut peur car bon ok le pvp , les abysses toussa toussa je vais certainement kiffé,mais a part ça le pve et important quand même , pouvoir se dire que a tout moment ont peut aller "farmé" c'est un plaisir, il y a des gens qui trouvent ça abrutissant mais d'autre aiment bien farmé sans but réel juste le plaisir d'affronté l'IA passé son temps, loot des choses,pex (enfin non pas là puisque lvl max serait atteind -_-)

quelqu'un aurait -il des informations , s'il y a ou si il y aura du contenu pve a long terme sur aion?

si le lvl max va augmenter?

bref une fois lvl max ont fait quoi a part pvp, craft , les trucs abysses .....?
Citation :
Publié par romrom69
bref une fois lvl max ont fait quoi a part pvp, craft , les trucs abysses .....?
Pourquoi, dans les autres jeux, une fois lvl max, tu fais autre chose que farm stuff, craft, pvp, et events du style siège/abyss/etc ?

rappelz c'est un vrai jeu coréen, soit du pur farm, mais aion ne sera pas dans cette logique, cf le fast pex.

par contre, j'espere qu'ils ne feront pas comme GW et le feron a la Lineage2, je m'explique : tout les 5/6 mois (voir moins, je vois pas le temps asser =d) ils sortent des extensions gratuites avec du nouveau contenu, incluant : nouveau stuff, nouveaux skills et modification d'ancien skills, zones (variant de donjon ouvert, a continent, extension de continent), nouvelles races, items de décorations du style chapeaux, implantation d'instance pour pve, augmentation du lvl max, nouvelles classes à jouer, des innovations (genre sur L2, ils ont implanté des armes chaotiques qui spawn aléatoirement en tuant des mobs, vous transformant en joueur PK qui voit ses stats augmenter suivant son nombre de PK (mais le joueur ne peut plus être en party, ou etre buff par un autre joueur)), implantations de pets que tout le mone peut avoir (en dehors du summoneur), de nouvelles montures, etc.

Si Aion fonctionne dans ce sens, alors oui, tout risques d'évoluer (faut dire que L2 à évoluer sur 3/4 ans, et en bien ou en mieux, ca depends des avis).

Mygollas : /agree
Ben ils le font déjà poru les évolutions hein. On est à la 1.5 je rappel et on a effectivement vue des ajouts de matos, instances & co.
Ensuite c'est le sens que sa prend. Sa se plaignait par exemple pour la 1.5 de trop privilégié le PvE et rendre le PvP moins intéressant. D'autres sont beaucoup plus nuancés à sujet. Bref.

En tout cas si t'es un ex joueur de L2 va falloir t'attendre à ne pas retrouver ce que tu avais vécu sur ce jeu.
Je n'y ai jamais joué, mais au vue des réactions de tous les anciens joueurs de L2: le PvP de Aion est encore très perfectible pour eux
Ouais je pense un peu la même =d le soucis, c'est que L2 a 3/4 ans, les nouvelles MaJ partent plus ou moins en cacaouette avec des choses un peu uber, et bref ils nous faut (pour la plupart) du neuf. Neanmoins, après avoir trouvé un system de pvp/pve qui nous plait, il est dur de jouer sur un system que l'on trouve a notre gout moins recherché/poussé (car j'irais pas jusqu'a dire que faut un skill de malade pour jouer a L2)

Cependant, Aion est a peine sortie, je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut juger un mmo dès sa sortie (L2 a ses début c'étais quelque chose x)). Esperons donc un bon developpement pour aion =D

(et pour la critique au niveau du contenu des MaJ, sure L2 aussi on a eu ca parfois, blabla cette class est devenu trop uber, blabla contenue pour les lows lvl, pour les high ... ca changera jamais ^^)
En même temps il y a que 50 level c'est vite fait .

Quand je repense par exemple à Asheron's call ou tu depassais les 120 levels et ceci que en BASH/grind ... Quelle belle époque !
Citation :
En même temps il y a que 50 level c'est vite fait .

Quand je repense par exemple à Asheron's call ou tu depassais les 120 levels et ceci que en BASH/grind ... Quelle belle époque !
heu.....

C'est pas comme si le lvl max donnait la moindre information sur la longueur du pex.....

Le lvl 10 sur X peut très bien être beaucoup plus long a atteindre que le lvl 80 sur Y..... Après je dis ca je dis rien
Citation :
Publié par Matéria
Salut à vous nobles JoLiens

Comme nous le savons tous, demain soir va débuter une autre phase de beta, d'une durée d'environ 3 jours, mais malheureusement limitée au niveau 25. (juste assez cependant pour pouvoir tester les Abysses)

Cette limitation une nouvelle fois nous empêchera de voir de nos propres yeux ce que beaucoup de monde qualifie comme un des principaux défauts d'Aion : le bash. (ou farm, comme quelqu'un l'a souligné dans un autre sujet, ça fait tout de suite moins "agressif", et ça renvoie moins aux jeux F2P (free to play pour ceux qui connaissent pas, gratuits quoi) coréens)

Ce défaut (même moi j'utilise ce terme alors que dans un sens, l'idée de limiter les quêtes peut être intéressant, j'y reviendrai avec DAoC), je vois de plus en plus de personnes l'utiliser à tort et à travers afin de descendre le jeu, tout en le comparant allègrement à chaque fois à de pauvres F2P.

Si je fais ce sujet c'est dans l'espoir de casser d'une certaine façon cette image que l'on colle toujours à Aion.

Revenons quelques années en arrière ... 2002 (? pas totalement sûr) : DAoC passe en release youpi tralala c'est la fête.

Et pour passer du niveau 1 au niveau 50 on avait quoi ? Rien. Notre personnage, ses armes, ses skills, ses bouts d'armure, des compagnons d'arme ... Vous me dites qu'il manque quelque chose ? Effectivement, pas de quêtes. Enfin si, mais rien qui ne permette de faciliter considérablement l'xp.

Pire encore, à cette période du jeu, il était totalement impossible de soloter comme on le fait dans les MMO actuels, c'était grouper où rien. Pourquoi ? Imaginez qu'en 3 mobs, vous vous retrouvez à 10% de vie, sans endu ni mana selon les classes, et qu'il faille attendre 3 plombes pour tout regen. Vous avez désormais la raison qui force les gens à grouper.

Et malgré ça .. Malgré le fait que la phase d'xp était atrocement longue, qu'on était obligé de grouper, qu'arrivé dans les derniers niveau il fallait parfois attendre des heures avant de pouvoir rentrer dans un bon groupe qui possédait une bonne cadence de farm, tout le monde l'a fait et y a pas eu de morts pour autant.

Alors oui, depuis ce temps là les MMO ont évolué, notamment avec WoW qui a instauré une phase d'xp plutôt simple, bien guidée grâce aux nombreuses quêtes et qui peut être faite aisément en solo.

Mais d'un autre coté, Aion aussi possède pas mal de quêtes. Il y en aura plus de 800 par faction en tout dans un des prochains patch (me demandez pas lequel, j'ai pas trop pigé avec leur histoire de 1.3 1.4 1.5 oO), ce qui devrait permettre de ne pas rester du 1 au 50 à "bash". Actuellement ne je saurai trop dire combien il y en a (de quêtes).

Quoi qu'il en soit, de ce qu'on peut lire à droite à gauche, dans la version actuelle du jeu il semble que l'on soit forcé de passer par quelques phases de bash, pour combler l'absence de quêtes par moment.

Mais il n'a JAMAIS été question de bash du 1 au 50. (j'insiste là dessus car moi même j'étais persuadé que ça allait se passer comme ça y a encore quelques temps, donc si ça pouvait permettre à quelques ignorants comme je l'ai été d'être un peu rassurés ..)

De plus, si on veut ajouter une pointe d'optimisme à cela, on peut souligner le fait que ça forcera les gens à jouer en groupe histoire de pas se faire chier assez violemment en solo, ce qui complétera d'une certaine manière l'obligation de grouper pour les quêtes élites.

Et pour finir, même si dans son état actuel Aion ne semble pas être un jeu pour pur casual, on peut quand même remarquer que NCsoft semblent être dans une optique qui consiste à rajouter de plus en plus de quêtes dans le jeu, et donc parallèlement à faciliter la phase d'xp. (il le faudra fatalement je crois de toute façon)

Voilà c'était le post useless du jour, j'ai essayé de développer au maximum un aspect du jeu que beaucoup ne semblent pas apprécier, souvent accompagné de nombreux préjugés pas forcément profitables à Aion.

Si vous souhaitez développer vous aussi cette partie du jeu, à l'aide de votre experience IG (release chinoise ou autre, bien que l'on sait que jusqu'au niveau ~20/25 l'xp est relativement rapide), de sources en tout genre (j'avoue que ça manque un peu dans mon post, je me base essentiellement sur ce que je lis ici et ailleurs, je crois que je vais pas mal me faire descendre sur certains points m'enfin), et bien allez-y, c'est le but d'un forum après tout

(et bravo si vous m'avez lu jusqu'ici .. mouarf)
pour ma part, j'ai fait partie des DAOCiens qui en on chié pour monter du 1 au 50, j'en suis pas mort comme tu dit et je dirais même qu'en y regardant de plus près, j'aimais ça....

Déja parce que vu que c'était plus dur t'avait beaucoup moins de "pyjamas"
Ensuite, quand t'était 50 t'avait tellement ramé que tu connaissait ton personnage sur le bout des ongles et t'en était fier, alors qui a me faire descendre, à tout ceux qui veulent jouer à un jeu plus "facile" ben je leur dirait "retournez sur wow et laissez nous en chier sur aion"

arretez de vouloir rendre tout jeux en version easymode et pour une fois, ben soit vous vous sortez les doigts, soit vous bougez ailleurs.
Citation :
Publié par OSS 117
Je pense qu'on sera de toute façon loin de l'excellent pvp de Warhammer, j'espère au moins que la phase d'xp sera toute aussi rapide et le stuff plus facile à avoir.
hahahahahaha
soit tu ironise et je te dirait "bravo elle est bien bonne"
soit on a pas joué au même warhammer ...à moins que les scénar on appelle ça du pvp?
Le bashing ce n'est pas du jeu c'est l'usine

J'espère de tout coeur que Aion permettra d'xp en quêtant du 1 au 50. Ce n'est pas parce que beaucoup ont souffert dans d'autres jeux qu'il faut le souhaiter aux petit nouveaux !
Citation :
Publié par lys / lillia
heu.....

C'est pas comme si le lvl max donnait la moindre information sur la longueur du pex.....

Le lvl 10 sur X peut très bien être beaucoup plus long a atteindre que le lvl 80 sur Y..... Après je dis ca je dis rien
Oui, c'est pas faux, mais j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait sur Aion environ 600 heures de jeu en moyenne pour atteindre le niveau max...
Je trouve ça pas si différent de WoW Pré-BC par exemple. 600h reviens à 25jours de jeu. Je sais que c'est environ le temps qu'il a fallu sur WoW Pré-BC à pas mal de joueurs pour monter niveau 60...
Mon cousin par exemple en a mis 31 il me semble, et moi-même une vingtaine je crois... donc je ne pense pas que ça soit si compliqué dans Aion.
Et puis, on a le temps... d'ici Décembre 2012.
Citation :
Publié par sryo2
hmm 25 jours de played? tu a un peu ramé quand meme hein
Euh... moi, non ? C'est la première fois qu'on me dit ça...

J'ai commencé WoW et 13 semaines après j'étais déjà grade 13 avec mon démoniste niveau 60 tout équipé et avec deux rerolls au niveau 25-30...
J'ai mis une vingtaine de jour en /played car j'ai commencé à PVP pendant mon leveling et était déjà grade 4 ou 5 en arrivant niveau 60.
Osef de ma vie...
Ce que j'ai dis ne concerne pas que moi... car il m'était arrivé de comparer des /played et j'ai pas tant "ramé" que ça.
Et pour un premier personnage sur un jeu qu'on découvre, on prend toujours un peu de temps pour trouver certains trucs or dans Aion, le "Locate" permet de rush toutes les quêtes sans problèmes.
Le fait est que le temps de jeu dans Aion pour le niveau maximum n'est pas si loin de WoW Pré-BC selon moi...
Et logiquement, je ne vois pas comment j'aurais pu mettre une vingtaine de jours de /played vu que c'est le temps que j'ai pris IRL donc je dois me tromper pour mon cas (bien qu'il me semblait bien que j'avais ça... incohérent ?). Mais je suis certain que certains des joueurs que je fréquentais en avait mis de 20 à 30 et bien de /played.
Peut-être que je devrais éviter de généraliser...
Vous avez sans doute raison mais 25 jours de jeu pour Aion, si c'est le cas, je trouve ça ni trop ni trop peu...
Heu, pour les mecs qui connaisse le jeux c'est 7jours pour être 60....
Il m'a fallut 15 jours max sur WOW. En 20 jours c'est vraiment du leveling trankillos......... 25 jours je trouve énorme... Xp en JCJ ?

J'ai fait les 10 1er lvl de la beta et j'ai trouvé vraiment simple, presque trop.......
j'ai joué sur la béta d'aion (qui terminait lundi dernier) avec un Mage Elyo

j'ai joué aller, 5 heures à tout casser, et je suis monté au Level 10 sans vraiment de difficultés, j'ai fais toutes les quètes, je connais "POETA" comme ma poche à force de l'explorer et j'ai eu le temps de RP aussi ...

Enfin bref, les 10 premiers niveau c'est juste pour découvrir hein

(par contre, quand tu obtient tes ailes au lvl10 et que tu go FLY pour la 1ère fois, c'est magique !!)
Citation :
Publié par OSS 117
Je pense qu'on sera de toute façon loin de l'excellent pvp de Warhammer, j'espère au moins que la phase d'xp sera toute aussi rapide et le stuff plus facile à avoir.
Toi, on sent que tu as lu les présentations d'Aion sur les différents sites généralistes et fansites.

Je devrais donner une explication, ou commenter, mais si je le fais, on va encore dire que je suis méchante.
Citation :
Publié par psychee-ange
Toi, on sent que tu as lu les présentations d'Aion sur les différents sites généralistes et fansites.

Je devrais donner une explication, ou commenter, mais si je le fais, on va encore dire que je suis méchante.
Tu es méchante
Citation :
Publié par Lefty91
Pourquoi, dans les autres jeux, une fois lvl max, tu fais autre chose que farm stuff, craft, pvp, et events du style siège/abyss/etc
justement le truc avec rappelz c'est que t'es jamais lvl max xD,c'est humainement impossible en moins de 4 ans,donc il te reste toujours du pve ,aion semble me satisfaire sur tu les autres aspects,mais le pve a quand même une place importante pour moi.

je me vois mal arrivé lvl 50 et me dire "bah voilà il reste plus qu'a rox du poney en pvp et sièges , faire un peut d'artisanat ,mais plu de mobs a tuer "

only pvp a la longue c'est ennuyeux,only pve c'est encore pire ^^

rien de tel qu'une petite demi heure voir heure de farm pour se mettre en jambes
et partir en découdre avec du vrai player.

puisque le jeu se présente pvpve je me demande simplement si il sera aussi bon en pve max lvl qu'il n'a lair de l'être pour la partie pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés