[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Les norias en mode difficile c'est pas remboursé quand tu les détruis...je savais pas qu'on pouvait les remplir à nouveau

Là je fait le scénario du Bâtisseur (10000 pop, 5000 nobles, 1 cathédrale) c'est pas gagné, j'ai pas encore un seul noble je me concentre sur les émissaires actuellement.
Comment vous faites pour organiser la disposition de vos villes? Parce que sur les screens d'ici ou sur le site d'ubi (les screens des portes du monde), c'est toujours vachement beau, avec des grandes rues bien vastes, des maisons bien espacées et tout. Vous construisez direct comme ça ou alors vous détruisez et reconstruisez?
Pour ma part, pour les villes du Nord, je fais deux cités majeures : la capitale n°1, qui me sert à lancer l'économie (et que je construis au fur et à mesure - et où je galère à caser 5000 nobles en général), puis la capitale n°2, où je construis la cathédrale et l'entrepôt historique, et où effectivement je prévois à l'avance la disposition des lieux (et où je construis la cathédrale avant de construire le reste des maisons sachant que je prépare les ressources pour la cité à l'avance).

A l'exception de la ville "capitale n°2", aucune de mes cités n'est prévu pour être "jolie" : juste fonctionnelles et rentables (bien que je remplace les routes avec celles en pierre et mosaïques si j'ai l'excès).
Citation :
Publié par Draith
Comment vous faites pour organiser la disposition de vos villes? Parce que sur les screens d'ici ou sur le site d'ubi (les screens des portes du monde), c'est toujours vachement beau, avec des grandes rues bien vastes, des maisons bien espacées et tout. Vous construisez direct comme ça ou alors vous détruisez et reconstruisez?
Il faut prévoir la place de certains bâtiments à l'avance.

Par exemple prévoir un rectangle central sur lequel tu construis rien de 11x18 pour une cathédrale impériale plus tard qui remplacera les chapelles/grandes églises/tavernes/prisons dans sa zone d'influence libérant ainsi de la place pour d'autres maisons.

Mais en gros c'est en faisant des erreurs sur tes premières villes que tu finis par anticiper le placement de tes futurs bâtiments sur tes prochaines parties.
Bon là j'ai attaqué le scénario du diplomate, une fois de plus j'ai voulu faire le malin et ça s'est retourné contre moi : j'ai colonisé un max d'îles avec mon capital de départ et les autres nations viennent me squatter en construisant des entrepôts dessus...en plus de je perds de la réputation quand ils font ça...du coup j'ai plus trop de stratégie là je sais plus quoi faire...
J'ai un problème dans le jeu. J'ai commencé la construction d'un entrepôt historique. La fondation c'est ok, la charpente est finie aussi. Mais le problème c'est que je ne peux pas commencé la dernière étape. Le Lord me dit "faut attendre". Mais attendre quoi en fait?
Tu manques de nobles.
Je me souviens plus du nombre, essaye de faire passer ta ville au niveau supérieur (tu auras le même truc avec la cathédrale, il faut une métropole pour terminer la dernière phase).
Allez, j'ose déterrer le sujet.

J'ai un petit soucis lors de la campagne, mission 5, je dois trouver un coffre-fort et une clé, bon la clé je l'ai trouvée sur l'île au sud-est en cliquant sur les caisses, mais le coffre... impossible de savoir ou il est.
J'ai vu une réponse en page 10 parlant du même problème, mais je n'ai pas détruit la flotte de Forcas personnellement (ou est-elle?) juste défendu l'île avec ma flotte de 3 navires de guerre.

Je commence a désésperer en traversant la carte dans tous les sens là. Haylp
Tiens, vu que l'addon est sorti j'aimerais bien le prendre sur steam. Problème, j'ai acheté le premier en version boite et impossible d'ajouter la clef sur steam. Quelqu'un connait un moyen pour ?
Ayant joué à 1701 et 1602, je me demandais hormis la cathédrale impériale (en bâtiments occidentaux, osef du palais du sultan et de la grande mosquée), il y a quels bâtiments pour embellir sa cité ? Palais du gouverneur, phare, etc ?
Pour Steam c'est précisé dans le magasin que Venise ne fonctionne qu'avec le jeu de base installé dans Steam. Donc si le code du jeu de base ne marche pas sous Steam ça dois être impossible.

Pour la déco y'a plein de bâtiments à débloquer avec les points bonus qui semblent ne servir à rien sauf à faire joli et à coûter de l'entretient, mais j'en ai pas acheté encore !

Je met un ti screen de ces bonus en fichier attaché.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : anno.jpg
Taille : 1303x984
Poids : 313,6 Ko
ID : 97487  
Alors, première mission de Anno 1404 que je refais plusieurs fois d'affilé, et que je n'arrive pas à finir car je me fais eu... Gnia.

La mission dans la campagne, lorsque le Cardinal Lucius débarque sur l'île de la gonzesse. J'arrive pas à endiguer son avancée. En fait, j'ai fait 3 tous fortifiées, et des camps autour, et poum, à un moment donné, je suis quand même subermgé par l'ennemi, et voila, fini, il progresse comme un gros cochon. J'ai pourtant construit dès le départ les plantations de cidre au nord, ainsi que l'entrepôt et les pêcheries, mais pas moyen, à un moment donné, je suis quand même submergé, surtout quand il apporte des trébuchets. La fille me dit bien d'aller demander de l'aide à Al Zahir, mais comment lui demander de l'aide ? J'ai bien mon bateau qui va a côté de l'ile où il y a des nomades, j'ai beau cliquer sur leur entrepôt, rien ne se passe.

Help ? Ca fait 4 fois que je la recommence, ça commence légèrement à me saouler. Doit y avoir un truc que je pige pas...
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
c'est pas SI compliqué en fait. Les champs servent a faire le cidre et pour que ton installation tourne a plein regime (100%), tu as besoin de 4 champs dans ta zone d'action.
Tu es certain de ca ? seulement 4 champs ca a le meme effet que full champs dans la zone de la Cidrerie ? (idem pour les autres production il suffit de mettre le chiffre noté ?)
Ca m'etonne vu que sur d'autres sites ils expliquent comment caler un max de champs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés