Recrutement Modérateur Salon

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sall
...Pour le "pas pêter les plombs avec les outils, avoir un état d'esprit qui est compatible avec le reste de l'équipe" et bien onne peut pas savoir avant d'être embauché. Donc ce n'est pas un critère.
Pour la motivation... si on se présente c'est bien qu'on est motivé non? Sinon on ne demanderai rien et on resterai dans son coin.
Pas toujours non :/
Certains sont à la recherche de tag et quand on voit certaines lettres ça se remarque un peu.

Par contre on peut quand même avoir une idée de la personne, son état d'esprit, etc en regardant comment il se comporte sur le forum. Et la lettre peut aider à voir la vision du candidat sur le forum qui devra modérer même si le pipeau n'est pas exclus.
Sur PQS en tout cas on demandait au minimum ce genre d'infos (comment il percevait le forum, comment il modererait, les problèmes qu'il a repéré, comment d'apres lui on pourrait les résoudre, etc)...bon ok on en demandait peut être un peu beaucoup, je sais pas si c'est pareil sur toutes les sections.
A la limite ce genre de question me parait plus logique qu'une lettre de motivation. Mais c'est vraiment que j'ai un blocage sur ce genre de formalité
Citation :
Publié par Sall
A la limite ce genre de question me parait plus logique qu'une lettre de motivation. Mais c'est vraiment que j'ai un blocage sur ce genre de formalité
En fait, le truc c'est que les motivations, ça a pas toujours les moyens d'être facilement exprimées avec des mots aussi. En envoyant ma candid, je crois même que j'ai zappé de parler de ce qui me motivait, c'est dire.

Mettre des trucs bateau pour remplir, moyen à mon sens. Si on postule, c'est qu'on aime assez le sujet des jeux vidéo pour s'y investir un peu plus que la moyenne, ça coule un peu de source je pense.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord, et je pense qu'il doit être difficile de savoir si un postulant sera un bon modérateur seulement par la lecture de sa candidature. Avec le recul, j'étofferais encore davantage la mienne si c'était possible, je me rends compte qu'il y a des points que j'ai omis de mentionner

Néanmoins, je fais confiance au staff pour faire le bon choix
Le meilleur serait peut-être un juste équilibre entre un questionnaire et une partie spéciale "lettre de motiv'".

Encore que le terme "lettre", je sais pas vous mais moi ça me fait plus sourire qu'autre chose. Si c'était à moi de lire et trier les candidatures reçues, je ne verrais pas d'un très bon oeil les formules de politesse habituelles.

Penser que les RdM/RdS ou je ne sais qui accordent de l'importance aux cordiales et hypocrites salutations les plus distinguées, c'est à mon humble avis ne pas les connaître suffisamment pour pouvoir se repérer une fois arrivé dans le milieu des fonctions de modération.

Etre poli c'est bien, faut-il encore voir si une quelconque once de politesse se cache derrière toutes ces formules. Parce que les salutations au patron je crois que tout le monde s'en torche volontiers l'arrière-train, et qu'elles sont là juste pour mettre les chances de son côté. Or les RdS, contrairement aux patrons (j'espère) préfèrent une sincérité plus direct, puisque c'est par là que passe le respect.

Moi je vois plutôt ça comme un texte de présentation des motivations. Une lettre de motiv', c'est too much.
Citation :
Publié par Sergul
Penser que les RdM/RdS ou je ne sais qui accordent de l'importance aux cordiales et hypocrites salutations les plus distinguées, c'est à mon humble avis ne pas les connaître suffisamment pour pouvoir se repérer une fois arrivé dans le milieu des fonctions de modération.

Etre poli c'est bien, faut-il encore voir si une quelconque once de politesse se cache derrière toutes ces formules. Parce que les salutations au patron je crois que tout le monde s'en torche volontiers l'arrière-train, et qu'elles sont là juste pour mettre les chances de son côté. Or les RdS, contrairement aux patrons (j'espère) préfèrent une sincérité plus direct, puisque c'est par là que passe le respect.
Il y a des gens qui le pensent sincèrement lorsque ils disent bonjour et qu'ils marquent le respect à une autre personne tu sais?
Citation :
Publié par Loum
Il y a des gens qui le pensent sincèrement lorsque ils disent bonjour et qu'ils marquent le respect à une autre personne tu sais?
Oui, c'est la sincérité. Et à mon avis dans une lettre de motiv' on en est bien loin.

Il y a une grande différence entre un "bonjour" et un "salutations les plus distinguées". Parler de candidature avec le terme "lettre de motivation" c'est ne pas faire la différence entre JoL et le boulot.

Franchement, tu penses que c'est vraiment respectueux ces formules ? Moi en tout cas si j'écris une candidature pour postuler à la modération d'une partie du site ce sera à coup de "Salut/Bonjour", et de "Bonne soirée/A une prochaine sur JoL". Il va de soit qu'on ne s'exprime pas comme ça dans une lettre de motiv' qui va droit au patron de l'endroit où on veut bosser... Pourtant ça me paraît l'option la plus respectueuse.

Edit : Non, au contraire. Je pense juste qu'une lettre de motivation dans le contexte d'une candidature à la modération JoL c'est trop hypocrite et pas assez sincère. C'est vrai que toutes les lettres ne le sont pas, mais en grande majorité quand on cherche un emploi/stage/etc les formules de politesse à la fin sont là juste pour faire comme sur le modèle.
Ah oui bien sûr, mais en même temps on n'écrit pas "Salutations les plus distinguées" sur toutes les lettres de motiv. Ca fait bien trop grandiloquent pour la plupart des gens.

Et lorsqu'on l'utilise c'est de toute façon pour coller à une étiquette précise qui implique l'obligation de respect de ladite étiquette.

Je voulais juste préciser parce que j'avais l'impression que tu partais sur le postulat que la plupart des salutations de la vie de tout les jours étaient hypocrite.
Citation :
Publié par La Clef
Réfléchissez.
J'ai un trousseau, pas très gros ceci dit, c'est sûrement dû à un échec social, je ne pense pas m'acheter une Rolex pour mes 50 ans, je ne pense pas d'ailleurs en avoir les moyens. Bref mon trousseau aux quelques habitantes attendues héberge des personnalités ambivalentes, dont une exécrable mais indispensable au bon déroulement de mon existence, je suis vénale, en fait c'est surtout un principe : ne pas la considérer comme bienfaitrice, ce serait contraire à mes idéaux et l'autre représentative de la sédentarisation dont j'avoue être grandement friand, synonyme aussi de mon indépendance, de ma semi-liberté.

Donc je m'exécute et pour une fois je réfléchis, la loi, un processus millénaire, qui découle de modifications multiples et ajustements récurrents, s'avère nécessaire pour communiquer les uns avec les autres. La première clef. Dans ma vie j'en ai deux importantes et la seconde c'est celle que je préfère. Ma décision est donc prise, je fais fi des nécessités et des intérêts communautaires et m'arrête à mon nombril enflant de l'égocentrisme dont je me gargarise à multiples reprises dans ma vie de tous les jours.

Cette mise à nu de ma personne s'arrête là, j'ai encore droit à un peu d'intimité.

Toute cette démonstration n'a qu'un seul but au final, affirmer ma ligne de conduite et tenter de comprendre ce qui vous pousse, vous, à postuler !

J'en profite pour mettre ma signature d'à propos.
Mon proverbe, rien qu'à moi :
"Un avis sur tout et surtout un à vie !"
Plutôt qu'une lettre de motivation ou un questionnaire, pourquoi ne pas proposer des exercices pratiques ?

Genre je sais pas, deux trois threads avec des cas classiques et un cas super compliqué avec embrouille + reports + mp modo. Le but étant pas de trouver la "bonne" réponse mais d'expliquer ce qui nous motive à modérer dans chacun des cas, ce qui nous retient de modérer également, et enfin ce que l'on ferais. Que le gars ai vu juste ou pas, l'analyse qu'il vous livrera sera plus parlante qu'une lettre de motivation bidon.

Mais comme vous ne le faites pas, et que je pense également que mon idée n'a rien d'original, mais qu'elle me semble solide, je vous demanderais juste : qu'est ce qui vous y a fait renoncer ?

@Nsileal/Mosimus

Elle est nulle ta signature.
Citation :
Publié par Ourukai
...
J'ai une question pour toi l'ami parce que ca fait une semaine qu'elle me trotte dans la tête quand je croise ton pseudo sur JoL !

T avais pas un clerc sur albion/Brocéliande?

< HS off >
Ca fais que 5 jours que le recrutement est ouvert

Généralement, compte 10j le temps de recevoir toutes les propositions.
Après, faut qu'on en parle entre nous.

Et pour ceux qui parle de lettre de motivations.

Soyez sérieux 10 sec.

Mis a part "Salut !" au début, vous pensez vraiment qu'il faut mettre 3 paragraphes, dont 1 vantant les mérites de "l'entreprise" (ici assoc), et finir par "Veuillez agréer.." ?

Le "MP" de motivation est juste là pour voir si on a pas affaire à un mec qui veux juste un tag, ou qui a une vision trop anarchique de la modération.
"La Xbox 360 c'est bien !" => Ban.

Savoir la vision de modération de quelqu'un, ses dispos, ses idées, c'est le minimum avant de recruter quelqu'un, non ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
"La Xbox 360 c'est bien !" => Ban.
Mauvais exemple, non?

*pas taper*
Citation :
Publié par SiroTeur
Les ennemis des "lettres de motivations" répondront que ils suffit de baratiner bien bon avec une bonne dose de copier-coller pour en faire une.

Ou bien qu'avec une petite dose de malice, il suffit de pondre un truc dont on peut considérer qu'il répond a vos attentes, et correspond au rôle..

Et hop, le tour est jouer, le Tag est apposer, on peut se relâcher.
Sauf qu'ici tu n'as pas a faire a des recruteurs qui ne te connaissent pas. Si tu postules c'est que tu fréquentes un minimum ce forum, donc tes messages sont archivés. Même chose pour les 6 derniers mois du modoaide. Donc on sait a peu près a qui on a faire. Et comme les recrutements sont "surprises" il est difficile de se dire "bon là je me tiens 6 mois a carreau avant que le prochain recrutement débute". Et a partir du moment où un membre arrive a se comporter correctement sur une longue durée (6mois+, voir 1an), il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête dès le lendemain de son "investiture". Même chose pour la participation au forum, celui qui participe de manière active depuis un moment déjà, je ne vois pas pourquoi cela changerait juste après avoir eut son tag.

Et comme dit Kerjou en cas de problème majeur, on peut toujours "virer" un modérateur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés